Ce que tu nous dis est vrai dans toutes les régions. Il y a des jeunes sous classés partout, des joueurs qui ne jouent pas beaucoup, qui reprennent, qui ne jouent pas à leurs niveaux en championnat, ...
Par contre, je me suis amusé à compter le nombre de clubs évoluant en national. Force est de constater que le nombre d'équipes du sud de la France est très nettement inférieur à celui des clubs du nord. ( une ligne qui irait de Bordeaux à Lyon ). La densité du nombre de licenciés correspond tout à fait. On peut donc considérer globalement que le niveau général est quand supérieur dans certaines régions.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 18 Juillet 2014 14:07 par
droopydelax
C'est marrant; moi qui joue plutôt en rotations et en variations, je n'ai pas trouvé que la différence soit si grande. En tout cas beaucoup moins qu'entre une 38 et une 40 à l'époque. Là ,on avait morflé !
Ben vous avez de la chance en Alsace. Chez moi, c'est facile 1 sur 2 en départemental ou régionale 4. Les jeunes commencent très majoritairement en BS. Les meilleurs franchissent le cap et montent rapidement au classement et les autres écoeurés par les jeux tordus abandonnent. ou prennent à leur tour ce type de revêtements ( c'est du vécu!).
Je sais que j'en énerve plus d'un et ma croisade a peu de chance d'aboutir.. Aussi j'arrête d'argumenter et je me retire du débat.Advienne que pourra...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Juillet 2014 15:41 par
droopydelax
Ben au tennis, ils ont tous la même raquette et pourtant des jeux bien différents. Ils n'ont pas l"air de s"en porter plus mal. J'ajoute qu'on peut très bien défendre avec des backsides plus lents qu'ils soient plus ou moins lisses ou adhérents. Mais en vérité ce ne sont pas les vrais défenseurs qui me gênent ( j'ai plutôt une grande admiration envers eux), mais plutôt tous les "pourrisseurs" de jeu qui n'ont qu'une stratégie ( pourrir les balles avec le revêtement le plus chiant ).
T'inquiète, je sais les jouer depuis le temps. Vu le nombre de raquettes chiantes qui a explosé en quelques années, il a bien fallu s'adapter ( surtout au petit niveau et étant donné le vieillissement des licenciés pongistes).
Au début, quant il y en avait de temps en temps, je trouvais ça plutôt marrant. Mais maintenant qu'il y en a tellement, je trouve que c'est trop. Et je pense que la baisse des licenciés chez les jeunes a un rapport avec cela.
Ce serait étonnant quand même. Les japonais produisent des balles et vont sûrement s'adapter. De même, en Chine, je pense qu'il y a plusieurs fabricants.
Moi , j'aimerais qu'on classe par ligues la rubrique "régionale équipes".
En effet, certaines ligues créent un sujet pour chaque poule de leurs championnat. A l'inverse, certaines ligues n'ont qu'un sujet pour toutes les poules. Conséquence: toute la première page est squattée par les mêmes ligues rendant peu visibles les autres.
Ah ce fameux mythe du niveau plus fort en Île de France. Depuis 43 ans que j'entends ces même conneries. J' ai longtemps jouer en national dans ma jeunesse et déjà on nous pomper l'air avec ça. Les parisiens, on les a battu aussi difficilement que les bretons, les tourangeaux ou d'ailleurs. Le pire, c'est que la plupart d'entre-eux en sont persuadé. Ce sont souvent les mêmes qui font perdurer le mythe. Et il y a plein de "petits provinciaux" qui y croient...
A part peut-être le très haut niveau, entre le ping féminin et masculin, il y a 300 pts d"écart ( c'est à dire 3 classements à l'époque). En admettant bien sûr qu'elles ne jouent qu'entre-elles. Une féminine qui joue aussi en masculin a la même valeur que son homologue masculin étant donné le système de point actuel.
Ok j'arrête ma croisade et je ne parlerai plus des picots. Un jour peut-être les instances se préoccuperont du problème. Moi je laisse tomber et on fera avec...
Sans rancune.
Mais le fait que personne ne puisse vérifier que la mousse soit la bonne n'enlève rien au fait que c'est tricher puisque c'est interdit. Mais comme tout le monde s'en fou, surtout en départemental, vous pouvez continuer à faire ce que vous voulez...
Ben un montage croisé. Déjà, c'est interdit ( un revêtement est homologué avec la mousse qui va avec) et d'autre part ces croisements me font penser à des expériences scientifiques au risque de jouer à l'apprenti sorcier.
Oui mais la sélection naturelle va se faire entre les bonnes balles et les mauvaises.
Les mauvaises disparaîtront toutes seules faute d'acheteurs. On se retrouvera comme avant avec 4 ou 5 marques qui prédomineront le marché.
pourquoi pas remettre les lisses cela serait une bonne idée il y a bien des anti (lisses). Au fait as tu déjà jouer avec un picot lisse................
Non mais j'en ai joué et c'était vraiment n'importe quoi! C'était l'époque bénie où j'ai vu des 45 perfer sur sur des premières séries ( équivalent aux meilleurs numérotés actuels ). Heureusement, ils ont réagi à temps en les supprimant.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 12 Juillet 2014 23:44 par
droopydelax