Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 40

Samedi 12 Juillet 2014 23:39

Désolé, je croyais.

Samedi 12 Juillet 2014 22:40

Citation de option :
"Gilles71" , j'ai lu ton CR sur le Piranja FD TEC en ox cela parait très intéressant, je voudrais savoir si ton GDT d tec est le old ou new .Moi je recherche un picot qui ressemble le plus au GDT old ,car les nouveautés m'apportent rien............

Faut pas continuer à rêver. Les picots lisses , c'est fini et heureusement !

Samedi 12 Juillet 2014 22:31

Citation de Gilles71 :
Je vais tester le montage d'un Piranja neuf dernière mouture, sur la mousse japonaise 0,4 de Misterping, qui n'a pas été fait par un forumeur jusque là, à ma connaissance du moins.
L'ensemble sur mon Darker bien sûr.
Le GDT sur mousse mince ne m'avait pas vraiment séduit par la perte de gêne, de même que le Piranja Ox au niveau de l'attaque.
Donc, à voir ce que donne un montage croisé...

Un genre de raquette hybride transgénique ! Peut-être mortel pour un attaquant !... Il faudra voir s'il n'y a pas d'effet secondaire sur la nature.

Samedi 12 Juillet 2014 15:35

Tu peux téléphoner à ton comité départemental qui te renseignera. Ou éventuellement directement au responsable de la commission sportive de ton département. Ils te diront quand seront faites les poules. En ce moment, chez nous, on en est aux inscriptions des équipes à rendre avant le 25 août. Alors on ne les aura pas avant début septembre.

Vendredi 11 Juillet 2014 18:03

Je te conseille de garder le revêtement avec lequel tu te sens le plus à l'aise sans te soucier si l'adhérence est bonne ou s'il y a mieux ailleurs.
Avec de l'entraînement, et si tu as du talent ( ce que je ne doute pas), tu verras que c'est toi qui mets les rotations et non ton revêtement.

Vendredi 11 Juillet 2014 14:43

Un conseil: ne te prends pas trop la tête avec les revêtements et dis toi que c'est surtout grâce à ton stage en Chine que tu seras plus performant en démarrage sur les balles coupées. Ainsi que dans tous les autres domaines d'ailleurs. Les différences d'adhérence entre des revêtements haut de gamme de n'importe quelle grande marque ne sont rien comparé au touché de balle du joueur.

Vendredi 11 Juillet 2014 14:16

Oui mais de moins en moins au fur et à mesure que les grandes marques historiques arrivent sur le marché. Je pense que les craintes suscitées avec cette balle s'estompent quelque peu. Mon deuxième entraînement me conforte dans l'idée que ça ne va pas changer grand chose.
Et quand les nittaku 3* Japan vont sortir, je crois qu'on en parlera plus définitivement.

Vendredi 11 Juillet 2014 01:01

Faudrait déjà que tu précises ton département! Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2014 17:46

Absolument! Deuxième entrainement avec la balle Thibar plastique 3*. Je sens de moins en moins de différences avec la balle celluloïd. Encore un mois et on n'y pensera même plus. ( moins de différences que lors du passage de la 38 à la 40 ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 17:50 par droopydelax

Mercredi 09 Juillet 2014 17:10

Bon alors aujourd'hui premiers essais de la balle Thibar 3* plastique.
Premières impressions: pas tant de changements par rapport à la celluloïd. Le son produit n'est guère différent, pas de bruit de balle cassée. Le rebond est quasi identique. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas trouvé qu'elle produisait moins de rotations. La seule chose qui diffère c'est la vitesse de la balle. Effectivement, il faut bien avancer sur la balle et déclencher ses gestes une fraction de seconde plus tard sous peine d'être en avance sur celle-ci. Comme si la balle freinait légèrement après le rebond... Mais franchement, je pense que l'adaptation sera facile et il n'y a de quoi en faire une montagne.Et bien apparemment les balles Thibar ont l'air de meilleure qualité que les DHS. Moi j'ai plutôt apprécié la sphéricité des Thibar. En même temps, j'ai l'habitude de m'entraîner avec des doubles cercles alors ....
Je pense que les joueurs qui vont le plus se régaler seront: Les joueurs réguliers qui jouent en placement de balle, les bloqueurs et les défenseurs.
Mais tout le monde va finir par s'adapter, j'en suis sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 17:12 par droopydelax

Mercredi 09 Juillet 2014 12:50

De toute façon, il n'y a pas grand chose qui tourne rond en ce moment.

Mardi 08 Juillet 2014 23:22

Je te conseille le calibra LT qui est un revêtement assez dur. Alors j'ai peur que le LT plus soit vraiment très dur. Si tu cherches un revêtement avec des sensations de Mark V collé , essaie le Calibra LT. ( 45° pour la mousse).

Mardi 08 Juillet 2014 22:57

Tout dépend de la température de la salle et de la force du vent Reguman ! Émoticône

Lundi 07 Juillet 2014 23:22

Et bien apparemment les balles Thibar ont l'air de meilleure qualité que les DHS. Moi j'ai plutôt apprécié la sphéricité des Thibar. En même temps, j'ai l'habitude de m'entraîner avec des doubles cercles alors ....
Je pense que les joueurs qui vont le plus se régaler seront: Les joueurs réguliers qui jouent en placement de balle, les bloqueurs et les défenseurs.
Mais tout le monde va finir par s'adapter, j'en suis sûr.

Lundi 07 Juillet 2014 22:47

Bon alors aujourd'hui premiers essais de la balle Thibar 3* plastique.
Premières impressions: pas tant de changements par rapport à la celluloïd. Le son produit n'est guère différent, pas de bruit de balle cassée. Le rebond est quasi identique. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas trouvé qu'elle produisait moins de rotations. La seule chose qui diffère c'est la vitesse de la balle. Effectivement, il faut bien avancer sur la balle et déclencher ses gestes une fraction de seconde plus tard sous peine d'être en avance sur celle-ci. Comme si la balle freinait légèrement après le rebond... Mais franchement, je pense que l'adaptation sera facile et il n'y a de quoi en faire une montagne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 22:52 par droopydelax

Dimanche 06 Juillet 2014 22:23

Revers de la médaille. Qui dit vieillissement des pongistes dit nombre croissant de raquettes avec revêtements spéciaux ( picot long, antitop, ...)
Et cela n'encourage pas les jeunes débutants. S’entraîner des heures à l'entraînement pour se faire torpiller en match par un papy qui gagne uniquement avec son picot. Pas très encourageant. Vous allez me dire, il faut apprendre à jouer tous les types de jeu. Mais avouez qu' il faut passer le cap pour des jeunes qui peuvent se décourager avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 22:26 par droopydelax

Dimanche 06 Juillet 2014 22:01

Ce n'est pas une baisse des effectifs mais un vieillissement des pongistes. Le taux de renouvellement est trop faible. Il s'agit d'un phénomène global de la population française. Les jeunes sont beaucoup moins fidèles à un sport et zappent de l'un à l'autre. De plus, ils supportent de moins en moins les contraintes qu'imposent les sports structurés. " Je joue quand j'ai envie et quand j'ai le temps". Ils ont une vie plus difficile, plus stressante et plus instable qu'avant.
Bilan: on a du mal à les fidéliser. Seuls les plus anciens restent fidèles ( question de génération et de mode de vie ).

Dimanche 06 Juillet 2014 16:44

Et t'as pas fini d'en jouer des picots... Il y en a de plus en plus ( surtout au petit niveau). Après, au niveau supérieur, ils perdent de leur efficacité. Par contre, ceux qui restent sont vraiment très forts et en général de vrai défenseurs qui savent également toper et attaquer. Mais alors au petit niveau, le nombre de mecs qui ne savent pas jouer et qui prennent un picot long pour gagner des matches. Un peu ça va mais là c'est trop!

Dimanche 06 Juillet 2014 16:27

Oh ! notre intellectuel du forum a pété un câble. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 16:30 par droopydelax

Samedi 05 Juillet 2014 22:39

De toute façon, quoi qu'on fasse, dans la vie il y a le temps de la jeunesse, le temps de la force de l'âge, la vieillesse et enfin la mort. Et on peut faire ce qu'on veut c'est inexorable . Au mieux on peut retarder l'échéance. Alors autant se faire une raison ...!
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu