Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 38

Lundi 21 Juillet 2014 21:05

@Kéops Tu fais une fixation sur les paniers de balles mais rien n'oblige de t'entraîner au panier. Tu peux aussi t'entraîner avec quelques balles en attendant les balles d'entraînement. Émoticône

Lundi 21 Juillet 2014 20:58

Dans mon club, pour la prochaine saison, on passe à la balle PVC directement. Inutile de perdre son temps à s'entraîner avec une balle qui sera rapidement supprimer. Autant jouer tout de suite avec et on n'en parle plus.
Les adversaires devront s'y faire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 20:59 par droopydelax

Lundi 21 Juillet 2014 20:39

Citation de philjolly :
Citation de Kheops :
wai ok si chaque club a un maillot blanc et orange ok... perso j'ai jamais rencontré, si ca existe bien dommage, faut bien etre fourbe partout je suis plus étonné de rien maintenant ^^

Ca reste quand meme le club recevant qui impose sa couleur au départ dans 99% des matchs ou l'équipe d'en face n'a ni maillot blanc ou orange (ou maillot de secours caché dans le sac)

Pour la fin de ta remarque, d'ici la les PVC oranges seront bien sortie Clin d'oeil

Il ne faut pas confondre fourberie et intelligence. C'est comme si tu te vexais parceque ton adversaire demande à changer de côté après le tirage au sort de début de match (ou exige que tu serves....). Personne ne s'offusque au basket lorsque qu'un joueur fait une faute grossière pour la possession de balle, etc....
Des joueurs ayant des difficultés à jouer avec des balles oranges peuvent demander aux adversaires de sortir des balles blanches mais cela m'étonnerait que ceux ci acceptent. Il est quand même plus avisé de venir tout simplement avec des maillots orange pour l'imposer en respectant les règles.

Les balles en PVC orange, c'est pour la deuxième phase au plus tôt à mon avis....

Chez nous, en départemental, une équipe qui viendrait avec un jeu de maillots blancs pour jouer avec des balles oranges serait vu comme des extra-terrestres un peu illuminés! Ils joueraient avec les balles qu'il y a ou ils retournent direct sur leur planète.

Lundi 21 Juillet 2014 17:18

Et à l'inverse, quid des clubs qui n'ont plus de balles celluloïd et qui doivent en recommander. On commande des plastiques ou des cellulo ?
Moi j'aurai tendance à commander des plastiques. Et les livraisons de celluloïd sont assurées jusqu'à quand ?
Beaucoup de dilemmes en perspective je trouve ...

Lundi 21 Juillet 2014 14:13

Ben moi je ne serai pas aussi confiant que vous. J'ai compris qu" on pouvait jouer avec les deux balles indifféremment..
Ce document date d'avril 2014. Depuis, les livraisons de balles plastique ont largement commencé. D'autres précisions vont sortir prochainement et je pense que ça ira dans le sens " vous pouvez jouer avec l'une ou l'autre ".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 14:21 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 22:31

Ben avec la nouvelle balle plastique bien plus lente, je pense que tu peux te lâcher.
Tu vas en avoir bien besoin.
Par contre ton sujet aurait été mieux dans la rubrique "matériel" sous-rubrique "bois".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 22:34 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 16:01

Gardez votre sang-froid ! Ce n'est juste qu'un point de vue. On le partage ou pas et puis voilà. Pourtant je suis pratiquement sûr que la fédération se penchera un jour sur le sujet. Ils ont commencé avec la suppression des lisses mais il y aura d'autres interdictions. On verra bien d'ici là... Et on en reparlera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 16:02 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 14:54

Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 14:57 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 14:46

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on va devoir jouer avec les deux balles en même temps ( la fédération ayant décidé de laisser jouer avec les deux balles pendant un an).
La balle plastique ne me gêne pas. On va s'y habituer rapidement. Par contre, passer de l'une à l'autre d'un match à un autre va me saouler rapidement.

Dimanche 20 Juillet 2014 14:29

Merci bouby40 ! Touché, coulé...

Dimanche 20 Juillet 2014 14:26

Tout à fait d'accord! Et faire la politique de l'autruche ne résoudra pas le problème.
Je pense que ce forum est tout à fait le lieu pour y réfléchir et tous les dirigeants de tous les niveaux de la fédération devraient le consulter. Tout est anonyme ( ou presque) et la parole est donc libérée. Les gens se lâchent et disent ce qu'ils pensent. Parfois ça dérange mais au moins ça fait réfléchir.

Dimanche 20 Juillet 2014 13:15

En même temps, le sujet s'y prête puisqu'on essaie de comprendre pourquoi on n'arrive pas fidéliser certains licenciés. Si on en débat pas là, on le fera jamais.
En tant que président de club, je trouve le sujet fort intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 13:17 par droopydelax

Dimanche 20 Juillet 2014 13:08

Là d'accord. Toutes mes excuses mais je m'étais fié au profil.
Donc, reconnais que c'est quand même mieux d'apprendre à contrôler les effets en s'entraînant.

Dimanche 20 Juillet 2014 12:49

@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!

@Logik Ben oui toi tu t'es pas trop pris la tête pour ramener les services. T'as pris un picot long qui ne prend pas l'effet et qui le renvoie à l'adversaire.

Il vous a dit qu'il préférait ne pas céder à la facilité et apprendre à jouer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 12:56 par droopydelax

Samedi 19 Juillet 2014 15:03

Citation de Gringo31 :
Perso, je n'ai jamais vu quelqu' un arrêter à cause des picots, anti ou soft... ça fait parti du ping!

Non, ils ne vont pas te le dire comme ça mais au bout d'un an ou deux, ils arrêtent sans donner de raison.
Le problème n'est pas "les revêtements spéciaux". La variété des types de jeux est en effet la spécificité de notre sport. Mais c'est leur nombre toujours croissant ( surtout au petit niveau ) qui, à mon avis, pose un problème. ( enfin c'est ce que je pense).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 15:09 par droopydelax

Samedi 19 Juillet 2014 14:54

Ben oui, l'équation n'est pas simple à résoudre. Il faut arriver à contenter tout le monde. Le paradoxe a bien été décrit. Moi je distingue clairement le joueur combi qui a d'abord commencé à apprendre à jouer avec un BS puis qui a adopté une combi pour améliorer l'efficacité de son jeu ( défenseurs ) et l'immense majorité des joueurs qui ont pris un revêtement spécial simplement pour arriver à gagner un jour des matches. Et je pense qu'il y a de plus en plus de joueurs dans ce cas. Alors on est content d'avoir des adultes et même des anciens qui peuvent jouer au ping grâce à ça. Mais contrepartie , on ne fidélise pas un grand nombre de jeunes qui finissent par être dégoûtés et qui ne se reconnaissent pas dans ce sport.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 15:04 par droopydelax

Samedi 19 Juillet 2014 00:09

A leur décharge,je parle des adultes, le tennis de table n'est pas un sport facile et les débuts sont souvent laborieux. Avant de se faire plaisir, il y a toute une phase que je qualifierai de robotisation ( apprentissage gestuelle ). Et plus on commence tard, plus c'est compliqué. ( à moins d'avoir pratiqué un autre sport de raquettes).

Vendredi 18 Juillet 2014 20:15

Tout à fait d'accord. Et comme on a besoin de beaucoup d'adultes pour encadrer et véhiculer les jeunes, il tout faire pour les fidéliser ( c'est la moindre des choses ).

Vendredi 18 Juillet 2014 14:26

Citation de boubou64 :
droopydelax, ne vient jamais jouer vers chez moi (64) car on a fait du picot long une spécialité du club !!!
On l'a à toutes les sauces => GDTecs, P1R, FDtec, FLII, AP, block, défense à mi-distance, attaque coup droit avec picot long.
La moitié des séniors et vétérans du club utilisent un revêtement spécial avec une équipe 1 composée à 75% de ce type de joueurs, de quoi annihiler l'enthousiasme de quelques jeunes parfois un peu trop "robotisés"...
Émoticône

Longue vie au revêtement spécial !!!
Émoticône

Pas de soucis boubou64 !
L'important , c'est de se faire plaisir.

Vendredi 18 Juillet 2014 14:12

Citation de antiploc :
Tant que la balle n'est pas cubique, je m'en fous, je continue....

Excellent ! Émoticône
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu