Salut,
Est-ce que vous savez si des Picots longs sont à l'étude pour les nouvelles balles ?
J'imagine que l'occasion est trop belle de relancer la vente de matos...
Un picot long, c'est un picot long. Qu'est ce que tu veux modifier ?
C'est comme un paillasson.
sans déconner, je n'aime pas les picolondemerde, mais pourquoi dis-tu qu'ils seraient les grands perdants ?
Parce qu'il y aura moins de rotation donc moins d'inversions!
De plus le rebond plus haut et la balle plus lente favorise la frappe à plat: ce que les picots détestent.
c'est quoi cette histoire de nouvelle balle, j'ai entendu parler de balle en plastique, des gens sont ils au courant s'il y aura beaucoup de différences avec nos balles actuelles
Plutôt oui. Si tu n'as pas encore essayé, prépare toi à une bonne surprise! ( ou mauvaise !)
Moi je rêve d'une balle bien blanche sur une table verte très foncé mat ou même anthracite foncé mat façon industrielle. On verrait encore mieux la balle et pas de reflets.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 22 Août 2014 14:36 par
droopydelax
Arrête, c'est comme si tu légalisais une balle grattée d'entrée de jeu alors qu'on peut y remédier. Certaines mises en jeu sont rattrapables mais d'autres non.
Je préférerais plutôt qu'on teste de remettre le point quand la balle touche le filet en cours d'échanges.
Et quand tu t'apercevras que le mec en face, il contrôle toutes tes attaques et bloque facilement ben tu vas assurer un peu plus et tu adopteras un jeu plus tactique. On en reparlera plus tard, tu verras. En fait, la prise de risque maximale ( jeu en deux coups) devrait être moins payante qu'avant. Enfin ce n'est que mon pronostique.
Déjà, il suffirait d'imposer au moins deux français ( naturalisé ou non ) dans chaque équipe ( sur la feuille de match et non en comptant les remplaçants ).
Message modifié
Jeudi 21 Août 2014 19:07 par
droopydelax
Et pourtant ! Tu verras en jouant , on finit par le faire parce que le jeu étant plus lent, on s'adapte sans s'en rendre compte. Et je suis sûr que le jeu en général sera plus posé. D'ailleurs, ce fut déjà le cas avec l'arrêt de la colle rapide. Et je suis d'accord avec toi au sujet des bois carbon ( les joueurs vont sûrement essayer de prendre un bois plus rapide et plus dur) pour la frappe qui est devenue plus facile avec la 40+.
Message modifié
Jeudi 21 Août 2014 17:30 par
droopydelax
@ Philjolly
J'ai l'impression qu'on doit avoir à peu près le même style de jeu. Jeu en contrôle et rotations, variations, placements de balles , pas de coup fort et surtout beaucoup de métier.
On est bien d'accord. Il ne faudra pas s'enflammer surtout dans des compétitions longues. Mais en ce qui me concerne, je suis arrivé à un moment de ma carrière où je préfère perdre en jouant bien que gagner en jouant mal. Alors, en ce sens, je pense prendre du plaisir avec cette balle.
Voilà on est bien d'accord. Notre jeu change inconsciemment et on a tendance à ralentir son jeu et à jouer plus posément. Le retours en force des jeux allround ????. C'est bon ça. On va pouvoir les calmer les banzaïs...
Message modifié
Jeudi 21 Août 2014 14:21 par
droopydelax