Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 29

Jeudi 21 Août 2014 14:00

Aujourd'hui, septième entraînement peu intensif d'une heure. Balles Thibar 40+.
Alors là, j'ai noté un phénomène étrange. J'ai l'impression que je suis lentement mais sûrement comme hypnotisé par la nouvelle balle. Mon jeu change lentement mais sûrement. Je ralentis mon jeu inconsciemment à l'image de la balle, je fais durer les échanges comme au bon vieux temps, je m'amuse à reculer et à défendre, je fais durer l'échange et j'y prends du plaisir. Je frappe de plus en plus la balle à plat. Le top est moins nécessaire qu'avant. La balle semble m'encourager à jouer autrement. Personnellement, j'adore cette nouvelle balle et j'espère qu'elle va rester comme ça. Cette balle a des vertues apaisantes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 14:08 par droopydelax

Mercredi 20 Août 2014 23:08

Je ma posais la même question. Qu'il aime c'est une chose, mais qu"il ne sente pas de différences s'en est une autre. Parce que dans mon club, même des 6 ou 9 ont bien senti la différence ( alors que je ne leur avais rien dit ). Bon ce n'est pas énorme non plus au point de révolutionner le jeu mais quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 23:15 par droopydelax

Mercredi 20 Août 2014 21:28

Si j'étais aussi optimiste que toi, je dirais qu'effectivement il faut éviter les changements et garder les 40. Maintenant, j'ai bien peur qu'on sera obligé de s'adapter. Parce que je n'imagine pas un instant qu'on ne rencontrera pas la 40+.

Mercredi 20 Août 2014 21:14

Surtout, vu le nombre de joueuses naturalisées en Europe qui jouent pour leurs nouveaux pays, le championnat d'Europe va bientôt être un championnat asiatique.
J'ajoute que je n'ai rien contre mais dans ce cas, la notion de nationalité n'a plus aucun sens. Les pays les plus riches vont pouvoir avoir les meilleures équipes. C'est déjà le cas pour les clubs. Bientôt il en sera de même pour les nations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 21:15 par droopydelax

Mercredi 20 Août 2014 20:54

Sixième entraînement intensif d'une heure avec des Thibar 40+. J'ai l'impression d'avoir toujours joué avec cette balle. Je ne me rappelle plus comment était l'ancienne. Mais bon, il va falloir que je m'y remette pour voir la différence dans l'autre sens. Finalement, le plus chiant, c'est de changer !

Mercredi 20 Août 2014 19:27

Ben au début, ils viennent pour le fric ( par les clubs ) et puis parfois ils restent et prennent la nationalité du pays. Mais il y a aussi le cas des fédérations qui démarchent directement les sportifs pour venir pratiquer dans le pays ( avec des moyens pour les convaincre pas toujours avouables ). On connait même des cas où certains refusent des sélections nationales en jeunes pour leur pays afin de pouvoir évoluer plus tard pour un autre pays. ( cas en rugby et en athlétisme)
Et je ne parle même pas du cas des doubles nationalités. Alors là, c'est carrément "à la carte".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 19:30 par droopydelax

Mercredi 20 Août 2014 18:59

Avec la mondialisation, les naturalisations ont explosé. Dans le domaine du sport, c'est même devenu un jeu international. Les sportifs qui ne peuvent intégrer leur équipe nationale à cause d'une trop forte concurrence, change de pays afin de pouvoir évoluer au niveau international. ( très vrais évidemment en tennis de table mais aussi dans beaucoup de sports.
Pour moi les compétitions par pays ne riment plus à rien. Tout le monde joue dans n'importe quel pays maintenant.

Mercredi 20 Août 2014 18:40

Citation de GizmoTT :
Un bon échauffement peut en effet "limiter" l'apparition de ce genre de tendinite. Mais une tendinite a plusieurs sources possibles. Soit le mouvement intensif répété (le cas de notre sport), la prise de médicaments, certaines maladies (maladie de Lyme par exemple), une dent infectée ou mal soignée et le stress également (en grande partie mon cas).

Tu oublies l'essentiel: l'âge. A partir d'un certain âge c'est fatal... Plus ou moins tard selon les individus. On croit avoir 20 ans dans sa tête mais notre corps,lui, sait quel âge il a.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 18:41 par droopydelax

Mardi 19 Août 2014 23:48

Il faut privilégier le revers évidemment et le coup droit frappé. Eviter le top spin ( surtout en rotation ). Pour cela, services longs et rapides afin d'éviter les démarrages en top. Ou alors poussettes, laisser l"adversaire démarrer et bloquer derrière. En fait, éviter de lever le bras et prier pour que l'autre ne s'en rende pas compte afin qu'il ne te joue pas en balles hautes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 23:53 par droopydelax

Mardi 19 Août 2014 23:35

@ archeo
Oui sauf que tu risques de jouer avec en compétition dès septembre que tu le veuilles ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 23:36 par droopydelax

Mardi 19 Août 2014 22:21

@ loup
Oui ben voilà c'est en gros ce que tout le monde dit. Certains forumeurs trouvent que la différence est préjudiciable au plaisir de jeu et d'autres pensent qu'on va s'y faire rapidement. Certains veulent jouer le temps en conservant les celluloïd pour la saison qui commence en espérant des progrès dans les balles et d'autres préfèrent passer dès maintenant à la 40+ pour s'habituer dès maintenant. Voilà un petit résumer des 80 pages. Chacun a ses arguments pour ou contre et quelques uns ont essayé de trouver des points du règlement pour faire valoir leurs choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 22:23 par droopydelax

Mardi 19 Août 2014 20:58

Ben tu lis les pages précédentes, ça ne parle que de ça!

Mardi 19 Août 2014 19:23

Ok mais notez bien que je dis tout ça avec humour, même si j'en conviens, ça ne transparaît pas dans mon message. Aucune agressivité. Juste un peu de provoc pour faire réagir.

Mardi 19 Août 2014 19:15

Ah non déconne pas ! Il manquerait plus que ça Émoticône

Mardi 19 Août 2014 14:04

Mais vu votre nombre de licenciés, c'était à prévoir...Peut-être aviez-vous une salle surdimensionnée ? Décidément, rien ne va t'épargner! Que de changements à venir... Bon courage !

Mardi 19 Août 2014 13:32

Pourquoi ? Le tien n'est pas assez chiant ? Tu as envie de passer 12 ? Si les picots lisses ont été interdits , ce n'est pas pour rien. Alors entraîne toi et tu progresseras...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2014 13:36 par droopydelax

Lundi 18 Août 2014 20:57

Ah ok! En fait je connais de réputation mais je n'ai jamais essayé. Il faudra d'ailleurs.

Lundi 18 Août 2014 20:49

Sur la boîte des thibar 40+ par 3 c'est aussi écrit aussi made in China en tout petit. Alors que c'est écrit Germany sur la balle ( origine de la marque mais pas de fabrication ). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 20:51 par droopydelax

Lundi 18 Août 2014 19:35

Oui il y a bien marqué Germany sur la balle mais j'ai l'impression que c'est pour l'origine de la marque Thibar qui doit sous-traiter en Chine apparemment et non pour made in Germany. Ils sont quand même formidables ces commerçants...

Lundi 18 Août 2014 19:26

Oui donc pas grand chose quand même; ça ressemble au bois seul.Peut-être un petit peu d'effets quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 19:30 par droopydelax
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu