Oui mais bon ! Vu votre budget balles ( plus de mille euros ! ) Votre mairie devrait vite comprendre l'avantage financier qu'il y aurait. Et sinon, tendez un grand filet sur une tringle ne devrait pas coûter une fortune et vous permettrez de ne plus casser de balles au mur. Je pense que là, il y a une solution quand même ?
Parce qu'un tel budget balles me paraît quand même un peu fou !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 09 Avril 2015 16:11 par
droopydelax
Peut être car tu as la réponse quelque message au dessus ?
Capoblanco > c'est plus la qualité des balles d'entrainement qui m'inquiète point de vue budget, c'est ce qui pèse le plus et dans notre salle où les balles tappent régulièrement contre un mur.......il risque d'y avoir énormément de casse.
Et pourquoi pas recouvrir le mur d'une matière absorbante ( mousse, moquette, ...) ? Puisque vous frappez comme des tarés dans votre club, Il faut absolument mettre quelque chose au mur comme dans les centres psychiatriques.
Ben ouais. Desolé pour toi si tu ne sais pas faire un contretop, moi oui. Après c'est pas un geste que je fais trois fois par set, mais bon les pros non plus alors ça va.
Encore qu'avec la balle plastique j'ai vu Boll se manger de véritables corrections en contretop au rebond sur son demarrage lent, à tel point qu'il n'ose plus démarrer doucement en rotation ; plutot risquer la faute mais il envoie beucoup plus fort d'entrée maintenant.
Déjà que je faisais ça les doigts dans le nez avec la balle C, avec la balle plastique ça va être régalade mon bon vieux droopydelax.
Ben , c'est ce que je dis ! Félicitations. Donc le classement 15 est tout vu pour l'an prochain ? Et tu as raison de t'inspirer du jeu de Timo Boll ...
Gionis est un défenseur qui attaque de plus en plus ... Je pense que les défenses très coupées sont de l'histoire ancienne avec la nouvelle balle. Surtout à ce niveau, ils vont se faire massacrer. Moins de coupe, moins d'inversion et donc frappe plus facile pour les attaquants. La seule issue pour les défenseurs consiste à attaquer de plus en plus dès que l'occasion se présente. Et Gionis fait partie de ces défenseurs qui attaquent de plus en plus. Les autres ne s'en sortiront pas.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 06 Avril 2015 01:40 par
droopydelax
Moi je suggère de passer les manches de 11 à 15 points. Ce serait un juste milieu entre les 21 points ( un peu longs ) et les 11 points ( trop rapides et trop aléatoires).
En 11 pts, il n'y a que des points importants dès le départ et le sort du set est vite scellé. Il n'est plus possible de jouer plus cool avec l'adversaire ou de tenter des choses sans risque de perdre le set. Il n'est plus possible de tenter volontairement des points plus spectaculaires et donc de se faire plaisir...
Par contre ce serait intéressant que certains expérimentent la nouvelle balle en contretop et top sur top. Le contretop à la table semble plus facile qu'avant mais je n'en dirais pas autant du top sur top : sur les matches de pro ça semble leur poser des problèmes.
Ouais enfin tout le monde ne maitrise pas le contre-top ^^
Parce que ça fait rire ! Un crabe qui se tortille dans tous les sens pour ne pas utiliser sa plaque coup-droit. D'ailleurs, pour certains, on se demande pourquoi ils ont acheté un BS. Ils prennent tout en revers. Ah si, je sais ! C'est pour l'échauffement avant le match !
Attention, je parle spécifiquement des crabes à la table, pas des défenseurs qui pour la plupart ont d'abord appris à jouer avec deux backsides et qui prennent ensuite un picot pour rendre leur jeu plus efficace. J'ai même un grande admiration pour ce type de joueur.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 29 Mars 2015 16:59 par
droopydelax
Ceux qui perdent contre les picoteux, ce sont eux les clowns.
Ah c'est sûr tous ces mecs qui ne savent jouer que d'une certaine façon, contre des mecs avec le même matos qu'eux, ils font les magnifiques quand ils peuvent envoyer des gros tops et que ça passe. Seulement quand ils tombent sur un mec en face qui joue avec un picot et qui casse leurs habitudes de jeu, ils sont pommés et essaient de faire passer le picoteux pour un guignol qui ne sait pas jouer. Sans parler des mecs qui ne savent pas réfléchir à la table.
Pour en revenir au sujet, le mec qui a perdu en balle haute moi je lui aurais dit "j'y peux rien si tu es une chèvre, tu as perdu tout seul".
Un jour tu sauras jouer les picots Droopydelax
Le pire, c'est que je ne les perds pas et je sais bien les jouer ! Je trouve même cela amusant ( jusqu'à un certain niveau bien sûr ). Par contre, ce que je trouve déplorable, c'est le nombre toujours croissant de joueurs à picots. Et très franchement, un match entre "crabes", ça emmerde tout le monde et très souvent les joueurs eux-même. Alors, le jour où il y aura trop de picots, j'arrêterai ...
Sérieux ?? Tenergy pour moi ça part pas tout seul... évidemment ça dépend à quoi on le compare. Mais les tensors ESN partent bien plus vite en général.
completement d'accord ...le tenergy faut avoir un deplacement et un bras pour l'utiliser à 100%!!! sinon c'est assez inerte par rapport à un tensor et ca ne part pas tout seul ....
Et comme disait toujours mon entraîneur: " L'important ce n'est pas que ça parte, mais que ça arrive !"
Et toujours cette rengaine contre le picot long qui gagne les matchs tout seul. C'est peut être vrai jusqu'à un certain niveau mais on ne monte pas jusqu'à 15 juste en mettant en Grass sur sa raquette.
Sérieusement droopydelax, à ce stade, ça relève de la thérapie...
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de qualités pour monter 15 avec un picot. Je dis simplement que c'est uniquement avec un picot qu'un plus de 50 ans peut atteindre ce niveau en ping. Il me parait tout à fait impossible ( pour un débutant total de cet age !) d’atteindre ce niveau en attaque avec 2 BS. Maintenant si ça permet à de nouveaux licenciés sur le tard de prendre du plaisir et d'atteindre un bon niveau, tant mieux !
Pour étayer les dires de Liopic, j'ai vu, dans un de mes anciens clubs, 2 joueurs commencer véritablement le ping à 50 ans. Je veux dire, sans avoir fait de compétition avant.
A force d'entrainements acharnés, ils sont montés très vite et prenaient beaucoup de plaisir à jouer.
A mon départ, ils étaient tous deux bons 15, à 1560 points environ.
Preuve qu'on peut commencer à tout âge et progresser à tout âge.
Avec des picots longs je suppose ? Parce que sans cela , tu peux toujours rêver... Aucun attaquant backside progresse vite. Il y a un temps minimum d'apprentissage ( assez long ) pour réussir ainsi. Même certains grands champions ont mis du temps au début pour réussir.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 24 Mars 2015 15:38 par
droopydelax
le jeunisme sévit partout dans notre société et au ping aussi.
Pas toujours à bon escient à mon sens, car s'il est vrai qu'il faut favoriser la progression des jeunes, on s'aperçoit que souvent ils abandonnent le club en fin d'adoslescence, pour causes d'études ou autres pôles d'intérêt. Et souvent, le squelette du club, ce sont les plus vieux, installés dans la vie, passionnés par leur sport, même s'ils ne sont pas des numérotés en devenir.
Contrairement à une idée reçue, les jeunes non plus ne sont pas numérotés en devenir. Sur 100 jeunes qui commencent le ping à mettons 11 ans, je suis prêt à parier qu'un seul - au mieux - deviendra numéroté. Et que la plupart des autres auront abandonné le ping avant le bac. Sur 100 pongistes quadras en 2007, je ne serais pas surpris qu'une plus grande proportion en faisait toujours sept ans plus tard. Si on investissait un peu plus sur les adultes, le taux de fidélisation de la FFTT ferait peut être un bond spectaculaire. Ce qui aurait d'heureuses conséquences sur le nombre de licenciés.
Tout à fait juste ! Cependant l'un n'empêche pas l'autre.
pourquoi tous ces XIOM, RAZKA, .... ?
les pros votent tous Tenergy.... alors pourquoi perdre son temps à essayer autre chose ??
Les pros jouent beaucoup avec Butterfly parce que ce sont eux qui sponsorisent le plus les joueurs. ( grâce aux prix exorbitants qu'ils pratiquent avec les amateurs).
Merci à tous les amateurs de continuer à financer les sponsorings ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 22 Mars 2015 16:54 par
droopydelax
Putain! T'as réussi à faire péter un câble à des clowns à picots. Trop fort ! D'habitude ce sont plutôt eux qui font péter des câbles aux autres. La plupart sont tellement nuls qu'ils sont incapable d'attaquer une balle haute. En fait, ils te reprochent de ne pas te tuer tout seul et de mettre en évidence leurs faiblesses. Et ça, ça les rend fous.
La prochaine fois qu'ils te posent la question: " Tu te fous de ma gueule ?" ben tu réponds : " oui !". Normalement, il ne finit même pas le match...
Message modifié
4 fois, dernière modification
Dimanche 22 Mars 2015 16:33 par
droopydelax
Tu laisses leurs balles. Comme il faut leur laisser tous leurs produits inabordables. ( Tenergy et autres bois ...)
Tant qu'il y aura des couillons pour payer de tels prix, ils ne baisseront rien et continueront à subventionner leurs champions !