Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 10

Mardi 21 Avril 2015 16:47

Citation de PeaceMaker :
Comment sont prises les décisions à la FFTT ? Y a t-il un processus démocratique ? D'où viennent les dirigeants ? Je ne comprends pas grand chose à tout ça.


Ben c'est simple, tu te présentes aux élections. Il suffit d'être licencié. Et là, c'est toi qui prendras les décisions. Il n'y a pas plus démocratique.

Mardi 21 Avril 2015 14:26

Citation de Petit-pongiste55 :
Citation de droopydelax :
Pense à ceux qui aiment cette nouvelle balle. Et puis de toute façon, bientôt il n'y aura plus de balles cellulo en vente. La fabrication a déjà du être arrêtée, je suppose.


Je crois bien que t'es le seul àl'apprécier .... Et c'est tant mieux !

Aufaite, c'est quand les élections à l'ITTF ? Faut faire quelque chose...[

Les élections sont toutes récentes. Le nouveau président n'a rien remis en cause au sujet de la balle.
Et je constate encore une fois que les plus virulents contre la balle plastique sont les picoteux. Et ça me plait bien car ,en effet, c"est sûrement eux qui vont avoir le plus de mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 14:31 par droopydelax

Lundi 20 Avril 2015 21:20

Devant le manque d'informations et de décisions de la fédération, on est obligé de se contenter de suppositions.

Lundi 20 Avril 2015 21:13

Pense à ceux qui aiment cette nouvelle balle. Et puis de toute façon, bientôt il n'y aura plus de balles cellulo en vente. La fabrication a déjà du être arrêtée, je suppose.

Lundi 20 Avril 2015 20:47

Ben c'est quand même mieux que des matchs en poussettes sur poussettes ... Là , oui, on peut s'endormir.

Dimanche 19 Avril 2015 14:00

Citation de benet82 :
Pffeu, les joueurs picots à la table comme moi ça va être super compliqué sans se faire éclater de tous les côtés.
Le soft et le mi-long ont de beaux jours devant eux


On est bien d'accord ! Il va y avoir une épuration stylistique.

Dimanche 19 Avril 2015 13:57

Citation de nicopong1 :
Citation de as29 :
Citation de youfou :
le coté positif de cette balle coté ping, c'est que la moitié du temps il a fallu construire le point et qu'il y a eu 2 ou 3 échanges. avec la balle classique sa aurait été plutôt point direct ou faute directe

C'est justement le problème, cette balle diminue énormément le côté technique. Pour l'instant les échanges durent, parce qu'on joue comme avec une balle normale. Je pense que l'on ne va pas du tout apprécier la futur génération de joueurs qui claqueront sur toute les balles sans vraiment se soucié de ce qu'il y a dedans. Du temps de la colle y en a qui se pleignaient déjà quand ils perdaient ce genre de joueur.
Pour moi si on veut progresser dans le futur, il va falloir énormément changer notre façon de jouer et plutôt vers le côté bourrin.

Je suis bien d'accord, on perd énormément en technique et en touché de balle, qui devient beaucoup plus grossier. C'est ce qui me frustre le plus avec cette balle, les joueurs qui d'habitude ne comprenne rien à mes variations d'effet et à qui je fais faire pas mal de fautes grâce à ça, ne comprenne toujours pas mais ça ne les gène plus du tout et me renvoient mes balles comme s'il n'y avait rien dedans. A la limite un bon joueur de tennis pourra parvenir en quelques mois à tenir sur des 12...


Je trouve ça plutôt bien que des joueurs puissent ainsi progresser plus vite. Et si ça pouvait augmenter le nombre de licenciés , ce ne serait pas un luxe ...

Samedi 18 Avril 2015 21:49

Ben la mieux pour les débutants ou ceux qui ont du mal avec les rotations , c'est la Nittaku sha ! Et je lui conseille même les Thibars qui sont encore plus typés balle plastique.

Samedi 18 Avril 2015 21:42

Citation de nicopong1 :
Oui, la question initiale, c'est : Avez-vous envie de ce changement de balle? Cela suppose de l'avoir essayé un minimum. Cela supposait également la question de la nécessité d'un point de vue sportif de changer de balle... Après que certains n'aiment pas passer d'une balle à l'autre et qu'il leur tarde d'adopter définitivement la nouvelle balle pour ne plus avoir à passer de l'une à l'autre même s'ils n'aiment pas particulièrement la nouvelle balle, ce n'est pas le sujet!
Après pour répondre à Xyphis, à la question qui sommes nous pour dire de quoi le ping a besoin, et bien tout simplement, nous sommes ceux qui représentent la grande majorité des pratiquants de ce sport, les licenciés, du moins un échantillon... Et à moins de réfléchir comme un soldat à qui on interdit de réfléchir par lui même, on a le droit d'avoir un avis sur la question.


A condition de na pas devenir subversif ! En voulant entraîner dans son sillage d'autres joueurs vers la révolte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 21:44 par droopydelax

Vendredi 17 Avril 2015 15:41

Citation de as29 :
J'ai aussi un coéquipier qui joue avec l'ancien COS 3 et un grass dtech, il a essayer la Yinhe 1 minute, c'était la minute de trop. Perte de contrôle de son côté et grosse perte en inversion, on pouvait le plomber sans problème. Je n'ai pas encore essayé le mi long, je vais voir au prochain test.


Confirmation que les picots longs vont avoir beaucoup de mal.

Vendredi 17 Avril 2015 15:40

Citation de as29 :
Test hier des balles Yinhe 40+, en gros d'une Xushaofa quoiRire.
Elle rebondit un peu plus que les autres mais rien de choquant, le bruit est un poil différent mais pas choquant non plus. On a effectivement la sensation que cette balle est plus lourde que les autres 40+ qui paraissaient déjà plus lourde que celle qu'on utilise d'habitude.
Point positif, le contrôle est très bon je trouve, les sensations sont sympa.
Point négatif, la balle accroche encore plus la table que les autres 40 +, alors il y a encore moins de rotation en service et en top. Je dirai même que c'est tellement évident que je comprend presque pourquoi elle est si peu utilisé à haut niveau malgré sa solidité.
Une autre découverte intéressante, j'ai monté un spectol 21 sur un HRT rosewood nct V, avec la C-ball,je sens que je suis vraiment pas un softeur, dur de trouver le bon rythme, timing, je relève ou pas... bref pas terrible. Avec la nittaku sha 40+, c'est bizarre autant je sens que le vieux mark V n'accroche pas la balle aussi bien, mais le soft c'est complètement l'inverse, je sens mieux la balle, je fais moins de faute, je dois faire attention de ne pas trop relever la balle sinon ça sort alors qu'avant je devait lutter pour passer le filet. J'ai fait essayé ce soft à d'autres coéquipiers, la conclusion était la même, avec la 40+ on peut jouer avec un sort quasiment comme avec un backside,j'ai même plus de variation avec le soft ... Et avec la Yinhe/Xushaofa c'est encore mieux ...


Confirmation que les revêtements soft ( picots courts extérieurs ) seront à la fête.

Vendredi 17 Avril 2015 15:28

Et alors ? C'est bien de nous informer. On est pas tous prêts à éplucher tous les sites pour être au courant de tout. Merci à Cevrine pour toutes ses informations.

Vendredi 17 Avril 2015 15:22

Il faut arrêter avec ce sujet et même le fermer ! Rendez-vous maintenant dans les sujets : "Date d'entrée en vigueur ..." et Tests des nouvelles balles ..." qui me semblent plus d'actualité à quelques mois du passage officiel.

Jeudi 16 Avril 2015 21:49

Les Joola 40+ sont bien et semble tenir le coup !

Mercredi 15 Avril 2015 19:27

J'employais le mot traditionnellement utilisé par les joueurs dégoûtés après un match contre ce style de jeu ( pour plus de compréhension ). J'aurais dû préférer le terme "atypique" peut-être ...

Mercredi 15 Avril 2015 14:37

J'ai l'impression que c'est la grosse dégringolade de N3 en PN dans les Pays de Loire; Il va y avoir des descentes supplémentaires à tous les échelons ...

Mercredi 15 Avril 2015 00:32

Citation de Joël :
Citation de droopydelax :
Vous pouvez me censurer tant que vous voulez. La balle plastique sera en vigueur et les picots longs seront à la peine. Ils disparaîtront tous seuls parce qu'ils seront devenus totalement inefficaces. Et là, ce sera un fait et vous ne pourrez pas le censurer.


1. Remarque générale : lorsque des posts sont supprimés, c'est simplement parce que l'auteur ne respecte pas les règles du forum. On peut exprimer son avis sans qu'il soit agressif ou insultant vis-à-vis d'autres forumeurs.

2. Moi qui joue avec un picot long et qui utilise la balle plastique depuis le début de la saison, je n'ai nullement remarqué une perte d'efficacité de mon picot. Tant mieux pour moi et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas les picots longs (qui ont le droit de ne pas les apprécier, mais pas de se montrer pour autant agressifs ou insultants).


Alors, non seulement je n'ai insulté personne ( quel est l’intérêt d'ailleurs ?) car je parlais d'un type de matériel et non des joueurs. Et surtout, j'ai cru comprendre que pour les picoteux, plus on décrie leur style de jeu merdique, plus c'est jouissif pour eux. Alors je pense plutôt leur donner beaucoup de plaisir.

Mardi 14 Avril 2015 17:51

Citation de leviok :
Oui, Popette, on s'est bien compris: c'est le côté JEU qui disparait. L'avenir est aux cogneurs, qui ne s'encombrent pas de subtilité.



Il y a le hardbat pour ça. A priori , le tennis de table est un sport et non un Jeu.

Mardi 14 Avril 2015 17:48

Vous pouvez me censurer tant que vous voulez. La balle plastique sera en vigueur et les picots longs seront à la peine. Ils disparaîtront tous seuls parce qu'ils seront devenus totalement inefficaces. Et là, ce sera un fait et vous ne pourrez pas le censurer.

Jeudi 09 Avril 2015 16:59

Ok ! Mais pense au filet tendu sur tringle. Avec un peu d'imagination, tu peux même mettre un réceptacle au bas du filet pour récupérer les balles. Je te fais cadeau du droit de propriété intellectuelle ...
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu