Hellfire reçu ce matin.
Base moyennement épaisse et donc collage hyper facile.
Monté sur face balsa d'un bois cbc4.
Les commentaires d'autres forum parlent d'un pl lent et gênant.
Malheureusement, essai fin aôut avec le retour à la salle.
D'ici là , je vais suivre de très près les essais du pl 61 second : artist.
.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 27 Juillet 2013 17:59 par
antitop39
C'est très bien Liopic,
et comme je suis ton coéquipier de club, et ex joueur d'anti, je peux me permettre
de te dire qu'il manque les "antis" spéciaux tels que ceus du doc : gorilla, grizzly, abs, etc et le nightmare de dermaterial spezialist que j'ai essayé il y a quelques temps.
en tout cas bravo
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 22 Juillet 2013 18:41 par
antitop39
Essai de L'AP ox rouge sur tibhar 4 S contre un joueur classé 8.
Il me rappelle le dornenglanz en moins bien.
Pour moi et mon jeu, qui suis habitué au pl rapide tensor grass d tecs depuis 5 ans,
là je trouve que je n'ai rien de plus, en tout cas rien de révolutionnaire par rapport
à tous les PL non tensor que j'ai déjà essayé.
Ne gêne pas, bloc moyennement rapide, contrôle moyen.
Attaque possible mais pas assez rapide , pourtant j'ai un bois off -
Je n'ai pas le temps malheureusement d'approfondir l'essai, je le garde pour la suite éventuellement.
En coup droit, là aussi habitué aux plaques gênantes, l'AP ne m'apporte rien,
surtout comparé au 612 turbo 1.5 qui est très efficace sur le cd.
Il me reste à tester le hellfire de Trôger....
mais je pense que le grass dtecs même new sera encore mon revers de la saison future...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 21 Juillet 2013 18:33 par
antitop39
Oups ! je suis en plein test avec l'AP 1.5mm (AntiPower !!) histoire de peut-être quitter le monde des PL et voilà que tu me tentes avec un PL "prometteur"...
Je testerai ta raquette qd tu l'auras... !
C'est pour ton bien,
persuadé quand même que tu t'exprimeras plus avec un bon PL,
et aussi pas envie de jouer contre un anti mâitrisé..
backside en CD et picot long en RV
le problème est que trop de picots tue les picots !
je rencontre de moins en moins de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer contre un picot long; d'où fini l'effet de surprise !
peut-être que l'avenir appartient aux anti-top....
Les joueurs très à l'aise sur PL sont rares : 1 sur 10 par là je pense.
les autres, même habitués à jouer contre des PL, sont gênés et n'arrivent pas à poser leur jeu
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 11 Juillet 2013 16:36 par
antitop39
Il est au même prix qu'un grass d tecs de wack sport par exemple.
Il m'a coûté 41.40 euros port compris, ce qui est raisonnable,
mais c'est vrai que l'on ne sait pas ce qu'il vaut,
et c'est peut être 41.40 euros de jeté par les fenêtres, ou c'est peut être un futur bon PL.
Je l'avais déjà écrit : mais l'antitop n'est plus pour moi.
à moins de descendre de 2 voire 3 classements....
Pas assez gênant, je reste au pl grass d tecs ox que j'ai depuis avril 2009.....en attendant de trouver un autre pl.
Essai prochain du national grad 612 turbo 1.5 en cd
pour voir la différence avec le 612 turbo 1.5 actuel..
Essai réalisé : Mousse plus dure que le 612 1.5 turbo , gêne équivalente, .
Je le garde en coup droit , monté sur cbc4 face carbone, et en revers best anti 2mm.....
Retour d'essai de l'antipower 2 mm hier.
Essai occulté lorsque j'ai voulu jouer avec une configuration abandonnée depuis 2006 : best anti 2mm de 20 ans d'âge, et vari spin 1.2mm en cd.
Révélation en cours, ou révolution ? : à voir aux prochains entrainements contre des back side : en tout cas, beaucoup de plaisir et d'efficacité à jouer et c'est ce qui compte
Bon, rapide topo après un 1er essai de l'AP 2mm sur un bois Jonyer Hinoki Special avec un T05 1.9mm en CD.
Il m'a fallu 1 ou 2 sets pour régler le T05 vis à vis de mon habituel T25 mais j'aime bien la sensation du T05... Enfin, là n'était pas l'objet du test...
L'AP 2mm est en fait assez rapide et j'ai tout joué en bout de table sans chercher à ralentir car je n'ai certainement pas encore assez de contrôle avec cette nlle plaque...
Sur le RV avec l'AP, j'ai joué un crabe de chez crabe (Gdt0x-612 turbo NG 1.5-bois tibhar 4S) que je connais par cœur... Et bien, le RV avec l'anti, c'est très très bien bien. Tout de suite de bonnes sensations et des démarrages et frappes très faciles vis à vis du GDT0x que j'avais auparavant. Il faut être bien sur la balle, un bon coup de poignet et ça part bien et je peux varier les frappes. Bon, faut du physique pour agresser en permanence et être bien positionné car si il faut tendre le bras, c'est alors svt bas du filet.
Les frappes du RV anti sur balles mi-hautes ou hautes sont par contre plus dures, à régler à priori...
Dans le jeu de poussette, je pousse un peu ds le bas du filet... A régler.
Gros avantage, avant je faisais un énorme pivot ds mon RV pour déclencher parfois une frappe de mon CD et qd ça revenait ds mon CD, j'étais plutôt penaud, très loin de la balle... Là, pas besoin de pivot, je déclenche une attaque du RV en restant sur ma ligne de sol, près de la table et je reste bien positionné si ça revient ! Et quel contrôle avec l'AP même si c'est moins gênant...
J'ai joué ensuite un 14 qui sait très bien jouer les raquettes combis et que je perds plus que régulièrement ; 2 backside, calme ds le jeu et n'est pas gêné généralement. Là, j'ai pris méchant et il n'y a pour ainsi dire pas eu de match car j'ai pris l'effet des balles coupées et j'ai tout mis ds le bas du filet... Aie ! désespérant... Va falloir que sur ces joueurs classiques (95%) que je règle cela pour essayer d'agresser ensuite avec l'anti... Bon, ce n'est pas l'adversaire idéal pour bien tester, plutôt pour se perfectionner...
Sinon, les services Antis sont tout aussi efficaces qu'avec le PL à priori. Ouf !
Cela me donne envie de tester un AP 1.5mm avec un T25fx 1.7mm, sur mon bois carbopower ou sur le jonyer Hinoki encore plus léger... Les démarrages seraient à priori facilités et le tout plus léger...(pas évident comme choix...)
Par contre, il va falloir m'adapter aux poussettes et aux balles à rotations diverses, le GDT0x ayant un comportement totalement différent.
Et si je m'adapte, alors le potentiel d'attaque variées et de meilleur contrôle est nettement supérieur au PL...
En tout cas, sur raquettes combis un peu lentes, cela est dès à présent nettement plus performant, dès le 1er essai...
A suivre...
J'ai essayé l'anti power 2mm de liopic hier soir,
et je dois dire que cela m'a interpellé,
et j'en ai commandé un également en 2mm que je devrais donc essayer la semaine prochaine sur un bois 4S.
Ayant longtemps joué avec un best anti, je suis en terrain assez connu, même si je joue depuis 2006 avec un pl ox.