Progresser avec une plaque Antitop

Mercredi 25 Janvier 2006 22:52

J'ai repris 20 après, mon ancienne raquette vari spin et best anti sur le revers.
J'ai vite retrouvé un certain niveau et une maitrise en coupé.
Le problème est que globalement je me fais plaisir a renvoyer, parfois loin de la table, la balle le plus souvent coupée. J'aime aussi à mon détriment faire jouer l'adversaire.
Seulement contre des joueurs après 70 et qui frappe j'ai beaucoup plus de mal à renvoyer.
Quelqu'un peut me dire comment faire évoluer mon jeu car je stagne.
Dois je avoir une anti-top "plus rapide" si ça existe ? ou une autre antitop pour frapper par ex ? merci

Mercredi 25 Janvier 2006 23:13

Un de mes ex-coéquipiers et toujours ami, est arrivé à mon ancien club 65. Il avait déjà une qualité indéniable : une grosse frappe coup droit, même sur les balles coupées. Mais il avait trop tendance à reculer sur son revers et à défendre ... Sur mes conseils, il s'est forcé à rester davantage à la table, à bloquer et même prendre l'offensive avec son anti en revers. On a travaillé ça pendant des heures et des heures ... Pendant plusieurs saisons, il a joué avec un des plus rapides anti ; un Joola je crois, qui permettait en plus d'imprimer un peu d' effet. Il est ainsi monté de 65 à 40 ... Depuis la saison dernière, toujours sur mes conseils, il a mis le plus lent des antis, le Toni Hold. Sa balle en bloc sur top spin adverse est pourrie de chez pourrie ... Et il cartonne, avec quelques 25 et 30 à son tableau ; il est actuellement bon 35 ... et c'est pas fini à mon avis. Il fait chier trop de monde ... Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 23:17

Ah oui, j'oubliais, il a aussi beaucoup progressé en Top Spin CD, et démarre beaucoup mieux. Ca aussi, on l'a fait bosser à l'entraînement. Avant sur services adverses, il ne démarrait jamais et utilisait son revers (anti) sur son côté coup droit. C'est devenu un bon joueur, redouté de beaucoup ... Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 08:53

j'ai commencé le ping avec un anti il y a 5 ans,et j'ai bien progressé.j'ai le best anti dans mon revers,et je sais que je peux encore progresser beaucoup en l'utilisant encore mieux!
ce qu'il faut faire c'est rester à la table et réussir à claquer toutes les balles courtes qui arrivant dans ton revers,notamment la plupart des services adverses.il faut aussi absolument travailler le pivot pour finir le point et aussi pour remettre les balles molles qui arrivent longues sur ton revers,très dure à remettre avec l'anti....

Jeudi 26 Janvier 2006 09:53

Je joue avec un des anti les plus rapides sur le marché, l'attack new anti de chez Armstrong.
Mon style de jeu : En R : Blocs actifs, poussettes tendues, frappes soudaines. En CD : jeu à base de tops, le plus souvents frappés. Je recherche constamment le pivot CD. Je m'éloigne rarement de la table. Donc principalement un jeu d'attaquant.
Ton jeu à toi n'a pas l'air d'être celui d'un attaquant, donc je pense qu'un anti plus rapide te desservira plus qu'autre chose.
J'ai un pote classé 35 qui joue avec un Tony Hold et qui comme toi, aime jouer loin de la table, contre-attaquer de temps en temps et faire des poussettes gênantes.
Orientes-toi plutôt vers ce genre d'anti.

Samedi 28 Janvier 2006 00:56

Moi,j'aurais envie de lui conseiller le fabuleux antitop "Dingo" de Joola!Ca pourrait te redonner un plaisir et une motive nouvelle.
Perso,j'adore cet anti!Bien maîtrisé,il est mortel.Dommage qu'il n'existe pas "sans mousse",sinon,il aurait été très possible que je joue avec 2 dingo sans mousse!

sympa toutes vos anecdotes sur les joueurs anti!Certains apparemment assurent!

Dans mon club,j'ai connu un défenseur.25(quand même!),Patrice Malherbes.Il a un anti (le best anti ou similaire)en R,et un backside CD.Il ne tourne pas.Ses remises anti émoussent l'adversaire,et il varie en "sabrure" ou en lift avec son CD.

Et il y avait aussi un "ancien",avec 2 Toni Hold(mythique!),son meilleur niveau a été 40.Son jeu est très simple:"je remets tout en poussette et coupe".C'est sympa à voir.Si l'adversaire tremble,alors,celui-ci tope en douceur et pousse,ce qui fait que les échanges durent...durent...comme au bon vieux temps!

Sinon,dans mon département,il y a un joueur tout a fait hors norme,Bernard Zmirou.Il n'a aucun geste moderne.En gros,c'est ses gestes à lui ,appris tout seul,et il a 2 Toni Hold.Mais à force de jouer ,d'en vouloir,et de faire son coup mélange de "top-drive-bloc",il perf à 35,et est un cauchemard vivant!
Émoticône
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Dimanche 29 Janvier 2006 11:26

R-Gy, le réglement ne permet pas de jouer avec un backside sans mousse quel qu'il soit.

Dimanche 29 Janvier 2006 18:01

J'ai exactement les mêmes plaques que toi ( best anti sur revers et varispin sur cd),
et je confirme que pour progresser , il faut attaquer avec l'anti sur toutes les balles surtout
les services, et finir le point avec le cd en frappe séche...

Dimanche 29 Janvier 2006 20:48

bienvenue a toi Clin d'oeil
tu peu éssayer de déstabiliser ton adversaire en tournant ou en étant plus actif du revers
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques