Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Antitop/Picots longs

Vendredi 23 Septembre 2005 13:51

Quelles sont les différences majeures dans le jeu entre un antitop et un picot lisse?

Vendredi 23 Septembre 2005 14:06

D'après mon expérience personnelle,

J'ai beaucoup plus de mal dans le petit jeu avec le PL qu'avec l'anti. Parcontre sur les blocs, je préfère utiliser le PL.

En coupe loin de la table l'anti a tendance à avoir plus de controle que le PL, mais je pense que ça doit se corriger facilement avec de l'entrainement. Parcontre au niveau de l'inversion d'effet, le PL est loin devant.

Sinon de manière génrale, ce sont des jeux qui se ressemblent avec un + plus l'anti en placement de balles et un + pour le PL dans les effets génants.

NB. J'essaie en ce moment un anti RITC qui adhère légèrement, donc qui prend aussi un peu l'effet. Je ne suis pas convaincu pour le moment mais je persévère Content

Vendredi 23 Septembre 2005 15:52

Merci JiBé Émoticône

Samedi 24 Septembre 2005 08:20

'ai joué d'abord avec un Nittaku BestAnti (1.6mm) et maintenant un DrNeubauer SuperBlock (0x).

L'anti offre beaucoup de controle, ne prend pas du tout les effets, inverse un peu l'effet en top de l'adversaire, permet la frappe à plat mais ne gêne pas vraiment l'adversaire.
Assez facile à maitriser je trouve.

Le picot lisse offre un peu moins de controle, prend un peu plus les effets, gêne énormement l'adversaire lors de top avec beaucoup de rotation. Il pemet aussi plus de choses lors des phases offensives (poussettes actives, Faux top, attaque coupée).
Un peu plus dur à maitriser (encore que je m'y suis fait très rapidement)

Les 2 revetements ci-dessus ont en commun de ne pas être rapides.

Samedi 24 Septembre 2005 08:30

Juste à compléter que le balle de l'anti peut être plus tendue en général... et que bien chopé (coupe), la balle peut devenir très dangereuse, sinon l'atout majeur de l'anti est le control et pour le PL, l'inversion d'effets...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 24 Septembre 2005 12:39

Comme dit plus haut, l'anti a pour qualité un excellent contrôle.
Le problème c'est peut-être le manque de dynamisme. C'est très difficile de remettre des balles molles quand on est un peu éloigné de la table.
Mon truc contre les antis, c'est de servir long dans l'anti avec mon PL. Très souvent la balle ne revient pas sur la table tant il est difficile de donner de l'énergie dans la remise sur ce type de balle morte.
L'anti en chop est aussi très peu gênant. L'effet est ralenti. L'attaquant sait toujours ce qu'il y a dans la balle (son effet un peu diminué).
Un point fort de l'anti, c'est la frappe qui est très gênante avec une balle morte qui glisse sur la table.

Le picot long offre beaucoup moins de contrôle. Il faut vraiment apprendre à s'en servir.
Les effets (inversion) sont très marqués et le PL accentue l'effet adverse, tant en chop qu'en bloc. Il est vraiment très difficile pour un attaquant de maîtriser l'effet. Le plus souvent, ils sont surpris par l'effet lifté des poussettes et lèvent la balle dans le petit jeu à la table. En défense, le chop sur top produit des balles tellement coupées que le plus souvent, si l'attaquant persiste à toper il finit par mettre la balle dans le filet.
En bloc ou contre-attaque le phénomène est le même, la balle de l'attaquant à tendance à finir dans le filet. Si je joue de la simple contre attaque à l'entrainement, il y a peu de joueurs qui parviennent à remettre plus de trois fois la balle sur la table. Et ce jusqu'à 25 à peu près.

En résumé, l'anti est nettement plus facile à utiliser, mais aussi très nettement moins efficace qu'un PL.
Il est très rare de voir jouer un anti à haut niveau et on trouve parcontre de nombreux PL à haut et très haut niveau.
Je pense que ça démontre assez bien le manque de potentiel de l'anti.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Septembre 2005 16:43

Très bonnes réflexions, je n'aurais pas fait mieux!
Bravo les gars!

Dimanche 25 Septembre 2005 14:13

Je suis pas d'accord sans parler de haut niveaux , anti/pl le pl ne pas s'appuyer sur ces balles vu qu'il n'y a pas pas d'effets , tout ce joue sur le point fort en CD ou les serviçes et la capaçitée de tourner sa raquette pour mettre l'autre en erreures .

Dimanche 25 Septembre 2005 14:18

Je pense que l'arrivée de la balle de 40mm a finit de faire disparaitre l'anti... déjà rare...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 01 Octobre 2005 23:01

Et bien moi, je reste convaincu que l'anti est une arme redoutable dès qu'on le maitrise suffisament (c'est évidemment la même chose avec le PL), mais chaque plaque à ses avantages et inconvénients... et chaque joueur trouvera son bonheur dans les caractéristiques de l'un ou de l'autre.
Pour ma part je joue avec un best anti depuis environ 6 ans et j'ai pourtant essayer le PL, même le soft, d'autres anti, mais à chaque fois je suis revenu sur le best anti qui me semble le + approprié à mon jeu. Je tourne la raquette tout le tps et j'arrive à bien tailler la balle. Ce revetement me permet un jeu complet, en def, en attaque... et donc je trouve ça nul de dire que l'anti est en voie de disparition...

Dimanche 02 Octobre 2005 11:03

Je confirme bien evidemment.
Depuis l'arrivée des balles de 40, le jeu s'est "un peu" ralenti.
Le best anti permet de defendre bien avec un contrôle parfait,
mais la force de l'anti c'est d'attaquer avec, sur les services de l'adversaire, et sur les balles
un peu hautes.
Avec une raquette combi, le must est de tourner la raquette,
varier les effets, jouer très mou ou très tendu ,
on peut tout faire avec un anti,
et comme c'est un rêvetement qui ne se rencontre plus très souvent,
les joueurs ont plus de mal à s'adapter sur 11 points.

Dimanche 02 Octobre 2005 12:23

Émoticône Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 17:31

Moi depuis que j'ai mis mon best anti(1 an 1/2) j'ai gagné 3 clst c'est vrai que l'anti est rare mais je pense que c'est justement un avantage les joueurs n'ont plus l'habitude des les affronter.
Je confirme aussi que ping1 tourne tout le temps sa raquette et qu'il maitrise son anti il m'a mis un 11-0 l'année dont je me souviens encore!

Dimanche 02 Octobre 2005 19:41

Je suis d'accord avec antitop39, l'anti est surtout gênant quand on l'utilise pour ce qu'il n'est pas prévu au départ, c.à.d attaquer et contrer, car il a l'avantage de surprendre l'adversaire, qui voit arriver des balles comme il n'en a jamais vu. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Octobre 2005 10:31

Citation de ping1 :
Et bien moi, je reste convaincu que l'anti est une arme redoutable dès qu'on le maitrise suffisament (c'est évidemment la même chose avec le PL), mais chaque plaque à ses avantages et inconvénients... et chaque joueur trouvera son bonheur dans les caractéristiques de l'un ou de l'autre.
Pour ma part je joue avec un best anti depuis environ 6 ans et j'ai pourtant essayer le PL, même le soft, d'autres anti, mais à chaque fois je suis revenu sur le best anti qui me semble le + approprié à mon jeu. Je tourne la raquette tout le tps et j'arrive à bien tailler la balle. Ce revetement me permet un jeu complet, en def, en attaque... et donc je trouve ça nul de dire que l'anti est en voie de disparition...

C'est juste un malheureux constat... J'en ai d'ailleurs fait les frais car la dernière phase avec balle 38mm, j'ai essayé de défendre avec un anti (Toni Hold) et une seule défaite en championnat et remontée à 30... Ca a été ma phase ou j'ai rencontré le plus de plaisir en 28 ans de ping. Par contre, qq années avant, j'avais un Best Anti, je restai à la table, et là, de pourrir le jeu, tourner sans arrêt, efficace mais pas plaisant... (Pour dire le salaud que j'étais, je changeais des moments de raquette -permis à l'époque- à 18/17 à la belle en posant mes 2 backsides)

Sinon, j'aimerai savoir ou la balle de 40mm a ralenti le jeu (comme dit ci dessus), le jeu est devenu plus puissant et tous les jeux à rotations ont été pénalisés. Les plaques combi ont toutes été sanctionnées (même le soft à très haut niveau) et moins d'inversion, moins efficace... L'anti garde son control; mais les PL traités restent la seule arme dangereuse actuellement à moins de compenser par une grosse technique ou (et) physique....
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements