Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 12

Vendredi 14 Mai 2010 15:16

Citation de Capoblanco :
Citation de antitop39 :
Citation de armando21 :
je suis pas étonné de cet engouement, c'est le picot le plus polyvalent et le plus contrôlable que j'ai joué avec, même plus que les tt ma
ster. pas le plus gênant, mais sa polyvalence compense largement cette perte de gêne.

je crois que la secte des grass, pas gros, va fondre comme neige au soleil pour ce nouveau picot.

Avant ça, il faudra tester ce pogo sur plusieurs semaines, et surtout en match.
Perso j'ai souvent tenté des pl polyvalents et faciles ( xying, 911, l1,monster classique, etc) et s'il est " facile" pour le joueur qui s'en sert il est aussi "facile" pour l'adversaire qui à partir d'un certain niveau (supérieur à14) part " facilement" en top , top frappé...et là....
la " facilité" de ce picot fait que : tu perds.........
sourire.

Je n'ai pas besoins de plusieurs semaines pour me faire une opinion précise sur un picot. Quelques heures suffisent amplement.
Le Pogo est différent des autres picots avec beaucoup de contrôle. Il est nettement plus gênant et aussi plus facile en bloc.
Il n'est pas aussi gênant qu'un D-Tecs, mais il compense largement, grâce au contrôle.

Mais, je te conseille de le tester toi-même pour pouvoir donner un avis en toute objectivité... Émoticône

Oui je vais être obligé.......... Émoticône , juste après le grizzli 1.2 abs que je teste mercredi prochain.........

Vendredi 14 Mai 2010 14:53

Citation de armando21 :
je suis pas étonné de cet engouement, c'est le picot le plus polyvalent et le plus contrôlable que j'ai joué avec, même plus que les tt ma
ster. pas le plus gênant, mais sa polyvalence compense largement cette perte de gêne.

je crois que la secte des grass, pas gros, va fondre comme neige au soleil pour ce nouveau picot.

Avant ça, il faudra tester ce pogo sur plusieurs semaines, et surtout en match.
Perso j'ai souvent tenté des pl polyvalents et faciles ( xying, 911, l1,monster classique, etc) et s'il est " facile" pour le joueur qui s'en sert il est aussi "facile" pour l'adversaire qui à partir d'un certain niveau (supérieur à14) part " facilement" en top , top frappé...et là....
la " facilité" de ce picot fait que : tu perds.........
sourire.

Dimanche 09 Mai 2010 15:47

Émoticône

Dimanche 09 Mai 2010 15:44

Merci pour cette vidéo avec un grass d tecs.
Ce qui me surprend le plus , c'est que j'ai l'impression que chaque joueur de grss d tecs utilise différement ce picot.
Tu attaques bien avec, alors qu'il est ox, et je trouve ça super.
Tous les joueurs que j'ai joué avec un grass d tecs jouaient tous differemment.
Cela prouve le potentiel de ce pl.
Perso je ne l'utilise qu'en bloc, bloc coupé, bloc plaçé ou bloc agressif.

Dimanche 02 Mai 2010 19:32

Après avoir brièvement essayé le gorilla, le grizzli, l'abs et l'anti special sans succès au vu du peu de contrôle de ces plaques,

je pense quand même essayer plus longuement j'espère le grizzli abs en 1.2.

Je joue actuellement avec le grass d tecs qui est une revêtement exceptionnel je trouve et avec lequel on peut toujours progresser,

j'espère toujours tomber sur une plaque qui bloque et gêne sur les tops adverses.

J'ai très longtemps joué avec un best anti 2mm mais qui ne me permettait plus de progresser.

à voir dans quelques semaines.............

Vendredi 16 Avril 2010 19:04

j'imagine oui la tête de l'adversaire ;
J'ai moi même également un soft sur le cd et un pl sur le revers.
ça vaut le coup de perséverer pour tourner la raquette, mais ça demande un toucher exceptionnel non ? ou du travail.
Il faut que je démousse mon akkadi 0.6 absolument et que je vois ce que ça donne en ox.

Dimanche 14 Mars 2010 11:40

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Expérience décevante en compèt. de D1 ce soir avec la feuille amortissante.
Il est vrai que j'étais fatigué, dans un mauvais jour, mais je fais 2 contres à 100 et 170 points en gênant très peu avec mon GDT; même si je fais très peu de fautes de contrôle, mon jeu agressif est beaucoup moins "tranchant", donc pas déterminant.
Bref j'en ressors frustré et je vais replancher sur les essais avec et sans feuille...

Pas faute de le dire depuis plusieurs posts MDR

Oui on l'avait dit qu'avec la feuille , le GTD etait beaucoup moins gênant.
J'ai moi même fait une contre à -20 points avec cette feuille.

Samedi 13 Mars 2010 12:24

Citation de hervek :
Tout à fait d'accord antitop39 mais je vais essayer soit le chaos ou le piranja pour me faire une idée de l'amélioration ou pas pour rapport à ce que je recherche.

J'ai essayé le temps de quelques sets le chaos.
à l'époque j'avais été un peu déçu mais je m'étais dit que je le réessayerais en fin de saison quand même.
Il est beaucoup plus sûr que le GDT et son effet tensor reste gênant quand même.
Je crois néammoins que l'on ne peut pas développer le même jeu qu'avec le GDT parcequ'il est moins rapide.
Les adversaires ont en effet plus de temps pour s'organiser et on subit plus le jeu.

Samedi 13 Mars 2010 12:04

Citation de hervek :
Je comprends tout à fait antitop39 satisfait d'ailleurs dans l'ensemble du grass d tecs mais en bloc si je peux gagner un peu en controle...

Oui je suis comme toi, dubitatif lorsque sur un top moyen mais saucé, la balle renvoyée par le GDT sort de 20 cm.
et je suis aussi ébahi lorsque elle est renvoyée sur un même top rasante et rapide et irratrappable par l'adversaire.
Le geste à acquérir je pense s'approche d'un bloc coupé.

Samedi 13 Mars 2010 10:18

Citation de hervek :
La feuille amortissante ne m'a convaincu (j'ai pourtant réessayé un autre grass d tecs ox monté sur feuille amortissante, sans succès).
Je pense mettre soit un piranja soit un chaos pour garder un peu près la même gêne que le grass d tecs mais en ayant un meilleur controle en bloc.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est une bonne idée.
J'ai aussi un chaos "sous le coude" pour la fin de saison.
Néammoins, jai remarqué que l'on peut s'améliorer en bloc avec le GDT mais que cela prend du temps ( plus d'une saison).
en faisant un bloc coupé plutôt qu'un bloc passif ou semi-passif.
et ne pas oublier non plus que le GDT est vraiment très gênant de part sa vitesse.

Samedi 06 Mars 2010 11:16

Citation de dje94 :
Je l'ai essayer et j'ai pas du tout aimé cette feuille.
Je m'explique j'avais l'impression de jouer avec une mousse de moin controlé les blocs adverses.
le touché était bcp moin sec.

parcontre je joue avec la feuille auto collante donc je sais pas si c'est pour ca que j'ai pas du tout aimé le touché.
Citation de Laplaud :
Essai comme prévu ce soir de la feuille amortissante et aussi avec la feuille autocollante enlevée du GDT.

Finalement, avec ce montage, j'avais beaucoup moins de contrôle en bloc qu'avec mon GDT plus ancien. Il a 6 mois et il doit être un peu plus lisse au fil du temps, donc plus efficace en bloc. Mon deuxième bois est aussi un peu plus rapide, la comparaison était forcément un peu difficile.

J'attendais beaucoup plus de résultat, bilan assez mitigé finalement. Pas de pertes de contrôle, ni de gains vraiment significatifs.
Citation de ice59 :
J'ai essayé le GDT sur Dampfungsfolie (bois Stiga Allround Evolution) et le GDT sur mousse ABS (bois Ebenholz V).
Je n'aime ni l'un ni l'autre...
Depuis des années, je joue avec de l'ox et là avec ces mousses, je n'ai plus le toucher "sec" que me procure l'ox.
Au niveau ralentissement, je dirais que c'est sensiblement égal avec la mousse et la feuille.
Pour le niveau contrôle du GDT pour moi c'est quasi pareil avec ou sans feuille/mousse...
Derf59 a pu essayer également mes raquettes, il vous donnera ses impressions.

Cela confirme mes impressions aussi ; Avec cette feuille, imperceptiblement le GDT est moins gênant et on s'en rend compte en situation de match surtout : moins rapide, moins de gêne, et surtout pas d'améliorations en bloc.

Lundi 01 Mars 2010 22:40

Citation de tonio79 :
Citation de antitop39 :
J'ai testé la mousse amortissante toni hold à l'entrainement et en match et je l'ai vite otée.( 3 défaites)
Le GDT est pour moi plus rapide sans cette mousse et bcp plus gênant pour l'adversaire.
Ralentir le GDT c'est pour moi laisser plus de temps à l'adversaire pour s'organiser et je n'ai pas trouvé d'amélioration en bloc.
Et de plus mes services bombes picot etaient moins performants, ainsi que les attaques en blocs coupés sur service adverse.

le IVL et le GDT vont bien ensemble, c'est pas trop dur niveau contrôle, vitesse rapide ou pas? merci.

Il n'y a que le bloc que je trouve délicat mais j'ai l'impression que c'est avec tous les bois.
Sinon je trouve que c'est un bois qui a un très bon compromis contrôle-vitesse.
Mais je joue avec depuis très longtemps déjà.

Lundi 01 Mars 2010 18:58

J'ai testé la mousse amortissante toni hold à l'entrainement et en match et je l'ai vite otée.( 3 défaites)
Le GDT est pour moi plus rapide sans cette mousse et bcp plus gênant pour l'adversaire.
Ralentir le GDT c'est pour moi laisser plus de temps à l'adversaire pour s'organiser et je n'ai pas trouvé d'amélioration en bloc.
Et de plus mes services bombes picot etaient moins performants, ainsi que les attaques en blocs coupés sur service adverse.

Lundi 22 Février 2010 18:40

Citation de legato :
oui absolument 9/10 très tôt même très très tôt .
ensuite c'est le poigné en avançant évidement avec l'avant bras
qui fait le travail il faut juste trouver le bon geste et notamment la bonne inclinaison de raquette
et faire des variantes ( de temps en temps retenir le geste )
mais le rythme et le vice sur le placement empêche l'adversaire de s'organiser

Merci pour le conseil ; c'est exactement mon jeu, et en ce moment je joue avec un grass dtecs et justement avec ce jeu,
je sors bcp de balles , trop à mon gôut.

Dimanche 21 Février 2010 17:34

Citation de legato :
2eme match avec le L1
j'ai fait 2/3 il y avait en face 1/1870 1/1876 et 1/1990
je perd la 1870 et oui c'était une fille n°120 Francaise a peu près de Beaufou .
je rapelle que je joue a 80 % en bloc ils ont tous les trois été très gènés
avec 1 /1900 qui a 2 ou trois fois gueulé après mon picot de merde
je suis le seul d'ailleurs qu'il perd mes collègues ont 1960 et 1900 points .
tous ça pour dire que contrèrement a ce que j'ai lu plein de fois sur les posts précédents
avec le L1 on peut bloquer efficacement !
mais il faut être actif très actif grace a sa lenteur on peut et on doit être actif
et la il est super gènant ( comme le xiying ) !
moi je ladopte définitivement car la sensation m'est plus agréable que le xiying

En bloc, tu prends la balle très tôt et tu rentres dans la balle quelque soit l'effet en face ?

Samedi 20 Février 2010 15:50

Citation de pro du picot 62 :

Le L1 ne se vends toujours pas en Ox ?

Sur eacheng.fr non mais avant de le démousser je vais voir ce que ça donne en 0.6.

Samedi 20 Février 2010 15:06

Citation de hervek :
Ok c'est très bien mais ça risque d'etre faussé car le bois choisi est tout de même beaucoup plus lent.

j'ai besoin d'un pl lent sur un bois lent mais qui gêne quand même !

à voir .....

Samedi 20 Février 2010 10:42

Je vais l'essayer en 0.6 sur un bois de défense toni hold.
je vous dirai ce que ça donne.
j'en ai un peu marre du manque de contrôle du grass d tecs en bloc.

Dimanche 07 Février 2010 10:38

je l'ai otée....
Match hier....et 3 défaites....dur dur...
Le GDT est un poil plus lent....et pour l'instant je préfère revenir à l'ox sans mousse amortissante qui est plus rapide et donc plus génant.
à suivre en fin de saison.

Vendredi 05 Février 2010 12:07

Citation de Curlspezial :
J'ai pu tester le Meteorite avec cette mousse amortissante il y a plusieurs mois maintenant et franchement, je n'ai pas aimé.
La mousse est tellement amortissante que plus aucune information "sensorielle" ne remonte dans la main ce qui fait qu'on ne sent plus la balle dans la raquette.

A mon sens, elle peut convenir à un picot long orienté bloc, mais si on a un picot long souple comme le Dtecs, elle va rallonger le temps de contact balle/raquette et de ce fait renforcer encore plus la flexibilité des picots.
Le Meteorite Soft a un topsheet beaucoup plus fin et des picots plus souples que ceux du Meteorite normal; j'ai trouvé le Soft incontrôlable que ce soit en coupe loin de la table ou en opposition.

D'une manière générale, les mousses amortissantes sont loin d'être la panacée; elle permette certes de ralentir le jeu de manière importante mais le revers de la médaille c'est qu'on perd l'effet de gêne du revêtement (qui n'est déjà pas très élevée).

Pour ralentir son jeu avec un picot, le mieux c'est soit de prendre un bois plus lent, soit de travailler le toucher de balle.

je n'ai pas essayé la mousse amortissante de TTDD mais celle de dauphin ;
et comme mes collègues qui l'ont adoptée, l'effet de gêne n'est pas affecté du tout.
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu