Ouah ! Greg Richard à Mer ! Un très bon renfort... Par contre, pour Joué-les-Tours, quel coup dur !
A signaler qu'à Chartres, Benoît Gasnier n'est pas sûr de continuer en raison d'une blessure persistante au coude. S'il a toujours mal, il rangera sa raquette au placard. Sinon, il continuera. Ce qui change tout de même la donne pour la B de la N1 chartraine.
Sur le papier, Chartres est légèrement supérieur à Mer. Après, cela reste du sport...
En ce qui concerne le club d'Olivet, je le quitte avec un gros pincement au coeur tant j'y ai passé de très bons moments. Les gens sont accueillants, la salle est sympa, l'entraîneur (Damien B.) se démène comme un fou et sera bientôt épaulé par un autre encadrant compétent donc c'est un club où l'on peut se sentir très bien.
Quant à moi, je vais jouer plus près de chez moi avec aussi l'ambition de monter en N1 avec le club de l'ACBB. Cela sera dur mais c'est un challenge sympa.
Sinon, gros renfort pour Chartres. Quelle équipe l'année prochaine !
Pour le remplacer, nous accueillons Pascal Dronne, joueur d'Olivet (près d'Orléans), qui devrait être classé entre 350 et 400 en septembre, après une deuxième phase assez "poussive" cette saison.
"poussive", tu es gentil avec ton nouveau coéquipier !!!!
En tout cas, c'est avec plaisir que je viens jouer à l'ACBB. En espérant être moins mauvais que cette saison !
1)Vous parlez d'accusation de départ. Le post ayant mis "le feu aux poudres" est signé Le69 (que je salue par ailleurs).
Citation de Le69 :
Une petite chose BOUCHON, QUANd on se permet de venir à Lyon avec une équipe de seconde zone sans prévenir l'équipe adverse qui aurait bien aimé faire un match digne de ce nom et qu'on prefere aligner son équipe en coupe d'europe, je crois que l'on a pas le droit de parler de finance comme tu le fais.
2) Les réponses à ce post ont été signés par Bouchon et Johan451, joueurs de l’équipe 2 qui se sont rendus à Lyon pour le match aller. Ils ont, je crois, tenu à répondre en leur nom propre et non au nom de l’équipe entière.
Citation de johan451 :
Un match digne de ce nom ? ça me fait bien rire de lire ça quand je vois que vous avez eu toute les peines du monde à nous battre 11/07. Si on avait une équipe de seconde zone, on a pas grand chose à envier à la votre je pense...et j'attends de voir avec impatience le match Olivet/ Lyon en 2ème phase....entraînez-vous bien pour affronter une équipe de seconde zone.....
De plus, je ne savais pas qu'avant un match, on devait appeler l'équipe adverse pour annoncer la compo....
Citation de bouchon :
Quant au choix de mettre des joueurs plutot en coupe d'europe, je ne pense pas non plus que tu y es quoique que ce soit à dire. La prochaine fois, la moindre des politesses serait de boire un coup avec nous à la fin du match paske concernant un seul joueur qui était avec nous, ça deçoit un peu kan même...
Citation de bouchon :
Il est certain qu'au dernier match de la phase 2 ce sera sans doute le match du maintien, et que l'équipe d'Olivet ne lâchera rien...Maintenant si les circonstances l'exigent comme elles l'exigeaient samedi dernier, oui l'équipe d'Olivet pourrait fort bien être la même.
Enfin pour conclure, je voudrais ajouter que si vous jetez un coup d'oeil aux compos de Nîmes, Sète et surtout Istres chez lesquels nous nous sommes déplacés en première phase, vous constaterez que nous avons nous aussi subit non pas une ni même deux mais trois déconvenues...En plus Istres c'était chez eux et bien que moi je ne leur reproche rien car il n'avait sans doute pas le choix, faire 800 bornes pour jouer un numéro, deux 25 deux 30 un 40 ça me paraît légèrement plus chiant que de recevoir une équipe recomposé au dernier match chez soi...
Le premier paragraphe de ce dernier post est clairement provocateur. Ce à quoi j’ai d’ailleurs répondu…
Citation de Scal :
C'est vrai que faire Bordeaux Lyon, Lyon Paris, Paris Vienne, Vienne Paris, Paris Bordeaux me paraissait jouable en 3 jours...
Un autre joueur vient de Lille, je ne refais pas le schéma. De toutes façons, l'argument n'a pas l'air fort pour être entendu. Mais qu'aurait-il fallu faire, faire forfait en coupe d'Europe ? Je pense que la mairie, le président, etc. auraient apprécié.
Ca m'attriste que quelqu'un comme Le69 ne puisse pas concevoir ça. Je comprends la frustration des Lyonnais sur le coup mais bon. Bizarrement, tu ne dis rien sur Sète qui vient jouer à Olivet avec l'équipe 3, sur Istres qui nous reçoit sans être au complet. Quant à la remarque "équipe de seconde zone", vous avez gagné 11-7, ce qui laisse penser que les seconds couteaux n'étaient peut être pas si inintéressants à jouer.
Pour info, pour le match de Istres, je rentrais du Québec le samedi matin du match (6h de décalage horaire, nuit blanche) pour aller jouer une équipe incomplète. Je n'ai pas blâmé Stéphane Lebrun de ne pas être là pour autant !!!!!!!!!
Je remets ça mais c'est le règlement qui est mal fait. Plus d'un match a été "faussé".
[...] je crois qu'une mise au point s'imposait. Après, bouchon et johan451, pas la peine non plus d'être trop agressif.
On peut tenter d'argumenter. Ce sera toujours plus intelligent que des remarques un peu trop... passionnées.
Je passe les détails de la discussion cordiale avec Le69. Ensuite, un dénommé Ymatumi Sursamoto, que je ne connais point, qui n’a aucun rapport avec Olivet, s’est permis ce commentaire vraiment désobligeant à votre égard :
Citation de Ymatumi Sursamoto :
Impressionnant ces lyonnais, ils ne se contentent pas de se comporter de façon plus que limite à la table, paroles, gestes et autres, en plus ils donnent des leçons aux dirigeants des autres clubs sur leur façon de gérer le budget. Respect!
Il n'est pas loin le temps où il sera nécessaire de demander à ces messieurs une autorisation pour investir les subventions et une seconde concernant l'équipe à aligner lorsqu'on les rencontre, voire un jour peut-être pour tous les matchs dans une poule qui les concerne!
Arrogants, autuns, agressifs, incorrects voilà des qualificatifs qui ne sont pas que des compliments et qui dépaignent assez bien "nos amis"!
Taper correctement dans une balle, ça n'est pas tout et surtout ça n'est pas beaucoup messieurs! A part visiblement pour vous!!!
Les lyonnais sont visiblement sur le point de rattraper le retard qu'ils pouvaient avoir en matière de mauvais état d'esprit, sur nos amis parisiens, félicitations la performance est de choix!!! A bientôt...
Je comprends suite à une telle invective votre rage. Le problème est que vous nous en croyez entièrement responsables. Que vous soyez motivés, ok, que vous trouviez que je sois un branleur, ok mais que vous faisiez croire que l’équipe d’Olivet est arrogante, non.
Voilà, désolé pour ce long post. A ceux qui le liront de juger.
Et vous comprendrez que ma modestie "bien connue" m'empêche de répondre à ce qui me concerne sur ce forum. A fortiori quand le sujet aurait pu être évoqué entre quatre yeux...
Nous valorisons au contraire la performance de votre équipe réserve
Quel changement de cap en quelques mois ! Après avoir créé un scandale autour de cette histoire, vous paraissez finalement heureux d'avoir rencontré une partie de l'équipe réserve en décembre dernier !
tagada83, je crois que le niveau de la poule est assez relevé. En plus, les montants de N3 n'étaient pas des équipes "fantôme". La preuve : elles se disputeront l'accession en N1 lors de la dernière rencontre !!!!
Fréjus, avec son équipe, est à mon avis à sa place.