Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bigaline

Messages de bigaline - Page 10

Vendredi 10 Novembre 2006 00:48

Citation de alélà! :
on va faire stresser qui, smartiz? tu plaisantes, ça existe depuis toujours...
MMMMMOOUUAAAAAAARRRRRRRFFFFFFFFFF!!!!!!!!!

Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 00:47

Citation de Smartiz :
On voit qu'il y a pas que le classement qui flatte l'ego.

Je te sens aigri, désabusé et jaloux Smarties. Allez ça va aller va. Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 00:45

Citation de yann-bleiz! :
Enfin, j'espère que du haut de ta moto, tu as bien profité de ton 1/4 d'heure de célébrité...

Émoticône 1/4 d' heure de célébrité ... je m' en tape complètement de ça ; le but n' était pas là. Mais bon, si ça te fait du bien d' être désagréable ...

Mais je suis satisfait si cela évolue ainsi. J' aurais effectivement préféré rester 16 plutôt que "index" 16.5 ... mais bon, ca va quand même dans le sens de ce que je souhaitais.

Vendredi 10 Novembre 2006 00:38

Citation de alélà! :
Mouais, n' empèche que tu t' enflammes pour un rien...
Je regarde ça de loin et je me dis que tu fais ton énième crise d' adolescence.
Je croyais vraiment que c' était reservé à des bouffons dans mon genre...

Émoticône Je préfère me faire traiter d' adolescent à mon âge que de " vieux " avant l' âge ... Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 00:34

Citation de Big :
Ca va clouer le bec de certains ça ...

Citation de Smartiz :
Bah précisément, j'avais dit qu'il fallait arrêter avec des débilités de ce genre parce que ça risquait de donner des idées aux responsables (je ne sais pas si c'est bien le mot).

Ah ... c' est donc pour ça que tu étais si virulent ? Émoticône Cela voudrait-il dire que nous serions plus lus que nous le croyons ?
Ben alors, on a super bien fait d' insister si vraiment ça a pu influer un tout petit peu ...
Émoticône

Citation de Smartiz :
Ça n'empêche pas que c'est complètement débile et ridicule.

Ca, c' est toi qui le dis ... et cela n' engage QUE toi !

Citation de Smartiz :
Apparemment les réformes ces temps-ci atteignent des sommets, on n'y peut pas grand chose.

Je suis d' accord avec toi pour les sets en 11 points, pour la balle de 40 au lieu de 38 ... mais les points et ce qui est proposé là, c' est vraiment une bonne chose.
Citation de Smartiz :
Moi je propose qu'on revienne à l'ancien système et qu'on supprime ces points à la con qui ne signifient pas grand chose.

Arrrêêêêtes ... tu t' enfonces là. Allez, on va prendre ça pour du dépit... Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 00:20

Citation de alélà! :
... ça a l' air sympa ton tracteur, Big, y font les mêmes pour jeunes ?

Citation de Big :
Émoticône Pas très gentil ça ... mais je l' aime mon tracteur moi ! Émoticône Émoticône " Je n' reconnais plus personne en MASSEY-GERGUSSONNN ... Oin oin oin ... je n' reconnais plus personne en MASSEY-GERGUSSONNN ... Je vais à plus de CENT ! Et mes cheveux sont dans le vent han ! Émoticône

Citation de alélà! :
chuis désolé... euh, je voulais pas...

Citation de Big :
Ne le sois pas, ne le sois pas ; t' as le droit de pas aimer ce genre de bécane Émoticône

Citation de alélà! :
J ai passé suffisament de temps sur une sportive, à chambrer les "custos" pour avoir maintenant envie de plus de confort, tout en gardant un peu de gouache...

Je te rassure : il en envoie quand même un peu mon 1500 ; même si ça n' a rien à voir avec les fusées sportives et autres roadsters.

Mais viens dont me raconter tout ça ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12351-1.html Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 00:08

Citation de Pérignois :
Depuis le 7 juillet, la commission Classement de la fédé a donné raison à Bigaline.
Pris sous SPID dans le bulletin fédéral :

Suppression du classement

Depuis quelques années, le classement des joueurs s'évalue et
se calcule selon des points et non le classement.
Afin de ne pas perturber les joueurs habitués aux classements,
il a été décidé lors de la mise en place du classement par points
de laisser quelques temps les anciens classements pour une
transition plus souple.
Aujourd'hui, on constate que les joueurs ont parfaitement
adoptés ce système de points et ne comprennent pas pourquoi
les anciens classements sont toujours d'actualité.
Christian RIGAUD intervient alors afin d'indiquer que lors d'un
colloque, de nombreux présidents de ligues et de comités
étaient présents et lorsque a été soumise l'idée de supprimer
définitivement les anciens classements, personne n'est intervenu
contre ce sens.
Nicolas MOUSSY en profite pour indiquer que les anciens classements
ne font que perturber les licenciés qui ont assimilés les
points, que ce soit pour compter leur progression ou bien composer
leurs équipes.
En effet, au moment de la publication des classements officiels,
de nombreux joueurs à cheval entre deux anciens classements
craignent que la dérive soit trop élevée et ne leur permette pas
de conserver leur classement. Hors, la dérive est appliquée à
tous les licenciés traditionnels et si un joueur est 20000ème
français avec 1205 points, qu'on lui enlève 4 ou 15 points, il
reste toujours 20000ème français.
La commission de classement est donc favorable à l'unanimité
pour supprimer définitivement les anciens classements.

Afin d'avoir une vision générale de la valeur des joueurs, il est
évoqué l'idée de prendre pour valeur les points d'un joueur de
la façon suivante :

Un joueur ayant 1745 points sera "index 17.4".
De même, une joueuse ayant 675 points sera "index 6.7".

Cette méthode a déjà porté ses fruits dans de nombreux sports
comme le golf par exemple.
Grâce à cela, nous éviterions donc les problèmes liés à la dérive
évoqués ci-dessus, ainsi que le grand nombre de joueurs
classés 25, sans compter la suppression d'incompréhensions
liées à des classements obsolètes en désaccord avec l'échelle
des points.

Émoticône Émoticône Émoticône Hou hou hou ha ha ha ! Émoticône
Oui oui et encore oui ! Je suis pour ! Émoticône
Ca va clouer le bec de certains ça ... tu verras, tu t' y feras petit Smarties ! Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 23:39

Citation de alélà! :
en aucun cas ça ne pourrait me déranger, si un commentaire sympa tu pouvais nous lacher...

Ce n' était en aucun cas aggressif ... désolé que tu l' aies interprêté ainsi.

Citation de alélà! :
... le système de la division par cent ne me semble pas plus bête, c tout !

Excuses alélà, je t' avais mal lu et donc mal compris lors de ton précédent post ...

Citation de alélà! :
ça a l' air sympa ton tracteur, Big, y font les mêmes pour jeunes ?

Émoticône Pas gentil ça ... mais je l' aime mon tracteur moi ! Émoticône Émoticône " Je n' reconnais plus personne en MASSEY-GERGUSSONNN ... Oin oin oin ... je n' reconnais plus personne en MASSEY-GERGUSSONNN ... Je vais à plus de CENT ! Et mes cheveux sont dans le vent han ! Émoticône

Citation de alélà! :
chuis désolé... euh, je voulais pas...

Ne le sois pas, ne le sois pas ; t' as le droit de pas aimer ce genre de bécane Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 23:27

Oué peu importe ... P.R. ou R4 ou D1 même combat ...

Jeudi 09 Novembre 2006 23:26

Oui, c' est vrai que le bagage technique que j' ai entrevu en regardant jouer garykidall s' assimilerait plutôt à un classement que j' évaluerais aux abords de 55 - 50 ..

Jeudi 09 Novembre 2006 23:24

Émoticône Bah si pourquoi ?

Jeudi 09 Novembre 2006 22:36

Oh bien plus que ça ! Pourquoi ça te dérange ?

Jeudi 09 Novembre 2006 22:35

Oui, j' ai joué un gars qui jouait avec ce Super SpinPips, et renvoyait des balles assez chiantes, en blocs, en frappes et en coupes de balles. Je serais presque tenté de l' essayer ...

Jeudi 09 Novembre 2006 22:31

Citation de BimKif :
J'ai aussi un jeu à base de prise d'initiative / tops placés surtout en CD. Avant j'avais Mambo H 2mm des 2 cotés, mais j'arrivais pas à contrôler en RV. Cette année je suis passé au Bungee 2mm pour le RV et y'a pas photo je fais moins de fautes, tout en pouvant faire des tops agressifs quand même.

C' est bien ce que je pense ; le Bungee est excellent pour le revers, mais pour le coup droit, la prise d' initiative en top spin, il manque un peu de dynamisme de pêche quoi.

Jeudi 09 Novembre 2006 22:21

Tiens, je l' ai retrouvé je crois le forumeur à l' initiative de cette idée excellente :

Citation de elestrat :
Cela a déjà été proposé dans plusieurs sujets.
Conserver un classement, non par numérotation, mais par tranche de 100 points, en enlevant les 2 derniers chiffres.

Ex:
1835 pts -> classé 18
1453 -> classé 14
1205 -> classé 12
etc.

C'est simple, lisible et pérenne. Un peu comme si les 2 derniers chiffres étaient après la virgule ...

Jeudi 09 Novembre 2006 22:14

Tiens un petit UP ; même si ça ne fait pas avancer le Schmilblick ... Un peu de lecture pour l' ami Yann-Bleiz. Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 22:07

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Big :
il faut un classement permettant de se situer facilement par rapport à un niveau et ... pour le petit ego de chacun, il faut bien le reconnaître.

On ne peut pas négliger cet aspect : atteindre un classement est source de motivation, un objectif pour beaucoup ; c' est une évidence ! Et je ne généralise pas ! J' ai bien dit " pour beaucoup " pas pour tout le monde ... (avant qu' on me saute dessus)

C'est vrai tu as raison, mais c'est parce que tu es habitué à penser comme ça. Si tu te faisais un jour à l' idée de penser en points, tu t' y habituerais, et ta motivation serait de passer la centaine au dessus, ou gagner 200 points, ou pour les moins ambitieux de gagner 30 points...

Je vais te retourner la question Yann-Bleiz :

C ' est parce que tu t' es habitué à raisonner comme ça... Penses-tu vraiment que ce soit insurmontable pour toi de finir par t' y habituer à ces " nouveaux classements " ? Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 21:56

Citation de Karim :
moi je serais pour un classement 20, mais par contre notre systeme de classement mo convient parfaitement.

Citation de alélà! :
le classement à 20 ne change rien, pour personne, qu' on se le dise...

Citation de alélà! :
et il n' amène aucun progrès non plus...

C' est votre opinion et je la respecte les gars, y' a pas de souci. Mais qu' on respecte la mienne aussi, et celle de ceux qui sont d' accord avec moi ... Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 21:53

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Big :
il faut un classement permettant de se situer facilement par rapport à un niveau et ... pour le petit ego ce chacun il faut bien le reconnaître.

On ne peut pas négliger cet aspect : atteindre un classement est source de motivation, un objectif pour beaucoup ; c' est une évidence ! Et je ne généralise pas ! J' ai bien dit " pour beaucoup " pas pour tout le monde ... (avant qu' on me saute dessus)

C'est vrai tu as raison, mais c'est parce que tu es habitué à penser comme ça. Si tu te faisais un jour à l' idée de penser en points, tu t'y habituerais, et ta motivation serait de passer la centaine au dessus, ou gagner 200 points, ou pour les moins ambitieux de gagner 30 points...

Citation de Big :
" Moi, je suis n° 5735 ce mois-ci ; mais la dernière journée j' ai battu les numéros 4751, 6896 et 8645 ! " Émoticône Franchement, ça ne ressemble à rien !
Pareil pour dire : " J' ai battu des joueurs qui avaient respectivement 1682pts, 1580pts et 1511pts " ...
Et voici l' ancienne version : " J' ai battu un fort 35, un fort 40 et un petit 40 ... "

Eh bien, je préfèrerais dire : " J' ai battu un 16 et deux 15 "

Tu n'es pas impartial dans la formulation de ta phrase. Parce que si tu le dis comme ça :
"J' ai battu un joueur à 1682 pts, un à 1580 pts et un à 1511pts " c'est plus précis que :
"J' ai battu un fort 35, un fort 40 et un petit 40 ... " et bien plus précis que :
"J' ai battu un 16 et deux 15 ".

D'ailleurs pourquoi ta phrase n'est-elle pas "J' ai battu un fort 16, un fort 15 et un petit 15 ... " ? Parce que ça montrait de façon trop nette que ton idée ne fait avancer en rien le schmilblick par rapport à l'ancien classement ? Émoticône Émoticône

Oh pardon Monseigneur ! Émoticône

Alors oui, je préfèrerais quand même dire ça : " J' ai battu un fort 16, un fort 15 et un petit 15 " que la même chose avec 35, 40 et 40 ...

Après on dit que je " pinaille " ... Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 21:45

D' après ce que j' ai compris il avance même plus que le F3 avec un contrôle moins bon ; surtout dans le petit jeu et en contre-initiative. Tu confirmes ?
6464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bigaline

Résolu