Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Messages de orlanth - Page 6

Dimanche 27 Mai 2012 20:09

Niveau prix, oui tout ça est bien cher mais je ne suis pas un acheteur fou au niveau ping (je change de plaque à chaque phase seulement).
De toute façon, je suis pour l'instant sur le coppaX3 et le prix est le même.

Mon hésitation avec le Rakza est que la mousse est qd même bcp plus dur que le F3BS et je me demande si je vais m'habituer facilement.
Mais en même tps, j'ai besoin d'augmenter la dureté de mes plaques pour avoir un peu plus de vitesse.
Mais vu le prix de ces plaques, j'hésite qd même pas mal à acheter comme ca sans trop réfléchir !

Dimanche 27 Mai 2012 14:10

ok merci, je vais regarder ça ! Rakza, je ne connais pas du tout.

Pas un peu trop 2.1 sur aurus soft ? Je préfère un bois rapide (même si le mien ne l'est pas trop) et peu de mousse afin de bien sentir la balle.

Samedi 26 Mai 2012 18:23

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon besoin de changement de plaque en CD. Pour info, je joue en 1.8 CD et revers et je ne veux surtout pas augmenter.
pour resituer:
mon jeu: basé bcp sur le top rotation en CD et bloc très actif en revers. Gros service.
Il y a 2 ans, je jouais avec 2 F3BS. J'ai fini par changer et mettre un coppaX3 en revers. Et là logiquement, j'ai bcp mieux joué en revers avec un bloc actif bcp plus décisif.
Cette année, je souhaite changer mon CD car j'ai qd même l'impression que mon F3BS est trop tendre. Je mets souvent dans les bâches quand je veux accélérer et encore plus en frappe. De plus, petit jeu très difficile à gérer.
Je me dis que coppaX3 serait peut-être pas mal mais je me demande si ce n'est pas encore un peu trop tendre.
Que pensez vous du Barracuda BS ? Auriez vous une autre plaque un peu plus dur que coppaX3 mais qui permet tjrs de faire du démarrage facilement ?

Merci pour votre aide.

Samedi 26 Mai 2012 17:42

Je donne juste mon impression sur Q Robinot ! J'ai bien suivi les championnats du monde par équipe où j'ai trouvé qu'il s'énervait bcp ! Les qualifs des JO, pas pu voir grd chose. Aux france selon vos dires, il était très tendu.

Franchement, j'espère me tromper !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 17:42 par orlanth

Vendredi 25 Mai 2012 16:31

Tu sais, il y en a un qui a été champion de France dans toutes les catégories jeunes et qui n'a jamais percé au niveau senior !

Vendredi 25 Mai 2012 15:42

Citation de groumit :
Tristan à aussi beaucoup joué en salle d'entrainement sur Antoine Hachard.

Pour Quentin, je suis du même avis, le premier jours il est arrivé très détendu mais au fil des heures et le deuxième jours ce n'était plus le même ...

Je pense qu'il est faible dans la tête !
On verra mais je ne miserai pas bcp sur lui pour l'avenir !

Vendredi 25 Mai 2012 10:28

Perso, complètement contre: Ca met encore en avant les gros clubs !

Jeudi 24 Mai 2012 20:11

Il y a un rumeur qui circule comme quoi on aurait bientôt (janvier 2013) droit à 2 mutés par équipe. Est-ce que vous confirmez ?

Jeudi 24 Mai 2012 13:24

Comme Robinttrevel31 J'ai un jeu plutôt rotation mais très agressif en bloc revers et j'ai mis CoppaX3 cette année ! Et franchement en bloc, je prends mon pied avec cette plaque ! Mais en 1.8 pour bien sentir la balle !

Jeudi 24 Mai 2012 12:54

Ce petit logiciel est pas mal en effet !

Sinon concernant le système de calcul de point, je crois qu'au lieu de mettre une dérive il serait peut-être intéressant de voir ce qu'il se passerait si on supprimait la plus grosse contre et la plus grosse perf de la phase !
Ca serait inégal entre les gens mais ca permettrait aussi d'éviter à un gars de prendre -30pts un jour où il a joué en étant malade par ex.

Après, prendre -30pts un jour (ce qui m'est arrivé cette année) ne réduit pas ton classement à néant car forcément ensuite tu progresses plus vite en gagnant car ton écart de points avec tes futurs adversaires a été réduit.

J'ai fait le calcul pour moi cette année (avec statping ;-) ) en supprimant ma contre à -30pts (et oui j'ai osé mais il l'a mérité) et en supprimant ma grosse perf à +13 !
Et bien mon niveau de point serait pratiquement le même. 5 pts de plus seulement. Si j'avais gagné au lieu de perdre contre le 10 (sans enlever ma grosse perf) , j'aurais 15pts de plus seulement et non 30pts.

Jeudi 24 Mai 2012 12:36

De mon côté, je n'ai pas encore vu énormément de matchs de Flore mais clairement, il a un touché de balle assez impressionnant (service et remise) et c'est grâce à ça qu'il est au dessus. Ensuite, je trouve qu'il manque de puissance et quand il joue des gars un niveau au dessus (par ex Mazhe en ligue des champions) j'ai l'impression qu'il est pris de vitesse.
Votre point de vue ?

Mais comme je vous dis, j'ai vu très peu de vidéo de lui.

Dimanche 20 Mai 2012 21:48

Je suis aussi intéressé par un acuda S2 1.8 rouge (si possible le rouge)

Dimanche 20 Mai 2012 21:37

J'ai oublié de préciser l'épaisseur: 1.8 ;-)

Dimanche 20 Mai 2012 21:23

Bonjour,

Je recherche un coppa X2 rouge pas trop usé pour tester.
N'hésitez pas à me contacter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 21:48 par orlanth

Dimanche 20 Mai 2012 21:14

Pour moi à plus faible niveau (classé 60-55) je dirais que ca joue comme il y a 15 ans mais les 40-35 d'il y a 15 ans jouaient nettement mieux qu'un 15 de maintenant. J'étais à ce niveau il y a 15 ans avant d'arrêter et je jouais nettement mieux que maintenant et pourtant, j'ai le même classement :-)

Vendredi 18 Mai 2012 15:59

Gauzy gagne 12-10 à la belle !
La finale avant l'heure ! Dommage que ca soit en 1/8

Vendredi 18 Mai 2012 11:04

Oui bonne question ca, on peut suivre en direct ?

Vendredi 18 Mai 2012 09:18

Je suis cadre et mettre 724€ dans une raquette de ping chaque année, faut être moitié fou ! Avec ca, tu te payes un aller-retour France-USA. Le choix est vite fait.

Perso, je joue avec des plaques qui on la réputation de s'user rapidement et que je change malgré tout seulement à chaque phase. Le bois je le change tous les 4-5 ans si nécessaire. Et je suis 15 !
Donc ca ne sert à rien de changer de matériel à chaque compétition ... sauf quand tu atteins un niveau que peu de gens atteignent ;-)

Jeudi 19 Avril 2012 20:39

Citation de geotitof :
Je suis au tournoi en suisse(winterthur) le 28 avril et après ce sont les barrages! sinon ce serait cool d'organiser ça entre belges et français!

Une Ryder Cup pongiste France-Belgique !
Equipes de 2 belges et 2 français qui s'affrontent en coupe Davis et on totalise un nombre de pts par victoires pour chaque pays !!
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Résolu