Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Messages de orlanth - Page 5

Samedi 09 Juin 2012 20:55

C'est où que tu as ces infos Toff ?

Samedi 09 Juin 2012 19:13

Citation de elromarin :
Que d'ignorance Messieurs, que d'ignorance!

Renseignez vous 2 secondes avant de balancer de telles accusations

On t'écoute !!

Mercredi 06 Juin 2012 12:01

Citation de Laplaud :
Les championnats d'Europe et du Monde Vétérans alternent tous les deux ans.

Brème Europe 2013 et Auckland Monde 2014 ... tu seras trop jeune ... profite ! Émoticône

Merci pour l'info !
En fait je rêve d'aller en nouvelle zealand un jour alors ca aurait été une occas sympa :-)

Mardi 05 Juin 2012 21:03

"Brème et surtout Auckland"

Ce sont les prochains championnats du monde ? C'est tous les combien ?
Parce que si c'est tous les 4 ans dans 8 ans je pars en nouvelle zealand :-)

Mardi 05 Juin 2012 20:59

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si il y a des championnats corpo en Belgique ?
J'habite en france, suis français mais je travaille en belgique et je dois dire que si il y a des compétitions individuelle en corpo ca me tenterait bien de taquiner la balle avec mes amis belges :-) !

Mardi 05 Juin 2012 20:51

Au moins, si ca ne me convient pas, je sais à qui je pourrai le revendre ;-)

Mardi 05 Juin 2012 09:15

Tu confirmes ce que je recherche !

Je vous tiendrai au courant de mes sensations début juillet car pour le moment je ne joue plus du tout pour cause de tendinite :-)

Samedi 02 Juin 2012 09:08

Citation de tictactoc :

Je trouve ça incomparable, la durée des points, l'intensité, du vrai jeu continue... tout me semble plus difficile au squash... Au ping, a part quand je joue en défense, c'est très rare que je ne puisse pas enchainer 2 points, même pas une fois par match.
Au squash, ca m'arrive souvent de mettre les mains sur les hanches en cherchant mon souffle

Je n'ai pas dis le contraire, c'est clairement incomparable ! Mais je suis surpris de lire qu'au ping on ne sente pas son rythme cardiaque monter et être un peu essouffler après certain point :-) !

Vendredi 01 Juin 2012 13:22

Pour moi changement de mentalité des entraineurs et des dirigeants en général.
C'est qd même vachement agréable de regarder des défenseurs jouer et nettement plus spectaculaire. Difficile de croire qu'on les dirigeant ne souhaitent pas tendre vers plus de défenseur pour rendre le ping plus spectaculaire.

Aujourd'hui joo a peu de chance d'être champion Olympique simplement car les chinois sont plus fort et non parce que le matériel fait ci ou ça ! De plus les chinois sont des monstres physiquement et c'est à mon avis la principale raison de leur supériorité.

Vendredi 01 Juin 2012 12:41

Vous avez quel classement ? Parce que ca m'arrive d'être essoufflé au ping et j'estime avoir une bonne condition physique faisant du squash et ayant peu de kg en trop !

Certes, je n'ai jamais craché mes poumons mais sur un échange long je sens bien que le rythme cardiaque monte.

Jeudi 31 Mai 2012 17:16

Il ne faut pas non plus oublier le facteur stress qui est très important au ping et qui doit fortement jouer sur les problèmes cardiaques !

Le ping est un sport de duel avec une forte tension ! On est à moins de 2m de son adversaire mais on ne peut pas aller lui coller un hippon pour se soulager ;-) !!

Jeudi 31 Mai 2012 09:01

Comme toi j'ai arrêté au moment du changement de balle. Pour moi difficile à dire si la vitesse a ralenti ou pas. Pas contre au niveau spin, je ne sais pas si ce sont les nouvelles plaques mais je trouve que les plaques subissent bcp plus les effets adverses.
D'où aussi ce choix de tester Rakza 7 soft qui à priori absorbe bien les effets.

Je remarque également que je suis aussi bcp plus gêné par les jeux mous et lents même si il y a 15 ans je n'aimais déjà pas ce type de jeu :-)

Mercredi 30 Mai 2012 22:18

Concernant l'épaisseur:
J'ai tenté de passer (l'été dernier) au F3BS en 2mm et là, 80% de mes tops allaient dans les bâches :-)
Tu me diras avec une mousse aussi tendre, rien de surprenant !

L'autre raison est que mon jeu est basé sur un bon touché de balle et que j'ai de meilleures sensations avec une mousse pas trop épaisse.
C'est un point de vue que je défends bcp fasse à mes collègues de clubs qui sont 9-10 ou 11 et qui joue avec des fusils d'assaults en épaisseur max et qui ne progressent pas bcp ;-) !

Mais avec une mousse plus dure si j'arrive à m'y faire, je tenterai certainement d'augmenter l'épaisseur. On verra :-)

Mercredi 30 Mai 2012 22:14

Si tu fais des trajets courts pkoi pas ! Sinon tendu de jouer en semaine surtout qi tu as un boulot avec des horaires spéciales.

Dans mon département d'origine, c'est vendredi et samedi soir pour les départementales. Et c'est plutôt bien car tu fais une p'tit bouffe avec les adversaires à la fin ! (ca réveille de vieux souvenir quand on rentrait à 4h du mat ;-) )

Mercredi 30 Mai 2012 22:10

Le tennis de table est l'un des sports où il y a le plus de décès tout simplement à cause du risque cardiaque ! Mais bon faut pas non plus exagérer hein !
Cette année j'ai encore joué contre un pépé de 85 ans qui est 11 !

De mon côté, je fais une visite chez l'Ostéo une fois par an pour tout remettre en place car ca reste un sport exigeant pour le dos (entre autre) !

Mercredi 30 Mai 2012 13:28

Essaye ton copaaX3 sur le revers !

Mercredi 30 Mai 2012 12:39

Dans mon club, 100% des joueurs sont au courant et je suis certain que dans les autres clubs également et j'en ai encore croisé aucun qui était pour !

La fede met en place des choses sans demander l'avis de ses licenciés.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils nous méprisent mais on n'en est pas loin !

Mercredi 30 Mai 2012 11:21

Évidement ca ne changera rien mais si ca peut leur faire comprendre que ce sont nous, les joueurs du dimanche, qui les faisons vivre et non 2 ou 3 joueurs 60ième mondial ... ;-)

Mardi 29 Mai 2012 19:54

Merci pour ton info tictactoc. Je vais donc tenter le razka soft !
Ca m'a pas l'air mal à priori vu ce que j'ai pu en lire. Le razka normal on verra ensuite ;-)

Mardi 29 Mai 2012 19:46

Mon opinion sur tout ca:

Réforme: je suis contre. Je ne comprends pas pourquoi la config à 4 en 18 matchs n'a pas été retenu. Ca diminue le nombre de match (certe pas bcp mais un peu qd même). On paye notre licence, c'est pour jouer au ping, pas pour faire 1 pov' match (comme ca arrivera en national) et repartir à la maison. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas changé de club cette année pour aller jouer plus haut. J'attends de voir si on jouera en score acquis ou pas en région.

Concernant les doubles, personnellement j'adore jouer en double. Peut-être parce que je me débrouille pas mal dans cet exercice mais aussi car ca instaure un esprit d'équipe comme détaillé plus haut. Si on s'entend bien avec son partenaire, c'est un plaisir de faire de beaux échanges avec lui.
Il est en effet dommage que le double ne soit pas mis plus en avant dans le ping français en mettant en place comme au bad un classement en double. Ca ne leur couterait rien et ca serait sympa je trouve.
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orlanth

Résolu