les lifts pas de problème mais une claque sèche pas vraiment, bien que ce soit meilleure qu'un sriver el par exemple.
Si tu arrivais à avoir un bon contrôle avec un mark v alors tente l'expérience torpédo. Mais pour ce dernier je ne l'ai jamais essayé donc je ne pourrais pas t'aider. Pour le torpédo soft pareil je pense que la mousse a la même dureté que le bryce fx dc pour la frappe pas trop indiqué
Non pas le catapult une plaque que tu vas détester je pense j'ai joué avec ainsi qu'un gars de mon club on l'a jeté au bout d un mois
si vraiment le mark v n'est pas assez puissant pour toi alors prends le torpédo "classique" je pense qu'effectivement ca ira pour ton jeu.
Bryce fx je l'ai utilisé cette saison bien pour les tops et tops frappés mais pour les claques ça reste une mousse assez soft donc moins efficace qu'une plaque de 45 degrés mais bon je ne t'apprends rien...
Pourqoui ne pas essayer un bon vieux mark v des familles?
perso je déconseille le sonex xf 45 aucun controle!!! si tu compte frapper et toper nickel mais le contrôle est si mauvais que je l'ai changé au bout de deux mois. Un mark v a côté c'est un learn spin!!!
si tu colles et que tu veux mettre des sacs en gardant un bon controle alors plutot un bryce. Si tu claques et que tu mets des tops frappés j'ai joué il y a quelques années avec un jo waldner qui est vraiment très bien. aussi rapide qu"un mark v mais plus élastique et surtout plus de controle
Moi aussi j'ai joué avec opticon cette année et explorer l'année dernière. C'est vrai qu'il est plus rapide, a un bon contrôle mais un peu moins bon que l'opticon quand même. Par contre il est très solide, pas de vibrations comme l'opticon. D'ailleurs je vais reprendre un bois andro pour l'année prochaine car contrairement à l'opticon je n'ai pas été déçu par la finition et la solidité.
Je pense pas car le descriptif indique clairement que ce revetement est bon pour la colle. D'ailleurs la colle à base d'eau du type tibhar sera toujours autorisé donc...
L'almana est dispo chez dandoy-sports avec 10% de reduction!!!
D'ailleurs si quelqu'un sur le site l'a essayé je voudrais bien leurs avis.
Merci à tous.
J'ai eu le kinetic explorer et c'était un très bon bois mais un peu trop rapide. La je pense que je vais opter pour le nouveau carbon core cl light off qui ne pèse que 70 grammes. Les bois Andro sont sans vibration, ont un bon rapport vitesse contrôle, avec une prise en main facile. Autant je n'aime pas leurs revêtements autant les bois de la marque sont vraiment très bien.
Les nouveautés du fabricant allemand sont visibles sur le site belge de dandoy sports. A noter l'apparition de bois carbon de 70 gr off et all + ainsi qu'une nouvelle génération de tensor à mousse dure pour les revetements.
Nikos, ce bois est tellement rapide qu'il peut tout faire (mi distance, top, top frappé, bloc) tout ca avec des bryce fx sans colle rapide!!!
niveau classement il est 25 et a été numéroté dans les 700 l'année dernière. J'ai pu l'essayé et ca part aussi vite qu'un bryce fx collé sur un opticon!!!
Tu peux le trouver sur butterflyonline ou sur presport.
Les nouveautés Yasaka ont enfin leur descriptif sur le site www.yasaka.fr. Des nouveautés interressantes dont le nouveau Era qui est un tensor ainsi qu'un mark v xs qui apporte plus de rotation.
waldner c'set non seulement des résultats mais aussi une longévité : 17 ans et finale championnat d'europe et 22 ans plus tard demi finale des JO. Wang liquin pourra avoir un palmares aussi éloquent mais la longévité pas sur....