Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Almana

Jeudi 24 Février 2005 22:39

Ce sont les nouvelles plaques de Stiga , avec uen nouvelle technologie et c encore + rapide que les carbo apparemment, mais où s'arreteront'ils?? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 24 Février 2005 22:48

Alors JULOT , ta pas oublié le lien <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ?

Jeudi 24 Février 2005 23:40

www.tabletennis.se dsl!

Jeudi 24 Février 2005 23:42

Le lien n'a pas marché, il mank un truc?

Vendredi 25 Février 2005 09:38

<A HREF="http://www.tabletennis.se/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tabletennis.se/</A>

Vendredi 25 Février 2005 09:38

<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 25 Février 2005 13:37

Merci , voila la page en anglais:

NANO TECHNOLOGY COMES TO TABLE TENNIS!


STIGA is proud to introduce its newest rubber sheets: Almana and Almana Sound, both with new NC technology sponge.

Almana and Almana Sound with NC sponge feature a fantastic new sponge that is great for speed-gluing, regular gluing, and even the water-based glues that the ITTF (International Table Tennis Federation) is proposing as a replacement for speed glue.
We&#8217;ve paired the sponge with an advanced top sheet that is a blend of natural and synthetic rubber. The result is a rubber sheet that you have to try to believe. Almana and Almana Sound are the fastest rubber sheets we have ever produced. Both are very bouncy and give a tremendous catapult effect. They are excellent for topspinning, looping, and counterlooping. Even though the top sheet is not tacky, both produce more spin than other very spinny world-class rubbers. Almana Sound has a softer sponge than Almana.

Available in 1.8, 2.0 and 2.3 mm sponge.

ITTF approved from the 1st of July 2005

What is STIGA's NC technology?

NC stands for &#8220;Nano Composite&#8221;. NC sponge uses a new mixing technique to create extremely small grains (as small as 50-100 nanometers) during the vulcanization process. Until recently table tennis manufacturers were limited to using large granularity chemicals when creating porous sponge cells. Using techniques from the emerging field of nano technology, STIGA has found a way to control the formation of rubber chemicals at much smaller scales. The result is stronger and tighter bonds that produce maximum dynamic effect.

Vendredi 25 Février 2005 13:38

A noter aussi un nouveau bois, le opptimum sync, apparemment allround :

New STIGA blade - Optimum SYNC!

Synchronize Speed and Control with the New STIGA Optimum SYNC. Many players choose the fastest blade on the market with the idea that it will improve their offense. However, experienced players realize that not only must you be able to produce lethal attacking shots, but you must also be able to defend and counter the loops and smashes of your opponent.

At STIGA, we are well aware of the need to synchronize speed and control in today&#8217;s modern game. We surveyed over 30,000 experienced players to determine the ideal mixture of speed and control that today&#8217;s player needs. Using this information, we have created a new blade that is perfect for every player that realizes the need to balance offense with defense.

For over 60 years, STIGA has been the leader in developing table tennis blades that deliver speed and control. Today we are proud to add to our rich history with the new Optimum SYNC blade. The STIGA Optimum SYNC &#8211; the optimum blade for today&#8217;s player.

Vendredi 25 Février 2005 13:44

Et ça sort quand tous ces machins-là? L'Almana sound pourrait m'intéresser, ainsi que ce mystérieux bois...

Vendredi 25 Février 2005 19:07

Je pense qu'il faudra attendre l'été prochain car c la periode habituelle de sortie des nouveautés, le tps que les fournisseurs comme wack les referencies et s'approvisionnent.

Vendredi 25 Février 2005 19:42

Stiga est en train de se détruire avec ces plaques.
Les fabricants devraienr créer une nouvelle plaque off- avec pas mal de controle et une bonne durée de vie et la ils ferainet une bonne opération.

Vendredi 25 Février 2005 20:22

presque toutes les nouvelles plaques ont une durée de vie en baisse et cel pour 2 raisons principales :
- les nouveautés technologiques incorporées sont des procédés hi tech (facturées au prix fort) qui donnent un meilleur rendement au détriment de la résistance
- les fabriquants n'ont pas intéret à faire des produits résistants, car comme ça ils sont remplacés plus souvent et ça fait augmenter les ventes.
C'est vrai que la mode actuellement est de sortir des plaques de plus en plus rapides intrinsèquement, mais l faut avouer qu'il y a déjà pas mal de plques off-

Vendredi 25 Février 2005 20:25

Moi je connaissais l'almana du TT dans la boutique FFTT. <IMG SRC=smilies/boulet.gif>
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 26 Février 2005 11:16

Ha mon avis les fabricants on interet a faire des plaques resistantes parce que cela entre souvent en compte dans le choix de joueurs.

Samedi 26 Février 2005 11:20

Ouais c'est bien vrai..quoique si une plaque plaît vraiment et qu'il n'y a pas d'équivalent plus résistant...par exemple je sais bien que le Desto F3 tient pas longtemps mais....je l'adore trop! J'ai jamais trouvé d'équivalent (mais j'ai pas tout essayé non plus)

Samedi 26 Février 2005 11:46

J'avais deja fait un sujet sur la politique de Stiga en matiere de matos, et je m'aperçois qu'isl cherchent toujours plus rapide, alors que les carbo c t qd meme deja tres tres rapide... Ca doit fonctionner commercialement car beaucoup de joueurs a petit classement veulent coller des plaques ultra rapides meme s'isl font faute sur faute... En revanche, niveau utilité, ils devraient faire progresser leur materiel allround qui pourrait alier efficacement rapidité et controle, mais sans doute est ce aussi plus compliqué a realiser...
Je note quand meme qu'en matiere de bois la course a la rapidité fait une pause cette année car leur nouveauté bois semble etre plutot allround dc c plutot interessant et je vais attendre de voir a quoi ressemble ce bois.

Samedi 26 Février 2005 11:47

Comme toutes les plaques chez tous les fabriquants durent moins, pas de ajloux et tout le monde s'y retrouve ... chez les fabriquants !
Et puis les pongistes n'ont pas forcement l'occasion d'essayer plein de plaques pour voir celle qui dure le plus longtemps ...

Mercredi 29 Juin 2005 10:17

L'almana est dispo chez dandoy-sports avec 10% de reduction!!!
D'ailleurs si quelqu'un sur le site l'a essayé je voudrais bien leurs avis.
Merci à tous.

Mercredi 29 Juin 2005 10:19

Stiga prend les devants en cas ou la colle seraient interdite .

Mercredi 29 Juin 2005 12:50

Je pense pas car le descriptif indique clairement que ce revetement est bon pour la colle. D'ailleurs la colle à base d'eau du type tibhar sera toujours autorisé donc...
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements