Ce bois à une vitesse de bois off genre person off de chez donic et à un super contrôle je pense comparable à un bois all+. Aucune vibration, léger (80 gr) bonne tenue en main car le manche n'est ni trop fin ni trop épais bref excellent bois. Mais comme je te l'ai dit plus haut fais bien attention s'il y a une veine sur le placage ne le prend pas le mien est mort à cause de ça
c'est clair que l'opticon est vraiment sans vibration, c'est un bon bois. Par contre je vais en changé car je suis déçu de sa solidité, il a fini à la poubelle car malgré le vernis le placage supérieur s'est décollé de moitié, donc attention à la fiabilité
Je suis très interessé par ce bois. si quelqu'un a déjà joué avec j'aimearais connaître les sensations et si vous pouvez le comparer à d'autres bois ce serait parfait!! Merci à tous pour vos réponses...
Si tu aimes les mousses intermédiaires je pense que le rapid te conviendra mieux. Ca sera un peu moins rapide qu'un mark v mais beaucoup plus controlable.
fais un copier, va sur google, traduire ( en bas à droite de la page) et colle ton texte. La traduction est pas terrible mais ca donne des indications.
en nouveauté pour cette année t'auras le samba ntec qui à l'air vraiment pas mal du tout. Va sur le site de Joola ( en allemand malheureusement) et traduit les caractéristiques. Je pense que c'est ce que tu recherches.
Les nouveautés de la marque allemande ne sont pas disponibles sur leur propre site, mais allez jeter un coup d'oeil sur le site www.dandoysports.be les nouveautés Donic et Stiga sont dispo.
Pour remplacer ton extra 3d tu peux aussi lorgner du côté de l'opticon qui a la même rapidité mais plus de contrôle. Par contre il est assez fragile le mien vient de rendre l'âme
c'est clair j'ai essayé les 2. Le sardius a meme été interdit y a quelques annees car trop rapide!!! maintenant il est de nouveaux agrée ittf. Franchement j'ai jamais vu un truc pareil pas besoin de colle ca part de la folie
Non mais si tu cherches un bois de bourrin achete le Sardius, il est sur le site et la aussi le commentaire est pas bon. Mon entraineur (n 738) joue avec ca et il n'a pas besoin de colle rapide. Pour l'avoir essayer, c'est encore bien plus rapide qu'un Schlager off +