Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aaaaaaa

Messages de aaaaaaa - Page 3

Mardi 15 Mars 2011 19:19

Citation de TP-LINK :
Son nom commence par un L et il doit avoir environ 26ans maintenant.

La dernière fois que je l'ai vu c'était à Toulouse en 2007 (si ça pourrait vous aider pour deviner) Clin d'oeil


Trouvé! Dany Lo?

Oui, un vrai doué, par contre Flore me parait bien plus équilibré (techniquement bien sur!), et bien plus régulier dans ses performances et dans sa progression... il n'est que J1 ; souhaitons que son potentiel continue à s'affirmer!

Mardi 15 Mars 2011 18:22

Citation de TP-LINK :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de TP-LINK :
Avant Tristan Flore il y avait un autre joueur "doué et facile" aussi. Je vous laisse deviner qui est ce joueur Clin d'oeil


Marmurek ?

Oui aussi mais il y a un autre beaucoup plus jeune après Marmurek.


son nom ne commencerait-il pas aussi par un M?

Jeudi 10 Mars 2011 17:12

Je crois que pour Le Guen c'était un choix personnel : il avait décidé l'année dernière ou il ya 2ans je ne me rappelle plus de se retirer du groupe d'entrainement de l'INSEP car il ne voulait plus faire de sortie internationale et souhaitait si je me rappelle bien se consacrer un peu moins au ping et un peu plus "au reste". Il semble cependant effectivement continuer à progresser comme en attestent ses résultats!
Je ne me rappelle plus exactement les raisons qu'il avait invoqués lorsqu'il a choisi de quitter l'INSEP donc n'hésitez pas à me corriger Content

Jeudi 10 Mars 2011 14:32

Je connais Maze Junior et, même si c'est pas évident à première vue, il faut pas le prendre au pied de la lettre Content
L'objectif dun titre un peu choc comme le sien est de provoquer une discussion. Je sais qu'il est bien plus tempéré en réalité que ds ses propos...

Ce que j'ai voulu dire ds mon message, cest que discuter sur le potentiel d'un jeune vaut bien l'ouverture d'un topic, surtout dans le cas de T.Flore... Les prognostics sont (doivent être) sans prétentions, et mettent uniquement en valeur notre satisfaction de voir des jeunes pétris de talents se bousculer dans les catégories jeunes. En attendant qu'ils rejoignent mattenet et se bousculent aussi en senior...

Jeudi 10 Mars 2011 12:51

Citation de Cunor :
Juste une question prenons Mattenet à 15 ans...

Comment imaginer qu'il serait N°30 mondial 8 ans plus tard ?

Flore a du potentiel mais il est impossible d'affirmer qu'il sera un trés bon senior au niveau international


Citation de neo-sanglier :
Tout à fait d'accord...
Des ex-futurs supers bons, j'peux en citer 20...

Des prédispositions oui, des assurances de devenir un top mondial...aucunes!


Bon alors aux amateurs de réponses genre "pourquoi vous parlez on peut pas savoir s'il deviendra bon il est trop jeune", je dirais que je pense, comme la plupart des intervenants à mon avis, que bien évidemment on ne peut pas se projeter ds 5-6 ans et dire avc totale certitude que tel ou tel jeune sera ds le top 10 ou même ds le top100 mondial... C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de potentiel : le jeune peut potentiellement intégrer l'élite mondiale.

Je crois que ce genre de sujet a uniquement pour but d'aprécier le talent de tel ou tel jeune, de partager différentes impressions ou expériences et parfois de faire un modeste prognostic qui est uniquement la pour souligner notre emerveillement devant des talents comme celui de Flore!

Si vous trouvez ca inutile, changez de sujet...

Mercredi 09 Mars 2011 20:55

haha MDR Maze junior!
Sujet amplement mérité! Flore énorme et jpense bien comme toi. Encore du chemin, il est que J1, mais si faut parier sur quelqu'un, jparie aussi sur lui!

Dimanche 06 Mars 2011 22:03

Citation de ivandu73 :
Il me disait toujours moi je joue pour gagner pas pour faire jolie si tu veux faire jolie va faire de la danse ce qui compte ce n'est pas la beauté c'est l'EFFICACITEE


Mouais. On peut vouloir "jouer beaux" pour se faire plaisir... pas obliger de jouer que pour la gagne à mon avis... surtout à nos niveaux Content

Dimanche 06 Mars 2011 11:18

Tristan Flore est énorme!!!
J'étais il y a 4-5 ans a un tournoi ou une grande partie du groupe France détection d'alors était sur place : les frères Lenoir, le petit Robinot, Flore mais aussi déjà Landrieu, P.Gauzy, R.Ruiz ou L.Pfefer (seulement B1 ou B2 a l'époque)... Et bien d'autres. Tous avaient enchainé les perf et émerveillé tous les joueurs sur place.
J'avais discuté avec le responsable (dt j'ai perdu le nom) et il m'avait dit qu'il n'avais jamais vu un jeune doué comme T.Flore, que parmis tous les jeune du GFD, s'il en voyait percer un, c'était lui... T.Flore ne l'avait pas fait mentir dans l'après midi en se baladant ds le tableau 25 (alors qu'il n'était que 55 à l'époque...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 11:19 par aaaaaaa

Jeudi 03 Février 2011 16:23

Robinot et a fortiori Gauzy sont ts les deux il me semble "en avance" par rapport a Ovtcharov et Baum qui il me semble étaient aux alentour de la 200e place mondial en fin d'année junior... A confirmer!

Mardi 01 Février 2011 12:21

Citation de Tom le Gouillas :
Super niveau et super match des 2 Français !
Vous êtes quand même bien sévères sur le geste de mauvaise humeur de Gauzy.
Il vient de perdre, après une belle remontée et avoir sauvé plusieurs balles de match. C'est normal.
Ceci dit, je ne cautionne pas son geste, je l'explique.
Nous aurions tous eu une réaction plus ou moins similaire, non ?

Oui peut être mais je pense que si toi ou moi avons ce genre de comportement tout le monde s'en fout car nous ne prétendons pas devenir des joueurs de premier plan (je parle au moins pour moi Content )...
Pour Gauzy qui rêve de devenir champion (rêve qui pourrait très vite se concrétiser), le problème se pause différement : il se doit d'être irréprochable et cela vaut aussi pour son attitude. Mis a part Maze ou Weixing qui sautorisent parfois ce genre de geste, il me semble que la plupart des champions ont toujours eu un comportement trés sobre a la table.

Lundi 31 Janvier 2011 18:09

Xu Xin énorme un touché de fou et un déplacement de taré! Mais imbuvable! Tjr à essayer de gratter des points... Il avait déjà soulé Timo Boll, et maintenant Wang Liqin, deux des joueurs les plus fair play du circuit!

Dimanche 30 Janvier 2011 18:16

Je trouve Robinot vraiment énorme!!! En pleine confiance en ce moment ça se voit clairement! Jpense qu'il est un peu au dessus de Gauzy et Lorentz depuis qq temps et ça se confirme sur ce top10 ou personne n'a vraiment pu l'inquiéter... Il y a pas mal de jeune qui peuvent percer mais pour moi c'est vraiment l'espoir n°1!

Samedi 29 Janvier 2011 11:56

Citation de jules23 :
Citation de kinjou 64 :
en regardant ça demi final je trouve qu il est pas mal complet,bon serveur,remise de service c bien,bloc coup droit et revers impressionnant en plus il a l air de maitriser tout les blocs (bloc control,actif,latéral et coupé) il top spin très bien et en plus c top vont vite pour 13 ans et un gros progrès au niveau du mental,son seul petit point faible et son top spin revers mais ça c le problème de beaucoup de joueurs.

LOL!!! Ridicule ton analyse...

Nous ferais-tu le (grand) honneur de partager la tienne avec nous autres, petits analystes?

Vendredi 28 Janvier 2011 16:57

Citation de soft59 :

Apparemment Nolan s'entraine 25 heures par semaine depuis qu'il a 7 ans! !
Je trouve ça incroyable. Même les chinois ne font pas mieux je pense.


A mon avis les chinois font mieux... Je crois savoir que les pépinières à champion embauche les ptits chinois de 4 ans... A vérifier bien sur!

Mardi 25 Janvier 2011 20:38

Qd à la video jtrouve A.Cassin impressionant cest ouf de voir un gamin seulement M2 être si calme, avec une technique et une intelligence de jeu comme la sienne!!! Bravo à lui et à ses entraineurs!

Mardi 25 Janvier 2011 20:32

Citation de pluguffanais :
par contre le coach ,il va falloir arreter les frites a la cantine!!!!!!! ca fait un peu desordre avec le survetement de l'equipe de france!!! je ne savais pas que mac do etait le sponsor officiel de l'equipe de france
!!Rire

Difficile de ne pas réagir à cette remarque magnifique. .. LeRire à la fin est de trop mon bon pluguffanais, ce genre de remarque ça me donne pluto envie de pleurer

Mardi 18 Janvier 2011 23:56

Citation de violoniste18 :
La critique intelligente est sans doute constructive chez un adulte qui a du recul sur les choses. Mais chez un jeune ?

Il faudrait demander à richard Gasquet, qui a fait en son temps la une de tennis magazine à 9 ans, si la médiatisation est une bonne chose chez un jeune.


Tout à fait d'accord!
Richard Gasquet, dans des proportions bien plus énormes a été sur-médiatisé alors qu'il était jeune et je pense qu'encore aujourd'hui il lui reste des traces de tout ça...

Citation de TP-LINK :
Si Nolan arrive à avoir le même niveau que Gasquet ça serait déjà bien.


Tout d'abord Gasquet n'est pas arrivé au niveau où il est aujourd'hui grâce à des critiques du dimanche de notre espèce Content mais grâce à de vrai professionnels qui l'ont encadrés.
Et puis, la vie d'un champion en herbe ne s'arrête pas au niveau qu'il va réussir à atteindre au sommet de son art. Une stabilité mentale et émotionnelle reste la base de son développement en tant que sportif mais aussi et surtout en tant qu'homme.

Lundi 17 Janvier 2011 15:40

Alex Robinot est J1 et est au pied du top1à junior...

Mercredi 12 Janvier 2011 21:55

MDR tain fallait bien créer un topic sur babikian c clair kyen a pas 2 comme lui!!

Mardi 11 Janvier 2011 23:35

les frères Robinot ont je trouve aussi une attitude qui fait bien plaisir à voir!! Des artistes j'en suis sur, mais des champions avant tout! Gauzy est aussi solide mentalement et joue clairement pour la gagne mais je suis a priori assez d'accord avec MAZE JUNIOR pour dire qu'il est avant tout un artiste... après ne le connaissant pas personnellement, mes propos se basent sur peu de choses Content
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aaaaaaa

Résolu