Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aaaaaaa

Messages de aaaaaaa - Page 2

Mercredi 11 Mai 2011 17:37

Citation de Claudio lopez :
Liu Jia Ming contacté par Levallois si ma source est bonne

Un nouveau chinois a levallois? On en sait un peu plus sur son niveau? En tout cas mauvaise nouvelle pour Gauzy qui risque d ne pas jouer plus de match que cette annee...

Mercredi 11 Mai 2011 17:32

Morez maintenant en ProB, j'ai entendu que Landrieu serait en partance pour le club jurassien l'annee prochaine... A confirmer bien entendu!
Landrieu jouera tres probablement en ProB lannee prochaine quoi qu'il en soit (son depart est annonce sur le site de l'ASPTT Romans).

Lundi 02 Mai 2011 10:01

Ouaip jmen tape un peu perso du professionalisme ds ce cadre là... Merci beaucoup pour la video windooping!!

Samedi 30 Avril 2011 13:55

Voilà c'est fait Tristan met 3-0 au vainqueur de Gauzy ds le tableau junior...
Il y a qd même une différence frappante entre Lorentz qui lors du match précédent s'efforçait tant bien que mal à faire la différence grâce à sa technique mais sans trop de solution tactique et Flore qui multiplie les variations sans paniquer... un vrai talent, ça crêve les yeux!

Samedi 30 Avril 2011 11:23

Citation de bible :
C'est moi qui n'y arrive pas, 7a, ou c'est le match Flore/Gosh et non Flore/Yoshida ...?


Le jeudi 28 a 15h15 mon cher bible il me semble que le match de Flore est bien son 1/4 contre Yoshida

Vendredi 29 Avril 2011 23:41

Il y a d'ailleurs une video de son match en 1/4 sur Yoshida :
http://www.openfrancett.com/media/video-archives/thursday-april-28th/

Mardi 19 Avril 2011 22:10

Je crois que de tte façon ça va être très dur pour Auch de se maintenir... Après au vue de ses résultats, je trouve aussi peut-être un peu prématuré qu'il aille en ProB... Exceptionnel minime... mais minime. Bon ce nest que mon modeste avis, je suis pas qualifié pour juger... ni même licencié MDR

Dimanche 17 Avril 2011 22:19

Citation de MAZE JUNIOR :
top 16 savoie

La t'envois du rêve MDR tas fais quoi? (envoie moi un mail ça va criser sinon)

Citation de branqui :
Si Morez fait signer Xu Gang (c'est fait ?), il va falloir aller les chercher pour les empêcher de monter...


Il est bien possible qu'ils soient en ProB dès l'année prochaine non?? Ils ont battu Gd Quevilly ce we...
J'avais d'ailleurs entendu dire qu'une autre recrue de choix (un jeune) était sur les tablettes de Morez... dans le cas où ils montaient en Pro.

Samedi 09 Avril 2011 13:08

Haha jen suis!!!

Samedi 09 Avril 2011 10:49

Il n'est pas impossible que Pontoise n'ai pas encore fini son recrutement...

Vendredi 01 Avril 2011 10:18

Citation de MAZE JUNIOR :
pas etonnant !!

c'est le plus gros potentiel mais tufenous on le sait depuis quelques années déjà
il s'était pas trompé le gars qui t'avait dit ça je sais plus oû il ya au moins 5 ans.

et vivement qu'on le voit en proA


MDR
Vivement qu'on le voit en ProA bien d'accord!

Dimanche 27 Mars 2011 15:56

Citation de Arnaud31 :
Jan ove avec la génération de chinois d'aujourd'hui n'aurait pas eu les résultats qu'il a eu.

MoMo42 je t'ai dis ce que je pensais j'ai pas besoin d'en dire plus et je ne rentrerai pas dans des petites joutes verbales inutiles


Avant Waldner, la Chine régnait sur le monde du ping ; après Waldner, la Chine règne sur le monde du ping... Mais entre les deux il y a eu une période où la Chine a eu un gros creux et ce n'est pas uniquement du à un trou de génération (j'ai un peu du mal à croire à cette explication : la Chine c'est des milllions de licenciés et un système de formation vers le haut niveau hyper rodé ; le trou de génération est actuel et il est européen). Ce creux il est apparu en même temps que l'avênement d'un nouveau ping, laissant plus de place à l'improvisation et au "feeling"... Et JOW en est l'incarnation!!
Aujourd'hui les champions chinois sont certes des machines techniques parfaites et des monstres physiques mais ils sont aussi des joueurs sachant parfois se laisser aller à de (petites) improvisation, à des gestes moins convenus (cf Xu Xin en particulier mais aussi Chen Qi, Ma lin ou encore Hao Shuai. Ma Long beaucoup moins c'est clair)... Waldner est regardé aujourd'hui comme un demi-dieu en Chine, comme l'unique champion européen ayant réussi par sa créativité à renverser la suprémacie chinoise! Il a clairement eu une énorme influence sur le ping chinois!

Quoi qu'il en soit, pour revenir au sujet, je pense que nous sommes plusieurs sur ce topic à saluer T.Flore pour la beauté de son jeu, et le plaisir que l'on a peut avoir à le regarder jouer! Nous ne parlons pas que du compétiteur ; nous souhaitons simplement applaudir l'artiste!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 15:57 par aaaaaaa

Vendredi 25 Mars 2011 17:19

Non non c'est pas ironique, Babikian est incroyable (cf sujet créé par MAZE JUNIOR sur le même forum)!! Même si mon génie ne s'exprime pas de manière évidente à la table, je te remercie pour cette remarque Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 17:21 par aaaaaaa

Vendredi 25 Mars 2011 15:42

Citation de Arnaud31 :
MOMO42 ta profondeur épuise... Impossible de te lire sans voir une envolée lyrique.
Pas la peine d'en faire des tonnes: tu dis que ce que tu aimes c'est le beau jeu et voilà, t'as tout à fait le droit.

Maintenant le sport de haut niveau c'est pas que le beau jeu et ça c'est un fait que ce soit bien ou non. Si tu es vraiment entraineur comme j'ai dû le lire t'es censé être au courant.
Voilà ce que j'en pense.

Sinon pour ce jeune garçon c'est très bien ce qu'il fait. Néanmoins je vois mal ce qu'y le différencie tant des autres, mais chacun trouve son plaisir là où il est pas de souci.


Oh non stp!! T.Flore anticipe et joue avec un relâchement qui saute aux yeux! Rien qu'à voir Brossier en face (qui est pourtant connu en Rhône-alpes pour être un sacré doué), on sent la différence : l'un force ses coups, se bat pour être tant bien que mal pour être sur la balle (et c'est tout à son honneur), l'autre flotte et joue avec les effets. Tout est parfaitement fluide dans son jeu, aucun accoup, un relâchement incroyable doublé d'une efficacité à faire pâlir R.Babikian en personne... T.Flore, ou comment allier l'élégance à l'efficacité!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 15:43 par aaaaaaa

Jeudi 17 Mars 2011 13:24

Citation de PAPYLOLO :
Citation de MAZE JUNIOR :
je sais pas je suis partis avant la fin j'en avais ras le fion
je perd 3 belles dan la journée (30,30,25) et passe 25 et 1670.

de toute façon je reprends pas l'année prochaine les indivs autre chose a foutre le dimanche.


Citation de aaaaaaa :
Citation de MAZE JUNIOR :
tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé


haha

Tu te maintiens?


Maze, tu lances un nouveau sujet etlà, tu es pris en flag en pleine digression... Émoticône

Tu pourrais créer un sujet sur tes résultats, au moins tu ne polluerai pas celui ci...

Sinon, sur le sujet, mon avis est que Tristan est très agréable à voir jouer, avec une facilité déconcertante. Ensuite sur le titre du topic, il est bien trop tôt pour le savoir. J'ai vu jouer lors d'un "tournoi d'été", amis de St Gilles excusez moi, en 1982, un jeune gamin qui avait une douzaine d'année et qui me paraissait très doué... je suis allé voir la feuille de match, il s'appelait Olivier Marmurek, il a fait la non carrière qu'on a bien voulu lui donner...

Laissons lui le temps d'éclore... ainsi qu'à tous les autres jeunes pousses pleine d'avenir ( Lorentz, Ouaiche, Bouloussa...) un seul point commun, il m'ont tous battu..

Émoticône


Digression oui, mais sur 3 messages c'est pas bien méchant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 13:25 par aaaaaaa

Jeudi 17 Mars 2011 13:23

Citation de momo42 :
En ne voyant pas comme objectif seulement le résultat, que vous le vouliez ou non, L'elegance d'un Tristan Flore permet de conserver un espoir pour le ping ! ne le tuez pas s'il vous plait ! Meler une harmonie visuel avec une efficacité.. L'avenir de notre sport en dépend car si cela se tranforme seulement en une espède de bataille entre Bourrins qui gueule comme des tarés a chaque points, meme pour des points completement nul !!! ??? Comme dit ma femme, quel horreur ce sport, il n'y a rien à voir, et en plus c'est devenu un chenil, il faut se boucher les oreilles !


Haha tu fais réver momo42, jte connais pas mais jdois dire que jte suis sur pas mal de truc que tu dis!!
Sauf sur un point : perso les bourrins me font aussi planer par moment, admirant plus la technique, le physique et le travail nécessaire pour arriver à un tel niveau que l'esthétique et l'intelligence de jeu... Mais c'est peut-être mon statut de "ping-addict" qui me permet cet appréciation Content

Mercredi 16 Mars 2011 11:47

Citation de MAZE JUNIOR :
tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé


haha

Tu te maintiens?

Mercredi 16 Mars 2011 11:46

Citation de neo-sanglier :
le physique est au service de la technique...

si je ne suis pas sur la balle, j'ai beau avoir le plus beau top spin du monde, il ne me sert à rien!!!

En effet, plus on monte dans les catégories plus ça va vite et fort (puissance) donc même si la qualité première n'est pas la force (ou la puissance) il faut être sur la balle et "encaisser"... pour pouvoir utiliser sa "belle" technique et son relachement


Je trouve justement que la facilité de Flore réside aussi dans son placement... tjr sur la balle et cela pas nécessairement grâce à un physique hors norme (même s'il me semble bien affuté pour un gamin de 14ans), mais grâce à un sens du jeu remarquable. Waldner avait aussi cette facilité! (Attention pr ceux qui semballent a 2000 a lheure chui pas en train de comparer Flore à Waldner!)

Mardi 15 Mars 2011 19:40

Citation de momo42 :
Waldner n'a jamais vraiment musclé son jeu et il a pu allié le beau avec des rsultats... mais mon discours est en dehors de la notion d'efficacité, que Tristan soit numero 1 mondial ou 200, pou rmoi c'est la meme chose ! Tristan est plus beau qu'un MA LONG ! (Horrible è voir) je parle d'emotion esthetique...je sais que cela ne veut rien dire pour beaucoup, mais heureusement qu'il existe encore cela parce quand il n'y aura que des robots dans le ping... l'industrie appliqué au ping vraiment... quelle misère, quelle pauvreté ! ........ Allez Tristan ....vive la poesie !


Mis à part ton passage sur Ma Long (perso moi jtrouve qu'il a un très beau jeu), merci pour ton intervention qui fait contrepoids à tous ces message qui glorifient l'efficacité et la victoire avant tout! J'espère simplement pour Tristan qu'il restera sur le devant de la scène, qu'on puisse continué à le voir joué!
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aaaaaaa

Résolu