Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 8

Lundi 15 Septembre 2014 09:03

Citation de Edsbim :
Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Citation de popette58 :
J'ai regardé la finale de l'open de Belgique Samsonov contre le Suédois (pas capté son nom). Balle plastique ?
C'est bizarre... énormément de fautes des deux côtés, des balles qui fusent à 100 à l'heure sur certains coups (top frappé) et un rebond qui semble plonger et provoquer un tas de fautes en remise de service ou en bloc qui va en bas du fil.
Si le but était d'augmenter le nombre des échanges, ça n'a pas l'air gagné.

Le plus marquant reste quand même la défaite de Ovtcharov contre Stoyanov (qui n'est même pas dans le top 100 mondial), si je ne connaissais pas le classement des 2 joueurs je dirai que leur niveau de jeu était équivalent sur ce match.

Il serait intéressant de savoir quelle a été la marque de balle utilisée à cet open. ...Ce qui est sûr, c'est que ce sont des P-balles puisque les C-balles ne sont plus homologuées à leur niveau depuis le 1 juillet. .....

C'était des balles DHS 40+ (qui seront les balles officielles de tout les open jusqu'en 2016)

Merci Edsbim. Je l'avais d'ailleurs signalé quelques pages plus haut Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 14 Septembre 2014 21:20

Pas mal Émoticône Tu as mis un DG comme picot maintenant, je vois ?

Dimanche 14 Septembre 2014 17:24

@ Moumou : pour le budget des clubs, il n'est pas sans importance qu'une balle soit solide ou non...
Au départ, on nous avait conseillé (en Belgique) les balles plastique avec couture (with seam), car plus proches des balles en celluloïd.
Mais elles sont fragiles. Si elles se cassent deux fois plus vite que leurs homologues en celluloïd pour un prix équivalent, ça fait un fameux budget (d'autant qu'il y a encore très peu de balles plastique d'entraînement sur le marché).
Je me renseigne donc aussi sur les balles plastique sans couture (seamless).
Tu nous indiques, comme d'autres, qu'elles sont trop différentes pour toi des balles en celluloïd. Je lis tous les avis.
Cependant, Capoblanco a adopté la Xushaofa et je sais que c'est un joueur de bon niveau, toujours soucieux d'utiliser un matériel de qualité
S'il est satisfait de cette balle, j'ai du mal à croire qu'elle soit injouable...

Dimanche 14 Septembre 2014 11:29

Pour votre information, l'open de Belgique se joue avec des balles DHS 40+.

Nous avons eu assemblée générale provinciale ce vendredi :
on nous a dit que la balle plastique n'était pas imposée cette saison, essentiellement pour permettre aux clubs d'écouler leurs stocks de balles en celluloïd.
Mais les compétitions individuelles nationales se joueront avec des balles plastique.
Concernant la qualité de celles-ci, on a fait référence à l'avis favorable de Jean-Michel Saive (qui occupe aussi des fonctions dirigeantes au sein de notre Fédération).
On a expliqué qu'il existait une différence de solidité entre les balles plastique avec couture (with seam) et celles sans couture (seamless), les balles sans couture étant pratiquement incassables alors que celles avec couture cassent deux fois plus vite que les balles *** en celluloïd.
Il n'y a guère eu de réactions défavorables aux balles plastique parmi les participants ; certains ont seulement regretté qu'on utilise simultanément les balles plastique et celles en celluloïd.

Au niveau de la solidité, j'ai déjà pu constater la fragilité des Tibhar 40+ et mon revendeur me dit qu'il en est de même pour toutes les marques qu'il propose (balles avec couture dans tous les cas).

Capoblanco et ceux qui ont essayé les balles sans couture (seamless) Xushaofa ou autres, me confirmez-vous qu'elles sont beaucoup plus solides, non seulement par rapport aux balles plastique avec couture mais aussi par rapport aux balles *** en celluloïd ? Merci d'avance pour votre réponse.

Dimanche 14 Septembre 2014 10:50

Citation de wolfgangamadeus :
ils jouent avec une P balle ?

Oui, des DHS 40+.

Mercredi 10 Septembre 2014 21:28

On se calme svp. On ne va pas épiloguer sans fin sur une traduction de quelques lignes en allemand.

Mercredi 10 Septembre 2014 17:03

Citation de droopydelax :
Citation de philjolly :
Un commentaire très poétique d'un forumeur allemand qui ravira Popette, Droopydelax, Capoblanco et tous les afficionados de la P-balle....

Wir haben die neuen Bälle getestet und sind begeistert !!! Sie halten eindeutig länger, springen weicher ab und haben einen dynamischen Sound wie eine Libelle, die durch eine warme Sommernacht fliegt.

Ben il faudrait traduire pour que je puisse juger.

Traduction de Google :

Nous avons testé les nouvelles balles et sommes ravis !!! Gardez bien plus, plus douce sauter et avoir un son dynamique comme une libellule voler à travers une chaude nuit d'été.

Mardi 09 Septembre 2014 21:48

Citation de Capoblanco :
Pour simplifier le débat.
Est-il nécessaire, au tennis, de veiller à ce que les deux adversaires portent des maillots différents pour savoir qui est qui?
A Wimbledon, ils jouent tous en blanc et on n'a jamais confondu un joueur avec un autre.

Tu as raison. Et cependant, on demande à tous les joueurs d'une équipe, sous peine d'amende, de porter le même polo lors d'une rencontre par équipes.

Lundi 08 Septembre 2014 10:20

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Joël :
oui je joue en bleu, je joue avec la compo de mon profil, otopus ox sur barricade, mon partenaire joue avec un stiga classic carbon, un vari spin en revers mais je ne me souviens plus de ce qu'il a en coup droit

L'octopus (que je n'ai jamais essayé) est plutôt un picot de défense. Or tu joues plutôt près de la table. Pourquoi ne pas avoir conservé le gdtec ?

en fait j'ai fait pas mal d'essai au niveau des bois cet été et j'ai vraiment accroché avec le barricade du doc, cependant avec le grass d tecs je dois reconnaitre que c'était fort catapultant comme l'on déja signalé pas mal de joueur sur ce forum,

j'apprécie le grass d tecs mais je crois que j'apprécie encore plus le barricade, du coup j'ai fais le choix de garder le bois mais de changer de picot.

j'ai choisi l'octopus parce que non tensor et qu'il devrait me permettre d évoluer sur toutes les lignes bien que j'aie encore du travail, je dois dire aussi que j'apprécie le contrôle de l'octopus marié au barricade

En fait, je remarque qu'avec ton octopus, tu remets très souvent les services de ton partenaire avec une balle longue et assez haute. Avec le barricade, qui permet des blocs très courts et aussi de tailler fort la balle, tu devrais essayer de remettre des balles moins faciles à attaquer.

Dimanche 07 Septembre 2014 22:05

Ce sujet est évidemment polémique mais je vous demande néanmoins de vous calmer. Merci d'avance.

Dimanche 07 Septembre 2014 22:03

droopydelax et archeo, merci de vous calmer svp.

Dimanche 07 Septembre 2014 16:39

oui je joue en bleu, je joue avec la compo de mon profil, otopus ox sur barricade, mon partenaire joue avec un stiga classic carbon, un vari spin en revers mais je ne me souviens plus de ce qu'il a en coup droit

L'octopus (que je n'ai jamais essayé) est plutôt un picot de défense. Or tu joues plutôt près de la table. Pourquoi ne pas avoir conservé le gdtec ?

Dimanche 07 Septembre 2014 10:39

bonjour, mon partenaire et moi même nous sommes filmés dans le but d'avoir quelques conseils...

merci pour votre indulgence...

http://www.dailymotion.com/video/k3ZdL5IJtq8Q5u8Nde7

Tu es celui qui joue en bleu ? Tu joues avec quoi en revers ? Et ton partenaire ?

Samedi 06 Septembre 2014 10:55

Citation de Autom :
Je répète un peu la même chose mais c'est surtout ça qui m'inquiète, des balles de première qualité si fragiles... alors soit celles d'entrainements seront "nulles" (au niveau des sensations, de la rotation) mais solides, soit ce sera encore pire... Et bonjour les frais.
On va pas acheter des grosses de Nittaku japan ou de Butterfly *** avec le budget qu'on a...

Il n'y a pas une énorme différence de prix entre les Nittaku et les autres marques.
Mon club en a donc commandé un pack de 120 balles.
C'est aussi une question de choix du club.

Mardi 02 Septembre 2014 16:22

Citation de someday soon :
Citation de LFLF :
Citation de someday soon :
Ça fait toujours plaisir d'avoir Carsten sur le forum :-)
Quelqu'un a essayé le N1 avec MATADOR? J'ai ouvert un sujet sur ce bois, mais personne ce manifeste :'(:'(:'(

Effectivement, Carsten est vraiment très pro, c'est à signaler. J'apprécie d'avoir des réponses à mes questions, rapidement et bien rédigées.

Concernant le Matador, je vais l'essayer avec le N1 et l'AP
Émoticône

Émoticône

Lundi 01 Septembre 2014 22:05

Citation de Autom :
Personne n'a été insultant et agressif avec toi Logik... Même là tu fais passer les autres pour les "méchants". C'est toi qu'on a averti, pas les autres, si tu es de bonne foi demande toi pourquoi...
Et j'avais répondu clairement à ta question, comme quelqu'un d'autre il me semble. Qu'on efface les messages en réponse à ta question, désolé mais ce ne serait pas une immense perte... je n'ai aucun problème avec toi, mais naïvement j'espère toujours qu'on puisse avoir des "débats" constructifs, et c'est pas avec ce genre d'interrogations à répétition et de petites phrases déplacées que ça peut se faire... Voilà, j'abandonne définitivement ! Clin d'oeil
Cette règle du no-let ne me plairait pas, je comprends les avantages qu'on y trouverait, mais pas dans le jeu, ça pourrait être intéressant/marrant quelques temps mais laisser une place plus importante au hasard, bof...

Effectivement, Autom.
Logik provoque les autres forumeurs et met de l'huile sur le feu par des "piques", puis vient se plaindre par des alertes modérateur d'avoir été agressé ou insulté.
Je l'ai bien compris, c'est pourquoi je l'ai averti.
A lui de modifier son comportement s'il veut rester sur ce forum.

Dimanche 31 Août 2014 10:41

A ta place, j'aurais déclaré forfait pour aujourd'hui...

Bonne idée d'aller voir un médecin et d'arrêter le ping pour une semaine ou deux.
Je suis d'ailleurs dans le même cas que toi, mais pour un autre problème de santé.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu