Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règlement tour final

Mardi 05 Mai 2015 11:12

En tour final, la règle veut qu'on aligne normalement les 4 joueurs qui ont le plus joué dans l'équipe.
S'il y a des indisponibles, ils ne peuvent être remplacés que par des joueurs de classement équivalent ou plus faible.

La province de BBW a apporté cette année une restriction : Si un ou plusieurs joueurs, en ordre utile pour être alignés dans une équipe spécifique, ne participent pas à une rencontre de tour final dans cette équipe, le club ne peut le ou les aligner dans une autre équipe participant au tour final.
Cela peut paraître logique, mais, dans les faits, ça handicape les clubs qui ont beaucoup d'équipes au tour final (comme le mien cette année) par rapport à ceux qui en ont peu (et qui ont donc beaucoup plus de liberté dans leurs permutations).

Pourriez-vous me dire quelle est la règle dans vos provinces ?
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Mai 2015 14:40

En fait, la règle était sensée réduire les permutations dans le cas où un club avait plusieurs équipes de niveau proche engagées dans le même barrage. Dans votre cas, vous avez bien mangé cette restriction durant les barrages alors que Nivelles a contourné le problème.

Les barrages P1/P2 se font régulièrement à Nivelles donc on peut avoir plein de joueurs présents (mais tous ne joueront pas) et dans ce cas, la restriction ne s'applique pas. Ensuite l'autre cas où vous avez été désavantagés est que nous avons une grande quantité de C2 (4) et C0 (7), ce qui fait pratiquement 10 joueurs pour former une équipe. Comme tous n'ont pas le même niveau, aux barrages l'équipe Nivelles C était quasiment l'équipe régulière de Nivelles A.

La seule solution pour éviter ce genre de problème à mon sens est de restreindre l'accès aux barrages aux joueurs qui ont joué dans l'équipe et par ordre de présence.

1) un joueur n'ayant jamais joué dans une équipe ne peut pas y être aligné pour les barrages (ça aurait empêcher Maxime et Phil de jouer dans la C)
2) si un joueur a joué 80% dans une équipe X et que cette équipe est en barrage, il ne peut jouer dans une équipe Y que si la X est remplie et par des joueurs ayant tous au moins joué 80% des matchs.

Mais si on fait ça, le problème des indisponibilités se fera sentir. Si on ne met que la règle 2, Max et Phil auraient déjà pu jouer contre vous. Ne mettre que la règle 1 laisse encore beaucoup de place aux permutations.

Jeudi 14 Mai 2015 17:56

Un débat à ce sujet a eu lieu hier à l'Assemblée Générale provinciale BBW, entre les dirigeants provinciaux et les représentants des clubs.
Je pense que le Comité provincial s'est rendu compte que la règle actuelle n'était pas idéale et qu'il soumettra une autre proposition à la prochaine Assemblée générale (11 septembre)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 17 Mai 2015 12:40

C'est déjà bien de reconnaître ses erreurs...

Mais de toutes façons, le problème ne sera pas résolu de sitôt. Le problème de fond étant que les clubs avec pas mal de joueurs du même classement pourront toujours permuter plus facilement. Donc à priori, on parle des "gros" clubs et ce sont eux (en tout cas Logis et AEC) qui font un peu la loi dans la province; donc...

Mercredi 27 Mai 2015 17:32

Apparemment à la dernière AG provinciale, ils ont annoncé que le règlement allait changer pour une formule encore plus contraignante mais qui se rapproche plus de ma solution. A savoir, au tour final, il n'est possible de faire jouer que les joueurs étant parmi les 6 qui ont le plus joué dans l'équipe durant la saison. En cas d'indisponiblité d'au moins 3 de ces joueurs, tant pis !
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement