Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 24

Dimanche 24 Octobre 2010 09:14

Le problème du picot, c'est que si on ne réfléchit pas, on a l'impression de jouer contre soi même.

Exemple : J'ai des services à effet (ça mange jusqu'à 17/18 d'après ce que j'ai pu essayer). Contre mon premier picot : 3 à 0, j'arrivais pas à enchainer derrière mon service.
Puis j'ai réfléchi et je me suis dit, si je me permettais de jouer le point ? Je sers mou et je lance ainsi le jeu et après le picot est bloqué car vite débordé.
J'ai refait le match et j'ai gagné 3 à 0.

En faite, il faut un peu plus réfléchir et ça passe tout seul et ca peut faire des beaux rallies attaque/défense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 24 Octobre 2010 09:09

Citation de Cible :
C'est bon, arrêter de gueuler, il aurait pu aussi ne pas l'avouer et vous auriez rien dis...
Il a le droit de se libérer la conscience et puis, ce qui est fait est fait, vous ne reviendrez plus en arrière.

En effet, je pense que c'est pour être sur qu'il ne recommence pas.

Et puis, il a eu de la chance que personne ne le remarque sinon sa réputation était fini.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 24 Octobre 2010 09:07

Citation de TP-LINK :
Tant qu'on croit qu'un bout de plastique peut améliorer ses qualités physiques alors oui je serai lourd parce que je ne porte pas ce bracelet magique MDR

Tu n'as même pas testé. Tu ne peux donc pas juger.

Tu me fais penser un peu à ses enfants qui trouvent un truc nul juste parce qu'ils ne l'ont pas et dés qu'ils l'obtiennent, c'est un truc merveilleux.

Bref, si les scientifiques avaient eu la même pensée que toi, on serait encore au Moyen Age...

Samedi 23 Octobre 2010 11:37

Citation de rigs :
Citation de quentinsz :
TP-LINK, la remarque de flubibi est super intéressante :

Citation de Flubibi :
Si ce bracelet est une "bêtise" dans ce cas la pourquoi les interdisent t'il dans les
compétitions de surf, de snowboard, et de skate (pas sur pour le skate) ??

Qu'as tu à répondre à cela ?

Bah, je dirais que la Fédé de surf veux garder une image propre de leur sport. Autoriser les surfeurs a s'afficher avec ce bracelet pendant les épreuves reviendrait à cautionner une arnaque.

En même temps, tout est une arnaque dans la société actuelle

Si ils se sentent mieux avec et que ça ne les dope pas, il n'y a aucune raison de l'interdire.

Vendredi 22 Octobre 2010 13:40

Citation de tomcr58 :
Bref, je suis pas en fac mais en école d'ingénieur. Mais en effet, le système des semestres et des partiels est assez proche. Clin d'oeil

(et l'administration est aussi nébuleuse que celles des facs MDR)

Tu es dans quelle école ???

Mercredi 20 Octobre 2010 16:35

Citation de moi4360be :
Citation de Bruno37 :
moi4360be,
Si l'on te sert bien court, pas haut et coupé sur ton revers, la poussette me semble être une bonne solution à modeste niveau; voire la meilleure.

Moi j'essaye de partir en revers aussi, je suis fou mais j'ai pas de cerveau (enfin on diraitRire), je ne fais que prendre des risques. Je joue comme au tennis, j'essaie de ne pas me faire breaker quand je sers et quand le mec sert j'essaie de le breaker en lui mettant la pression en démarant sur tout.
Bien sur je perds des matchsRire, mais j'en gagne aussiRire. Avec mon système, il m'arrive de battre des joueurs de niveau supérieure mais aussi de perdre des classements nettement en dessous. Mais c'est mon style de jeux comme dans tous les sports que j'ai fait. On me disait toujours quand je jouais au tennis que je fesais mes points et ceux de l'autres aussi. Après ce jeux demande du physique, car je contourne souvent mon revers mais je prends beaucoup de plaisir c'est ce qui compte le plus pour moi au ping. Je m'en fou des classements, je veux juste gagné en étant offensifs que se soit un E6 ou un B6 pour moi ils sont prennables (bien sur je n'ai jamais battu de B6Rire), aprèsl'avantage est que l'autre ne peut pas se régler dans le match car il n'y a quasi jamais plus de 3 touches de balles du même joueur. C'est spécial mais j'aime cela... .

J'ai surement un style de jeu proche du tien sauf que j'attaque tout en coup droit et en rotation (donc pas de flip). Et, à ma grande surprise, les échanges durent de plus en plus longtemps en augmentant de niveau.

Jusqu'à 10, dés que je top, l'échange est fini (faute de ma part/l'adversaire ne remet pas).
Mais contre des personnes assez fortes, ça part souvent en top/bloc ou top/top et cela après 4 ou 5 balles de réglage.

MAis j'adore aussi ce style de jeu de prendre l'adversaire à la gorge dés le départ !

Mercredi 20 Octobre 2010 16:28

Citation de Meto :
Citation de nonclasséman :
Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol

Moi je trouve ça triste de gagner ses matchs comme ça mais bon.

Moi je ne vois rien de mal dans tout ça...il n'y a pas un comportement insultant, manque de respect etc. L'autre a un cerveau, il n'a que s'en servir! Émoticône

Et surtout que c'est rare de tout passer en claque revers sur un service.
Donc, dans tous les cas, c'est qu'il est supérieur s'il gagne.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:35

Citation de moi4360be :
Citation de Gosstt77 :
de toute manière si le service est bien court, on flip pas... et si par miracle ça passe, tu peux pas vraiment mettre de gouache, tu risque de te prendre une pilule derrière... la plupart du temps une bonne petite poussette bien placé, ça marche aussi bien^^

Je ne suis pas un super joueur c'est sur mais pour moi le flip est justement intéressant sur les services court, me semble t-il, car faire un flip sur un service long ou mi-court n'a aucun intérêt car il suffit de faire un top (du moins on peut le faire)... .Je sais je ne suis pas un super joueur mais j'ai un jeu basé sur l'offensive alors pour moi le flip est très bien pour les joueurs qui ont des envies offensives sur les retours de services. C'est vrai tu peux te prendre une buse derrière mais quand le mec sert forcément il a l'avantage donc je prends des risques pour lui mettre la pression, et puis tu peux flipper court croisé ou décroisé court pour obliger l'autre à à se décaler et ainsi te laisser de la place pour toi attaquer fort derière. Mon but étant toujours de stopper la phase poussette dès le début du point, le flip me permet cela sur les services courts.
Citation de powerslave :
c'est pas un geste nécessaire à bas niveau mais si ça permet de finir le point sans trop se fatiguer je suis preneur et puis t'as la classe si ça passe héhé

Moi je suis un joueur de bas niveau et pourtant je m'en sers souvent, du moins sur les services courts (seul utilisation pour moi), évidemment je fais des fautes mais pour moi il faut prendre des risques. Je ne pousse que très rarement (2 ou 3 fois sur un match), ou alors si je suis dans un très mauvais jour et que l'autre est vraiment très mauvais pour ne pas perdre un match bêtement vis à vis de mon équipe. Je pousse une fois par facilité. Mais moi ce qui me plait au ping, c'est mettre la pression sur l'autre et l'obliger à jouer à ma vitesse et pas moi à la sienne.

Pour moi, pour flipper, il faut quand même que la balle soit au dessus du filet, et il y a des services courts ou la balle est à la limite du filet et difficile à attaquer.

Enfin, je suis un très mauvais flippeur mais tu ne peux pas relever la balle en flippe et la faire retomber après à ce qu'il me semble ?

Mercredi 20 Octobre 2010 15:30

Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol

En même temps, on a toujours tendance à jouer dans le revers de l'adversaire.

Je ne sais pas combien tu es classé. J'ai joué un 17 hier qui m'a mis 11-3 au premier set. Il avait passé une mine sur mon premier service et j'avais essayé de réduire la distance et de tout mettre dans son coup droit : je me suis fait massacrer.
J'ai donc décidé de servir long sur son revers et coup droit en mettant de l'effet : 2,3 démarrages dans le filet puis il n'a plus osé.

Le match s'est donc resserré et je perds 11-9 à la belle (ironie du sort, en ratant mon service à 9-9^^). Enfin, tout ça pour dire qu'il m'avait fait un beau coup de bluff sur son premier démarrage revers mais qu'au final en mettant un peu plus d'effets, on peut vite faire perdre confiance à l'adversaire.

Et je pense que si un bon serveur te joue, il a plus intérêt à insister sur ton point fort (car tu essaieras d'attaquer) que sur ton point faible.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:24

Citation de megatop :
Citation de alex le topspineur :
je vais tenté l'expérience la prochaine fois , merci du conseil

Tente pas trop , j'en connais qui pivote plus vite que Lucky Luke ça riquerait de te faire drôle ou si le mec a un rugueux et qu'il sabre trés vite avec le poignet ton démarrage va vite être trés aléatoire , tu va le surprendre 1 fois ou 2 et le mec va se tenir a distance raisonnable , et qui te dit qu'il ne peut pas frapper cette balle avec son PL ?
Beaucoup d'incertitudes , il faut éssayer quand même alex le topspineur ! Émoticône

En même temps, quand on joue contre un picot, ça limite les choses :
- servir en effet sur son backside
- servir sans effet dans son picot.

Car si tu as des services à effet et que tu le fais sur son picot, c'est toi qui fera la faute dés que la balle revient.

Pour ma part, je fais tout sur le backside et de temps en temps rapide ou mou sur le picot et ça marche pas mal.

Après, les services des picots longs sont très difficiles à négocier car court et sans effet. Mais j'ai pas encore trouvé de solution sans faille !

Mardi 19 Octobre 2010 12:35

Citation de k ou choux :
ce qui est drôle, c'est que ce sont les grèvistes qui sont à sec, moi je suis contre cette grève et ça roule, j'ai trouvé une pompe dans un village qui a encore plein de gasoil....cool

Content pour toi.

Ca n'empeche que si ça continue, il y aura des problèmes et le gouvernement devra enfin prendre l'avis des citoyens en considération (pourquoi pas un référundum ?).

Mais c'est vrai que la il faut vraiment penser au covoiturage pour les compétitions !

Lundi 11 Octobre 2010 11:56

Citation de Capoblanco :
Citation de quentinsz :
Oui, le coup droit est bizarre.

Normalement, je dois topper sur tout mais quand je suis à la bourre je fais un faux geste !

Ton geste en top est relativement normal.
C'est ton geste en contre-attaque/bloc qui est bizarre. Tu tiens ta raquette verticale, devant toi, comme un enfant de 5 ans qui frappe ses premières balles.
Tu frappes la balle à 1h au lieu de la frapper à 2h30 et ta tête de raquette est à 12h au lieu d'être à 2h.

Oui, on ne m'a jamais appris à bloquer en faite et je bloque comme ca maintenant et ca marche relativement bien.

Par contre, quand je dois frapper et non bloquer, je dois absolument essayer de changer mon geste !

Dimanche 10 Octobre 2010 20:55

J'en refais une en meilleure qualité un de ces jours héhé !

D'ailleurs, je vais surement faire, avec rosin/backside pour voir la différence !

Dimanche 10 Octobre 2010 20:53

Oui, le coup droit est bizarre.

Normalement, je dois topper sur tout mais quand je suis à la bourre je fais un faux geste !

Je suis désolé, j'ai oublié de mettre le Easy Film pour régler^^ En plus, balle jaune^^

J'en referai une en fin de saison si je me suis amélioré^^ ou pas

Oui, service un peu haut mais c'est pour tenter l'adversaire car il y a beaucoup d'effets. Bien sur, je ne le fais pas tout le temps !!

Dimanche 10 Octobre 2010 16:08

Oui, le problème de l'anti c'est que je ne pourrai plus de tout attaquer et mettre d'effet surtout que je joue beaucoup à mi table pour avoir le temps de me déplacer et de préparer mes tops.

J'ai fait une petite vidéo ce matin avec un ami ou on voit assez bien mon style de jeu en top coup droit à mi distance et ce que je fais de mon revers (très peu de chose) :

Bon, j'ai été mauvais ce matin en déplacement (trop sur les talons) et en enchainement mais ça vous permettra peut être de voir ce que je dois faire.

Moi, je dois avouer que je suis perdu et que je ne sais vraiment plus quoi faire quand une balle arrive sur mon revers ( tailler/topper/remettre ?).

Je pense essayer le Rosin à noël mais est ce que ca m'apportera vraiment quelque chose...

Dimanche 10 Octobre 2010 15:39

Allez, je remets une petite vidéo perso faites ce matin.

Bon, c'est 7 vs 10 mais on se connait pas mal.

N'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas (surtout). Je suis en bleu ciel.

Mon ressenti ce matin : mal joué. Trop sur les talons, pas assez vers l'avant. Des erreurs sur des tops faciles. Des problèmes dans mes enchainements. Un revers (1 par set) qui ne sert à rien.

Il y a quand même eu des beaux points surtout les deux derniers sets !

Lundi 04 Octobre 2010 14:32

Citation de martial.du.17 :
Citation de mytorr63 :
ils faut s'entrainer sur des joueurs combi
si tu a la chance dans ton club d'avoir de la relance avec les differents style de plaque c'est nickel

oui j'essaye un maximum, mais à l'entrainement dans l'ensemble nickel, puis en match horrible.
je peux les jouer une seule fois par semaine.

c'est jusque que tu te prends tes effets de services. Sers sans effet et ca fera comme des balles d'entrainement tu verras.

Lundi 04 Octobre 2010 14:00

Citation de Batteur :
Je viens de voir la vidéo.....ton CD est spécial et tu restes sur ta position qd tu as fait un CD.

Il faut que tu travailles ton déplacement correctement.

Ta position ne sera pas plus facile pour toi avec un Soft ou tout autre plaque...ton jeu de jambe est le seul fautif.

Tu bouges bien mais mal c'est bête de dire cela !!

Un petit conseil perso : regarde beaucoup de vidéos de joueurs comme Waldner, Samsonov.

Tu verras que faire un CD est une chose mais encore faut-il le faire au bon endroit de façon à ce que le coup retour te revienne là où tu as envie...et c'est plus dur !! C'est comme le jeu d’Échec !!!

Il ne faut pas seulement renvoyer la balle, il faut la placer.

Merci du commentaire.

Je dois avouer que cette vidéo date de 6 mois et quand je la regarde, je me demande si c'est vraiment moi qui joue.

Je vois ce que tu veux dire. Maintenant, je joue toujours en diagonale comme ça je suis sur que ça revienne sur mon coup droit (soit en pivot soit en plein coup droit).
Le problème, c'est contre les soft qui ont aucun mal à bloquer en ligne droite même avec beaucoup d'effets. Dans ce cas la, je me prend beaucoup de bloc gagnant. Car mes tops sont très sidés mais je fais un geste assez important donc je perds du temps mais contre les softs, ca ne sers à rien.

La, ce week end, j'ai gagné 9 9 6 toujours 3 à 0 sans aucun stress ( ca a été du 11 7 au 11 2 ). Mais je perdais des points dés que je poussais que ce soit en coup droit ou en revers car je perdais l'initiative et mes poussettes étaient assez hautes.
Donc la, soit je commence à apprendre à attaquer sur balle courte (assez difficile) soit je m'entraine à tailler la balle courte pour mettre un effet coupé inattaquable (faisable) soit je mets un soft/picot/mi long pour faire peur à l'adversaire et l'empêcher d'attaquer mais qui me bloquera peut être pour accélérer la balle à mi distance.

ps : j'ai regardé une vidéo vladimir samsonov contre Ma lin et c'est vrai que vladimir top toujours bien placé mais il bloque et top revers aussi. Par contre, j'ai vraiment les même positionnements/défauts que Ma Lin (je me prends des ace ou bloc gagnant en plein coup droit). Dommage que je n'ai pas ses qualités héhé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Octobre 2010 14:31 par quentinsz

Dimanche 03 Octobre 2010 14:25

Travaille tes services, ca te fera gagner la blinde de points et on peut le faire tout seul.

Sinon exercice schématique : service coupé court, remise courte, on pousse long dans le revers et l'autre essaye de démarrer... etc

Faut que tu construises un schéma type que tu aimes employer et te baser dessus pour enchainer et t'améliorer.

Samedi 02 Octobre 2010 23:07

Club dorothée !!

La meilleure émission de tout les temps !!!!
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu