Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 25

Samedi 02 Octobre 2010 15:36

Pourquoi pas ! Par contre, faudra que j'aille sur Paris héhé^^

Si j'y passe, je te dirai quoi ! Façon pour l'instant, je finis la saison et je verrai à noël. Mais bon, c'est dur d'analyser son jeu comme ça, faudra vraiment que je me refilme pour voir l'évolution.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 02 Octobre 2010 15:16

Mouais, pas faux pas faux !

De toute façon, je pourrai pas changer avant la fin de la phase je pense donc je vais essayer de me filmer et voir si c'est vraiment mon revers qui cloche.
Mais c'est surement qu'à force de galérer sur des softs/picots, j'ai peut être envie d'avoir autant de facilité en remise de service et faire peur à celui qui voudrait trop mettre sur mon revers :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 02 Octobre 2010 15:12

Oui Kogoro, c'est ce que je me suis dit pendant un an.

Mais, dans mon jeu, je ne vois aucun intérêt à savoir démarrer du revers car je prends tout en coup droit. Mais quand je rentre dedans (plein coup droit la balle me revient sur moi top revers), ça passe.

Le problème, c'est que je ne suis jamais bien placé en revers car si je suis bien placé, je pivote. En plus, j'ai deux positions différentes pour le coup droit et revers donc faut que je tourne ma raquette en même temps.

En gros, Kogoro, tu me proposes de devenir attaquant à la Timo Boll mais je préfère être attaquant à la Gatien ou à la Ma Lin. Je ne veux pas changer mon style de jeu mais je veux savoir quoi faire en revers pour ne pas rendre l'initiative à l'adversaire.


Beppo, merci de ton commentaire.

Ma crainte de ne pas pouvoir tourner est donc dissipé.
Par contre, je ne veux pas vraiment attaquer au service avec mon revers (quoi que si c'est possible sur balle courte, je ne m'en priverai pas). En faite, c'est quand l'adversaire sert court dans mon revers, je ne peux pas pivoter et si je fais avec un backside, je n'arrive pas à la remettre assez bien pour empêcher l'adversaire de démarrer. Je voudrais donc avoir un revêtement permettant de faire une balle de transition pour après pivoter sur une balle longue avec mon coup droit et lancer le jeu.

Après, il faut savoir quand l'essayer car je ne veux pas non plus perturber la saison (capitaine de D1 et meilleur classé alors qu'on joue 12 ou 13 faut pas que je les perde). Je ne suis pas non plus dans un creux (en 3 match, +20 points), je me demande juste si ça ne conviendrait pas mieux à mon système de jeu d'avoir un revêtement qui me permettrait de ralentir le jeu sans me faire attaquer pour après pivoter.

Et vu que personne dans mon club n'a ce jeu la, les avis sont différents.
Le soft pour mieux bloquer, le picot pour pouvoir tailler quand je suis en retard puis retopper coup droit ou le backside pour garder de la vitesse dans le jeu.

En tout cas, je ne pense rien perdre en essayant, mais faut encore que je trouve le Rosin car il n'est ni à Décathlon, ni à Wack sport ni à friendship :/
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 02 Octobre 2010 11:26

Ah ok, vu que j'utilise mon revers pour les services courts ou ceux que je ne peux pas attaquer car illisible, peut être le rosin sera plus efficace.

Pour les blocs, ca sera surement plus efficace.

Par contre, quand je viens de topper en plein coup droit et que la balle revient en revers et que je suis en retard, je peux faire une balle de transition (choppe) qui empêchera l'adversaire d'attaquer ?

Car le backside me faisait remettre des balles mi hautes et je devais défendre. Par contre, avec le rosin, je peux dire adieu aux phases de défenses balles hautes.

Façon, j'ai rien à perdre à essayer et vu que je fais à tout casser 10 revers par match, ça ne devrait pas influer énormément (peut être sur les services en tournant sa raquette ca peut piéger certaines personnes.).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 02 Octobre 2010 07:58

Je vais essayer ca.

Mais c'est un peu atypique non un attaquant agressif avec picot ? J'en ai encore jamais vu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Octobre 2010 14:08

Citation de niko93 :
Hello quentin ,tu es le jeune homme blond habillé en foncé?
Si oui alors je te conseille de garder ton backside ou alors d'en prendre un qui te donneras plus "l'envie de jouer",car en regardant la vidéo,je peux te dire que tu peux encore progresser en revers surtout qu'il te sert juste "au cas où".
Il faudrait que tu arrives à démarrer(personnellement je trouve ca bien plus facile qu'avec le coup droit) et même à prendre l'initiative en frappe ou top rapide parce que si tu prends une raquette combi et que tu gagnes en classement tu verras que tourner la raquette peux s'avérer être chiant pour l'adversaire mais pour l'instant je pense qu'il serai préférable pour toi de garder un backside pour pouvoir mieux assurer par la suite si tu décides de changer.

Autrement,t'as de bonnes bases et de bons services,tu te sers de ta tête et ca c'est bien mais comme je l'ai déja dit,il serait préférable que tu assure mieux en revers.

Bonne chance à toi!!!


Merci !

Le problème, c'est que je n'ai pas l'idée de faire un revers. Pour moi c'est top coup droit. Donc je fais mon revers toujours à l'arrache. Sinon, quand je suis bien placé, j'ai un revers pas beaucoup en dessous de mon coup droit.
Mais, quand on sert bizarrement ou court, je n'ai aucun touché. Si je n'arrive pas à topper (service court), je met la balle à 10 mètre de haut).
Après, quand on me met la balle plein coup droit et que je top, la balle revient en revers, je suis obligé de faire une balle en cloche et je perd l'initiative.

En faite, ça fait 1 an que j'hésite à changer mais j'ai toujours voulu espérer que je trouverai à faire quelque chose. En faite, je ne veux pas changer mon jeu basé sur l'effet et la rapidité mais je veux combler ma lacune sur remise de service court et quand mon top coup droit ne passe pas sur les services adverses, je n'ai aucune solution.

En gros, je fais 3 ou 4 revers par set, mais j'aimerai qu'il m'aide à me relancer dans le jeu et qu'on arrête de me dire : "Ton revers c'est ta faiblesse".
Hier, je me suis entrainé avec un 16. En coup droit, je menais facilement. En revers, je me suis mis à pivoter pour démarrer(il avait un mi long) et je lui ai dit que je faisais jamais de revers et il m'a conseillé de changer de revêtement.

En faite, en mettant un picot long, j'ai peur de reculer mais avec un backside, j'ai l'impression de stagner.
Je suis ce qu'il y a de plus attaquant tops spin coup droit. Mais je ne vois pas de solutions pour pouvoir avoir un revers de transition quand je suis à la bourre ou en remise de service court sur mon revers qui me permettrait de retopper juste après.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 01 Octobre 2010 12:18

Merci beaucoup !

Par contre, comment on l'utilise ?

C'est à dire que dans mon revers, c'est quand je suis plein coup droit et que je n'ai pas le temps de pivoter, quel geste faire ? Sinon, c'est remise de service court, pour ne pas me faire attaquer?

Avec le backside, je remet une balle soit haute soit molle et on m'attaque. La, avec le rosin, je pourrais reprendre l'initiative derrière.

En gros, je ne démarre jamais en revers donc dés que je fais un revers, c'est pour me repositionner (sur balle courte ou quand on m'adresse en revers ou quand on bloque dans mon revers). Est ce possible avec le rosin de géner l'adversaire pour qu'il fasse juste une poussette et que je puisse réattaquer après ?
Est ce que ca va m'aider sur les remises de service courtes ou longues que je ne peux pas topper en coup droit car trop d'effets ?

Merci de l'aide en tout cas, je note tout ca !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 13:10 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 30 Septembre 2010 23:09

Bonjour.

Voila, je commence vraiment à recevoir beaucoup de conseils de changer mon revers (quelques gens du forum comme Batteur qui m'avait bien conseillé et de mon club). Et je commence vraiment à sentir les limites. J'ai longtemps hésité à changer pour rester dans la norme et par peur de perdre des classements. Mais la je voudrais vraiment voir ce qui me conviendrait mieux. Je vous expliquer, j'attaque dés la première balle longue avec mon coup droit et je joue mon revers qu'à l'arrache (après un top/quand le top est sur moi).

Backside revers, ce qui est bien, c'est que je peux topper (je suis en plein coup droit la balle me revient sur moi top revers). Le problème, c'est que je n'ai pas de sécurité (si mes tops coups droits ne passent pas, je suis mort, pareil pour le jeu court).

Mon but : Empêcher l'adversaire d'attaquer pivoter en coup droit et diriger le jeu. Mon revers est une sorte de transition quand je ne peux rien faire d'autres.

Voila mes peurs au changement :
- j'ai un bon service revers et je ne veux pas le perdre, mais on peut tourner sa raquette non ?
- j'ai peur d'être bloqué en défense si on me met sur mon revers (=obligé de tailler et le gars prend l'initiative). En effet, je veux absolument éviter qu'on puisse topper donc si je change de revêtement, c'est pour empêcher l'adversaire d'attaquer.

Point positif pour picot/soft : sur les services adverses, si je n'arrive pas à attaquer dessus (trop court, etc) je pourrais toujours utiliser mon picot pour m'aider et j'aurai donc une sécurité si mes tops ne passent pas. Mais je me fais attaquais après, ca ne sert à rien.

Voila, continuer en backside, passer au soft ou au picot qui s'avèrerait peut être plus perturbateur pour l'adversaire et donc l'empêcherai d'attaquer ?

Je suis à votre écoute !!

ps : si vous voulez voir mon jeu : http://www.youtube.com/watch?v=iMEuUdMV_f4
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 23:11 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 29 Septembre 2010 19:53

Héhé, étrangement, j'ai l'impression de comprendre ce que tu ressens (peut être parce que j'ai suivi ton histoire et qu'on a commencé en même temps(2 ans).

Je salue une fois de plus ton courage. Car, si je n'avais pas évoluer et eu tous tes problèmes, je n'aurais surement par eu le courage de continuer...

Ce que je veux dire par la, c'est que ça se sent que tu aimes ça et qu'il ne faut pas laisser tomber dans tous les cas. Si tu encadres une équipe de jeunes, c'est qu'il n'y a pas d'ambitions démesurées. Tu n'as donc aucune pression à avoir.

Pour la défaite, c'est un sentiment normal. Combien de fois ai je quitté l'entrainement 1H00 plus tôt après avoir perdu un match accessible et gagnable avec ce sentiment de vouloir tout stopper.
Mais l'envie revient toujours. Je pense que dans tous les cas tu vas continuer dans le ping en compétition. Pour ma part, j'ai fait une liste de tout ce que je dois me rappeler pour mieux jouer (des trucs bêtes : Plier les jambes, Fixer la balle, Sautiller avant les points, Avoir l'intention de tuer l'adversaire, de mettre le plus possible dans mon coup pour que la balle ne reviennet pas sur la balle...) et à force ça rentre et on s'améliorer !

Courage, dés que tu auras passé un palier, tu seras tout de suite mieux !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Septembre 2010 21:51

ah, je croyais qu'on parlait des bracelets magnétiques.

Ce n'est pas magnétique mais tout le monde les appelle comme ca...

Enfin, dans tous les cas, le magnétisme marche mais s'il y en a pas c'est sur que ca révèle du placebo !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Septembre 2010 14:53

La flemme de lire 300 pages de réglement et j'ai pas le temps mais j'y un jour je m'ennuie je le ferai.

Tient, pour mon entretient d'anglais, je vais faire sur ça, voila l'article ou un groupe de chercher à prouver l'efficacité pour soigner l'arthrose :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/4101045.stm
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Septembre 2010 21:06

TP-LINK, la remarque de flubibi est super intéressante :

Citation de Flubibi :
Si ce bracelet est une "bêtise" dans ce cas la pourquoi les interdisent t'il dans les
compétitions de surf, de snowboard, et de skate (pas sur pour le skate) ??


Qu'as tu à répondre à cela ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 25 Septembre 2010 18:07

Citation de nonclasséman :
Le bracelet n'a aucune influence physique par le biais de fréquences, de régulations des flux ou je ne sais quoi.
Là dessus on est tous d'accord.

Mais pour un certain nombre de gens l'effet placebo marche. Et à partir du moment où certaines personnes le trouvent efficace je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en priver.

Si je pouvais jouer 5 classements de plus avec un brocoli en pendentif juste par l'effet placebo je ne me priverais pas Clin d'oeil

Si le bracelet marche pour certaines personnes pourquoi leur rabacher à tout prix qu'il n'y a aucun effet?

C'est débile et puéril franchement, chacun fait ce qu'il veut et est libre de croire ce qu'il veut.



Pour moi ce bracelet est une arnaque et n'en n'est pas une en même temps. Tout dépend si on est receptif à l'effet placebo, si on l'est ce bracelet est un petit bijou Clin d'oeil


Pour moi, j'attends une preuve et un rapport scientifique dessus avant de faire toute conclusion hative.
On ne sait pas pour l'instant mais l'effet placebo est sur.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu