quel connerie, à la campagne il n'y a que des vieux, et y'a pas internet....
faudrait voir à bouger votre c.. de chez vous, et arrêter de faire une fixette sur votre nombril !
on en lit des conneries, mais là...
Et arrêter de tout généraliser ?
Je vis en pleine campagne dans le sambre avesnois si tu as un peu de culture géographique (j'ai 20 ans)
J'ai des amis qui sont à 20 minutes de tout médecin et dans une situation d'urgence (en attendant le médecin), c'est cool de recevoir des conseils.
Bref,c'est toi qui te fixe sur ton nombril car tu n'as jamais du aller dans toutes les régions de France voir s'il n'y avait que des vieux et tu crois que tes représentations sont bonnes.
Il faut savoir ouvrir sa vision et pas tout voir en dualité.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Je n'appelle pas trop cela un rêve quentinsz, de s'imaginer se faire tirer en pleine poire!
çà dû te réveiller à ce moment là?
J'avais un cauchemar qui revenait quelques fois avec un ressenti intense. Je m'imaginais chuter d'un d'une belle hauteur. Je voayais le sol de sable fin se rapprocher, et le noir du ciel tout autour. Et là, à chaque fois, je me réveillais à ce moment là.
Ce genre de rêve, c'est pas terrible, et si j'avais pu le contrôler, j'aurais bien voulu.
On a quand même souvent des rêves avec un lien à la réalité; quelque chose qui nous a marqué, qui nous préocupe....
Je rêve même de ping parfois!!! mdr
J'ai déja rêvé de ping une fois et je me suis réveillé un peu en sueur héhé^^
J'avais jamais aussi bien joué de ma vie !
Oui, en plus je sors d'un médian la... (j'avais oublié cette sensation d'avoir foiré^^) !
Mais je trouve ça marrant comment se font les rêves (à partir de nos sensations/émotions/souvenirs) et comment ils sont métaphorisés !
Qui sait, dans 50 ans, peut être pourra t'on les enregistrer (comme dans Final Fantasy : The Within' Spirit)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Un petit sujet sympas car on fait tous des rêves bizarres et je trouve que ça serait cool de se les partager et raconter !
Par exemple, j'ai rêve que j'étais un soldat de la guerre 39-45 et qu'un ami c'était fait piéger et qu'en voulant l'aider, on m'avait tiré en pleine tête.
J'ai regardé quelques significations sur internet, et me voir mourir veut dire que je change (début de l'age adulte ?) et la guerre veut dire que je veux m'évader de mes situations présentes (examens^^).
Bref, vous y croyez ?
Descartes a dit "Je pense donc je suis." Donc si on pense dans un rêve celui ci est réel. Mais, est ce qu'on pense dans les rêves ? (ça c'est pour les philosophes :p) !
Si j'ai d'autres rêves, je vous raconterait tout ça. Car ce qui est bien, c'est qu'on peut vivre de vrais choses exceptionnelles en rêve, comme sentir de la magie dans son corps et ses mains (quand on fait des rêves fantastiques). Bref j'adore (si je deviens bizarre voir inquiétant, n'hésitez pas à me le dire^^)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 26 Octobre 2010 22:35 par
quentinsz
Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un schéma.
La balle part de la raquette adverse, elle a :
- position dans l'espace
- vitesse
- Poids
- Force de frottement
- Effets
L'effet = rotation. Je pense qu'elle influe sur la direction (ce qui n'est pas le cas du poids et des forces de frottements) et sur la vitesse. Si tu as la vitesse de départ, tu peux calculer l'effet normalement non ? (Somme des F=ma ?)
Donc la vitesse va changer en fonction que du poids et des forces de frottement.
Je suis en Génie Biologique donc je ne suis pas très bon en méca, désolé^^
Benji, je n affirme rien, je dis juste que le culte n'est pas systématiquement gratuit pour répondre a l affirmation : Dieu est gratuit. Je dis réponds juste : pas toujours et pas dans tous les cas.
Dieu est gratuit ou payant uniquement sur le choix de l être humain. Il est donc scientifiquement faux de dire que le
Culte est gratuit...il PEUT l être, mais il ne l EST pas....
Tu mélanges deux notions.
Dieu, s'il existe, est gratuit. (à part si on résume Dieu a une somme d'argent). Dans ce cas la, Dieu est une entreprise.
Le culte, les religions, sont payantes et ont des règles à suivre.
Dans tous les cas, même si Dieu existe, les religions sont tout de même une invention. (vu qu'il ne peut y avoir 1000000 de religions pour un Dieu).
En gros, au lieu d'aller chez le psy, les personnes vont à l'Eglise pour trouver le réconfort et ils pensent qu'en payant, ils font une bonne action et se libèrent un peu de leur mauvaise image d'eux mêmes...
J'ai pas dit que la science expliquait tout.
Tu pars sur Dieu. Intervention divine ?
C'est Dieu qui a envoyé 1 comète sur les dinosaures et qui a fait exploser quelques volcans en même temps pour les anéantir et faire que les gentils mammifères puis les humains magnifiques façonnés à son image puissent apparaître ?
Je pense que le Dieu dont parle les scientifiques est la nature qui a évolué par des mutations (parfois neutre parfois évolutive parfois régressive) et par la sélection naturelle qui a fait le reste.
Ca se retrouve d'ailleurs maintenant chez l'Homme (perte de plus en plus du 5eme orteil et on grandit.).
J'ai fait 20 pages dessus donc si tu veux qu'on parte sur un débat, il n'y a pas de soucis mais dans Machine à café alors !!
Je crois que les 20 pages que tu as faites ne répondent pas à mon message.( Cf. tes deux arguments ? ) D'ailleurs, je ne pense même pas qu'elles soient fondées sur la même approche. Et le nombre de pages pour un tel sujet est sûrement...peu convaincant ?
Mais certes, ailleurs.
Explicite donc mieux ton message car il ne veut rien dire.
La nécessité d'une évolution progressive. Cela affirme que Dieu a créé l'Homme ? Non c'est tout le contraire.
Oui, on reste au stade enfant du cerveau du singe, c'est pour cela qu'on a une conscience alors que le cerveau du singe évolue ce qu'il fait qu'il reste au même stade.
On a plus de 99% de génétype commun avec les singes ce qui infirme que Dieu a créé le monde.
En même temps, il y a des millions de planètes dans l'univers, donc il est possible qu'une planète est pu créer la vie. Car, si Dieu existait, pourquoi n'aurait il pas créer la vie sur toutes les planètes ?
Bref, c'est vrai que 20 pages n'est pas assez, mais j'écris des choses fondées et tu fais des choses sans rapport précis avec Dieu ou infondées.
Si tu veux que je t'explique ou que tu m'expliques des choses, crée le sujet. Pour ma part, je considère t'avoir répondu et montrer ma pensée.
Bref, maintenant, retournons au bracelet magnétique et son rapport avec le tennis de table et aux témoignages de ceux qui l'ont essayé.
J'ai pas dit que la science expliquait tout.
Tu pars sur Dieu. Intervention divine ?
C'est Dieu qui a envoyé 1 comète sur les dinosaures et qui a fait exploser quelques volcans en même temps pour les anéantir et faire que les gentils mammifères puis les humains magnifiques façonnés à son image puissent apparaître ?
Je pense que le Dieu dont parle les scientifiques est la nature qui a évolué par des mutations (parfois neutre parfois évolutive parfois régressive) et par la sélection naturelle qui a fait le reste.
Ca se retrouve d'ailleurs maintenant chez l'Homme (perte de plus en plus du 5eme orteil et on grandit.).
J'ai fait 20 pages dessus donc si tu veux qu'on parte sur un débat, il n'y a pas de soucis mais dans Machine à café alors !!
Ah voilà on y vient...... Les scientifiques ou la raison toute puissante....on sait expliquer alors c est réel et c est inexplicable donc inexistant...
Je te suis sur un point, je te laisse a tes croyances scientifiques oú seulement une poignée d' hommes et de femmes sont de réels scientifiques et font avancer les choses. Les autres ne sont que des idoles de la science avc un QI moyen (tout comme le mien) et qui tiennent des discussions de "bar du commerce" et parce qu avoir la pensée scientifique vous donne un air supérieur....
( on le constate largement a travers les posts des scientifiques sur ce sujet..)
Bref, j apprécie ce bracelet, je le porte comme un gadget, et meme si les scientifiques de pacotille crient au scandale, c est quand même pas du Bernard madoff (je suppute que quelques scientifiques y ont laisse des plumes....)
Ce que je veux dire, c'est que la science permet d'évoluer et de se séparer de croyances qui nous bloquent (=religion, passer sous une échelle, casser un miroir...) et qui sont infondées.
Après, certaines personnes, à cause de leur vécu, ont besoin de se sentir aidé et ont besoin de soutien et ont recours à quelque chose pour se sentir mieux (religion).
Je trouve ça bien si ça peut les aider, tant qu'ils respectent les décisions d'autrui.
Par contre, il est impossible de dire "croyance scientifique". Ce que prouve la science est PROUVE.
Donc, tu peux croire que le bracelet marche, mais tu ne peux pas encore dire que c'est prouvé vu que la science n'a rien montré.
Après c'est comme la religion, si ca te fait du bien, pourquoi s'en priver ?
La science actuellement n'a pas encore déterminé si Dieu existait ou non ; De plus, de nombreux scientifiques commencent à y croire de plus en plus. Ce n'est pas un bon exemple.
Rhaaaaa pas ca !!!
La religion n'est pas dieu !!!!!
Pour preuve, il y a des milliers de religions, mais s'il y a un dieu, il est unique.
En gros, la religion, Jesus, les prophètes, c'est très métaphorisé.
Pareil, Dieu a créé les animaux les Hommes et tout : faux, théorie de l'évolution de Darwin.
Je ne veux pas spamer le sujet mais j'ai fais une étude sur la place de la religion dans le monde, ses fonctions et si c'est fondé ou non, donc si vous voulez des renseignements (20 pages), pas de soucis.
Beaucoup de chercheurs américains sont chrétiens par principe et vu que les principales recherches sont aux Etats Unis, ca peut expliquer la liaison (mauvaise) entre religion et science.
En tout cas, je reste sur mon argument que même si c'est une croyance infondée, tant que ça fait du bien et que ça fait de mal à personne, il n'y a pas de soucis !
Ah voilà on y vient...... Les scientifiques ou la raison toute puissante....on sait expliquer alors c est réel et c est inexplicable donc inexistant...
Je te suis sur un point, je te laisse a tes croyances scientifiques oú seulement une poignée d' hommes et de femmes sont de réels scientifiques et font avancer les choses. Les autres ne sont que des idoles de la science avc un QI moyen (tout comme le mien) et qui tiennent des discussions de "bar du commerce" et parce qu avoir la pensée scientifique vous donne un air supérieur....
( on le constate largement a travers les posts des scientifiques sur ce sujet..)
Bref, j apprécie ce bracelet, je le porte comme un gadget, et meme si les scientifiques de pacotille crient au scandale, c est quand même pas du Bernard madoff (je suppute que quelques scientifiques y ont laisse des plumes....)
Ce que je veux dire, c'est que la science permet d'évoluer et de se séparer de croyances qui nous bloquent (=religion, passer sous une échelle, casser un miroir...) et qui sont infondées.
Après, certaines personnes, à cause de leur vécu, ont besoin de se sentir aidé et ont besoin de soutien et ont recours à quelque chose pour se sentir mieux (religion).
Je trouve ça bien si ça peut les aider, tant qu'ils respectent les décisions d'autrui.
Par contre, il est impossible de dire "croyance scientifique". Ce que prouve la science est PROUVE.
Donc, tu peux croire que le bracelet marche, mais tu ne peux pas encore dire que c'est prouvé vu que la science n'a rien montré.
Après c'est comme la religion, si ca te fait du bien, pourquoi s'en priver ?
Tant qu'on croit qu'un bout de plastique peut améliorer ses qualités physiques alors oui je serai lourd parce que je ne porte pas ce bracelet magique
Tu n'as même pas testé. Tu ne peux donc pas juger.
Tu me fais penser un peu à ses enfants qui trouvent un truc nul juste parce qu'ils ne l'ont pas et dés qu'ils l'obtiennent, c'est un truc merveilleux.
Bref, si les scientifiques avaient eu la même pensée que toi, on serait encore au Moyen Age...
Avec un peu de bon sens, on sait déjà qu'un bout de plastique ne peut rien améliorer (pour les qualités physiques).
Je ne vais pas dépenseer 35€ pour rien. Je ne suis pas riche et je ne peux pas jeter l'argent juste pour un bracelet qui coute à peine 1€ (au départ). Si tu es content d'avoir dépensé 35€ pour un bout de plastique c'est tant mieux pour toi.
Il y a des scientifiques qui ont testé et le résultat est dit que ce genre de bracelet n'apporte pas d'amélioration mis à part auto-suggestion (effet placebo).
Tu dis que si les scientifiques avaient eu la même pensée que toi, on serait encore au Moyen Age... moi je dis que tu n'as pas besoin de ça car dans ta tête tu y es déjà car tu sembles croire qu'un petit truc comme ça peut faire des miracle. On est pas dans Harry Potter tu sais ?
Je peux avoir l'étude scientifique en question ?
Tu sais qu'au tout début de chaque invention, les gens pensaient que c'était un miracle(électricité).
Enfin bref, je n'ai pas acheté le bracelet et je ne l'achèterai pas. Et c'est pour cela que je ne me permets pas de sujet ceux qui disent qui l'ont essayé et que ca marche.
TP-LINK dit juste que c'est de la télé-poubelle (et franchement on ne peut pas dire le contraire), et il se fait reprocher de faire de la provoc, c'est quand même un comble non ?
c'est parce qu'on essaye d'augmenter sa tolérance vis à vis des autres héhé^^
Je n'ai pas regardé TF1 depuis la coupe du monde pour ma part car je n'aime pas trop les émissions en général mais bon, si on aime, on peut passer sa vie devant et donc un peu rater sa vie...
Enfin, je ne veux pas passer dans le débat pour ou contre de regarder la télévision 5H00 par jour !
Je comprends que les gens s'énervent quand ils s'aperçoivent que ce qu'ils croient n'est pas vraiment tout beau ou tout gentil
Croire que Secret Story n'est pas truqué, coire qu'un bout de plastique peut améliorer réellement ses qualités physique, croire que tout le monde soutient les grévistes, croire que les roms sont tous gentils, ... etc.
Le monde n'est pas toujours beau, tu sais...
ps : pas besoin de pourrir le sujet, Secret Story le fait déjà pour moi
Et Respecter ce que croie les gens ou en discuter avec des arguments, c'est possible ou pas ?