Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Consultation medicale par webcam

Mardi 26 Octobre 2010 14:08

Mouais !!!!!

Si ça peut faire baisser le prix d'une consultation , pour la bobologie , et ainsi enrayer une partie du deficit de la secu , pourquoi pas ? Mais les politiques ne voudront jamais rabaisser leur tarif ....

Mardi 26 Octobre 2010 14:11

je pense ne jamais essayer mais si ça peut reduire les files d'attentes...

Mardi 26 Octobre 2010 14:16

De même, me désaper devant une webcam je le sens moyen...

Et l'examen au stéthoscope, on se frotte le micro sur le torse ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 26 Octobre 2010 15:01

Ca fait peur... Mais certaines zones rurales sont très peu pourvues en médecins, ce serait une solution pour elles. Personnellement, ça me ferait un peu peur. Mais si ça peut contrer ou faire ralentir le phénomène des diagnostics faits sur doctissimo, pourquoi pas...

Mardi 26 Octobre 2010 21:45

Citation de cbs1 :
Ca fait peur... Mais certaines zones rurales sont très peu pourvues en médecins, ce serait une solution pour elles. Personnellement, ça me ferait un peu peur. Mais si ça peut contrer ou faire ralentir le phénomène des diagnostics faits sur doctissimo, pourquoi pas...

Oui certe mais zone la sont souvent soit pas desservi par le réseau Internet, soit se sont souvent des personnes d'un certains âgés qui non pas d'ordinateur.

Mardi 26 Octobre 2010 21:53

Tu as raison jordan91, c'est bien pour cela que j'ai du mal à y croire...

Mardi 26 Octobre 2010 22:19

Je l'avais vu il y a 1 ou 2 ans de ça à Télé Matin je crois.

J'avais trouvé ça bien fait mais je ne m'en rappelle plus trop.

Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal et dans des situations d'urgence en pleine campagne, ça peut surement aider !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 27 Octobre 2010 02:00

Il y a une chose qu'on devrait faire par webcam. Les greves et les manifestations par webcam MDR

Mercredi 27 Octobre 2010 10:03

quel connerie, à la campagne il n'y a que des vieux, et y'a pas internet....

faudrait voir à bouger votre c.. de chez vous, et arrêter de faire une fixette sur votre nombril !

on en lit des conneries, mais là...

Mercredi 27 Octobre 2010 10:44

Citation de k ou choux :

faudrait voir à bouger votre c.. de chez vous, et arrêter de faire une fixette sur votre nombril !

On est d accord !!! Ca va pas durer ... Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 11:26

la santé du patient n'est plus le premier objectif depuis déjà quelques temps...
...bientôt une loi pour autoriser l'euthanasie ( dans l'intérêt du malade bien sûr )
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 27 Octobre 2010 13:12

Citation de k ou choux :

Et arrêter de tout généraliser ?

Je vis en pleine campagne dans le sambre avesnois si tu as un peu de culture géographique (j'ai 20 ans)

J'ai des amis qui sont à 20 minutes de tout médecin et dans une situation d'urgence (en attendant le médecin), c'est cool de recevoir des conseils.

Bref,c'est toi qui te fixe sur ton nombril car tu n'as jamais du aller dans toutes les régions de France voir s'il n'y avait que des vieux et tu crois que tes représentations sont bonnes.
Il faut savoir ouvrir sa vision et pas tout voir en dualité.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 27 Octobre 2010 18:59

C'est du grand n'importe quoi ce truc. Il ne faut pas jouer avec sa santé. Le médecin en live, c'est ce qu'il y a de mieux.

Jeudi 28 Octobre 2010 22:07

On va se retrouver avec pleins d'arnaques, des gens qui se font passer pour des médecins et qui ramassent l'argent de personnes bien trop naïves... Bref, beaucoup trop risqué à mon goût

Vendredi 29 Octobre 2010 11:23

Oui dans certains cas extrêmes comme c'est déjà arriver avec des navigateurs de la route du rhum
mais pour le "commun" des mortels j'ai du mal à croire que ca soit "possible" et efficace.

Déjà parce que le médecin fait quand même un certain nombre de palpations pour regarder certains ganglions et ainsi identifier la maladie (même mineure)
Ensuite certains malades "exagèrent" systématiquement certains points qui sont des conséquences de la maladie ne permettent pas de l'identifier.

Enfin même si il n'y a pas que des vieux dans les campagnes, il y a encore pas mal de monde qui a du mal à se servir d'un ordinateur (j'ai l'exemple avec mes parents). Et en plus pour celà il faudrait que ces personnes s'équipent du matériel adéquat ce qui n'est pas "gratuit" Clin d'oeil

Vendredi 29 Octobre 2010 11:26

Citation de quentinsz :
Citation de k ou choux :

Je vis en pleine campagne dans le sambre avesnois si tu as un peu de culture géographique (j'ai 20 ans)

J'ai des amis qui sont à 20 minutes de tout médecin et dans une situation d'urgence (en attendant le médecin), c'est cool de recevoir des conseils.

Bref,c'est toi qui te fixe sur ton nombril car tu n'as jamais du aller dans toutes les régions de France voir s'il n'y avait que des vieux et tu crois que tes représentations sont bonnes.

20mn c'est pas le bout du monde.
Et les conseils tu peux en cas d'urgence les obtenir auprès du 15 ou 18 ou 112 Clin d'oeil

Vendredi 29 Octobre 2010 11:31

J'ai vu sur France O que ça se fait déjà en Polynésie et en Nouvelle Calédonie, même au niveau hospitalier avec l'hôpital de Nouméa qui donnait des consultations via webcam à des patients d'un petit hôpital éloigné.

D'après les médecins et les patients, il y avait du pour et du contre: possibilité de faire certains soins simples sur place, mais absence de consultation plus précise, donc un peu d'inquiétude de la part des patients.

Vendredi 29 Octobre 2010 14:44

Citation de Derf59 :
Citation de quentinsz :
Citation de k ou choux :

20mn c'est pas le bout du monde.
Et les conseils tu peux en cas d'urgence les obtenir auprès du 15 ou 18 ou 112 Clin d'oeil

ce que je veux dire, c'est que ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

Il faudra toujours aller voir le médecin mais dans certains cas, ça peut être utile.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café