Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Messages de sylvun1 - Page 2

Mercredi 14 Juin 2006 10:50

Salut !

J'utilise Konqueror pour surfer quand je suis sous linux. C'est bizarre, c'est qu'il a généralement un comportement très proche d'autres explorateurs plus connus. Pour le javascript, le code peut souvent être compatible avec IE, pour les css il a l'air de donner les même rendus que firefox.

A+

Mardi 06 Juin 2006 10:54

Salut !

Moi aussi, ma visite a été très rapide : j'ai cliqué sur le lien, et là une alerte javascript m'a dit que le site était compatible IE et Netscape seulement, et je n'ai eu qu'une page blanche ! Je sais que la compatibilité inter-navigateurs à 100% c'est pas facile selon ce qu'on veut faire, mais il y a quand même moyen de rendre la majorité des infos lisibles par tout le monde !

Bon bah c'est tout ce que j'ai à dire puisque c'est tout ce que j'ai pu voir.

Bon courage.

Mercredi 03 Mai 2006 17:25

Salut,

Tout d'abord, félicitations de t'être lancé dans l'aventure, et longue vie à ton site.

J'ai trois petites remarques :
- évite l'écriture blanche sur fond bleu clair (page "Joueurs", la police ne se détache pas assez.
- essaie de structurer tes propos, pour permettre à tes visiteurs te repérer plus facilement ton discours et de retrouver aisément une information. Exemple : la page d'accueil, un petit tableau pour présenter les jours et horaires d'entraînement clarifierait ton paragraphe, et la page "Joueurs"', pour séparer "nom-prénom", "classement", "points,...
- Je comprends que tu sois attaché au logo de ton club, mais le retrouver en bande en haut, en gros au-dessus du sommaire, partout entre les titres et en mosaïque sous le contenu de ta page, c'est peut-être... un peu trop ?

En tout cas, bonne chance à toi et tiens-nous au courant des avancées et du remplissage de ton site.

A+

Lundi 03 Avril 2006 09:30

Personnellement, je trouve que tout peut prêter à poisson d'avril tant que l'info n'est pas diffamante. Et comme ce n'est pas une honte de jouer à l'AC Abbeville (enfin je crois ?!!!), ça m'a fait marrer dès que je l'ai lu !

Mais est-ce le procédé que tu trouves léger, ou le choix du sujet ? Parce que le procédé d'un poisson d'avril, c'est de diffuser une fausse information, si c'est pour se la garder entre 2 potes, c'est petit joueur... Et les journaux s'amusent tous les ans à trouver leurs poissons d'avril, alors ne me dis pas que nous avons mis trop d'ampleur.

J'espère que ce poisson aura au moins plu à tes collègues joueurs.

Vendredi 24 Février 2006 15:00

Chez moi c'est toujours comme la 1ère fois.

Désolé, je ne peux pas te dire ce que ça donne sous firefox, je ne l'ai pas ici. Je surfe avec Konqueror. De plus en plus bizarre !

Vendredi 24 Février 2006 14:08

Hé si, y'a des gens qui surfent avec des fenêtres de 700px !!! Émoticône
Même avec 4 bureaux virtuels sous linux, j'ai tellement de fenêtres sur chaque que j'affiche mes fenêtres en cascade, donc pas de plein écran !

Et désolé, mais "classements individuels" se balade toujours n'importe où ! Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 11:46

Salut Gouby !

Juste un petit message pour te demander si tu as déjà ouvert ton site avec une fenêtre qui fait 700px de largeur ?
Parce que sous Konqueror, comme la partie du menu haut appelée "classement individuel" n'arrive pas à rentrer dans la largeur, il se met un peu n'importe où, quand on pointe sur un autre titre et que les sous-menus s'affichent au-dessus de là où "classements individuels" s'était mis, il se met autre part... C'est assez folklorique ! Émoticône

Bon courage si tu souhaites remédier à ce problème...

Vendredi 24 Février 2006 11:37

Ca a réglé le problème de l'image de la page "entraînements" qui s'affiche maintenant sans rien chevaucher, c'est parfait !
Par contre, il reste les titres du menu qui dépassent, des cadres qui sont trop petits pour leur contenu (qui dépasse donc).

Si tu veux voir les méfaits de la programmation "à la IE", tu peux télécharger FireFox, il est presque aussi baléze que Konqueror pour faire planter dès que ça sort un peu des normes...

Mercredi 22 Février 2006 09:42

Alors... Comment dire... Ca n'a marché que pour le texte défilant. Pour le menu, ça continue de dépasser, la date du tournoi de l'asmsa passe à la ligne sous le texte qui suit. Émoticône

Bizarre. Il va falloir chercher une autre cause pour ce problème. Je vais y réfléchir. Émoticône

En tout cas, ton lien "accueil" pointe vers... la page d'accueil de ton ancien site ! Émoticône

Mardi 21 Février 2006 14:31

Citation de lolo7624 :
Par défaut je n'ai aucune valeur pour margin et padding.


C'est justement de là que vient le problème. Les valeurs par défaut sont des valeurs (arbitraires) que le navigateur utilise lorsque tu n'as pas précisé ce que tu voulais.

Imaginons que tu mettes une balise P (paragraphe), tu insères du texte dans celle-ci. Tu vérifies le rendu sous IE, tu vois que ton texte prend 50px de hauteur. Tu places donc, par exemple, une image 55px sous le bord supérieur du paragraphe, et pas de chevauchement. Sous IE, padding et margin valent 0 si tu n'indiques rien.
Le problème, c'est que Konqueror, si tu n'indiques rien en padding, il a une valeur par défaut différente de 0, disons 10px. Donc ton texte, au lieu de finir 50px sous la définition du P, se terminera 60px, d'où 5px de chevauchement avec ton image (placée 55px en dessous).

Je te conseille vivement d'essayer de rajouter des "padding:0px'dans tes paragraphes, balises H,... Préviens-moi si tu le fais, je te dirai si le rendu est différent.

Mardi 21 Février 2006 09:40

Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil du côté des attributs css "padding" et "margin", qui ne doivent pas avoir la même valeur par défaut sur tous les navigateurs, notamment pour les balises P, H(1,2,...) et sûrement d'autres pour lesquels je n'ai pas fait le rapprochement.

Tu me tiens au courant ?

Lundi 20 Février 2006 17:51

Salut !

De mon côté, je surfe avec Konqueror, et j'ai remarqué quelques problèmes :
- Dans les actus défilantes, le texte "(organisée par le Comité de Pilotage du jumelage avec Targu-Secuiesc)" est sur 2 lignes (ça c'est pas un problème), mais la 2ème ligne chevauche la 1ère.
- Dans ta rubrique de menu "le club" (et dans les 2 autres mais c'est moins flagrant), le lien "Le comité directeur" déborde et s'écrit sur le vert, donc devient invisible au survol de la souris.
- Page "Entraînements", l'image du haut s'affiche sur le texte.
- Page "Tournoi asmsa", on voit "résumé du dernier tournoi" mais la date est recouverte par le texte qui suit.

Je pense qu'il y a d'autres chevauchements mais je n'ai plus le temps de faire toutes les pages. De toute façon je pense qu'une fois que tu auras résolu le chevauchement, tu auras tout résolu.

Je ne critique pas, car j'ai quelques problèmes aussi avec mon site sous Konqueror, mais je te préviens, si tu arrives à résoudre tant mieux.

Et félicitations pour ton site qui est très joli et bien organisé.

Bonne continuation.

Vendredi 27 Janvier 2006 15:32

J'avais eu des problèmes de ce type. Une DIV (on la nommera D1) qui contient d'autres DIV ne "connaît" pas toujours sa hauteur, ce qui fait que quand tu veux que le navigateur place tout seul une autre DIV (D2) en dessous, il la place seulement à quelques pixels du haut de D1, croyant que celle-ci est "plate".

En javascript, tout à la fin de ta page, fait un alert(document.getElementById("corps"Clin d'oeil.style.height);
Sous firefox, je ne me rappelle plus si c'est getElementById("corps"Clin d'oeil ou all["corps"], ou encore un autre...

Essaie un peu pour voir, et compare IE, firefox et autres si tu as.

Vendredi 27 Janvier 2006 14:41

Citation de Tibhix :
- Mon pseudo vient en fait de mes débuts au ping (voilà une dizaine d'années !!) où j'ai commencé à jouer avec des revêtements Tibhar et une plaque Tibhar également. J'ai dérivé le nom et voilà ! C'est bizarre que tout le monde me pose la même question ! As-tu recherché mon pseudo sur Google ? Je suis tracé !! MDR


Non non, je n'ai fait aucune recherche, mais j'ai vu sur un (ou plusieurs) de tes sites que tu avais une anim' qui met en scène ton pseudo, et pour faire ça c'est qu'il te tient à coeur.

Citation de Tibhix :

Je travaille dans l'informatique, ce qui aide un peu pour faire "quelques bricoles" (programmer en PHP / MySQL, monter un serveur web et mail...) re MDR


Pareil. Mais "monter un serveur web et mail", c'est pas du tout mon truc, et heureusement ça ne rentre pas dans les compétences requises pour ce que je fais. Émoticône

Citation de Tibhix :

Pourquoi ces questions ?


Curiosité, quand tu nous tiens ! Émoticône Pour ton pseudo, je me suis expliqué, pour ton job, c'est parce que en faisant le tour de sites, y'a des fois où tu te dis "il vient de comprendre ce que c'est un site", parfois on se dit "tiens, un autodidact qui a du courage", pleins d'intermédiaires, et rarement, on pense "celui-ci, il ferait de l'informatique à plein temps que ça ne m'étonnerait pas !". J'ai mis dans le mille ! Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2006 14:33

Salut à tous,

Citation de zemicmic :

J'ai amelioré la mise en page pour FireFox. MAIS.... il me reste un probleme. mon pied de page apparait en plein milieu de tous.. J'ai essayé bcp de chose, et je vois pas pourquoi il se met a cette endroit....


J'ai vu que tu avais deux balises DIV avec id="corps" et id="newzbody" l'une dans l'autre. Essaie de regrouper ces deux balises DIV en une seule et regarde la différence.

Tu nous tiens au courant ?

Vendredi 27 Janvier 2006 09:50

Je te remercie ! J'ai bien aimé ton commentaire à côté du nom de mon club ! Émoticône
Je t'envoie rapidement de quoi combler le vide dû au manque de logo. J'espère que l'image te plaira. Émoticône

Au fait Tibhix, j'ai 2 petites questions :
- D'où te vient ton pseudo ? Ca a l'air de représenter quelque chose d'autre qu'un simple login.
- c'est quoi ton job ?

Jeudi 26 Janvier 2006 16:00

C'est fait :
http://www.acabbevillett.com/affresultdiv.php?identif=pageplus22

Avec Google, un bon rating, ça se travaille. Émoticône
J'suis content, j'ai essayé de taper "tennis abbeville" sous google, et mon site est classé devant le site du club de tennis (sans table) d'abbeville. Y'a des fois où il ne faut pas grand chose pour se rendre heureux ! Émoticône

Mardi 24 Janvier 2006 14:55

Je ne te prête pas de mauvais sentiment, et je ne dis pas non plus que ton MP était intéressé. Je dis juste que, éthiquement, soit je refuse d'utiliser ton code, soit il est normal que je te rende service. Sans avoir l'esprit fermé et ne penser que "1 service contre 1 service", ce serait quand même chien de profiter des autres (et de toi en particulier) sans jamais contribuer à l'effort de guerre... Émoticône
Et comme je suis tenté d'utiliser ta fonction, voilà, c'est avec plaisir que j'oublie mes réticences premières, auxquelles tu aurais pu répondre que, comme moi, tu ne voulais pas que ton code se retrouve partout. Émoticône

Lundi 23 Janvier 2006 14:31

Je vois que tu essaies de me prendre par les sentiments... Émoticône
Alors j'ai bien noté ton email et... tu devrais recevoir quelque chose ce week-end ! Émoticône
Par contre, j'aurais certainement besoin de ton aide. Je t'expliquerai tout ça donc mon prochain mail.

Peux-tu me fournir la structure de tes tables d'équipes, rencontres,... ? Je pourrai déjà analyser le problème et te proposer une méthode d'adaptation de mon code et/ou du tien.

Vendredi 20 Janvier 2006 11:19

Les pronos, c'est vraiment les scores qui comptent, et pas seulement Victoire Nul Défaite.
Avec ton exemple, résultat de l'équipe : 10-6
Prono 1 : 16-0 -> 16 par rapport à 10, 6 d'écart, 0 par rapport à 6, 6 d'écart, ça fait un écart de 12.
Prono 2 : 12-4 -> 12 par rapport à 10, ça fait 2, 4 par rapport à 6, ça fait 2, ça fait un écart de 4.
Prono 3 : 4-13 ? Ca fait pas 16 !!! Émoticône

Vous allez me dire, oui, mais les écarts ne peuvent aller que de 2 en 2 puisque si tu mets 1 de moins pour une équipe, tu mets obligatoirement 1 de plus pour l'autre ! Mais bon, y'a exception, chez nous les équipe de Nationale ont 20 matchs, mais la rencontre s'arrête au score acquis (premier arrivé à 11), et donc si le score fait 11-4, un pari 11-5 a un écart de 1, un pari 11-6 a un écart de 2.

Bon, pour tout vous expliquer sur mon calcul de points :
- on fait le calcul des écarts pour chaque rencontre comme ci-dessus
- on fait la somme pour toutes les rencontres du bulletin (on a 7 équipes senior au club, on joue sur leur rencontre -> 7 écarts à additionner), ça nous donne l'écart total du bulletin.
- on a choisi (au feeling) de donner des points jusqu'à un écart total de 50. 10 points pour un écart de 50, 20 points pour un écart de 49, 30 points pour 48,... Donc la formule ça fait (51-écart total)*10. Vous pouvez aussi me dire qu'on aurait pu faire juste (51-écart total), parce que le "*10" ne change rien, mais c'est psychologique, ça fait moins ridicule de gagner 150 points (par exemple) que 15 ! Émoticône
- et pour finir, dernière règle : on a rajouté un bonus de 40 pour chaque score "tout pile" d'une rencontre Donc en + de ne pas augmenter son écart total sur cette rencontre, le joueur gagne 40 points.

Et : Houla non !!! C'est pas calculé à la main ! Par exemple, pour la journée n°8, 17 joueurs, chaque joueur a le droit a 2 bulletins par journée, donc 34 bulletins, avec 7 rencontre par bulletin, ça nous fait 238 écarts à calculer Émoticône ! Vive php ! Émoticône
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Résolu