Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Messages de sylvun1 - Page 7

Jeudi 18 Août 2005 10:20

C'est vrai que ce site est super sympa, il y a même un jeu de pronostics ! Et le site spécifique t2t de la même ville est ici : http://www.acabbevillett.com , et il a un jeu de pronostic aussi ! Émoticône

En tous cas toutes mes félicitations à JPK !

Mardi 16 Août 2005 16:49

décalage

(comme les règlements de compte d'en ce moment, un peu décalés par rapport à la légèreté de ce jeu...)

Vendredi 12 Août 2005 18:48

Si tu n'as jamais eu de rapport avec mon club (site en signature), je ne pense pas que l'on se connaisse, mais c'est ta réponse :
Citation de Denis973 :
tu es le roi SYLVIN Émoticône

qui m'a mis le doute... Émoticône
Surtout pour un "r"... Émoticône

Au passage, quelqu'un sait-il s'il est possible de dessiner des droites et autres en HTML ? Ou en javascript ou un truc bien compatible tous navigateurs ?

Merci d'avance.

Vendredi 22 Juillet 2005 10:57

Vive la compatibilite !

Pour ceux qui ont eu des problemes, comme moi, avec des positions relatives de balises "div" qui se succedent de haut en bas sous firefox, mozilla et autres deviances d'explorateurs (desole, mais ce sont souvent ceux-la qui ont des comportements bizarres, meme si je ne suis pas pro-microsoft, et par bizarre je ne veux pas dire "different", auquel cas IE serait bizarre par rapport aux autres, mais "d'une logique qui ne suit pas la mienne mais ca vient peut-etre de moi" :-D) :
Dans une succession de div, le positionnement relatif se place sous la derniere balise div. Pour cela, il lui faut connaitre la position verticale de la derniere div (facile) et sa hauteur (sinon ca se chevauche). Et justement, j'avais des gros problemes de chevauchement !
Comment les navigateurs determinent la hauteur d'une div ? Soit parce que vous lui avez indique (style=height:XXX), soit en regardant la place dont il a eu besoin lorsqu'il a fini de la remplir.
Jusque la rien d'extraordinaire...
Mais imaginons une balise div dont nous avons indique une hauteur a 50, puis du texte qui necessite 100. Sous IE, il va voir que la div fait 100 et un appel a offsetheight renvoie bien 100.
Sous firefox, konqueror, tu lui as dit 50, ca fait 50, meme s'il l'affiche sur 100 ! Et la div suivante placee en relatif va chevaucher la precedente... Alors que si on ne lui avait pas indique la hauteur, il l'aurait calcule seul... et bien !

Moralite : quand on ne connait pas la hauteur a priori, laissez le faire.

Bon je saie, c'est un probleme bien specifique qui ne doit pas arriver a tout le monde, mais avec un site 90% php-dynamique qui permet aux admins de placer des div un peu partout avec un petit password sans toucher au code des pages, ca donne toujours des problemes assez sportifs a resoudre... J'ai vraiment passe un bout de temps a reperer le probleme.

Pour ceux que ca pourrait aider...

PS : et si vous voulez nous donner votre avis sur la nouvelle version de notre site (dans ma signature), que j'espere compatible a (au moins) 97%, ne vous genez pas ! ;-)

Vendredi 22 Juillet 2005 10:34

Salut,

Perso, je mettrai bien une petite reserve sur le menu :
- les menus qui n'ont pas de sous-menu, ca fait bizarre de mettre la souris sur "accueil" et voir apparaitre le sous-menu "accueil" seul. Ne pourrais-tu pas ne rien afficher de +, juste mettre accueil en rouge au survol, et de le rendre cliquable ?
- lorsque l'on survole "competition" puis qu'on arrive sur "photos", les sous-menus de compet disparaissent et tout remonte ("photos" avec) et on ne survole plus le lien photo sur lequel on etait. C'est relativement casse-bonbon les trucs qui deplacent tout (et d'une grande distance) au survol, ca donne toujours ce type d'inconvenient... Mais bon, c'est une opinion perso, je suis peut-etre le seul a penser ca ! ;-)

Vendredi 22 Juillet 2005 10:24

Si si, quelques-unes :
- le "r" est toujours la...
- pour l'icone de la barre d'adresse et de la fenetre : sous konqueror, tout est OK. Sous firefox, l'icone n'apparait que dans la barre d'adresse pas en haut de la fenetre, sous IE ni l'un ni l'autre... Ou est le probleme ?

Bye

Vendredi 24 Juin 2005 17:48

J'ai deux potes qui viennent d'obtenir leur licence d'histoire cette année. L'un a choisi l'IUFM pour préparer de CAPES d'histoire, l'autre vise un Master Phénomènes guerriers à Amiens (d'après lui, seul master de ce type en France) pouvant déboucher sur... plein de trucs ! Dont des postes à l'ONU, en ambassade (apprendre la guerre, travailler pour la paix Émoticône ) et des tas de boulots beaucoup moins passionnant mais que les facs mettent beaucoup moions en avant !

Je n'ai pas beaucoup plus d'informations sur ce master, je n'ai même pas retrouvé une page internet qui en parle ! Pourtant ce gars n'est pas un mytho, il m'a même montré la brochure.

Mercredi 22 Juin 2005 19:37

Cutman, ne serais-tu pas un personnage suffisamment avisé, qui aurait des informations sur les activités webmasteriennes de Letop85 ?
Notre "critique professionnel" travaillerait-il sur http://www.jeunes-ping.com ? Émoticône

Mercredi 22 Juin 2005 13:17

Ca y est, j'ai les boutons, mais je t'assure que tout à l'heure il n'apparaissaient pas. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de recharger la page plusieurs fois !

Tiens, pendant qu'on y est, peux-tu me donner la définition usuelle de "flood" ? J'ai bien compris le sens ici (surchage de messages ?), mais quelqu'un s'est accusé de "flood" sur mon forum alors qu'il n'avait écrit qu'un message !

Mercredi 22 Juin 2005 10:38

Salut !

J'ai été faire un petit tour et... y a-t-il autre chose qu'une page d'accueil ?
J'avoue, mon vavigateur c'est Konqueror, et il est un peu difficile avec certains codes javascripts, mais bon, c'est pas plus difficile de le gérer si on différencie déjà le code pour IE et Netscape.
Mais autrement j'aime bien ta page d'accueil ! Émoticône

Ou alors j'suis à la masse et j'ai même pas vu où il fallait cliquer... Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 10:43

Merci totocutugno,

Je vais demander à mon designer en chef si ça le tente une petite icone et j'vous tiens au courant ! Émoticône

A+

Mardi 21 Juin 2005 10:35

Hi,

OK pour le lien Martine. Je t'ai envoyé un mail si tu veux une belle image. J'attends ta réponse pour faire figurer ton adresse sur ma page "Liens".

J'ai vu que tu as beaucoup de passage, d'après les mini-messages, de personnes qui te soutiennent. Donc même si les gens sont peut-être frileux à l'idée de s'inscrire sur un forum (login et mot de passe, c'est parfois dur à retenir) ou d'y écrire un message (y'en a qui savent pas quoi dire, et pour qui c'est dur de répondre à une conversation, faut lire les premiers messages...), tu sais qu'il y a des gens sur ton site, c'est de bon augure !

Bon courage et A+

Lundi 20 Juin 2005 15:00

Salut Denis,

On se connaît ? Tu fais partie de l'équipe du site de l'ALC LONGVIC ?

On va quand même pas se formaliser pour une conjugaison, non ? Émoticône (mais bon, si elle était corrigée, ça serait mieux... Émoticône )

Lundi 20 Juin 2005 10:09

Hello,

Toujours pour attirer l'attention sur ce que généralement personne ne voit avec IE, la petite remarque qui tue à Alcsmiley : le texte défilant n'est pas compatible Mozilla, Konqueror, donc y'a de grandes chances que tous les simili-Netscape se plantent (Firefox,...). Je crois bien que la n'est pas compatible... Mais par contre les photos j'les vois bien ! Émoticône

J'ai une petite question : Totocutugno, comment fais-tu pour mettre la petite image de raquette dans la barre de la fenêtre (avec le titre de la page) ? C'est le "shortcut icon" ?

Et mon petit "z" ?... Émoticône

Lundi 20 Juin 2005 09:51

Martine,

Merci pour le compliment.
Cependant un site "clair" est une succession d'erreurs de clartés dont on a des retours... Émoticône en tous cas pour ma part et pour ceux qui n'en sont pas à leur 10ème site.

Alors voici quelques points qui me paraissent importants :
- tu devrais afficher ton menu tout le temps, sans que l'on ait besoin de passer la souris sur le texte "menu"
- "centrer" un texte est assez dur à lire quand il s'agit de paragraphes. Garde-ça pour les titres. Pour les paragraphes, justifie-les (mon texte justifié).
- tu pourrais combler le fond blanc avec une couleur unie qui va avec ton fond, ou quelques motifs discrets qui n'éclatent pas les yeux.
- pour finir, tu devrais préciser que tes mini-messages ont une taille maximum, et bloquer la zone de texte lorsqu'on l'a atteinte. Je me suis fait avoir, heureusement il ne manquait que "etc..." parce qu'autrement ça énerve de ré-écrire un truc pour quedalle ! Émoticône

Allez, bon courage, un peu de promo et tu entendras des retours de toute la région (et de toute la France quand les filles seront montées en Nationale, hé oui, la renommée d'un site se fait en grande partie avec les montées des équipes...)

Samedi 18 Juin 2005 16:53

Salut Martine !

Félicitations pour ton site très sympathique et convivial.

Mais moi aussi j'aimerais comprendre ce qu'a fait ton "desctructeur de site" que tu aies eu à réparer ?

Samedi 18 Juin 2005 16:43

Salut à tous,

1) oui, content, pas dans le sens "oulala que je suis fier", mais parce que j'ai régulièrement des échos positifs par les visiteurs, du club ou extérieurs, ça fait plaisir.

2) oui nous avons un forum, malheureusement sous-visité voire déserté en période de trève...

3) je ne pense pas vraiment que t2t.com fasse de la concurrence à mon forum, comme cela a été dit précédemment, on va sur l'un ou l'autre pour des raisons différentes. D'ailleurs ceux de mon club qui vont sur t2t.com viennent aussi sur mon forum.

4) dans quel sens dis-tu ça ? N'as-tu pas assez de visiteurs (en rapport aux nombres de licenciés qui ont internet, bien sûr) ? Peux-tu nous indiquer l'adresse de ton site ?

Samedi 18 Juin 2005 16:36

Hi,

Bible, cet "autre" ne porte pas le même pseudo que toi, mais ton style m'y a fait penser, en largement moins farfelu, mais beaucoup pluc censé.

J'apprécie tes compliments sur ma prose. J'apprécie aussi les discussions intelligemments argumentées, et les interlocuteurs éclairés que j'ai rencontrés ici.

Mais... Bible, l'été approchant aurait-il oublié d'amener le soleil dans ton coeur ?

Vendredi 17 Juin 2005 14:17

Après un NON aussi retentissant...

L'Europe se construit au quotidien.

On installe, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique : Deux Italiens et une Italienne. Deux Français et une Française. Deux Allemands et une Allemande. Deux Grecs et une Grecque. Deux Anglais et une Anglaise. Deux Bulgares et une Bulgare. Deux Suédois et une Suédoise. Deux Irlandais et une Irlandaise. Deux Russes et une Russe. Deux Suisses et une Suissesse.

Un mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte. Voici ce qui s'est passé :

a) Un des Italiens a fait assassiner l'autre pour garder l'Italienne à lui seul.

b) Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.

c) Les deux Allemands se partagent les faveurs de l'Allemande, en respectant très scrupuleusement l'alternance hebdomadaire.

d) Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.

e) Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu'un veuille bien avoir l'obligeance de leur présenter l'Anglaise.

f) Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l'horizon ont finalement décidé de tenter leur chance.......à la nage...

g) Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre en valeur son corps.

h) Les Irlandais ont commencé par diviser l'île en Nord et Sud et ont installé une distillerie au centre. L'important pour eux, c'est que les Anglais n'en aient pas une goutte !!! Quand au sexe, considérant qu'après quelques litres de whisky coca, il règne une sorte de brouillard épais sur l'île, la question ne se pose même pas.

i) Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s'est fait un peu d'argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3% des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant.
Enfin, il prend régulièrement des cours d'anglais avec la Suédoise.

j) Les trois Suisses, quant à eux, ont sorti un nouveau catalogue printemps été.

Vendredi 17 Juin 2005 11:37

Re,

J'avais bien compris ta position indécise et tes contre-arguments qui visent plus à montrer les failles de nos opinions qu'à essayer de nous convaincre du contraire.

Là-dessus, je vais en remettre une couche :
Un innocent condamné n'est-il pas, même innocenté et relâché un peu après, encore une victime, victime du regard des autres, de ceux qui ne croient toujours pas en son innocence ? "Il n'y a pas de fumée sans feu"... Comment une expression comme celle-ci peut-elle être ignoble lorsqu'elle est utilisée abusivement !
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Résolu