Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Messages de sylvun1 - Page 3

Vendredi 20 Janvier 2006 10:06

Ingrédients d'un bon Lotoping comme chez Mamie :
- quelques tables MySQL
- quelques brins de sessions pour rajouter du goût, mais tu les utilises déjà
- de nombreux liens avec des tables existantes (rencontres, adversaires, dates,...)

Citation de Tibhix :
Tu échangerais du code ?


Je suis partagé sur la question. Pour 2 raisons :
- je n'ai pas envie de voir des lotopings pareils sur tous les sites que je visite, et si tu n'as pas le code il y aura (sûrement) des différences de concept ou de réalisation, ce sera sûrement mieux. Émoticône
- tes tables existantes à propos des rencontres ne seront certainement pas compatibles avec la façon dont je les lie, et il te faudra certainement faire de nombreuses modifs', donc d'abord comprendre exactement ce que j'ai écrit. Etant donné la réputation d'illisibilité de mes codes Émoticône , et quitte à perdre du temps à comprendre ou à créer, je te conseille vivement la création, beaucoup plus épanouissante.

Mais je reste à ta disposition pour toutes les questions que tu peux avoir sur la manière de faire ça proprement.

Vendredi 13 Janvier 2006 09:17

C'est exactement ça.
Un bulletin = pronostiquer les résultats des 7 équipes seniors
Après on fait les écarts entre pronostics et réalité, et plus on est proche plus on gagne.

Tout est dans ma signature. Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 09:08

moi j'aime aussi le choix que tu laisses à l'utilisateur de l'affichage de la page "classements" : par évolution, par ordre alphabétique, par ordre de points... Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 17:14

si on oublie le "2" ça veut plus rien dire. Reprenons :

Tu es quand même l'un des trois seuls à avoir trouvé le score exact pour la 12ème journée ! Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 17:13

Merci.

Tu es quand même l'un des trois seuls à avoir trouvé le score exact pour la 1ème journée ! Émoticône

Bonne continuation.

Jeudi 12 Janvier 2006 16:51

y'a eu un pb ou un post a été supprimé ?

Jeudi 12 Janvier 2006 16:49

Ah c'est pour ça que ton pseudo me disait quelque chose ! C'est toi qui avais ouvert la conversation sur abbsport.com ?
J'ai même mis un peu la main à la pâte pour JPK en automatisant les pronostics !

Que le monde est petit... Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 15:32

Ca existe déjà dans ma ville : http://www.abbsport.com
C'est bien fait, c'est tenu par des gens motivés qui n'hésitent pas à passer une partie de leur week-end à se déplacer sur les stades et dans les salles de sport pour faire des photos, résumés, etc...

Jeudi 12 Janvier 2006 10:03

Mets en place un Lotoping, chez moi ça marche du tonnerre ! Une vingtaine de joueurs, bon OK, ça paraît pas beaucoup, mais quand tu te balades au club en période de championnat, si tu entends 2 personnes parler résultats d'équipes, tu peux être sûr d'entendre un "m... j'suis à l'ouest" ou "yes je l'ai" pour qualifier leur pronostic !
Et d'ailleurs, depuis la création de ce jeu sur le site, tout le monde s'intéresse aux résultats de toutes les équipes, alors qu'avant certains se foutaient des petites équipes.
Dernière chose : même ceux qui ne jouent "officiellement" en validant un bulletin sur le site en parlent avec les autres et se risquent à des "moi j'dirais bien 11-9 ou 11-8,..."

Autrement, c'est vrai que le forum, si y'a personne qui l'anime (toi non compris bien sûr), c'est dur d'avoir des conversations intéressantes. Le mien a des périodes mortes, mais en ce moment ça va.

Jeudi 12 Janvier 2006 09:52

Salut Soul !

On dirait que tu nous fait une refonte graphique complète ? Félicitations ! J'aime particulièrement l'anim' flash avec la balle "up rue".

Juste une chose : pour ton image de la page d'accueil, je suppose que tu veux faire un choix aléatoire ? Mais est-ce que ça t'arrangerait que les visiteurs soient sûr de ne pas revoir une image avant d'avoir fait le tour de toutes les images que tu proposes ? (comme pour les bannières sur mon site). Parce que parfois on a deux fois la même de suite, et puis au bout d'un moment on ne sait toujours pas si on les a toutes vues... Je peux te tuyauter si ça t'intéresse.

Dernière chose, pour améliorer ton ranking avec google et d'autres moteurs, insère l'adresse de ton site dans ta signature sur tous les forums auxquels tu participes.

Mercredi 11 Janvier 2006 15:52

Joli ! Donc on peut bien faire un menu en css pur. Mais bon, pour que ça soit supporté par 90% des utilisateurs, on va attendre un peu... Émoticône

Merci pour les accesskey, konqueror supporte : il faut appuyer sur control puis la touche spécifiée. Et c'est pas mal fait, parce que lors de l'appui sur control, les objets comportant un accesskey affichent leur numéro !

Zemicmic, pourquoi personne ne va sur ton site ? Personne n'a internet ? Personne ne s'intéresse aux résultats des autres équipes ? Que se passe-t-il ?
C'est quoi ton site ? Si c'est monstroplant, je comprends que les gens de ton club n'y viennent pas, ça n'a pas l'air de leur être destiné ! Émoticône

Mercredi 11 Janvier 2006 13:50

Merci pour tes conseils Mikis. J'avais déjà trouvé un menu de ce type qui affiche menus et sous-menus sans le javascript, et qui n'affiche les sous-menus qu'au survol du titre avec le javascript (sûrement vu dans un des liens que tu m'avais déjà donnés auparavant).

Je vais sûrement me tourner vers une solution de ce type. Je m'étais juste demandé si certaines fonctionnalités css n'étaient pas tournées directement vers les menus dynamiques et auraient pu permettre ce rendu sans javascript.

En tout cas ta sensibilisation aux problèmes d'accessibilité a bien pris (notamment à l'aide des liens que tu m'a fournis), et j'espère avoir rapidement le temps de mettre mon site aux normes, au moins pour le sommaire.

Autre chose : les accesskey, c'est censé faire l'effet du clic sur le lien juste en appuyant sur la touche précisée ? Si c'est le cas, avec konqueror ça marche pas... Y'a une combinaison à faire en plus de la touche donnée ?

Mercredi 11 Janvier 2006 09:23

Salut à tous !

Mikis, j'ai un léger problème : je voudrais faire un menu sans javascript Émoticône ,malheureusement, comme tu l'as peut-être remarqué, j'ai des rubriques qui se décomposent parfois en 9, voire 14 sous-menus. Il n'est donc pas très fonctionnel que je les affiche tout le temps (les sous-menus). Mais je n'ai trouvé aucun sommaire n'utilisant pas javascript qui réponde à ces critères (et qui permette de voir les sous-menus sans attendre le rechargement de la page) et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Aurais-tu une adresse pour moi ?

Vendredi 06 Janvier 2006 15:05

Citation de mikis :

Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

A part quelques scripts javascript (ne criez pas Émoticône ) empruntés à des sites qui les proposaient "clés en main" et modifiés à ma sauce.

Citation de mikis :

Et je n'ai fait aucune remarque sur le graphisme à sylvun1 car je ne me prétend aucun talent de graphiste.

Je tiens à préciser qu'auncune image créée ou retouchée n'est de moi, je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Merci encore aux 3 personnes qui s'investissent pour agrémenter ce site.


Citation de mikis :

...parce que les mikey qui bougent dans tous les sens c'est passé de mode. En ce moment, la mode est au minimaliste, sobre avec des effets perceptibles mais pas visible.

Je trouve que, comme à propos de beaucoup de choses (maisons, bureaux,...) on s'y sent bien, on a envie d'y rester et d'y revenir si c'est décoré avec goût et sans surcharge. J'espère que c'est ce que vous pensez de mon site.
On peut travailler dans un cube, tant qu'il y a une chaise et un meuble. Mais si ce bureau est agrémenté, on traîne moins les pieds et on est plus gai (donc productif) au travail.
Pareil pour les sites, on peut aller chercher les infos écrites noir sur blanc, avec un sommaire qui n'est qu'une liste de liens. Ou on peut y ajouter quelques graphismes pour que la visite devienne ludique.


Citation de mikis :

Si tu publie des messages pendant que je rédige les miens on va pas être pote ! Clin d'oeil

Désolé, j'le f'rait plus... Émoticône

Citation de mikis :

Citation de sylvun1 :
les %, j'en suis vite revenu, parce que quand tu veux vraiment un affichage précis [...] Au moins je suis parfaitement maître de mon affichage... lorsque j'arriverai à controler la taille des polices !

Tu ne peux pas, c'est impossible. Tu es maître de ce que tu envois, le client est maitre de la manière de l'afficher. Dès que c'est parti du serveur tu es impuissant.

Je connais le fonctionnement d'Internet, ce qui est calculé côté serveur ou côté client. Je voulais dire : "contrôler autant que faire se peut"...



Citation de mikis :

Mon faible niveau de connaissance me fait apparaitre l'égal d'un dieu (mais j'attend encore les offrandes Content ) et/ou comme un autiste qui n'a trouvé que ça pour avoir une vie sociale. Au choix Clin d'oeil

Y'a des fois où j'ai l'impression d'être considéré de la même manière... mais malheureusement plus souvent autiste que dieu ! En même temps, c'est casse-bonbons aussi quand certains pensent que tu fais des miracles, une semaine après ils sont capables de te demander de faire quelque chose de vraiment impossible ! Émoticône

Vendredi 06 Janvier 2006 10:18

Hello Tibhix !

Les tableaux amènent quelques problèmes :
- ce n'est pas recommandé pour l'accessibilité des non-voyants ( Émoticône mikis)
- les %, j'en suis vite revenu, parce que quand tu veux vraiment un affichage précis, et que ça fait tout ratatiné en petite résolution et tout plein de blancs en grande résolution... Je préfère la solution de choisir une résolution faible, de gérer mon site pour qu'il s'affiche bien sous ce format, et si l'utilisateur a une résolution plus grande, ça met des marges à droite et à gauche. Au moins je suis parfaitement maître de mon affichage... lorsque j'arriverai à controler la taille des polices ! D'ailleurs, j'avais fait ça pour une résolution minimum de 800*600, et mes stats (phpMyVisites) m'indiques qu'il n'y a pas de visiteurs avec une résolution de moins de 1024*768 sur mon site. Je vais donc en profiter pour accepter la requête d'un de mes admins' : diviser mon sommaire en deux et en mettre la moitié à droite de l'écran, et agrandir un peu la partie "contenu".
- les tableaux sont moins pratiques que les balises div pour le menu admin, ça laisse moins de marge de création, ça devient plus compliqué de mettre "tout ce qu'on veut où on veut" (c'est mon leitmotiv en ce moment ! Émoticône )

Rien à voir, et je pense que vous n'en aurez rien à carrer, mais mon plus grand co-admin s'est acheté un appareil photo numérique de ouf, j'espère qu'on fera des photos de pro pour le site ! Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2006 10:30

Précision sur mon schéma, qui bien sûr s'est détruit à l'affichage :
Oublions les 4 images des côtés, c'était juste pour compliquer la chose. Juste avec le texte et l'image du dessous, voilà ce que ça donne :
>>
mon texte est là et comme
je ne connais pas la taille
exacte de la police, ça peut
prendre 100px comme ça peut
en demander 130px.

Et une IMAGE ici

Jeudi 05 Janvier 2006 10:22

Citation de mikis :

Je suis actuellement (enfin pas trop Clin d'oeil ) sur le site de mon club et j'ai une méthode différente :
On m'envoi du texte brut, je colle quelques balises pour décrire ce texte (pas pour le mettre en forme, seulement pour le décrire) ; l'appel aux éventuelles images la mise à jour des menus et c'est tout.
En amont, j'ai fait un "moteur" qui va chercher le contenu en fonction de la valeur du lien.
La mise en forme est entièrement css et je n'y touche jamais (sauf évolution du site).
C'est facile à faire lorsqu'il n'y a pas beaucoup de mise à jour.


Je suis allé visité tes 2 oeuvres Émoticône . Je comprends ta démarche. Cependant, ta présentation est très sobre. Ce n'est pas une critique, c'est juste que mon système d'administration permet de placer des cadres de texte ou des images n'importe où (ou presque), de n'importe quelle taille.
Je peux très bien me créer une page contenant 4 images les unes à la suite des autres avec le bord décalé verticalement et un texte en colonne étroite au milieu et une dernière image en dessous, et ce très rapidement. Un petit schéma :

i montexte i
m encolonne m
a i étroite a i
g m aumilieu g m
e a demesquatre e a
g imagesdécalées g
e verticalement e

image

Comment créerais-tu un système d'administration en ligne qui permettre de faire ça ? Je te rappelle que la taille de la police peut varier et que tu ne connais donc pas à priori la hauteur de ta colonne de texte. Comment être sûr que l'image du bas soit sous le texte et non pas chevauché par le texte ?

Citation de mikis :

Avec plus de mises à jour, il me faudrait une interface pour insérer du contenu automatiquement (avec une syntaxe wiki pour la mise en forme) pour que je n'ai jamais à m'en occuper et que les gentils neuneus du club puissent le faire (je suis prudent, je suis lu Clin d'oeil ).


Pourquoi "neuneus" ? Je trouve ce terme légèrement méprisant. Même si tu adoucis en le précédant de "gentils". Que veux-tu dire ?

Citation de mikis :

Citation de sylvun1 :
[...]Trouver une solution qui satisfasse 100% des navigateurs, sans réécrire entièrement la page 4 ou 5 fois, nécessite une bonne analyse du problème. Et une bonne analyse donne généralement une solution plus simple, plus claire, et moins "bricolage" que de le faire d'une façon et de recoller des rustines pour que ça marche avec les "non-standards".

C'est pourtant la bonne méthode.
1/ le standard (en gros tous les navigateurs sauf MSIE).
2/ adaptation de la css pour MSIE.


Si ça permet de résoudre le problème que j'ai exposé avec mon schéma, et que je peux être sûr que le texte ne chevauche pas l'image du dessous, je veux bien que tu m'exposes un peu plus cette méthode. Sinon... ça risque de ne pas trop me servir.

Citation de mikis :

Citation de sylvun1 :
[...]Jusqu'à maintenant, pas de plaintes de non-voyants,[...]

Ils n'ont pas accès au site, c'est logique.

Je ne le disais pas dans ce sens-là. Quoique s'ils ont accès à la page d'accueil, ils ont accès à l'adresse e-mail pour nous indiquer d'éventuels problèmes... Je voulais dire que personne dans un entourage proche du club ou dans l'entourage de l'entourage, ou au 3ème niveau, ne m'a jamais parlé d'un surfeur aveugle qui voudrait visiter nos pages. Un site de club de petite ville, je ne peux pas dire que c'est familial, mais c'est tout comme. Quand quelqu'un veut une info, ou quoi que ce soit, il nous le demande par mail ou sur le forum et on le fait (ou au moins on essaie).
Mais sans la certitude qu'au moins une personne non-voyante veuille nous lire, je ne peux pas investir autant de temps sur une hypothétique visite...

Citation de mikis :

En fait il n'y a pas que les aveugles.

Ah bon ? Qui d'autre ?

Citation de mikis :

Tu auras (au minimum la satisfaction personnelle) le plus grand plaisir à avoir un site moderne. Et avec le temps que tu y aura passé, ce sera bien le moins. Content


Comme tu le dis, mais je préfère "avoir passé du temps" et que, en plus de ma "satisfaction personnelle", je ressente l'intérêt des visiteurs ! Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 15:47

Citation de mikis :
Pour résumer, quelques resources qui t'apprendront beaucoup et qui te permettront de perdre un temps fabuleux pour un résultat qui sera à peine reconnu.

Ca arrive déjà si souvent que je passe des heures à faire des choses qui ne se remarque que peu, voire pas du tout. Je vais m'y coller !

Citation de mikis :
Je ne connais pas assez javascript pour comprendre ce que ça fait et qu'il est impossible de faire en html+css mais à première vue, cela me parait assez trivial. Malheureusement, je ne connais pas tout ce qui est trivial.

J'adore ! Émoticône

Citation de mikis :

Citation de sylvun1 :

Tu peux préciser en quoi l'accessibilité est "nulle" ?

Bloque je javascript...


OK. Bon, ça a commencé par planter mon Konqueror... Et après en avoir redémarrer un, bah c'est sûr, y'a plus de sommaire. Mais je n'ai jamais nié utiliser le javascript.

Citation de mikis :

Au niveau de ton site, il y a un webmestre (toi) et des gars qui mettent du contenu.
Les gars qui mettent du contenu n'ont rien à faire avec l'apparence.

Je pense que tu n'as pas bien situé le mode de fonctionnement de ce site, et je ne te lance pas la pierre car j'ai résumer pour ne pas en faire des pages. Imagine-toi en train de créer un document Word ou Powerpoint. Dans ces 2 logiciels (et bien d'autres), tu peux créer des cadres de texte, ajouter des images, etc... Comment choisis-tu la disposition du texte et des images ? En fonction de la taille nécessaire au bon affichage de chacun, pour que rien ne se chevauche, mais qu'il ne reste pas des blancs énormes (enfin je suppose). Maintenant, considérons que tu m'envoies ce fichier, et que je l'ouvre avec un simili-Word ou simili-powerpoint qui n'a pas les même standards, et qui grossit les polices... Et hop, chevauchements !
Voilà, mon site comporte de nombreux menus administrateurs qui permettent de créer des pages "de visu" de la même manière que word ou powerpoint, en moins évolué. Et si les polices sont grossies, la mise en page fout le camp.
Donc oui, je me dois de gérer l'apparence, et pour cela je dois me plonger dans la résolution des problèmes de compatibilité, mais si, les gars qui mettent du contenu gèrent l'apparence, comme toi tu gères l'apparence de ton fichier word.

Désolé pour avoir pris un exemple avec deux logiciels microsoft... Émoticône

Citation de mikis :
Citation de sylvun1 :
Et pour conclure, je passe un temps fou à essayer de rendre mes codes compatibles, presque tous mes scripts javascript sont triplés pour assurer sous 99% des navigateurs,

C'est là qu'est ton problème :
il est conseillé de respecter les standards puis d'adapter pour que tout les navigateurs puissent accéder. En pratiques les adaptations concernent MSIE.
Avec une version (plus adaptation), tu fais 100% des visiteurs (moteur de recherche inclus) et tu te fatigue moins (sauf au début avec l'apprentissage).


Je ne suis pas trop d'accord. Connais-tu la programmation en général ? (Je ne parle pas du html ni du css, c'est juste de la mise en forme). Trouver une solution qui satisfasse 100% des navigateurs, sans réécrire entièrement la page 4 ou 5 fois, nécessite une bonne analyse du problème. Et une bonne analyse donne généralement une solution plus simple, plus claire, et moins "bricolage" que de le faire d'une façon et de recoller des rustines pour que ça marche avec les "non-standards".

Citation de mikis :

Tu demande explicitement de l'aide et tu peux me reprocher de ne pas avoir glissé quelques liens en plus de mes remarques. Je n'ai pas lu tout le fil et seulement répondu à ton dernier message.
Tu demande un avis, tu l'as. Qu'il soit justifié ou non, qu'il te plaise ou non est un autre problème. Je peux aussi simplement laisser un message pour dire que j'aime bien ton site mais cela te fera encore moins avancer que mon message précédent. Et pourtant tu ne dira alors rien de négatif sur mon message. C'est humain, il est plus agréable d'être félicité. Clin d'oeil

OK, j'ai été un peu sec Émoticône . La critique en elle-même ne me gêne pas (trop), c'est l'impression de critique facile qui m'exaspère. Mais lorsqu'elle est constructive, c'est-à-dire si on considère l'ensemble de tes 2 messages, tout va. Ca me motive pour bosser. Émoticône

Citation de mikis :

Et nous ne sommes pas si intime pour je sois responsable de l'action dont tu m'accuses. C'est quelqu'un d'autre... Content


Ah ? Pardon, j'ai dû te prendre pour quelqu'un d'autre... Émoticône

Citation de mikis :

J'ai un copain qui est probablement le plus <a href="http://google.com/">grand surfeur du monde</a> qui n'a pas javascript. Que verra t'il de ton site ?


OK, c'est d'actualité. Il va falloir que je me fouette, j'utilise aussi des tableaux invisibles de présentation... non-recommandés pour les non-voyants. Tu sais, il y a tellement de containtes à respecter pour faire un site compatible navigateurs, non-voyants,... que quand c'est pas ton job à plein temps, d'abord tu fais, et ensuite tu améliores quand c'est nécessaire. Jusqu'à maintenant, pas de plaintes de non-voyants, alors je me penche sur la longue liste d'améliorations futures qui m'attend. Je n'en suis pas très fier, mais priorité à ce qu'on me demande.

Citation de mikis :

Citation de sylvun1 :
Et sinon, quelqu'un aurait des choses intéressantes à me raconter ?

Je présume que cette dernière phrase dépasse ta pensée et pour cette raison, je répond à ton message.


Non non, je pensais exactement ce que j'ai dit, mais là tu as été très intéressant et je t'en remercie. Ma phrase ne t'excluait pas des personnes qui pouvaient avoir des "choses intéressantes à me raconter" ! Émoticône

Citation de mikis :
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

C'est le jour des romans ! Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 13:42

Citation de mikis :

L'idée c'est de faire du code valide.

Merci ! Je sens que ça va m'aider... Émoticône
Citation de mikis :

De même, le site n'est pas visitable si javascript n'est pas activé.

De mon côté, je ne connais pas assez les css pour transformer le menu (javascript) en css
Citation de mikis :

Je ne connais pas assez javascript pour comprendre ce que ça fait et qu'il est impossible de faire en html+css mais à première vue, cela me parait assez trivial.

Si c'est si trivial, je n'attends que tes conseils.
Citation de mikis :

Pour l'accessibilité c'est nul (mais les handicapés ne sont pas forcément la cible du site).

Tu peux préciser en quoi l'accessibilité est "nulle" ?
Citation de mikis :

Il y a beaucoup de travail fait, c'est évident. Et il en reste encore un peu Clin d'oeil Après, c'est à toi de déterminer si le temps a investir est justifié.

Sûr.
Citation de mikis :

Et un bête jugement de valeur : un webmestre qui utilise Internet Explorer, en 2006, c'est triste.

Ce n'est pas "triste", c'est juste viser un public (comme tu le dis si bien) majoritaire. Perso j'utilise Konqueror, mais je pense que là aussi tu vas trouver que c'est une tare ? Après les quelques admins' qui travaillent sur mon site placent les balises DIV en fonction du rendu qu'ils ont sous les yeux, donc le rendu IE. Je suis aussi déçu que toi de voir tous les jours mon site avec des textes qui se chevauchent.

Et pour conclure, je passe un temps fou à essayer de rendre mes codes compatibles, presque tous mes scripts javascript sont triplés pour assurer sous 99% des navigateurs, et là, alors que je demande de l'aide pour essayer d'avoir un affichage équivalent quel que soit le navigateur, tu me ch... dessus en disant que je ne vois qu'IE ? Si tu aimes te contredire, continue !
Enfin, si tu ne veux pas de javascript, libre à toi, mais ça fait partie des langages du net et tu ne peux pas blâmer ceux qui l'utilisent pour agrémenter leur site. Si tu veux le désactiver, fais-le, mais ne vient pas t'étonner du résultat.

Et sinon, quelqu'un aurait des choses intéressantes à me raconter ?

Mardi 03 Janvier 2006 14:21

Oui il faut un logiciel spécial pour les morphings, mais je ne me rappelle plus le nom, c'est pas moi qui les fais ! Émoticône Je sais que c'est possible avec macromedia flash, mais ce n'est pas avec ça qu'il les fait, il utilise autre chose qui peut exporter sous pas mal de formats différents, dont le format flash (c'est celui que j'utilise sur la page html).

Pour Firefox, je connais le problème, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution. Mes pages sont majoritairement des ensembles de balises DIV, placées par un menu d'administration, un espèce de mini-éditeur qui permet de placer texte et images où on veut. En tout cas c'est ce type de page "tout-php" qui occasionne des chevauchements, sûrement à cause des différences de taille de police sous les différents navigateurs : police plus grande -> cadre du texte nécessite une plus grande hauteur pour s'afficher -> chevauchement sur le cadre du dessous, placé à la main par l'administrateur en fonction de la hauteur de cadre nécessaire... sous IE. Bizarre, puisque mes tailles de police sont définies dans mon fichier css : http://www.acabbevillett.com/stylcss.css
Si quelqu'un a une idée...

Au fait, oui, j'ai lu ton MP. Merci de tes précisions. Je pense que je n'utiliserai pas ce système qui demande beaucoup de boulot pour rentrer les données, et pour créer le système.

En ce moment je suis plutôt porté sur une refonte de notre design général du site, et sur une newsletter de format html qui rendrait aussi bien qu'une page du site.
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Résolu