Www.espoirborain.org | Site rebuild

Mercredi 14 Septembre 2005 15:02

Hello,

(Wooow, mon first topic.... Émoticône )

Voila, le type qui "gérait" le site, a déménagé et s'occupera plus du site! Content
Histoire de passé le temps, j'ai tous refait. (equipe Belge)

Un forum interne est pret en local (et intégré au design). Reste plus qu'a le Uploader.

http://www.espoirborain.org, un peu vide pour l'instant, j'attends de mon president les dates des rencontres.

Merci d'avoir lu Content

Mercredi 14 Septembre 2005 18:35

Bon courage!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Septembre 2005 08:06

c'est sympa
Les PL au bûcher!

Vendredi 16 Septembre 2005 09:42

Je pense que t'as besoin d'aide, parce que une présentation de club où il y a autant de fautes d'orthographe, voire de grammaire, sauf ton respect, ça là fout un peu mal !
Si tu tombes sur des profs t'es bon pour te faire tirer les oreilles.
Je te propose la correction ci-dessous, sachant qu'on peut sans doute faire mieux encore.

Apres un an de bonS et loyaux services, le site fait peAu neuve!

Plus de news, plus de photos, plus d'infos sur notre club.

Le club tienT à remercier pour (le) service rendu (à) l'ancien webmaster, ainsi (qu'à) QUE Francis pour son aide pr(e)écieuse durant la saison 2004-2005

Le club leur souhaite une bonne continuation

D(e)ès que les dates des rencontres(,) sont definitIVement connues celleS-ci seront introduites et affichées

Bonne saison 2005-06 à tous!!


Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2005 19:24

il manque également un lien du forum vers le site pour facilité le retour, en général, cela se fait en cliquant sur la bannière du site
le plus simple tu fait une include (en php) du forum dans le site, ce n'est pas très dur
exemple sur mon site: http://psbtt.free.fr/index.php?psbtt=50

Samedi 17 Septembre 2005 07:49

Merci pour les corrections orthographiques (mais je te trouve relativement dur avec moi, quand je compare avec certains autres sites).

J'ai ecris ce "texte" en vitesse tres tard le soir, et normalement je repasse au correcte PC et Humain avant.

Enfin, MERCI beaucoup, je viens de faire la correction.

Il y a bien un lien pour repasser du Forum vers le site et inversément (Le lien HOme que je vais modifier pour qu'il soit plus clair. merci de cette remarque egalement

Samedi 17 Septembre 2005 20:57

Dédolé si j'ai paru un peu soupe au lait zemic, en plus je ne suis pas un intégriste de l'orthographe.
C'est juste que comme beaucoup les fautes attirent mon attention.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'en plus des corrections tu as rajouté une phrase dans ta présentation, celle-ci:

"N'hésitez, venez discutez sur notre forum"

Peut-être serait-il préferable d'écrire:

N'hésitez PAS, venez discuteR sur notre forum". Émoticône

Dimanche 18 Septembre 2005 10:08

roooh... oui...J'ai vraiment du mal on dirait!!
Pourtant, habituellement je fais pas des fautes pareil Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 20 Septembre 2005 23:06

Result: Failed validation, 168 errors

mais l'effort est à saluer et à encourager Content

je trouve la mise en page super bof : des blocs se superposent, les contenus centrés sont pas facile à lire

bonne continuation
+

Mercredi 21 Septembre 2005 14:08

bloc qui se superpose? ah... oui, faut que je bosse le CSS pour qu'il passe dans les autres browser :s


Result: Failed validation, 168 errors >> C'est quoi ca?

Vendredi 27 Janvier 2006 10:16

Citation de Lra|zr :
Result: Failed validation, 168 errors

mais l'effort est à saluer et à encourager Content

je trouve la mise en page super bof : des blocs se superposent, les contenus centrés sont pas facile à lire

bonne continuation
+


Je remonte un peu mon sujet, car j'ai besoin d'aide.

J'ai amelioré la mise en page pour FireFox. MAIS.... il me reste un probleme. mon pied de page apparait en plein milieu de tous.. J'ai essayé bcp de chose, et je vois pas pourquoi il se met a cette endroit....

http://www.espoirborain.org pour rappel. (A noter que dans IE, c'est NICKEL :-)

Vendredi 27 Janvier 2006 14:33

Salut à tous,

Citation de zemicmic :

J'ai amelioré la mise en page pour FireFox. MAIS.... il me reste un probleme. mon pied de page apparait en plein milieu de tous.. J'ai essayé bcp de chose, et je vois pas pourquoi il se met a cette endroit....


J'ai vu que tu avais deux balises DIV avec id="corps" et id="newzbody" l'une dans l'autre. Essaie de regrouper ces deux balises DIV en une seule et regarde la différence.

Tu nous tiens au courant ?

Vendredi 27 Janvier 2006 15:02

ben ca doit pas venir de la .. enfin je pense pas.

en gros c'est.

Id="Contenu" qui contient
id="header" |id= "menu" |id="menu_gauche"
et id="corps"

Le corps contient d'autre balise :s

enfin, je v chercher de ce coté la.... Merci

Vendredi 27 Janvier 2006 15:03

Non, c'est le meme quand je ne laisse que le corps ... ca reste....

Pourquoi en IE j'ai pas ce probleme :|

Vendredi 27 Janvier 2006 15:32

J'avais eu des problèmes de ce type. Une DIV (on la nommera D1) qui contient d'autres DIV ne "connaît" pas toujours sa hauteur, ce qui fait que quand tu veux que le navigateur place tout seul une autre DIV (D2) en dessous, il la place seulement à quelques pixels du haut de D1, croyant que celle-ci est "plate".

En javascript, tout à la fin de ta page, fait un alert(document.getElementById("corps"Clin d'oeil.style.height);
Sous firefox, je ne me rappelle plus si c'est getElementById("corps"Clin d'oeil ou all["corps"], ou encore un autre...

Essaie un peu pour voir, et compare IE, firefox et autres si tu as.

Vendredi 27 Janvier 2006 18:11

J'ai essayé ca :
alert(document.all["corps"].style.height);

et

alert(document.getElementById("corps"Clin d'oeil.style.height);

et resultat.... rien, enfin une alerte mais rien n'est inscrit !!!

Je sais pas, j'ai vérifié, toutes les balises div sont fermées. Pourquoi un IE il place bien apres la balise, comme logique, mais que dans Firefox et opera, il la place juste en dessous de ma balise Menu (le menu Horizontal sur le haut )

Pourquoi? j'ai vérifié ma balise a une valeur au niveau hauteur, quasiment toute mes balises ont une hauteur definie. P O U R Q U O I !!!!!

c'est un truc, dont je m'enfichais au debut, et puis j'ai voulu le rendre compatible, j'ai reglé 99% des problemes de "surimpression", mais la je seche!!! mais grave :s

Vendredi 27 Janvier 2006 18:46

salut zemicmic,

je viens de jeter un coup d'oeil à ton code source de ta première page, il y a certaines choses qui me surprennent:

- tu utilise des balises div les unes dans les autres, il me semble qu'une balise inline serait préférable comme span, d'ailleurs la plus part du temps c'est pour mettre du code css ca serait plus simple de mettre ces infos dans ton fichier css (exemple.css me semble t-il)

- ton souci viens peut etre du fait que tu n'a fermer qu'une seule balise div à la fin de ton menu gauche

Vendredi 27 Janvier 2006 18:56

j'ai fermé une seule balise???? je reverifie. je vais essayer de mettre des span. plutot de que des div. dans les span on peut mettre des img en fond?

Vendredi 27 Janvier 2006 18:59

j'ai aucune balise div ouverte!

Tu peux me montrer ou ?

Pourquoi tu parles d'un fichier .css ? mais info sont dans un css...
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites