Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Messages de sylvun1 - Page 4

Mardi 03 Janvier 2006 09:31

PS : pour le jeu du morphing sur mon site, j'vais vous donner les réponses pour que vous voyiez le meilleur : Queval Alain et Trascu Daniel

Dites-moi ce que vous en pensez.

Samedi 31 Décembre 2005 18:30

Merci pour tes voeux Tibhix !

Je vous souhaite une année webmasterienne de folie pour 2006, avec plein de nouvelles idées pour vous, et de nouveaux visiteurs pour votre site !

Au fait, j'ai un nouveau jeu sur notre site : le "jeu du morphing". C'est pas vraiment le style de jeu interactif que je recherchais, mais l'un des membres du club a un logiciel de création de morphing, alors j'ai implémenté les pages pour que nos visiteurs s'amusent !

A bientôt.

Vendredi 23 Décembre 2005 18:47

Pour moi c'est un peu comme Tibhix, à part que je n'ai pas la table des matchs. Juste une table joueurs, une table équipes, une table "adversaires" qui pointe vers une équipe spécifique, une table rencontre qui pointe vers une équipe, un adversaire et qui rajoute des infos comme la date, le lieu,... et une table compo qui lie joueurs et rencontre.

J'ai sauté l'étape des matches, parce que rentrer toutes les infos pour 7 équipes senior et 2 équipes jeunes,... Émoticône

Zemicmic, avec ta table unique, tu ne peux pas gérer les compositions d'équipes qui peuvent changer d'une journée à l'autre ? Tu n'indiques que les titulaires ?

Au fait, désolé de t'avoir sous-estimé, Tibhix ! Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2005 09:51

Oui, c'est du php/mySQL. Y'a trois tables pour le Lotoping pur, mais qui doivent coopérer avec 3 tables contenant les équipes du club, leurs adversaires et les rencontres.
Dans l'ordre de création sur le site, j'ai d'abord géré les équipes, puis j'ai greffé le Lotoping. Mais si tu n'as pas encore de gestion des équipes par bases de données, ça te permettra de t'y mettre ! Ca permet de laisser les capitaines remplir les résultats de leur équipe eux-même. Dans ce cas il faut rajouter une table login... Le php/mySQL, c'est vraiment une réaction en chaîne ! Émoticône

Merci pour tes compliments sur notre site. Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2005 10:03

Salut Tibhix !

Je recherchais plutôt un autre style de jeu, parce que les pronostics... je les ai déjà faits ! Émoticône
Chez nous ça s'appelle Lotoping, et c'est ici :
http://www.acabbevillett.com/affsess.php?numsess=0

et là :
http://www.acabbevillett.com/lotostat.php?numsess=0&act=gen&typ=j

Mais mes visiteurs me demandent : citation : "un jeu interactif". Mais bien sûr ils ne me proposent pas de précision, après c'est à moi de me débrouiller et de trouver quelque chose qui leur plaise... Pas toujours facile ! Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 16:00

Tiens, je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air vraiment sympathique et bien fait, mais je pense que ça doit prendre un temps fou à jouer à ça.
Un fin connaisseur pourrait-il m'éclairer sur le temps nécessaire de jeu par semaine pour ne pas avoir l'air ridicule ? En plus, pour bien faire, ne faut-il pas suivre le déroulement des compéts' ? J'ai lu qu'on pouvait coacher entre les sets... Faut quand même être motivé !

Mis à part, c'est le type de jeu interactif qui devrait plaire sur mon site, mais :
1- je ne suis pas un copieur, surtout quand l'initiateur a fait un truc bien (en tout cas ça a l'air), faire de la pâle copie c'est vraiment laid et bas.
2- je préférerais un jeu qui ne nécessite pas plus d'une heure par semaine sinon le public visé sera très restreint.

Quelqu'un a une idée à me proposer ?

Mardi 06 Décembre 2005 10:44

Citation de Tibhix :
Je n'ai pas dit que mon site répondait à tous les besoins, je me suis adapté à ce que l'on m'a demandé au fur et à mesure.

Pareil de mon côté, plus il y a de fonctions à un site et plus les visiteurs en demandent ! Émoticône

En ce moment, j'ai plusieurs personnes qui veulent un jeu "dynamique" sur le site, ayant bien sûr un rapport avec le ping ! J'ai aucune idée de jeu de ce type qui ne soit pas lassant au bout de deux jours, et même si j'en avais une, je ne sais pas si je serais capable de le réaliser !

En tout cas merci à tous ceux qui nous font part de leurs impressions et de leurs remarques, c'est comme ça qu'un site évolue. Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2005 17:36

Re,

Alors pour expliquer les termes barbares d'informaticien :
- border=0, ça veut dire "enlève la bordure" horizontale entre le titre et la partie du bas.
- le "noresize" permet d'éviter que l'utilisateur prenne la bordure avec la souris et, en gardant le clic, la déplace vers le haut (tu ne vois plus le titre) ou vers le bas (ça rajoute un espace noir inutile).
- la taille en pixels plutôt qu'en %, c'est aussi pour le titre. Si sa taille d'écriture nécessite 50px pour qu'on lise bien, et que l'encart de titre n'en fait que 40, les lettres sont coupées en bas. Donc si il pose "hauteur=50px", pas de problème. Par contre, si il met un pourcentage de la hauteur totale et qu'il calcule que 50px ça fait 6% par rapport à 800px d'une fenêtre, mais que ma fenêtre n'est pas en plein écran et qu'elle fait, par exemple, 600px de hauteur, 6% de 600px ça fait 36px -> les lettres sont coupées. D'habitude on s'arrange pour avoir un affichage optimal pour une certaine taille de fenêtre, mais que ça soit quand même pas trop dégueu quand c'est plus petit. Donc il devrait fixer la taille du titre, et c'est donc sa partie centrale qui est tronquée mais c'est moins grave.

Voilà ! J'espère que j'ai pas été trop brouillon... Émoticône

Pour la musique, je pense la même chose que toi, mais je n'avais pas remarqué parce que je suis au boulot et ma carte son n'est pas configurée...

Merci beaucoup pour tes compliments à propos de notre site. Ca me va droit au coeur ! Émoticône

Je crois savoir dans quel club tu joues, rencontres-tu régulièrement FX en championnat ?

Vendredi 02 Décembre 2005 15:50

Ah OK !

Merci pour la précision, je n'avais jamais entendu parler de ce système, qui est pratique aussi pour inciter à venir au complet.

Rvlaon59, es-tu d'accord avec mes remarques ou trouves-tu que c'est juste une question de goût ?

Vendredi 02 Décembre 2005 15:45

Re,

Et pour modifier la page d'accueil, rajouter une page avec des infos spécifiques (le tournoi annuel, un nouveau point de règlement détaillé, une page lien,...), des commentaires de rencontres, les actus sur ce qui a été ajouté au site, des photos, modifier des infos sur le club,... c'est pas possible ?

Parce que, pour moi, actualiser uniquement les résultats ne va intéresser qu'une petite frange du club, 5 minutes tous les week-end de championnat et c'est tout ?!!!

Vendredi 02 Décembre 2005 11:28

Salut,

Je suis désolé, mais je vais commencer par ce qui fâche :
- un petit "noresize" pour la frame-titre du haut, avec un border=0 et une taille en pixels et pas en %, pour que le titre soit visible même si la fenêtre n'est pas plein écran
- j'ai un peu de mal avec les ascenseurs un peu partout, alors pour éviter celui du sommaire, pourrais-tu essayer de de le faire rentrer au moins dans une fenêtre plein écran en 1024*768 ? (résolution de la majorité des utilisateurs, je pense).
- je ne suis pas fan du texte rouge sur fond noir, mais c'est personnel, je suis peut-être le seul à penser ça. Tu pourrais aussi garder une unité sur ton site : même fond, même couleur de texte (tu peux en utiliser 2 ou 3, mais pas 15). Tu as des pages en fond noir avec des textes de toutes les couleurs, en fond gris, orange-marron, violet, bleu,...

Voilà c'est tout ! Émoticône

A part ça, ton site est déjà très complet, plein d'infos partout et on sent qu'il y a un vrai boulot derrière. Je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que tu es d'accord avec mes remarques.

PS : c'est quoi les scores 25-35 en championnat par équipe ? Y'a combien de matches et de joueurs par rencontre ?!!!

Vendredi 02 Décembre 2005 11:15

Salut !

Je suis moi aussi informaticien, avec l'apprentissage du php en autodidact, mais le sql en cours. Le pire c'est quand on a appris avec oracle et qu'on se retrouve confronté aux limitations de mysql ! Émoticône

Record battu : j'ai 38 tables ! Bon, y'en a 8 qui servent à archiver, alors on va dire 30. Émoticône Je sais, c'est pas un jeu, mais avec ça je n'ai pratiquement plus de boulot d'actualisation, tout peut être fait par des formulaires. D'où mon "merci les co-admins" qui, sans connaissance de php/mysql/html (à la limite un peu de html), peuvent modifier toutes les pages.

Pourrais-tu préciser la manière dont tu veux que tout s'installe ?
Parce que moi je vois bien un gros dossier à uploader sur le compte (vierge) d'un hébergeur, une page spécifique à appeler qui créerait toutes les tables avec un seul super-utilisateur. Le reste sort du cadre de l'installation : le super-utilisateur pourrait donner des droits à des co-admins, et remplir toutes tes pages avec les pages-formulaires que tu as (sûrement) déjà faites.

Tu vois un problème dans ce que je raconte, par rapport au fonctionnement actuel de ton site ?

Jeudi 01 Décembre 2005 14:07

Qu'entends-tu par "installateur en php" ?

Comme Gouby, le type de programmation que tu utilises m'intéresse, et également par quel moyen intègres-tu tout ça à ton site ?

Mercredi 30 Novembre 2005 15:01

Hum hum...

J'aurais été ravi de te féliciter pour ce site... Malheureusement, sous Konqueror, à part le fanion rouge et jaune, l'index.php ne montre rien de plus... Émoticône

Y'a du javascipt "spécial IE" à fond de balle ?

Mercredi 30 Novembre 2005 14:39

Citation de misterping :
Bien fait, bonnes infos, bon boulot (mais un an c'est super long).

Un an c'est long, je suis d'accord avec toi ! Perso il m'a fallu 6 mois pour avoir une version potable à ouvrir au public (même si je l'ai quasiment refondu à 100%, parties par parties, de façon relativement transparente pour le public), et à la fin j'étais bien soulagé d'en voir le bout !
Et d'ailleurs, ça paraissait tellement long à certains, qui se foutaient de moi en me disant qu'un pote à eux avait fait un site en 2 semaines... Ca c'est sûr, avec un éditeur de site, c'est plus facile et plus rapide, mais les bases de données tu peux te les mettre derrière l'oreille, et du coup toutes les réactualisations c'est pour ta pomme !

Bilan, vive les sites-php-bases de données et merci les co-administrateurs ! Émoticône

Vendredi 25 Novembre 2005 10:20

Bonjour,

Félicitations pour ton site très sympathique.

J'ai remarqué de magnifiques graphiques dans tes captures d'écran. Cela fait un moment que je me demande si une applet java est nécessaire. Ou peut-être est-ce simplement des images ?

Sur notre site, nous enregistrons les classements et points de nos joueurs dans une base de données. Il serait si facile de créer une page qui crée les graphiques à la demande sans les pré-enregistrer...

A+

Mercredi 19 Octobre 2005 14:38

Dis Bible, quel est le métier qui est le tien, et qui paraît si dangereux ?
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Résolu