Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Messages de sylvun1 - Page 5

Jeudi 13 Octobre 2005 16:36

Si vous voulez je peux faire le 5ème au tarot, ou faire le 2ème à la belote mais il nous en manque encore 2 ! Émoticône

Pour l'énigme, ok, si n°3 voit 2 blanches devant lui, il répond noir et c'est gagné, mais pour les 2 autres cas, ce n'est pas mort, ils peuvent toujours s'en sortir...

Jeudi 13 Octobre 2005 15:43

Ne t'inquiète pas gil83, je l'ai posée il n'y a pas très longtemps et j'ai l'impression qu'ils sont dessus... ou alors ils sont partis... Émoticône

Jeudi 13 Octobre 2005 15:36

Attention, j'en ai encore une pire dans ma poche ! Émoticône Émoticône

Jeudi 13 Octobre 2005 15:15

OK, bon alors si tu as une biblio d'énigmes, je suppose que tu caonnais déjà celle que je viens de proposer...

Jeudi 13 Octobre 2005 14:20

Félicitations pour ta rapidité, tu as l'air d'être une pro des énigmes, toi aussi ! Émoticône

Une autre :

3 prisonniers dans une cellule à perpétuité. Le roi leur propose un jeu :
- les prisonniers se mettent en file indienne, du coup celui que nous nommerons n°1 ne voit pas ses 2 compagnons, le n°2 ne voit que le n°1 et le n°3 voit n°1 et n°2.

- le roi possède 2 boules blanches et 3 boules noires, et va poser une boule sur la tête de chaque prisonnier de façon à ce que le prisonnier ne voit pas la couleur de la boule qu'il porte. Evidemment, le n°1 ne voit pas non plus la boule de ses compagnons, le n°2 voit celle du n°1, le n°3 voit celle des n°1 et n°2. Le roi jette les 2 boules restantes sans les montrer aux prisonniers

- le but du jeu consiste, pour au moins un des prisonniers, à trouver la couleur de la boule qu'il porte sur la tête. Le premier à répondre sera le n°3. S'il tente une réponse et qu'elle est bonne, les 3 sortent de prison. Si la réponse est fausse, il sont tous les 3 tués. Mais il peut passer, auquel cas c'est au n°2 de parler. S'il tente et qu'il a bon, ils sortent, s'il a faux, ils meurent, ou il passe et hop, parole au n°1, s'il tente et qu'il a bon, ils sortent, s'il a faux, ils meurent, s'il passe ils restent en prison à perpet'.

Y'a-t-il moyen pour eux de sortir ?

J'espère que vous ne la connaissez pas...

Jeudi 13 Octobre 2005 13:45

Bonjour à tous,

désolé de ne revenir que maintenant, alors que j'avais proposé une charade, mais je vois que malouin n'a pas eu besoin d'indice ! 45min pour ce type de charade, c'est impressionnant !
C'était vraiment le temps de la résoudre, ou le temps de trouver la réponse sur la toile ?
Émoticône Désolé d'être suspicieux, mais une tordue comme celle-là, fallait quand même s'accrocher.

Mercredi 12 Octobre 2005 13:04

Attention aux jeux de mots ! Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2005 13:04

Alors voilà :

Mon premier est un vagabond.
Mon second tue.
Mon troisième ne rit pas jaune.
Mon dernier n'est pas rapide.

Mon tout est un écrivain célèbre.

Bon courage !

Mercredi 12 Octobre 2005 11:26

Tiens, si tu aimes les devinettes, j'en ai une assez costaud. Ca t'intéresse ?

Mercredi 12 Octobre 2005 10:55

C'est la fête de l'orthographe ce matin ! Émoticône Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2005 10:50

Émoticône ou alors "adonner", c'est déjà un peu plus catholique...

Mercredi 12 Octobre 2005 10:49

C'est pas grave malouin, j't'en veux pas ! Émoticône
Tu es fatigué aussi ce matin ? Émoticône

Moi aussi je suis au boulot, mais pas besoin de "pause syndicale" pour m'addoner aux joies d'internet !

Mercredi 12 Octobre 2005 10:19

Alors félicitations pour ta persévérance, et bon courage pour ta journée ! Émoticône

Boulot ou repos ?

Mercredi 12 Octobre 2005 10:02

Hé bien bon courage pour cette devinette.

Pour ne pas que je me fatigue pour rien, un extérieur peut-il espérer trouver la réponse, ou faut-il être initié ?

Gil, une petite nuit blanche pour une devinette ? Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 10:17

gaule du matin, chagrin ; gaule du soir... Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 14:28

Parce que Charles attend... Émoticône

Et le pire, c'est que maintenant que je la connais je me rends compte que le nombre de gens qui disent cette réplique n'est pas si mince !

Lundi 10 Octobre 2005 14:24

Une expression que j'ai compris il y a peu, surtout connue chez la population rurale âgée :
à quelqu'un qui reste sans rien faire, la question courante : "Qu'est-ce que vous faites ?"
Réponse : "j'fais comme Charles..."

Et là tu restes comme un con parce que t'as rien compris... "Ah bon, bah c'est bien !"
Y'a quelqu'un qui la connaît ? Émoticône
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sylvun1

Résolu