Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme de mutation !

Vendredi 11 Décembre 2009 08:36

Bonjour à tous,

Nous avons un joueur qui revient au club du VMTT, il a joué dans un autre club saison 2007/2008...

Il n' a pas jouer saison 2008/2009...

Le souci c'est que l'ancien club en question , à pris une licence en son nom, lui a fait jouer des matchs fictifs...

Ce joueur est donc en situation plus qu'embarrassante, car il ne peut pas jouer chez nous a moins d'etre muter, et ce en mutation exceptionnelle !!! Le prix de la mutation est de 140 euros, et qui plus est, meme pas sur d'etre accepter !!!

Que pouvons nous faire, car le joueur en question n'a jamais voulu que son ancien club, prenne une licence en son nom ( d'ailleurs il n'a rien signé !!! ) et de plus avait une autre activité tous les samedis, donc impossible de faire les matchs soit disant joués !!!

Nous pensons alerter la ligue ??? ou doit on alerter une autre instance ???

Merci de votre aide,

Vmtt

Vendredi 11 Décembre 2009 08:59

faire remonter la chose au cd et a la ligue !!!
mais peu de chance enfin sauf si il prouve qu'il n'a jamais pu faire ces matchs
mais matchs fictif ça signifie quoi??

Vendredi 11 Décembre 2009 09:13

et bien, il l'aurait fait jouer et perdre tous ses matchs !!! Alors que ce joueur travaillait le samedi !!!

Vendredi 11 Décembre 2009 09:39

Si il n'a pas fourni de certificat médical, comment sa participation a des matchs de championnat par équipes a pu être validée par le comité/la ligue ?

Vendredi 11 Décembre 2009 10:01

oui en effet il faut demander au cd/ligue des explications et surtout a l'ancien club!!
pas de certif pas possibilite de licence!!
est ce que le joueur est connu dans le dep??

Vendredi 11 Décembre 2009 10:01

Citation de Phénix :
Si il n'a pas fourni de certificat médical, comment sa participation a des matchs de championnat par équipes a pu être validée par le comité/la ligue ?

Il me semble que maintenant le certificat médical n'est plus envoyé aux ligues/comites mais doit être gardé par le club qui inscrit le joueur afin de le présenter en cas de controle. Ceci depuis que les demandes de licences se font par le web.
Je crois que c'était une nouveauté de la saison 2008-2009.

Du coup on peut arriver à ce genre de problème Pleurer

Vendredi 11 Décembre 2009 10:17

ah ok point de reglement que je maitrise pas!!

Vendredi 11 Décembre 2009 10:19

Tu as raison Derf, j'aurais du y penser..Si ce genre de pratique tend à se répandre, c'est vraiment du grand n'importe quoi!

Vendredi 11 Décembre 2009 10:32

mais il me semblait que le certif etait obligatoire pour valide la licence car il y a bien une mention sur la licence non??

Vendredi 11 Décembre 2009 10:50

il suffit que la ligue demande à l'ancien club le certificat médical du joueur (l'original); s'il ne peut le présenter, c'est qu'il y a eu "magouille" ! et dans ce cas, logiquement l'établissement de la licence est un "faux". Mais il est vrai qu'avec le systeme SPID pour les licences, on va au devant de ce genre de pbs is les dirigeants ne sont pas honnêtes; aux ligues de faire des controles..... avec le temps (et l'argent) gagné à ne plus saisir les licences...

Vendredi 11 Décembre 2009 11:02

Citation de dreamfire :
mais il me semblait que le certif etait obligatoire pour valide la licence car il y a bien une mention sur la licence non??


oui, pour les licences en ligne, le nom du médecin et la date du certif sont demandés
après, rien n'empêche d'en mettre un bidon
mais sachant qu'on est exposé aux contrôles, c'est un peu risqué...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 11:02 par cinik

Vendredi 11 Décembre 2009 11:06

Citation de dreamfire :
mais il me semblait que le certif etait obligatoire pour valide la licence car il y a bien une mention sur la licence non??

Le certif est maintenant obligatoire en cas de controle, comme l'explique très bien asptt.

Je ne jette pas la pierre aux ligues/CDs car c'est vrai qu'avant c'est quand même compliqué et long pour eux de recevoir
par exemple pour le NPdC, 18000 certificats à recevoir/gérer.

Comme le dit encore très justement Asptt, à l'ancien club de fournir à la fois :
- le certificat médical du joueur
- le bordereaux de renouvellement de licence signé
pour prouver que le joueur avait bien resigné chez eux.

Dépechez vous quand même de remonter l'affaire aux CD/Ligue car l'ancien club pourrait dire qu'il ne garde pas les documents des années précédentes.

Après une chose me surprend quand même, l'ancien club a inscrit ton joueur pour des matchs le samedi en quelle compétition ?

Vendredi 11 Décembre 2009 11:08

Voir avec le comité départemental (souvent les CD sont immobilistes), sinon porter plainte au civil : ce ne sera pas dur => licence non signée, pas de certificat médical... L'ancien club peut avoir chaud aux fesses !!!

Vendredi 11 Décembre 2009 11:13

Tout simplement, il faut porter plainte au commissariat pour usurpation d'identité et envoyer un courrier explicatif avec la plainte en copie à la ligue et à la FFTT (le comité ne s'occupant pas des licences mais une copie serai de vigueur pour annuler les matchs qu'il a joué fictivement)

Vendredi 11 Décembre 2009 11:13

Les joueurs adverses peuvent aussi faire attention. Si ce joueur a effectivement été inscrit sur les feuilles de match, le capitaine adverse ou le juge arbitre aurait pu vérifié ... En plus, ça a été plusieurs fois apparemment !

Vendredi 11 Décembre 2009 11:15

Mais je crois qu'il faut simplement radier les dirigeants qui utilisent de telles pratiques. Chaque club a ses problèmes mais usurper une identité n'est quand même pas chose courante ( à part peut-être pour des jumeaux à l'écoleRire .... )

Vendredi 11 Décembre 2009 11:30

Citation de tcp :
Les joueurs adverses peuvent aussi faire attention. Si ce joueur a effectivement été inscrit sur les feuilles de match, le capitaine adverse ou le juge arbitre aurait pu vérifié ... En plus, ça a été plusieurs fois apparemment !

C'est ca qui me parait étonnant, je comprendrais pas trop l'ancien club et ses adversaires

C'est quand même bizarre d'utiliser ce procédé, sachant que je ne vois que 2 cas ou ca serait "utile" :
1er cas :
une équipe de l'ancien club devait affronter une équipe qui fait forfait, l'ancien club mets des joueurs qui ne jouent jamais en compétition afin de ne pas bruler ceux qui jouent dans cette équipe.
Mais dans ce cas, aucun match n'étant joué, je comprends plus comment on retrouve trace des matchs

2ème cas :
on utilise la licence d'un joueur non présent pour avoir une équipe complète
à ce moment là, le match se joue et comme le joueur ne se présente pas
- bizarre que les adversaires ne disent rien
- le joueur est noté WO sur la feuille et ce 3 fois ce qui devrait entrainer la défaite de l'équipe pour équipe incomplète

Autant je pourrais comprendre une erreur d'avoir ré-inscrit le joueur par erreur.
Par contre ca me parait plus surprenant de lui avoir fait jouer plusieurs fois des matchs fictifs

Est ce que tu peux nous en dire plus à ce sujet vmtt38 ?
En quelle compétion il a joué ses matchs fictifs, etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 11:34 par Derf59

Vendredi 11 Décembre 2009 11:50

Que le club reprenne une licence pour la saison suivante en pretextant un accord tacite , c est deja malhonnete ( l objectif etant de forcer le joueur a s inscrire a nouveau ) mais arriver a lui faire jouer des matches, c est qu il y a une volonté malveillante.
En premier lieu,le joueur peut demander explication et reparation a son ancien club. Si le different persiste, le litige devra etre porter en justice

Vendredi 11 Décembre 2009 12:19

Citation de rokette :
En premier lieu,le joueur peut demander explication et reparation a son ancien club


oui avant tout, paske c'est peut-être effectivement pas très fin de la part du club d'agir ainsi mais ça mérite pas le pilori pour autant tout de même ...

Vendredi 11 Décembre 2009 12:33

Il faut le signaler à la ligue, c'est vraiment honteux. Ce genre de pratique est courante dans le milieu du ping. Je ne sais même plus combien de points ont m'a déjà carroté avec des feuilles de matchs à la con...
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général