Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Résultats sportifs des sports "non télévisés"

Mardi 11 Août 2009 14:31

Puisqu'il n'y a rien à attendre de la TV publique pour communiquer régulièrement les résultats français des sports qui n'ont pas la chance d'être médiatisés, et que celle-ci préfère les émissions sur le Tour de France, où la plupart des coureurs sont plombés à mort, plutôt que d'annoncer simplement les 6 titres de Champions d'Europe et les 11 médailles des jeunes pongistes français, je vous propose de diffuser ici les résultats de ces sports qui n'intéressent pas France Télévisions. Seules règles à respecter :
-que ces sports ne soient pas diffusés régulièrement à la TV (pas de tennis, golf, foot, rugby..., mais plutôt squash, badminton, pelote basque, trampoline...).
-se limiter aux résultats nationaux et internationaux.
C'est à vous. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Août 2009 16:05

J'inaugure ce nouveau topic.

C'est vrai que y en marre de tous ces sports qui passent à la télé

Je vais vous donner le résultat d'un sport que j'adore, le Hockey Subaquatique.

RENNES 2009

Du 11 au 14 juillet 2009 la FFESSM a organisé à Rennes un Championnat d'Europe Espoir.
Six équipes participaient à cette compétition: France 1 & 2, Espagne, Belgique, Angleterre, Ecosse.
JOUEURS. L'équipe Belge était représentée par : Valérian Mathonet (C), Kurt Meerts (VC), Niels Balens (Sherrif), Bram et Sander Vreven, Matthijs Wils, Andy Van Wesemael, Jacques Vervier, Charles-Henri Dumont, Steven De laat et Laurie Verheyen (qui remplacait Fons Vandervorst blessé au poignet à quelques jours du départ).

ENCADRANTS. L'équipe était coachée par Ben Tilly et encadrée par Roland Vancoillie qui cumulait les délicates missions de manager/arbitre/forca.

ROUND-ROBIN (1ère phase de la compétition). Les belges ont logiquement perdu leur match contre l'équipe espagnole Championne du monde espoir en titre. Ils ont ensuite obtenu une surprenante égalité contre l'équipe d'Angleterre avant de défaire l'équipe de France 2 (visiblement surprise) et l'équipe d'Ecosse qui montait en puissance. L'équipe s'est inclinée face à une très cohérente et prometteuse équipe de France 1. A l'issue du RR la Belgique pointait en 3ème position ce qui lui permettait de participer à la phase finale.

PHASE FINALE. Les belges ont rencontré les champions du monde espagnols en demi-finale. Au terme d'une demi-heure pleine de suspens les espagnols ont finalement remporté ce macth avec seulement deux petits buts d'écart. L'équipe a affronté en petite finale l'équipe de France 2 qu'elle n'est malheureusement pas parvenue à surprendre une nouvelle fois.

L'équipe occupe une encourageante 4ème place au classement final de la compétition : 1. France 1, 2. Espagne, 3. France 2, 4. Belgique, 5. Angleterre, 6. Ecosse.

Pour plus d'information, vous consulterez le parcours de notre équipe retracé sur le blog de Ben Tilly. Vous lirez également le compte-rendu journalier des organisateurs français sur la très belle nouvelle section du site de la FFESSM consacré au HSA.

L'équipe a sensiblement progressé tout au long de cette compétition organisée de main de maître par Laurent Dubost et la FFESSM.

Bravo à tous nos joueurs espoirs qui ont démontré leur valeur au cours de cette compétition. Il est temps de réfléchir aux nombreux conseils prodigués par le coach de l'équipe et d'anticiper d'avantage la préparation de notre equipe espoir pour lui permettre de briller lors des prochaines compétition.

Romain



RESULTATS

RR

Belgique - Espagne : 2/6
Belgique - Angleterre : 4/4
Belgique - France 2 : 3/0
Belgique - Ecosse : non communiqué
Belgique - France 1 : 0/6

FINALS

Belgique - Espagne : 3/5
Belgique - France 2 : 2/4


A vous maintenant de nous donner les résultats de sports qui ne passent pas à la télévision et qui doivent certainemnt

mériter de ne pas y passer.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 16:06 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 22 Août 2009 14:47

Le bide total ce sujet... Comme quoi même quand on peut en parler les sports non télévisés/médiatisés n'intéressent pas grand monde ! A méditer...

Lundi 24 Août 2009 22:08

Citation de Lolodie :
Le bide total ce sujet... Comme quoi même quand on peut en parler les sports non télévisés/médiatisés n'intéressent pas grand monde ! A méditer...


A part à la télévision, à moins d'être passionné, il est difficile de "tomber par hasard" sur ces sports, et spontanément ce n'est ceux vers lesquels on se tourne. (règles parfois compliquées, difficulté à pratiquer pour le grand public etc...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 25 Août 2009 09:09

Citation de Lolodie :
Le bide total ce sujet... Comme quoi même quand on peut en parler les sports non télévisés/médiatisés n'intéressent pas grand monde ! A méditer...


Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que personne en'en parle ici que ça n'intéresse personne.

Imaginons que je sois fan de combiné nordique. Je ne vais pas m'amuser à mettre ici tous les résultats de ce sport, ça n'intéressera pas grand-monde sur un forum de ping.
En plus, beaucoup de sports non médiatisés sont en ce moment en stand-bye, vacances scolaires obligent.

Mardi 25 Août 2009 10:55

Je suis fan de combiné nordique.

Mardi 25 Août 2009 10:58

Encore c'est "presque" télévisé, je me rappelle en avoir vu au JO de Turin. C'est le saut à skis avec une autre épreuve (ski de fond non ?) MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 25 Août 2009 11:01

saut à ski et ski de fond il me semble ...

ça doit surement etre sympa, mais pour aimer le regarder, il faut avoir un petit peu pratiqué (à mon avis ...) et dans ma Normandie, ça va pas être simple
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 11:02 par joffrey

Mardi 25 Août 2009 11:10

Le saut à ski, sans connaître, c'est sympa à regarder, enfin 1 ou 2 sauts, tout un concours c'est un peu lourd.
Et moins intéressant que le saut en hauteur par exemple, où on peut voir les émotions des sauteurs (aux championnats du monde le duel Freidrich-je ne sais plus son nom était vraiment bien filmé, et passionnant à regarder).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 25 Août 2009 11:16

Oui voila, tu passes devant ta TV tu y jetes un coup d'œil, mais 2h d'affilées ... Émoticône

remarque, pour moi, c'est pour tous les sports pareil, sauf le foot, où je peux passer tout une aprem' à regarder des matchs...

13h30, match anglais, 16h00, 2eme match anglais, 19h, Ligue 1, 21h ligue 1 et match italien souvent, 22h, match espagnol ...pour le samedi.

Mardi 25 Août 2009 11:19

Enfermez-le ! Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 25 Août 2009 11:56

Citation de tomcr58 :
Encore c'est "presque" télévisé, je me rappelle en avoir vu au JO de Turin. C'est le saut à skis avec une autre épreuve (ski de fond non ?) MDR


On en avait vu un peu car il y avait un Français très bien placé ( Lamy-Chapuis ). En 92, on avait même fait le doublé.

Quand j'habitais en Allemagne, je regardais souvent le biathlon, le saut à ski, la luge... Toutes les compétitons de la saison étaient diffusées sur les chaînes publiques. Mias il faut dire que les Allemands étaient ( sont toujours ) très forts dans ces disciplines.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 11:57 par cbs1

Mardi 25 Août 2009 12:00

Et la culture du sport est bien plus développé, en général, en Allemagne, et plus généralement dans les pays anglo-saxons.

Mardi 25 Août 2009 12:04

Citation de joffrey :
Et la culture du sport est bien plus développé, en général, en Allemagne, et plus généralement dans les pays anglo-saxons.


oui, mais là-bas aussi, il y a des sports dont on ne parle quasiment pas.

Mardi 25 Août 2009 15:05

Sinon, il y a un sport assez méconnu ici mais qui est assez assez sympa à regarder
C'est le football australien, c'est un mix de football et de Rugby!
Ca se joue sur un terrain oval avec un ballon de rugby
C'est assez violent parce que dans le règlement, tant qu'on joue le ballon, tous les coups sont permis (sauf la manchette)!

C'est une vidéo regroupant quelques beaux points

Jeudi 27 Août 2009 11:33

Ah oui, c'est plutôt brutal. Et il y a combien de morts par saison ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Août 2009 11:41

Citation de Francis :
Ah oui, c'est plutôt brutal. Et il y a combien de morts par saison ? Émoticône


C'est brutal mais ce n'est pas comme au football américain voire au rugby où on plaque les joueurs
Ici, ce sont les réceptions (ou les marks) qui sont brutaux car c'est à celui qui monte le plus haut et qui va empêcher son adversaire de monter qui va avoir le ballon!

Sinon, je ne sais pas si il y a eu des décès, mais des blessés, il doit y en avoir eu une floppée!

Dimanche 06 Septembre 2009 09:57

VTT: la Française Emeline RAGOT est devenue championne du monde de descente.

Bravo à elle qui a dû ressentir des frissons avant, pendant et après!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 06 Septembre 2009 10:11

Et pour une poignée de secondes (3, je crois), Julien ABSALON, notre double champion olympique, a fait second dans son épreuve fétiche!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Septembre 2009 15:43

Bien pratique cette rubrique, puisque une fois de + France 2 la chaine du sport (si,si) a été en dessous de tout hier soir, alors que l'équipe de France de Volley jouait la finale du Championnat d'Europe face à la Pologne.
Donc bien évidement, pas de diffusion, pas de boulversement des programmes hein, alors que si ça avait été du Hand, ou du Basket...

FRANCE-POLOGNE 1-3

La moindre des choses lorsque l'équipe de son pays se retrouve en finale d'une compétition, et quelque soit la discipline, c'est de diffuser le match.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport