effectivement, on peut faire son bois soi même. Dans les règlements, on dit juste qu'il faut un certain pourcentage de bois. Le manche n'est même pas obligatoire je crois, pas de taille spécifique. Faut regarder dans les manuels d'arbitre ou de JA. Il me semble avoir eu une question comme ça à l'AR mais j'ai oublié. Donc il y a juste le pourcentage à ne pas dépasser
coller ne veut pas dire tendre! Tendre ses revêtements c'est souvent réduire leur durée de vie. Ce n'est pas pour ça qu'il y aura plus de rotation. Si tu n'as pas besoin de vitesse prends une plaque adhérante et pas trop rapide (vari spin, topspin, friendship). Il faut essayer, mais sans tendre si tu colles
pour le topspin il vaut mieux des plaques tendres. Pour ce type de jeu les desto f3 sont ideaux: les plus tendres et les moins rapides. Les différences résident dans la dureté de la mousse (cela s'accompagne d'une augmentation de la vitesse et donc d'un contact balle raquette raccourci). f3, f2, f1, f1HS du moins au plus rapide
les sensations sont dures, et le problème avec ce type de bois, c'est que le jeu court est quasi impossible. Je l'ai essayé, et j'ai joué avec et franchement j'ai été déçu
je ne trouve pas que donic innove moins que les autres. Au contraire, il me semble qu'avec joola, ce sont les deux firmes qui proposent des changements: caoutchouc plus fin et mousse plus épaisse, premiers tensors, manches creux, plaques à effet colle intégré, plaques uniquement destinées à être collées...mais peut être que j'ai mal compris et que tu voulais dire qu'en général les innovations étaient rares, dans ce cas accepte mes excuses
heu que c'est wack qui t'a dit ça donc c'est à prendre avec des pincettes: le truc c'est qu'ils se font beaucoup plus de marge dessus, mais je fais quand même moins confiance au matériel banco qu'aux autres
de toute façon, les produits ça ne fait rien d'autre que d'abimer les plaques, l'eau y a que ça de vrai. Les friendship, après un an d'utilisation accrochent encore à mort