Lundi 29 Août 2005 20:15
Lundi 29 Août 2005 20:13
cette règle est inapplicable. Passant la pratique de l'arbitrage régional au Bernard Jeu de cette année. J'ai lors d'un match, demandé à une joueuse de reservir car elle ne lançait pas la balle. Je lui au dit 4 fois sur ses 4 premiers puis j'ai laissé tomber, me rendant compte qu'elle ne savait pas lancer la balle. Comme elle a pris une patée, j'ai laissé couler, ne pouvant raisonnablement pas lui retirer 2 points à chaqe fois qu'elle devait servir! Le pire, c'est qu'elle joue aux indivs en nationale et que visiblement personne ne lui dit rienLundi 29 Août 2005 20:01
Lundi 29 Août 2005 20:00
Lundi 29 Août 2005 19:58
si tu es NC c'est que tu as beaucoup à apprendre au niveau technique. Tu dois déjà assimiler les coups du tennis de table, ne me dis pas que c'est déjà fait. Il faut des années pour cela (si tu joues depuis plusieurs années et que tu es encore NC c'est que tu n'as pas encore assimilé). Donc la colle est à proscrire. Sans rire, tu sais pourquoi tu colles? Parce que les autres le font aussi? Pour la frime?Dans mon club, personne ne colle en dessous de 45, et les jeunes, on leur interdit pour la plupart(même pour ceux qui jouent au niveau régional). Assimiler les gestes techniques demande plusieurs années d'entrainement mine de rien!Lundi 29 Août 2005 19:48
Lundi 29 Août 2005 18:19
dans ce cas on essaie à l'entrainement. Dans une compétition officielle ou il y a des arbitres (rarement en dessous du niveau régional), je ne pense pas que les joueurs y ailles pour voir, et de toute façon nul n'est sensé ignorer la loiLundi 29 Août 2005 18:16
ah ces jeunes qui pensent se justifier en disant qu'ils prennent 2 classements par an! Bois carbone+ plaques off+ en max + colle, n'importe quoi. Et puis si tu es né en 89 comme indiqué sur ton profil, ça fait junior. A âge égal, je connais aucun jeune avec des plaques en max collées (sauf si il est numéro ou 25, et encore) Si tu progresses vraiment de 2 classements par an pongeur, enlève la colle et réduis l'épaisseur de tes plaques, tu progresseras plus vite. C'est pas parce qu'on progresse qu'il faut un matos de bourrin.Lundi 29 Août 2005 17:59
Lundi 29 Août 2005 13:40
certes, mais ça n'empeche pas d'en voir tous les joursLundi 29 Août 2005 13:39
la light est plus liquide tout simplement: à voir si tu préféres une colle liquide ou moins liquideLundi 29 Août 2005 13:36
Lundi 29 Août 2005 13:34
d'accord avec toi megatop. Tendre revient à écrser les alvéoles, donc le touché est plus dur, ce qui va à l'inverse du but de la colle (autre que la rapidité accrue): assouplir le revetement en dilatant la mousse. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de colleurs qui tendent le font avant tout parce qu'ils ne savent pas ne pas tendre et qu'ils appuient comme des bourrins sur le rouleau: résultat: les plaques dépassent, parfois d'un centimètre. Et c'est comme ça qu'à presque chaque match que j'ai arbitré aux championnats de lorraine, je faisais couper. Avec bien sûr toute la mauvaise foi des colleurs ne savant pas coller: mais on m'a jamais fait couper avant, j'ai pas de ciseaux... Une fois que tu as expliqué les règlements, que ce n'est ni à toi de fournir les ciseaux , ni de couper les revetements, que tu t'es engueulé avec le coatch de mauvaise foi tu dis: monsieur, si cette raquette n'est pas réglementaire dans 2 minutes vous ne jouerez pas. Finalement ils s'écrasent parce qu'ils n'ont pas le choix car l'arbitre a toujours raison.
Lundi 29 Août 2005 13:25
je préfère la fair chack. Plus épaisse, c'est le top. J'ai aussi essayé l'overdrive, j'aime pas du tout, trop liquide, elle semble plus rapide. La Persson speed light était très bien au niveau sensations. La Waldner speedmaster, orange, très liquide j'aime moinsLundi 29 Août 2005 13:22
Lundi 29 Août 2005 13:20
Lundi 29 Août 2005 13:17
Dimanche 28 Août 2005 17:58
Dimanche 28 Août 2005 17:53
Dimanche 28 Août 2005 11:07
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur