Mercredi 24 Août 2005 01:25
Moi je pense que les revêtements collés mettent plus de rotations. Pourtant , plusieurs joueurs m'ont affirmé que ce n'était pas vrai. Ce qu'on gagne en vitesse , on le perd en rotations. Ils prétendent qu'un revêtement trop tendu perd de son adhérence.Selon vous , qui a raison ?Mercredi 24 Août 2005 04:26
Pour ma part, la colle augmente mes sensations et par ce fait je fait beaucoup plus tourner, d'ailleurs, c'est plus pour ça que pour la vitesse... et c'est encore accru en tendant un peu... C'est perso mais sincère... Par contre, si tu ne colles pas, je te conseille d'éviter car c'est facile de passer au collage mais l'inverse, à la limite du possible...
!!! ... Ca coute cher, c'est un peu pénible et ça devrait être interdit... Alors, si tu t'en passes now, continue comme ça...
Mercredi 24 Août 2005 07:52
Bah, il y a rotation et rotation... Pour une chope en rentrant fort dans la balle sur une balle liftée adverse, tu mettras évidemment plus de rotation sans colle ; en général (et toujours les mêmes facteurs : geste, mousse, implication physique, etc.), pour un top sur une balle molle par exemple, tu donneras plus de spin avec un revêtement élastique, donc collé ; avec une plaque dure, type chinoise, la rotation sera plus lourde : la balle rebondira moins, pourtant, ça ne sera peut-être pas plus facile à bloquer ! Les mystères de la physique quantique pongiste...Mercredi 24 Août 2005 17:50
pour avoir beaucoup de rotation dans 1 top, il n y a pas seulement l adherence qui compte, il y a aussi l elasticité, donc quand on colle la plaque devient plus elastique et de ce fait, met plus de rotation dans le top qu une plaque non colléJeudi 25 Août 2005 11:14
coller ne veut pas dire tendre! Tendre ses revêtements c'est souvent réduire leur durée de vie. Ce n'est pas pour ça qu'il y aura plus de rotation. Si tu n'as pas besoin de vitesse prends une plaque adhérante et pas trop rapide (vari spin, topspin, friendship). Il faut essayer, mais sans tendre si tu collesJeudi 25 Août 2005 12:41
" Tendre ses revêtements c'est souvent réduire leur durée de vie. Ce n'est pas pour ça qu'il y aura plus de rotation. " dixit colleur...Vendredi 26 Août 2005 23:15
toujours est il que ca sert pas a grand chose de te mettre a coller maintenant puisque c'est la fin pour l'autorisation des colles rapides (plus la fin que le debut en tout cas)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements