Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Messages de colleur - Page 7

Samedi 06 Juin 2009 20:27

en fait c'est une question de sensations. Si tu aimes bien sentir la balle, prends un bois qui vibre. A mon sens les bois qui vibrent sont idéals pour un jeu en "touché", en rotation. Les bois plus secs donnent peut être moins de vibrations parasites, sont faits pour jouer en puissance, pour envoyer fort.

Pour ton jeu en cherchant des sensations je te conseille le V2 mais les 2 feront parfaitement l'affaire...

Jeudi 04 Juin 2009 22:30

je ne vais pas aller par 4 chemins, le boll, je connais pas.
Par contre j'ai déjà joué avec l'appelgren (v2 et normal). Il va très bien avec les revetements tendres (il vibre beaucoup), tu as beaucoup de sensations avec, quels que soient les coups effectués, un bois à conseiller c'est évident. Avec le vari spin, c'est une excellente raquette de contrôle. J'adore les bois donic, et celui-ci est certainement un de leurs fleurons. A essayer!!!

Mardi 02 Juin 2009 11:07

*** Bilan au 01/06/2009 : ***

Type Classement ... Nombre Victoires ... Nombre Défaites

........... 05 ........................ 0 ........................ 0
........... 06 ........................ 0 ........................ 0
........... 07 ........................ 0 ........................ 0
........... 08 ........................ 1 ........................ 0
........... 09 ........................ 3 ........................ 0
........... 10 ........................ 3 ........................ 0
........... 11 ........................ 5 ........................ 0
........... 12 ........................ 4 ........................ 0
........... 13 ........................ 9 ........................ 0
........... 14 ........................ 9 ........................ 2
........... 15 ........................ 11 ...................... 1
........... 16 ........................ 5 ........................ 11
........... 17 ........................ 1 ........................ 6
........... 18 ........................ 1 ........................ 1
........... 19 ........................ 0 ........................ 1
........... 20 ........................ 0 ........................ 0
........... N° ........................ 0 ........................ 0

Parties jouées : 70 (52 Victoires / 22 Défaites)
Pourcentage victoires : 70.2%
Points Licence 1ère Phase 2008/2009 : 1602
Points Licence 2ème Phase 2008/2009 : 1616
Points au 01/06/2009 : 1648
Points gagnés / perdus : + 46

Lundi 01 Juin 2009 16:31

Citation de Alex69 :
Par contre j'ai entendu dire que pour les équipes de 6 joueurs le Fédé voulait bloquer en A les deux meilleurs joueurs ! Est-ce vrai ? Donnez vos avis !

heu t'as du faire une faute de frappe, car on joue déjà avec les 2 meilleurs en A obligatoirement!

Vendredi 29 Mai 2009 16:28

oui je jouais avec du chinois, mais sans la colle je n'ai pas réussi à retrouver assez de vitesse. J'ai joué un peu avec 2 desto F3 ancienne version en max, mais l'usure était vraiment trop forte, et au bout d'un mois c'est poubelle. Je veux revenir au matos "européen", mais en trouvant plus durable que mes F3 (que j'adore niveau sensations). Boost TC j'ai essayé, adhérance moyenne, mais ce qui me dérange c'est le topsheet trop dur et peu élastique, d'où un manque de sensations.
Pryde 40, si c'est le même caoutchouc que le Pryde 30 c'est pas la peine, aucune adhérance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2009 16:29 par colleur

Jeudi 28 Mai 2009 16:42

sans doute, mais il est trop dur pou moi...40° c'est le maxi pour moi en RV.

Jeudi 28 Mai 2009 12:16

non mambo H c'est nettement trop dur pour moi. D'autres avis?

Mercredi 27 Mai 2009 18:22

Voila, je pense garder mon bois waldner senso carbon pour la saison à venir, avec je pense un energy Xtra en CD(2mm), j'aime surtout jouer en top rotation en CD, la dureté devrait me convenir. En RV je joue beaucoup en poussette taillée, bloc contrôle et actif, voir défense occasionnelle. Il me faut donc: de l'adhérance, du contrôle dans le jeu court et passif, de l'explosivité pour mes démarrages en top frappé, et une mousse un peu plus dure qu'en CD. Je pense prendre du 2mm environ.

Mon choix s'oriente vers: desto f2, torpédo soft, tango. Lequel de ces revetements offre la meilleure durée de vie et adhérance, sachant que les mousses sont toutes 3 à 40°?
Merci de votre réponse

Mardi 26 Mai 2009 09:33

ça fait du bien de voir un numéro arriver dans les vosges, ça faisait longtemps, d'habitude l'exode se passe dans l'autre sens!

Mardi 26 Mai 2009 09:25

heu, bah non y a rien à faire, ce genre de mec s'enerve toute sa vie comme ça. Soit il changera avec l'âge, soit il changera pas, donc change de partenaire.

Lundi 25 Mai 2009 15:35

58 euros,
maillot et survet,
championnat, coupes (departementale et regionale) et indivs payés.
Entraineur diplomé (c'est moi),
accès illimité, 4h30 d'entrainements dirigés par semaine, salle spécifique, frais indivs nationaux remoursés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 15:37 par colleur

Dimanche 24 Mai 2009 19:27

Citation de buzard56 :
Citation de Goose :
à Etival-Clairefontaine:
Amaury THELLIER (25) de Saint Dié

C'est signé ça ? Ou intox ?

info. Je le tiens de lui

Vendredi 15 Mai 2009 11:26

non, moi j'aime bien la formule à 4 (d3 chez nous + coupes départementale et régionale) et la formule à 6 en 2 groupes, je vois pas l'interêt de faire entre les 2, une situation batarde qui n'apporte rien. De plus, elle oblige à prévoir avant le début de match les doubles et à sacrifier 1 joueur ne pouvant y participer. De plus, un joueur fort aura moins d'incidence sur le résultat global, si il ne peut jouer que 2 matchs+ 1 double, ou 3 matchs...Bref. Et pis les matchs nuls, c'est pas si mal, si chacun mérite de repartir avec quelque chose.

Vendredi 15 Mai 2009 09:37

Votre Sexe: masculin
Votre Âge: 28
Si vous êtes Gaucher ou Droitier :droitier
Si vous vous entrainez : rarement
Si vous vous entrainez le plus souvent avec des joueurs : moins bien classés
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé: oui et non c'est moi l'entraineur
Si vous faites du panier de balles ou du robot: non
Votre nombre de points au début, à la mi-saison et quand vous les aurez, en fin de saison: 1602 1616 env 1650
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez maintenant, maintenant soit 1649
Le nombre de licenciés dans votre club : 40
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition: 7
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table : 7 ans
Votre ancienneté dans votre club actuel : 3 ans
Votre nombre de matchs comptabilisés en première et en deuxième phase : 70
Si vous faites les indivs : oui
Votre niveau en championnat par équipes (Dép, Rég, Nat) : régional
La zone géographique d'où vous venez (Région): lorraine
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier : oui
Si vous pratiquez un autre sport en compétition : non
Si vous êtes plutôt attaquant, défenseur ou polyvalent : attaquant
Si vous jouez avec un bois OFF, ALL, ou DEF : off
Et enfin, si vous jouez avec 2 backsides, une raquette combi, ou 2 plaques "spéciales" (soft+PL par exemple) : 2 backsides
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 10:57 par colleur

Mercredi 13 Mai 2009 21:24

heu oué carrément!

Mercredi 13 Mai 2009 13:01

moi j'écoule mes fonds de rapide pour coller mes plaques neuves.

Avantages: ça me coûte rien, ça se décolle facilement, ça n'abime ni la mousse, ni le bois.

Mardi 12 Mai 2009 11:16

Citation de julot :
Le topsheet etant le même que celui du sinus et du sinus alpha, la durabilité sera la même.

si la durabilité de l'adhérance et du dynamisme sont là...je testerai sans doute.

Vendredi 08 Mai 2009 14:19

j'espère que la qualité et la durabilité du topsheet sera au rendez vous, avec une mousse tendre et un bon dynamisme cela pourrait etre LA plaque que j'attends.

Mardi 28 Avril 2009 15:28

Citation de tofff :
Très pratique pour les mauvais frappeurs comme moi sur balle haute, pour casser le rythme et d'économiser physiquement.

c'est exactement pareil pour moi

Mardi 28 Avril 2009 15:24

desto f3: le plus tendre, caoutchouc elastique, fragile
boost tc caoutchouc plus dur, mousse un poil plus dure

2 très bonnes plaques tensor

dreamfire, une daube, même pas la peine d'en parler.
2491 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Résolu