Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour un revers varié

Mercredi 27 Mai 2009 18:22

Voila, je pense garder mon bois waldner senso carbon pour la saison à venir, avec je pense un energy Xtra en CD(2mm), j'aime surtout jouer en top rotation en CD, la dureté devrait me convenir. En RV je joue beaucoup en poussette taillée, bloc contrôle et actif, voir défense occasionnelle. Il me faut donc: de l'adhérance, du contrôle dans le jeu court et passif, de l'explosivité pour mes démarrages en top frappé, et une mousse un peu plus dure qu'en CD. Je pense prendre du 2mm environ.

Mon choix s'oriente vers: desto f2, torpédo soft, tango. Lequel de ces revetements offre la meilleure durée de vie et adhérance, sachant que les mousses sont toutes 3 à 40°?
Merci de votre réponse

Mercredi 27 Mai 2009 21:36

Desto F2 c'est sympa niveau adhérance et explosivité, pas super au niveau durée de vie même si y a largement pire.
Topedo Soft c'est moins explosif, un peu moins adhérant mais ça possède une excellente durée de vie.
Tango je n'ai jamais utilisé (Tango Titan 3.0 seulement) mais paraît que ça avance pas mal.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 27 Mai 2009 22:18

Mambo H sans hésiter !

Jeudi 28 Mai 2009 12:16

non mambo H c'est nettement trop dur pour moi. D'autres avis?

Jeudi 28 Mai 2009 16:23

Joola EGP : Energy Green Power est plus dur que le Xtra et plus explosif. Durée de vie bien meilleure que le F2.

Jeudi 28 Mai 2009 16:42

sans doute, mais il est trop dur pou moi...40° c'est le maxi pour moi en RV.

Jeudi 28 Mai 2009 17:17

Citation de colleur :
sans doute, mais il est trop dur pou moi...40° c'est le maxi pour moi en RV.

Ne pas trop se fier uniquement à la mousse, le topsheet de l'EGP est tres élastique.
Il te paraitra plus tendre que le Torpedo Soft par exemple.

Le Tango est pas mal et contrairement à ce qu'on dit assez endurant si on en prend soin
(nettoyage léger à l'eau et utilisation de la feuille Tensor)
mais ce n'est pas celui avec lequel tu mettras le plus de rotation je pense.

Certains forumers (et autres pongistes) apprécient apparemment le Donic Sonex JP Gold qui "malgré ses 42,5°" de mousse
à un topsheet très tendre, une bonne vitesse et des réactions linéaires.

Sinon à terme il va y avoir le Pryde 40°

Jeudi 28 Mai 2009 18:21

Le boost TC en 1,8 devrait être pas mal. Il est assez controlable et une fois qu'on rentre bien dans la balle elle fuse. Pour la poussette il est très bon car le topsheet est adhérent et résistant.

Jeudi 28 Mai 2009 22:26

il me semble que tu jouais avec du matos chinois, tu veux rester dans du chinois ou revenir à de l'européen ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 29 Mai 2009 16:28

oui je jouais avec du chinois, mais sans la colle je n'ai pas réussi à retrouver assez de vitesse. J'ai joué un peu avec 2 desto F3 ancienne version en max, mais l'usure était vraiment trop forte, et au bout d'un mois c'est poubelle. Je veux revenir au matos "européen", mais en trouvant plus durable que mes F3 (que j'adore niveau sensations). Boost TC j'ai essayé, adhérance moyenne, mais ce qui me dérange c'est le topsheet trop dur et peu élastique, d'où un manque de sensations.
Pryde 40, si c'est le même caoutchouc que le Pryde 30 c'est pas la peine, aucune adhérance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2009 16:29 par colleur

Samedi 30 Mai 2009 15:33

Prends le Tango, ça avance bien.

Samedi 30 Mai 2009 15:34

Durée de vie : une phase environ.

Samedi 30 Mai 2009 17:25

Tu as le coppa JO silver qui pourrait te convenir, par contre c'est un peu plus rapide qu'un F2.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements