Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différence entre un manche anatomique, droit et concave ?

Samedi 25 Avril 2009 14:04

je ne comprends pas la diffrence entre un manche anatomique droit ou concave Émoticône

Samedi 25 Avril 2009 14:05

En fait cela dépend de ta main.
Viva Espana!!!

Samedi 25 Avril 2009 14:15

des images valent mieux qu'un long discours :

http://www.wsport.com/img/ite025.jpg
http://www.wsport.com/infos_tec/lesbois_ind.php

Samedi 25 Avril 2009 14:16

un manche anatomique epouse la forme de ta main, concave il est incurvé au centre (comme son nom l'indique)et droit ,bah il est est droit quoi . Perso moi je prefere le manche anatomique. Voila. Émoticône

Samedi 25 Avril 2009 14:18

Citation de starconsole :
des images valent mieux qu'un long discours :

http://www.wsport.com/img/ite025.jpg
http://www.wsport.com/infos_tec/lesbois_ind.php
Émoticône

Émoticône
Viva Espana!!!

Samedi 25 Avril 2009 14:19

merci c est tres sympa !!

Samedi 25 Avril 2009 14:19

A noter que les manches concaves représentent 60% des ventes.

Samedi 25 Avril 2009 14:32

eh beh c est beaucoup mais j ai toujours joué avec du concave donc j ai voulu essayé quelque chose de nouveau personnellement ma main s habitue a toute forme de manche je le sait car je fais du tnneis en dehors du tennis de table et il m arrive de changé de taille de manche sans pour autant que sa me derrange je suis passé d un manche 4 a un manche 2 donc voila

Samedi 25 Avril 2009 17:37

A savoir aussi que certains pros utilisent les manches droits car ils permettent de passer plus facilement de la prise RV à la prise CD pour ceux qui changent bien sur....je pense à Waldner, Gatien (autrefois), Boll...

Samedi 25 Avril 2009 17:38

.....et les défenseurs bien entendu !!!!

Samedi 25 Avril 2009 21:04

Citation de Batteur :
A savoir aussi que certains pros utilisent les manches droits car ils permettent de passer plus facilement de la prise RV à la prise CD pour ceux qui changent bien sur....je pense à Waldner, Gatien (autrefois), Boll...
Les manches droits sont même les plus utilisés par les pros Clin d'oeil

Dimanche 26 Avril 2009 12:48

J'ai longtemps joué avec du concave
Mais je changeais légèrement la position de ma main pour le revers
Ce qui me faisait perdre en efficacité car je perdais du temps
Maintenant, j'ai un Persson Powerplay en concave, et je ne change plus ma prise
Et ça passe beaucoup mieux

Mardi 28 Avril 2009 21:10

Est-ce que chez Yasaka les manches concaves sont plus fins que les manches droits?

Merci.
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 28 Avril 2009 23:00

Pour les grandes paluches comme les miennes, l' idéal c' est quand même l' anatomique. Quoique les bois Dotec de Donic semblent intéressants.

Mercredi 29 Avril 2009 15:55

Citation de Batteur :
A savoir aussi que certains pros utilisent les manches droits car ils permettent de passer plus facilement de la prise RV à la prise CD pour ceux qui changent bien sur....je pense à Waldner, Gatien (autrefois), Boll...


effectivement; le manche droit est adapté pour une prise en main souple, alors que le concave et l' anatomique sont plutôt pour des prises en main fermes.
L' anatomique est, de plus, plutôt prévu pour les grandes mains... Mais bon, c' est selon les goûts.
Certaines marques ont des dimensions particulières: Stiga qui propose le concave fin et le concave épais (Master et Legend), Tibhar dont la longueur des manches est de 105 mm contre 100 mm pour la quasi majorité des autres marques, Xiom dont le manche droit a des arêtes bien saillantes, etc...

Mercredi 29 Avril 2009 19:36

Pour l' instant, le Bois SuperCore Cell All, en anatomique, est le plus gros que j' aie jamais utilisé ; et le mieux fini...

Jeudi 10 Septembre 2009 23:49

Citation de starconsole :
A noter que les manches concaves représentent 60% des ventes.


Quel eclairage ce constat est il censé apporter?

Je pense que le succès commercial d'un produit ou service ne signifie pas necessairement que le produit ou service est "le meilleur", et réciproquement que le "meilleur" produit ou service ne va pas formément rencontrer un grand succès commercial.

Si je considère les stats FFTT en 2007 sur effectif masculin:
- près de 50% de joueurs sont NC
- près de 90% de joueurs sont en dessous de 50 (1300 pts)
Peut on en déduire que la majorité des joueurs préfère les classements bas ?

Pour revenir aux formes des manches, je crois que les facteurs de choix sont nombreux, de la morphologie du joueur à ses habitudes en passant par la prévalence RV/CD dans son jeu, son niveau, ou plus basiquement la géométrie du manche à type égale (tantot un manche concave est tres progressif, tantot la concavité est extremement prononcee, ...), ou encore plus simplement la disponibilité chez le vendeur, etc.

PS : je prefere les manches droits, comme les joueurs de haut niveau, mais mon niveau est faible ;-)

Vendredi 11 Septembre 2009 16:45

Si je considère les stats FFTT en 2007 sur effectif masculin:
- près de 50% de joueurs sont NC
- près de 90% de joueurs sont en dessous de 50 (1300 pts)


C'est bon j'ai passé le cap, je suis au dessus... 45

Vendredi 11 Septembre 2009 16:51

perso, j'ai des manches en concave, d'autres en anatomiques. Ma main s'habitue au deux, à vrai dire, il n'y a que très peu de différence. Les manches anatomiques butterfly sont à peine mais vraiment à peine plus gros qu'un concave.

Je n'ai par contre jamais joué avec du manche droit mais je suppose que le manche est plus carré et que les sensations ne changent pas énormément.

Il suffit d'un peu d'entrainement pour que la main s'habitue au manche en question. Sa n'influe pas sur le jeu... (la palette reste la même donc la vitesse, le controle et le poids également)..

Les défenseurs ont tendances à jouer avec des manches droit pour permettre de tourner la raquette sans trop d'accroche dans la main...

Pour la petite info, quand il n'y a pus de manche anatomique en magasin, je prends un concave ou vis vers sa...

Après il suffit de trouver le manche et le bois qu'il te faut et t'y tenir si tu aimes..

Vendredi 11 Septembre 2009 16:55

Citation de nicos 59 :
perso, j'ai des manches en concave, d'autres en anatomiques. Ma main s'habitue au deux, à vrai dire, il n'y a que très peu de différence. Les manches anatomiques butterfly sont à peine mais vraiment à peine plus gros qu'un concave.

Je n'ai par contre jamais joué avec du manche droit mais je suppose que le manche est plus carré et que les sensations ne changent pas énormément.

Il suffit d'un peu d'entrainement pour que la main s'habitue au manche en question. Sa n'influe pas sur le jeu... (la palette reste la même donc la vitesse, le controle et le poids également)..

Les défenseurs ont tendances à jouer avec des manches droit pour permettre de tourner la raquette sans trop d'accroche dans la main...

Pour la petite info, quand il n'y a pus de manche anatomique en magasin, je prends un concave ou vis vers sa...

Après il suffit de trouver le manche et le bois qu'il te faut et t'y tenir si tu aimes..


Vice et versa.

Désolé je suis fan de cette chanson des Inconnus alors je ne pouvais résister à l'envie de te corriger!

Sinon de mon côté je jouais avec de l'anatomique et je viens de passer au manche droit qui a l'avantage d'être universel en ce qui concerne la prise en main de la raquette de trouve.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois