Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference 1.8mm et 2mm.

Mardi 01 Décembre 2009 13:00

Bonjour.

J'avais déja lu un sujet semblable sur le forum il me semble mais je ne le retrouve pas ( en version rechercher c'est l'enfer il y a 200 pages de sujets^^ ).

Voila, j'aimerais avoir un petit listing des avantages/inconvénients de la mousse 1.8 comparé à la mousse 2.0 car j'hésite en ce moment et je n'y avais jamais vraiment réfléchi auparavant.

Je pense qu'il y a des influences :
- sur la vitesse ( mais lequel est plus rapide ? )
- sur l'effet ( lequel en met le plus ? )
- sur le controle ( quel est le plus controlable ? )
- sur le poids ( qui est le 2.0 mais est ce que ca influe vraiment sur la vitesse d'exécution, sensation ? )
- sur le touché ( avec lequel on sent le mieux nos coups ?)

Voila ! Merci de m'aider ( ou si vous retrouvez le sujet^^ )

Quentin
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 01 Décembre 2009 13:12

Vitesse: 2,0 > 1,8
Effet: 1,8 = 2,0 (le topsheet reste le même même si une mousse moins épaisse permet de mettre plus facilement d'effet j'ai l'impression)
Contrôle: 1,8 > 2,0
Poids: 2,0 > 1,8 (> = plus lourd)
Toucher: 1,8 > 2,0 (moins épais, moins rapide, plus de contrôle, et la balle s'enfonce plus dans la mousse vers le bois dû à sa faible épaisseur)

Mardi 01 Décembre 2009 13:14

Pour le toucher c'est propre à chacun, j'ai plus de sensations quand le revêtement est moins épais perso. Content

Mardi 01 Décembre 2009 13:52

Ok ok.

Merci !

Le poids n'influe pas vraiment sur nos gestes ? ( car on peut dire que si on peut faire un geste plus rapide avec une raquette plus légères, alors on peut mettre plus d'effets ? ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 01 Décembre 2009 14:05

Ben après tout dépend des sensations de chacun.

Perso je garde mon Primorac car j'arrive à mettre pas mal de sauce avec et ce grâce à son poids (la balle est plus "lourde" ).
Par exemple je mets moins de sauce avec un Hinotek Off avec les mêmes plaques. (l'Hinotek étant nettement plus léger)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Décembre 2009 14:06 par nonclasséman

Mardi 01 Décembre 2009 23:51

tu ne verra presque aucune différence au niveau du poids.

par contre, je ne suis pas d'accord avec nonclasséman, car plus le revêtement est épais, et plus la balle s'enfonce dedans et donc plus tu peux mettre d'effet.

pour le reste, je ne sais même pas si tu verras une différence entre un même revêtement 1.8 et 2.0 !

Mercredi 02 Décembre 2009 00:02

Citation de test123456 :
tu ne verra presque aucune différence au niveau du poids.

par contre, je ne suis pas d'accord avec nonclasséman, car plus le revêtement est épais, et plus la balle s'enfonce dedans et donc plus tu peux mettre d'effet.

pour le reste, je ne sais même pas si tu verras une différence entre un même revêtement 1.8 et 2.0 !


d'accord avec toi: plus épais= plus de possibilité de rotation, moins de contrôle, plus de vitesse, et l'on ressent plus le revetement que le bois.

Mercredi 02 Décembre 2009 00:24

J'ai précisé que c'était MON impression. Content

Plus une mousse est épaisse, plus elle paraît dure et plus les effets sont durs à imprimer (je trouve). Après c'est sur que c'est une sensation plus ou moins perceptible.

Mercredi 02 Décembre 2009 11:00

En effet on dit plutôt l'inverse, la mousse étant plus tendre que le bois en règle générale, , plus y en a, plus l'ensemble est tendre, on joue moins avec le bois.

Samedi 12 Décembre 2009 22:24

Une épaisseur de mousse plus importante entraîne un gain de rapidité.
Concernant l'adhérence, cela dépend vraiment des revêtements et de leur type, aucune règle absolue pour cela.
Le contrôle est la plupart du temps inversement proportionnel à la rapidité.
Au sujet du poids, cela va se jouer à quelques milligrammes, je ne pense pas qu'une quelconque différence soit décelable pour 0.2 mm d'épaisseur de différence... Entre un Vari Spin 1.2 mm et un 2.1 mm, peut-être davantage...
Quant au toucher, cela rejoint un peu le contrôle (et donc la rapidité) : un faible gain de rapidité dans le jeu offensif, mais une perte flagrante de contrôle dans le petit jeu...

Attention donc de bien mesurer les avantages et les inconvénients...

Samedi 12 Décembre 2009 23:27

Je rajouterais à ce qui a été dit précédemment que personnellement, je trouve que plus on prend de l'épaisseur, plus on a l'impression que le revêtement est tendre...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements