Tests intermittents, hier, pour ne pas me dérégler pour aujourd'hui. J'ai surtout cherché à valider un bois. Ce que je peux dire de plus, c'est que la gestuelle diffère quelque peu de mes autres antis; il me faut fermer un peu plus. On peut prendre la balle au rebond sans problème pour prendre de vitesse l'adversaire. Les blocs descendent très forts et même sur des balles anodines cela gêne l'adversaire. Comme évoqué ci-dessus, le contrôle est bon. Il me faut juste apprendre à faire évoluer ma gestuelle pour coller aux caractéristiques particulières de cet anti prometteur (pour les non initiés à ce type d'anti, il peut s'avérer au début un peu déroutant mais son contrôle est rassurant et peut vous inciter à persévérer). Il me reste à lui trouver un bois : pour l'instant le grubba, pour sa capacité à bien faire descendre la balle et sa meilleure inversion et le 2.5 fitter pour sa lenteur donnent les meilleurs résultats mais ils ne me satisfont que partiellement. Ya encore du boulot !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 14 Mars 2015 10:18 par
Bamboo
Test rapide avec le fiston (joue 16) dans le sous-sol sur un fitter 2.5 puis sur le grubba carbon. Première impression :gros contrôle, relative lenteur, assez facile de repartir. Plus d'inversion avec le Grubba (normal ?). Un peu de vagues sur le topsheet au décollage, j'espère qu'il retrouvera sa planitude avec la nuit.
Comme cela, en première intention, je le préfère au Beast, car plus facile à jouer. Confirmation à la salle demain.
Reçu le BAD aujourd'hui. Il est monté sur une mousse blanche très fine même pour du 7 mm. Pas de feuille autocollante et c'est tant mieux, je pourrais le coller avec une Cornilleau. Le topsheet est très glissant avec des picots très fins et de faible hauteur (bien plus que le Gorilla). Il me reste à trouver le bon bois pour le coller car je ne sais pas si de multiples décollages seront supportés. P'tet un petit essai ce soir.
Nounours,
Le top pour le beast c'est spinhunter, soit carbone défense, mais c'est très lent pour coup le coup droit.
Apres moi je le joue sur un ZLC (Mitzutani) en 1.2, le rejet est bas et comme la plaque est lente c'est très contrôlable.
Ça laisse beaucoup de marge en coup doit ou on peut jouer pas mal de plaques.
Cdlt,
Je teste actuellement pas mal de bois avec le Beast et j'attends le BAD. Les meilleures associations pour l'instant avec le Beast : TSP fitter 4.5 et Grubba carbon.
J'ai envoyé un mail à Guido de DMS pour un conseil de bois.
Quelles sont les caractéristiques du Spinhunter ? Merci.
Prendre un boll forte par exemple. J'ai le fiston qui avait les sensations que toi avec le MLC et plutôt que de changer les plaques il a changé le bois (joue avec 2 tenergy)
... et là ...Miracle
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 08 Mars 2015 11:27 par
Bamboo
Je joue depuis 2 entrainements avec le Beast alternativement sur un Grubba carbon (blocs bien courts et sécurisés) et sur un Alligator Combi (très bonnes possibilités d'attaque car rejet plus haut). Le choix du bois est essentiel avec ce type de revêtement.
Dans la vidéo, Amir joue avec un BAD 0.7 et un Burnout 1.5 sur un bois zhen jike (source Guido). La différence visuelle avec le spinparasite est la lenteur sur un bois off de surcroît. La balle s'écrase bien. Je n'ai pas aimé la surface "plastique" du SP peu propice aux variations.
Je joue depuis quelques jours avec l'agenda Ox avec un bois IVS. Je ne m'en sors pas trop mal en bloc coupé à la table mais je trouve quand même que c'est un peu trop rapide et du coup j'ai commandé un second Agenda Ox pour cette fois-ci le coller sur un bois un peu plus lent.
Parmi ces bois, lequel pensez-vous qu'il ira le mieux pour jouer à la table : COS3 - BARRICADE - FLYTECH EPOXY COMBI 3 - DEFENSE PLUS ?
Mon jeu ; Défense Classique avec picot
Le jeu que je tente de développer : A la table avec le picot : Blocs, poussettes, attaques picot
Merci
J'ai testé l'agenda sur un COS3 et je l'ai trouvé plus catapultant que le DG sur le même bois . C'était mieux sur des bois plus durs même si'ils étaient plus rapides (aero all et LQ2) .
J'ai testé le TH, j'aime bien ce "couteau suisse". Le Beast donne effectivement une gène intrinsèque, un bon bloc sur un top saucé et la balle devient impossible à retoper. Les balles peuvent devenir très bizarres notamment quand je repasse par dessus la balle (geste de top revers). Le contrôle est aussi bien meilleur que tous les autres antis lisses.
Le Beast représente la meilleure alternative au TH même si sa structure n'a rien à voir, c'est une vraie savonnette. Il est le proche du TH de par sa lenteur mais il faut adapter la gestuelle. La gène est bien présente due à une inversion très prononcée. Le TH devient gênant par sa très grande capacité à pratiquer un jeu tout en variation.
Le nightmare est bien plus rapide dans sa version de base (je le joue avec la mousse verte amortissante du grass Spezial 2000).
Le Beast marche bien avec le Grubba Carbon (le meilleur bois que j'ai testé avec cette plaque).
Incroyable transmission de pensée, j'allais poster la même vidéo.
Effectivement un soft ou mi-long en CD. De plus sur quelques balles poussées avec le CD, l'adversaire fait monter la balle en poussette.
Pour le revers, je doute du Gorilla, c'est trop lent. Je mettrai une pièce sur un Beast (même le spinparasite paraît plus rapide). A mon humble avis, ce n'est pas une trajectoire de Gorilla, ni de Grizzly d'ailleurs même avec des mousses amortissantes. Sur certains blocs, la balle reste dans la raquette pour finir très courte et cela ressemble bien à la sensation du Beast tout en gardant une excellente inversion.
Essayé qq balles en costard avec l'agenda de Chris02. Ce picot se contrôle tout seul, plus facile me semble-t-il que le DG que j'appréciais énormément. Pour moi qui joue avec des plaques un peu "space" aucun pb de prise en main. Le picot est lent (comme j'aime) et d'une facilité de prise en main incomparable. Bref, j'aimerai essayer cela plus longuement et pour cela je laisse la parole à Chris02. A toi Cri-Cri
Salut Someday Soon, la gène peut-être présente si on joue un peu comme Amir (pousser agressivement en permanence). Les blocs passifs sont trop plats et neutres.
Je joue avec du Nightmare sur mousse verte amortissante ou du Beast. L'inversion avec ces derniers est bien plus présente. J'ai abandonné le grizzly ABS, manque de contrôle ...Le beast est pour moi aujourd'hui le plus efficace des antis pour bloquer à table.