Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 5

Mercredi 24 Décembre 2014 00:31

Dix ou quinze bois passés en revue du plus tendre au plus dur et Émoticône
A part pousser sur tout ce qui vient et encore. Un revêtement semblant limité à un jeu très précis. J'aime bien les challenges mais là je ne vois pas le bout du tunnel, où est la magie ? Le Beast fait bien plus de dégats. Si guido veut bien me prêter un anti-King ...

Mardi 23 Décembre 2014 19:22

Sur les chutes, après démoussage, un topsheet très rigide sans aucune élastcité avec de très petits picots (le contraire du Timeless). La mousse semble être celle du Nightmare (très légère)et vu la nature du topsheet je ne sais pas si elle sert à grand chose ...Bref, rien de connu sauf peut-être sur les raquettes de supermarché Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 19:24 par Bamboo

Mardi 23 Décembre 2014 18:50

Spinparasite 1 mm reçu. Premiers échanges sur mon TSP 2.5. Bon ben, cela ne se joue comme mes antis habituels (nightmare, beast, ...). En bloc passif, avec mon angle habituel ça monte, faudra fermer plus ! La balle retournée (bloc à la table) sur top semble trop plate et je prends des mines. Par contre, en poussette agressive je peux prendre l'initiative sur n'importe quelle balle. Il faut semble-t-il prendre la balle au rebond et pousser fort. Bref, encore un truc différent qu'il faut apprivoiser. Je vais le tester sur d'autres bois.

Vendredi 19 Décembre 2014 13:26

Je joue actuellement avec un montage de Nightmare sur mousse amortissante du Grass Spezial 2000. Assez déroutant pour l'adversaire.
J'ai testé mercredi un Beast sur Grubba carbon, un très bon contrôle et des balles bien inversées et parfois complètement improblables de part leur trajectoire. Bref j'attends le spinparasite avec impatience. Il me reste à trouver le bon bois. Le carbone c'est bien mais j'ai un peu de mal en top CD avec mon 05 Fx que j'apprécie ...dilemnme Émoticône et sur mon 2.5 c'est un peu lent ...

Jeudi 18 Décembre 2014 22:54

Pour relancer le sujet en attendant le Père-Noël
https://www.youtube.com/watch?v=zZiNHr9Xqbs

https://www.youtube.com/watch?v=jiypFZFjOgM
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 22:56 par Bamboo

Jeudi 28 Août 2014 23:18

Bonsoir
2 7P2A7T et des bandes de couleurs très disparates sur 1 même face (rosé et beige).
J'ai l'impression d'avoir des lamelles de bois différentes ??
Avez-vous connu ce phénomène .
Merci
Laurent

Mardi 19 Août 2014 12:28

Bonjour Picolon,
Tu évoques le nightmare et le grizzly. Quelles différences pour chacun des deux à part la lenteur (inversion, capacités offensives, ...). As-tu joué le SpinP exclusivement en CD ? Merci.

Vendredi 15 Août 2014 00:44

Tout est dit si vous avez cela sous un picot ou seule , je suis preneur. Preneur aussi de la mousse verte du piranja (épaisseur idem)
Merci
Laurent

Mardi 12 Août 2014 14:25

Bonjour
Quelqu'un sait-il où se procurer cette mousse.
Merci.

Samedi 09 Août 2014 15:06

Picolon ... des nouvelles du Spinparasite ? Merci.

Jeudi 19 Juin 2014 23:09

Ces plaques lisses nécessitent du temps lorsqu'on vient d'un picot long... 1 mois ne sera pas de trop pour adapter la gestuelle.

Mercredi 04 Juin 2014 22:54

Bonjour
TOut est dans le titre
Laurent

Mardi 20 Mai 2014 00:54

Essai du nightmare sur mousse ABS : plus contrlable en gardant la très bonne inversion ... à conforter !

Jeudi 01 Mai 2014 13:54

Il faut juste veiller aux tops mous et donc incliner un peu plus.

Jeudi 01 Mai 2014 11:09

Giovanni, le beast permet une inversion prononcée. Le contrôle est plus délicat que sur un anti classique; la plaque se joue plus comme un picot lisse, bloc raquette perpendiculaire.Le piston est faisable et plutôt facile à faire (toujours similitude avec les lisses). La version 1.5 apporte sans doute une sécurité supplémentaire (je teste la version 1.2). La passivité peut-être temporairement possible car un bon bloc sur un gros top peut contrarié l'attaquant mais il faut savoir être agressif. Sa relative lenteur permet aussi de varier les longueurs. Attention tout ce que j'ai évoqué ci-dessus est peut-être aussi altéré par mes années passées avec les antis du Doc Émoticône ce qui peut me donner une vision déformée de la plaque Émoticône

Mardi 29 Avril 2014 23:54

Émoticône Émoticône pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Lundi 28 Avril 2014 16:25

Bamboo était en vacances donc pas d'ordi Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 23:14

Suite de la prise de possession du Beast .Je cherchais un bois adapté. La monte sur un Rossi Emotion semble correspondre à mes attentes. Je suis surpris de pouvoir effectuer des blocs courts et rasants avec un bois bien plus rapide que mon TSP 2.5; l'angle de rejet et le carbone y sont pour quelque chose ! Le contrôle reste bien meilleur que celui de mon Grizzly ABS. Les blocs sur tops s'avèrent bien saucés (attention à l'angulation sur tops mous ...) ; le placement sur retours de service est très bon ; l'attaque est plus plate et l'adversaire repart plus facilement qu'avec le Grizzly mais on en met plus sur la table. La défense longue avec ce bois est bien meilleure qu'avec le 2.5 ...ca fuse bien et la balle est difficile à négocier. En CD je suis passé au Tenergy 05 pour l'angle de rejet plus adapté au bois. Je teste aussi le geste de piston sur balles coupées (infaisable avec le Grizzly). Bref je continue dans cette config et j'attends de voir sur des classements > Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 14:32

Le grizzly ABS en 1.2 est déjà très rapide. Je n'ose imaginer la version 1.8.
Je suis en pleine réflexion au sujet de la conservation de ce revêtement. Je suis trop sujet aux changement de salles (parquet, carrelage, ...). Dans ces conditions particulières; je perds beaucoup en contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 14:34 par Bamboo

Jeudi 10 Avril 2014 10:18

Petit test rapide du Beast 1.2 hier soir sur ma config habituelle (TSP 2.5).
Ben... avant de jouer, première constatation, c'est lisse et plus lisse que mes 2 bestioles précédentes (Gorilla et Grizzly) Émoticône . A la table, c'est lent Émoticône ! Tous mes blocs ont peine à franchir le filet. Par contre, quand cela passe l'inversion est impressionnante, à peine touchée et la balle traverse la salle ... pas dépaysé le monsieur ...L'approche gestuelle est différente des antis du Doc. Avec quelques petits gestes latéraux on peut faire des balles déviées vraiment bizarres, les attaques n'ont pas de rebond, le faux top est plus dur (lenteur), ...Le contrôle de par la lenteur sera meilleur que mes antis habituels, bref cela tente d'aller plus loin pour inventer la vie qui va avec. Une précision : venant d'un picot long ou d'un anti plus classique, le Beast peut sembler difficilement jouable, il faut un petit peu de temps pour se débarrasser de mauvaises habitudes ... Émoticône
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu