Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois associer avec un anti lisse ? (le Best Anti Defense)

Dimanche 08 Mars 2015 14:38

Souhaitant jouer avec autre chose qu'avec un Dragon Talon (que j'utilise depuis l'arrêt des PL lisses), je me suis décidé à passer prochainement aux anti lisses (et + particulièrement le Best Anti Defense de DSM).
Quel(s) bois me conseilleriez vous pour une association efficace avec ce type de plaque (sachant qu'en CD je tope beaucoup).
Un Primorac off- ..?, un matador..? Sachant que le Zhang Jike Super ZLC à 350 euros est un peu cher malheureusement pour moi... Émoticône
Merci d'avance pour vos réponses!

Dimanche 08 Mars 2015 16:19

Nounours,
Le top pour le beast c'est spinhunter, soit carbone défense, mais c'est très lent pour coup le coup droit.
Apres moi je le joue sur un ZLC (Mitzutani) en 1.2, le rejet est bas et comme la plaque est lente c'est très contrôlable.
Ça laisse beaucoup de marge en coup doit ou on peut jouer pas mal de plaques.
Cdlt,

Dimanche 08 Mars 2015 18:06

Merci Darkdave pour ta réponse (en précisant juste que l'Anti dont je parle est le Best Anti Defense). En Cd la lenteur n'est pas un problème, j'ai toujours mon TSP 2.5 et la vitesse de mon Tenzone compense largement.

Dimanche 08 Mars 2015 23:39

Citation de darkdave59 :
Nounours,
Le top pour le beast c'est spinhunter, soit carbone défense, mais c'est très lent pour coup le coup droit.
Apres moi je le joue sur un ZLC (Mitzutani) en 1.2, le rejet est bas et comme la plaque est lente c'est très contrôlable.
Ça laisse beaucoup de marge en coup doit ou on peut jouer pas mal de plaques.
Cdlt,

Je teste actuellement pas mal de bois avec le Beast et j'attends le BAD. Les meilleures associations pour l'instant avec le Beast : TSP fitter 4.5 et Grubba carbon.
J'ai envoyé un mail à Guido de DMS pour un conseil de bois.
Quelles sont les caractéristiques du Spinhunter ? Merci.

Samedi 14 Mars 2015 10:26

Guido m'a conseillé le 2 Faces à 140 boules !
Après utilisation, le je pense qu'il me faut un bois dur (avec du carbone ?) et plutôt lent pour le BAD. Reste à trouver le Graal !

Samedi 14 Mars 2015 22:33

Ce qui semble certain, c'est qu'avec cette plaque il faudra bien choisir son bois! Je pense que si on veut avoir un bon rendement avec le BAD, il ne faudra pas hésiter à mettre le prix sur le bois... A priori, et d'après ce que je lis, cet anti a l'air de bien s'associer avec un plaquage à base de carbone en effet.

Dimanche 29 Mars 2015 23:33

Test du Beast avec le Boll Spirit. Nickel ! La meilleure association à ce jour. Comme quoi la rapidité d'un bois avec certaines plaques est relative. L'inversion est plus importante que sur tous mes autres bois de test à vocation défensive. A confirmer en d'autres lieux.

Lundi 30 Mars 2015 22:55

Tu parles bien du Beast, pas du BAD..? Et en quelle épaisseur l'as tu essayé ?

Mardi 31 Mars 2015 06:54

Beast en 1.2

Mercredi 15 Avril 2015 21:53

Best Anti Defence + Wizard = excellente combinaison pour mon jeu.
Wizard = bois combi de marque der materialspezialist avec un côté dynamyque et assez rapide en coup droit et un côté assez lent , rigide et avec une superbe sensation de toucher pour le revers.

Mercredi 15 Avril 2015 22:01

Quand je dis pour mon jeu , je ferai bien de préciser : pour le revers régularité , précision , défense loin de la table et plus rarement quelques attaques bien punchy.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois