Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 31

Mardi 19 Août 2003 23:24

j'ai essayé de télécharger une vidéo j'ai le plugin quicktime je vois le curseur à priori télécharger mais à la fin pas de contrôle (erreur sur la page ?)

Mardi 19 Août 2003 22:59

> je ne trouve cette colle sur le site je clique sur folie dans virus 2000 mais le lien est invalide ?

Mardi 19 Août 2003 22:52

>sdolphi effectivement le bamboo devient très intéressant avec l'âge et ses caractéristiques s'en trouvent fortement modifiée . Le pb c'est lorsque le bamboo est hors d'usage et qu'il faut recommencer avec un neuf. Le revêtement est très différent. Je me suis posé la question comment veillir prématurément ce picot ? où quel autre picot pourrait posséder les qualitès rtecherchées ? le revêtement usagé devient plus lisse et plus flexible (personnellement ce sont les qualités attendues dun picot) pour obtenir cet effet utilisons donc du papier de verre et laissons le picot "macérer" quelques temps sous 100 kg de plomb. jecrois qu'il existe des picots pouvant réunir ces qualités . le hallmark superspecialest effectivement remarquable mais il me fait à peine 2 mois. Je vais essayer les virus.

Mardi 19 Août 2003 22:29

j'ai commandé le virus 2000 et je verrai demain à l'entraînement.
> 729 le gars que tu as joué était classé combien ?

Lundi 18 Août 2003 21:52

effectivement c'est peut-être la solution . A méditer !

Jeudi 14 Août 2003 10:52

Où trouver ces sites sur ces picots ?

Samedi 26 Juillet 2003 21:19

> varispin> tu as mis mis des guillements à plate et je suis d'accord. pour avoir analyser beaucoup de vidéo et jouer ainsi je crois que la balle passe parce qu'elle possède avant tout un effet lifté (inversion du coupé). effectivement au début on a du mal à penser que frapper ainsi puisse donner des résultats mais c'est le propre du picot, inverser.
Je crois qu'il serait bon d'ouvrir un sujet sur la physique et la cinétique des effets. Analysant image par image des vidéo de match, on comprend très vite les "conneries" faites dans les choix tactiques.

Samedi 19 Juillet 2003 23:32

J'ai les deux . cela te donne des idées mais il faut regretter l'absence de situations de jeu qui pénalise l'intérêt pédagogique de ces supports. Le picot est bien utilisé mais je crois que l'on reste globalement sur sa faim.

Jeudi 17 Juillet 2003 20:54

effectivement le sans mousse permet un contrôle bien meilleur (tout dépend ensuite du style, mais je connais des défenseurs loin de table qui s'en sortent très honorablement à 30 avec des sans mousse) . La mousse suppose un style approprié et des heures supplémentaires (ainsi que des jambes).

Mercredi 16 Juillet 2003 13:30

perso je colle tous mes picots avec des feuilles.
sur le site dans la rubrique faq ils expliquent comment coller les picots.
en résumé, colle ta feuille adhésive (je ne sais plus, la feuille est déjà collée sur le picot peut-être, enfin cela ne change rien à la technique) et applique une feuille de papier sur cette feuille (une feuille plutot en papier brillant comme celle fournie avec les revêtement) ou sur le bois (si la feuille adhésive est collée au revêtement).Laisse 2 cm à partir du manche et commence à coller le revêtement sur la zone laissée libre. déplace ta feuille vers le haut et encolle les 2 cm suivants et ainsi de suite . cela marche très bien et permet d'éviter déchirements et les bulles.

Mercredi 16 Juillet 2003 10:46

Chopper>le super special est dispo sur le site de hallmark
<A HREF="http://www.hallmarktt.com/f-index.html" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.hallmarktt.com/f-index.html</A>
le super block et autre sur le site de Neubauer
<A HREF="http://www.drneubauer.com/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.drneubauer.com/</A>
les picots du super special sont rugueux (avec des aspérités) mais un traitement particulier fait que la balle glisse et qu'ils qualifient ces picots de "morts" renvoyant un maximum d'effet". C'est ce que je voulais dire quand la notion de lisse est très complexe. Par contre le super block de neubauer ne présente aucune aspérité. Le super special est vraiment le picot permettant de retourner un max d'effet. avec un bois adapté il se comporte aussi très bien dans le petit jeu (blocs mous). pour l'attaque peu problèmes sur certaines balles il faut tirer un peu plus. depuis 1mois que je joues avec, je peux dire que le picot apporte un plus indéniable.
le super special peut également se trouver chez Dauphin

Mardi 15 Juillet 2003 18:57

le piranja OX (original) est plus "lisse" que le Curl bamboo, je le rapprocherai plus du super block de neubauer dans ses caractéristiques de bases. le curl bamboo est plus polyvalent mais peut-être un moins génant.
The wall, les picots sont plus larges que le super block, en tout état de cause un contrôle satisfaisant mais sans véritable "intérêt" au niveau inversion effet et autre.
comme le montre le petit tableau ci-dessus le curl permet un peu tout.
Question : faut-il un picot polyvalent ou un picot possédant une caractéristique forte (comme le super special) ?

Mardi 15 Juillet 2003 13:48

dans l'ordre 5 7 1 7
faudrait rejouer plus longtemps avec (après tout ce que j'ai dit et ressenti ...)

Mardi 15 Juillet 2003 13:28

Désolé sans doute trop récent.
personnellement j'ai encore joué ce WE avec le super spécial et j'ai "l'impression de me balader" à 40 et moins. je n'avais ces sensations avec le curl Bamboo( je retrouve des sensations de type grass spezial ou autre).
Nicott> as-tu reçu tes plaques?
Chopper> c'est exact, les picots lisses sont sutout employés en bloc et les picots rugueux, loin de la table, mais je crois que le super special est une plaque à part qui permet à peu près de tout faire.

Mardi 15 Juillet 2003 09:07

La notion de picot lisse ou picot rugueux est très complexe.
je prends le hallmark super special (picot fins et rugueux) qui est à mon avis le meilleur picot pour inversé les effets. le super block de neubauer n'est pas mal aussi dans le registre (picot lisse). La rugosité du picot n'est pas le seul critère permettant un maximum d'inversion d'effet.
pour méditer (source the Tactical Table Tennis website) et pour ajouter vos commentaires d'utilisateur (certains revêtements sont OX ou avec mousse)
Revêtement vitesse Controle Effet Inversion effet
JOOLA Antispin Long Pips 2 8 1+ 2+
JOOLA Badman 8 6+ 3 2
BUTTERFLY Feint Long II 6 7 3 7
BUTTERFLY Feint Soft 7 5+ 5+ 6+
HALLMARK Super Special 4 9+ 0 9+
HALLMARK Super Defence 7 8 1 6+
DOUBLE HAPPINESS C8 3+ 8 1+ 5
TSP Curl P1 5+ 6 3 6
TSP Curl P2 7 6 4+ 3

Mardi 24 Juin 2003 08:07

quels sont ces problèmes Cutman

Jeudi 19 Juin 2003 10:46

Le service bombe est utile sur les défenseurs loin de la table mais sur les "blockeurs" tu peux prendre un "pullback block" (voir ci-dessus), c'est à dire un bloc très court (en tirant la palette vers l'arrière) qui empêche généralement tout démarrage.
Sur un service coupé court la technique picot est de passer fortement sous la balle dans un geste de bas en haut, retour hyper lifté garanti et top dehors pour tous ceux qui s'y risquent

Jeudi 19 Juin 2003 10:38

A décoder (sorry, ... mais intéressant)
Lift against backspin: This stroke is executed with a slightly open paddle. The stroke itself is very simple. At contact, push forward and slightly up. Use mostly the forearm and little or no wrist action. This stroke, when executed with long pips, allows you to use your opponent’s backspin to produce a controlled topspin attack. This is the only stroke in which you can produce enough topspin to hit with speed.
Sidespin attack against backspin: This is an unusual looking stroke to most inverted players. The stroke is executed much like the straight lift against backspin, but at contact, the racket is pushed forward and pulled to the right (for right-handed players). Depending on the racket angle this return will produce a wide range of no-spin, sidespin, or light topspin returns, all with some degree of sidespin. This stroke can force many errors from your opponents.
Attacking backspin by pushing: Pushing with long pips can be very aggressive. While pushing, if light contact with the ping pong ball is made, the return will be a dead ball (no-spin). If harder racket contact is made (more force), a light topspin can be produced. This leads to a lot of high and very attackable returns from your opponent.
Controlled counter attacks: The key to attacking with long pips against topspin is to remember that controlling the speed of your returns is the key to success. Do not over-hit. Your returns will carry some backspin, so there will always be a limit on the amount of speed you can produce. Generally speaking, if you are using long pips without sponge this stroke will be quite slow and carry heavier backspin. If you are using long pips with sponge, this return will be faster but without as much spin. Once again, keep the stroke simple using only a forward pushing motion, with the forearm. Remember, when counter attacking with long pips, let the racket do the work for you. It is the ever-changing spin on your returns that will force errors from your opponent, not the speed of your returns.
Defensive chop blocks: This stroke looks just like its name suggests—a block with a downward chopping motion. When used against heavy topspin, this stroke can produce heavy chop returns. Often your opponent will be forced into pushing this return back, which will allow you to attack.
Pullback block: Once again, the name says it all. Against a topspin attack, you simply pull your racket slightly back at contact, thereby taking almost all of the pace off the ball. This can be used to produce a very short return making it impossible for your opponent to continue an attack. This technique works best with long pips without sponge.
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu