Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Liste de force et équipes

Mardi 08 Août 2006 13:27

Dans le règlement de l'ouvrière, il est mentionné que les 4 premiers joueurs de la liste de force sont exclusivement réservés à la première équipe et qu'ils ne peuvent être alignés en 2ème équipe, idem pour les 4 suivants réservés à la 2ème équipe.

Selon ce principe le joueur 4 ne peut descendre en 2ème équipe.

Ma question est donc la suivante:
Comment établir sa liste de force? Est elle automatique par ordre alphabétique ou par N° de carte ou un club peut il déterminer l'ordre de ses joueurs de même classement?

La raison est simple: dans les cas où un club peut aligner 5 joueurs de même classement en haut de la liste ou simplement que les joueurs 4 et 5 ont le même classement, l'ordre de ceux ci sur la liste de force détermine les équipes et la régularité de celles-ci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 08 Août 2006 14:11

Il y a combien de joueurs par équipe?
C'est chaud ça si il manque 2 joueurs, c'est foutu...

Mardi 08 Août 2006 14:35

Chez nous 4 joueurs par équipes mais tu peux toujours faire monter des joueurs ou réserver plus de joueurs par équipe et faire une tournante.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 08 Août 2006 18:36

En royale, c'est 1) Par classement et 2) Par ordre alphabétique dans chaque classement, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Août 2006 19:53

En royale tu ne réserves pas de joueurs par équipes. Si tu as les 8 premiers joueurs au même classement, ils peuvent jouer indifféremmment en A ou en B.

Mercredi 09 Août 2006 10:33

Citation de François :
En royale tu ne réserves pas de joueurs par équipes. Si tu as les 8 premiers joueurs au même classement, ils peuvent jouer indifféremmment en A ou en B.


Je confirme ce qu'écrit François : en royale, les joueurs de même classement dans un club ont le même numéro de liste des forces ; il n'y a pas non plus de brûlage après 5 matchs comme en ouvrière. Je trouve ce système beaucoup plus logique.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Août 2006 10:51

Oui merci je connais la royale aussi mais en ouvrière, ça ne répond pas à mes interrogations.

Enfin moi je préfère le système de l'ouvrière quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Août 2006 13:26

Le problème c'est que si tu as 2 joueurs qui ne savent jouer que la moitié de la saison dans une équipe, tu est obligé d'en inscrire 6, ce qui fait pour une demi saison, 2 joueurs "gaspillés" (qui savent ouer mais qui ne peuvent pas)

Mercredi 09 Août 2006 13:30

Ben si pourquoi? Ils peuvent toujours monter, c'est la descente qui est interdite. Donc si tu as 6 joueurs de même classement le 5 et 6 peut jouer en B ou en A, les 4 premiers uniquement en A... d'où l'importance de ma question.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Août 2006 17:34

Pour répondre à ta question, Sylvain, dans mon club d'ouvrière (qui joue dans le Brabant), nous avons déjà eu à plusieurs reprises des joueurs de classement équivalent qu'il a fallu placer dans des équipes différentes (ce sera d'ailleurs encore le cas pour la saison qui s'annonce). Dans ces cas-là, c'est toujours le club qui a décidé qui jouait dans quelle équipe, et ça n'a jamais posé problème au niveau de la Fédération, que je sache...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Août 2006 19:05

Exact, en ouvrière brabant, à classement égal, c'est le club qui choisit dans quelle équipe joue tel ou tel joueur. Ils ont le droit de permuter en cours de saison dans les limites de la rêgle brûlage ( après 5 matchs dans une division, le joueur n'a plus le droit de jouer dans une division inférieure )
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 17:01

Pour la royale c'était aussi la règle il y a une quinzaine d'année. c'était le club qui etbalissait la liste de force et l'envoyait à la fédé avec la place des joueurs à classement égal, et pas question de descendre d'equipe, juste monter si il manquait qqu, mais les gros clubs du moment (Borina, Centre et Vilette) ont fait modifier la règle pour que les joueurs de même classements puissent bouger indifférement.

Mardi 20 Mars 2007 17:58

et de la certaine derive....
je m explique un club a 1b6(ne joue jamais mais est la pour la liste de force) et 10 c0 et ben il peut un jour aligner

en equipe A:B6 (wo), c0,c0,nc
equipe B: 3c0 et nc
equipe C; 3c0 et nc
equipe d 2c0
donc avec ce systeme renforce toutes ses equipes selon les cas....
et vient aussi le probleme de classement car si tu connais du monde tu peux demander tous le monde C2(7par exemple) alors que leurs niveau varient entre gros c0 et petit c4.....deja vu dans ma province....

Mercredi 21 Mars 2007 10:32

Citation de joola99 :
et de la certaine derive....
je m explique un club a 1b6(ne joue jamais mais est la pour la liste de force) et 10 c0 et ben il peut un jour aligner

en equipe A:B6 (wo), c0,c0,nc
equipe B: 3c0 et nc
equipe C; 3c0 et nc
equipe d 2c0
donc avec ce systeme renforce toutes ses equipes selon les cas....
et vient aussi le probleme de classement car si tu connais du monde tu peux demander tous le monde C2(7par exemple) alors que leurs niveau varient entre gros c0 et petit c4.....deja vu dans ma province....


C'est bien pour ça que les index existent !!! Dans ce cas, C0, index 11 (1 B6 + 10 C0), donc ne joue pas en-dessous de la 11 place, c'est-à-dire 3ème joueurs de l'équipe C.

Mercredi 21 Mars 2007 11:57

[quote="François
C'est bien pour ça que les index existent !!! Dans ce cas, C0, index 11 (1 B6 + 10 C0), donc ne joue pas en-dessous de la 11 place, c'est-à-dire 3ème joueurs de l'équipe C.


Exact, il faut aussi tenir compte de cet élément.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 22 Mars 2007 16:09

Citation de François :
Citation de joola99 :
et de la certaine derive....
je m explique un club a 1b6(ne joue jamais mais est la pour la liste de force) et 10 c0 et ben il peut un jour aligner

en equipe A:B6 (wo), c0,c0,nc
equipe B: 3c0 et nc
equipe C; 3c0 et nc
equipe d 2c0
donc avec ce systeme renforce toutes ses equipes selon les cas....
et vient aussi le probleme de classement car si tu connais du monde tu peux demander tous le monde C2(7par exemple) alors que leurs niveau varient entre gros c0 et petit c4.....deja vu dans ma province....


C'est bien pour ça que les index existent !!! Dans ce cas, C0, index 11 (1 B6 + 10 C0), donc ne joue pas en-dessous de la 11 place, c'est-à-dire 3ème joueurs de l'équipe C.



j ai ete un peu trop vite pour l ecrire mais avec dans les gros club uhn ou deux joueurs sur liste de force ils peuvent faire ce qu ils veulent...
et l autre exemple des 7 c2... pour les matchs importants en B ils mettaient les 3 c2 qui valaient c0 et voila comme il avait su arranger les classement.....
quand tu connais du mon de c est tres facile d en profiter...
pour un joueur je comprends c est bien pour pouvoir s organiser et que tous le monde s amuse dans les equipes mais pour regrouper 3 classements en 1 seuls...il y a des limites.....
donc favorable au systeme francais comme ca plus d arnaque

Lundi 26 Mars 2007 15:19

ahaaaaa, et quel est le club honteux dans lequel tu joues qui profite ainsi de sa liste de force.

ce dont tu parles, c'est le jonglage avec les joueurs "mort",

exemple typique de la Vilette qui peut aligner 4B4 en 2 provinciale avec 4 ou 5 joueurs qui ne jouent jamais au dessus. On connait tous ça. Le système est ce qu'il est et si tu veux le changer, il faut que ton club fasse une proposition au comité provincial, mais ça a peu de chances d'etre accepté.

Mardi 27 Mars 2007 14:47

En fait, le système des listes de force serait mieux avec un brûlage plus précoce (par exemple, à partir de 2 matches joués à un certain niveau). En France, je trouve que le système de brûlage est bien, mais il nous manque justement le systèmes des listes de force.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 14:50

Il y en a un en ouvrière, 5 matchs avant brulagedu joueur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 27 Mars 2007 14:51

Oui je sais, mais 5 matches c'est trop, ça permet des bricolages pendant plus longtemps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement