Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 12

Samedi 15 Janvier 2011 17:20

CS CLICHY SUR S 1
JUMP 3
CPS 10ème 1
LEVALLOIS SPORT 6
AC BOULOGNE BIL 5
Esp. REUILLY 4
BOIS COLOMBES S 2
PARIS IX ATT 2

Mardi 11 Janvier 2011 21:08

ok merci pour vos réponses.
Encore 3 modèles à essayer donc !
ça va finir par me revenir plus cher que de racheter 2xT64Rire !!
mais pour le principe et pour l'avenir, ce sera quand même plus rentable...

Lundi 06 Décembre 2010 11:56

ta raquette me semble bien, même si c'est vrai que les Nimbus et toutes les plaques marquées "sound" ont une fâcheuse tendance au "double-effet", particulièrement déconseillé (pour tout le monde, mais surtout) quand on est 8.

garde ton bois et cherche le même genre de plaques, en épaisseur min, sans double effet : Hexer version tendre, Rakza 7soft, Vega Europe, Acuda s3, etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 11:56 par diletant

Mardi 30 Novembre 2010 10:50

parmi les qualités des TEnergy, on peut citer aussi :

- l'angle de rejet est très haut et donc sécurisant.
- le dynamisme est linéaire (la balle repart toujours pareil avec le même geste)
- imprimer de l'effet au service est plus facile (grâce à l'adhérence hors-norme)

parmi les défauts :

- ça pèse un âne mort
- c'est très addictif

Lundi 29 Novembre 2010 11:14

ça me rappelle un jeune 19 de Pantin qui me gérait en balles hautes
et qui, les (rares) fois où il perdait un point, disait : "j'aime trop jouer".

T'aimes trop jouer Lino ! Émoticône

Lundi 29 Novembre 2010 11:09

dans le même cas, voici ce que j'ai essayé :

comparaison TEnergy et..

- AIR Scirocco
rien à voir

- Andro Hexer
aussi dur, dynamique, linéaire
moins adhérent
angle de rejet plus bas

- Xiom Vega
plus tendre, plus dynamique, moins adhérent, angle de rejet aussi haut

- Rakza7
un peu plus tendre, moins adhérent, sinon tout pareil

Mardi 23 Novembre 2010 19:29

non, désolé.
par chèque bancaire français uniquement

Lundi 22 Novembre 2010 18:10

up

prix en baisse : 20€ !

Lundi 22 Novembre 2010 18:10

pas faux...!

c'était vraiment pour donner une description très générale et théorique,
mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'exceptions avec les softs.

Dimanche 14 Novembre 2010 00:42

Les anti-tops sont des backsides, avec un revetement lisse, non adhérent, comme pourrait l'être un peu du bois ou du plastique. De ce fait, la balle adverse "glisse" dessus et est renvoyée avec un effet annulé, voire un peu inversé. Logiquement, un antitop ne peut pas en soi imprimer d'effet à la balle (en dehors de celui qu'elle a déjà) donc couper/lifter avec un antitop n'a pas vraiment de sens. Sur une balle neutre, quand le joueur avec antitop donne l'impression de couper ou lifter une balle, celle-ci peut avoir de la vitesse mais n'a pas d'effet, et a tendance à ralentir après le rebond sur la demi-table adverse.

Les softs sont des revêtements à picots courts externes, dont les caractéristiques sont à mi-chemin entre des picots longs et un backside, c'est-à-dire qu'ils subissent et impriment moyennement les effets. Plus les picots sont courts et plats, plus un soft se rapproche d'un backside. L'intérêt réside surtout dans la facilitation d'attaque et de contre-initiative plus fortes sur les balles adverses moyennement coupées (flips, frappes, top-spins) ou liftées (bloc, contre-attaques).

Jeudi 21 Octobre 2010 14:07

Citation de k ou choux :
à un moment il touche la table avec la main qui tient la raquette, je hurle FAUTE, lui (arbitré par son fils) m'affirme qu'il a le droit avec cette main là.... crise de rire et je lui dit de relire le règlement, aucune partie du corps ne doit toucher la table

les pages p.12 et 13 du document ci-dessous stipulent :
Citation de http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf :
un joueur marque un point [...]
"2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu"

La main libre est la main qui ne tient pas la raquette, c'est-à-dire la main gauche pour un droitier.
je pense que ça sous-entend que tu as le droit de toucher la table avec la main droite si tu es droitier (par exemple)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 14:08 par diletant

Lundi 18 Octobre 2010 18:50

ce que j'ai posté ailleurs sur le Hexer Duro :

Citation de diletant :

Essayé 2 Hexer Duro 1.9mm sur un bois Andro Blax All+.
C'est très très différent des TEnergy.
Assez dur, assez adhérent, assez linéaire mais l'angle de rejet est très très bas.

Pour l'instant, ce que j'ai essayé qui ressemblait le plus au TEnergy, c'est Yasaka Rakza7

Lundi 18 Octobre 2010 10:27

ouch !
c'est toi qui gagnes le match, Antoine ?

Dimanche 10 Octobre 2010 21:54

bien joué les gars ! Un premier pas vers le maintien dans cette "drôle de poule"...

Samedi 09 Octobre 2010 01:50

3e journée :
défaite du CPS10 contre l'AsVietnam : 9-11

Mercredi 06 Octobre 2010 12:07

Essayé 2 Hexer Duro 1.9mm sur un bois Andro Blax All+.
C'est très très différent des TEnergy.
Assez dur, assez adhérent, assez linéaire mais l'angle de rejet est très très bas.

Pour l'instant, ce que j'ai essayé qui ressemblait le plus au TEnergy, c'est Yasaka Rakza7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 12:08 par diletant
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu