Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Kaii Yoshida(Japon) tente de tricher contre Christian Suss(Allemagne)

Jeudi 21 Octobre 2010 05:45

Lors d'un échange entre Kaii Yoshida (Japon) contre Christian Suss (Allemagne), Yoshida frappe le bout extérieur du filet et proclame que la balle a touché la table.

Il est évident que la balle n'a pas touché la table mais Yoshida tente de convaincre l'arbitre que la balle a touché la table. Ce genre de joueur international perd toute sa crédibilité à travers le monde.
Allez voir ce vidéo et ça se passe à 2:21.

http://www.youtube.com/watch?v=brUCyIsQC2o

Jeudi 21 Octobre 2010 09:59

wow! je n'ai pas joué un point car j'étais certain que la balle n'avait pas touché la table de mon côté. à ma grande surprise, j'ai commencé à me faire engueller par des spectateurs à 15m de l'action... pfff! je suis décrédibilisé aux yeux du monde entier! :-(

Jeudi 21 Octobre 2010 13:35

hihi, le fair play n'est pas l'apanage de tout les pongistes !

la dernière journée de championnat, ma balle touche l'arrête de la table, l'arbitre la voit, mais pas le joueur adverse. son capitaine (et président de club, à l'opposé de l'arrête) dit que non et ne démord pas. l'arbitre pour calmer la tension remet la balle et je la perd. le capitaine se met à rire. grosse engueulade... ensuite au tour du capitaine de jouer, à un moment il touche la table avec la main qui tient la raquette, je hurle FAUTE, lui (arbitré par son fils) m'affirme qu'il a le droit avec cette main là.... crise de rire et je lui dit de relire le règlement, aucune partie du corps ne doit toucher la table ! son fils lui donne quand même le point....
fin de la rencontre 10/10... on gagne au nombre de sets, et là je me suis pas gêné pour lui dire ce que je pensais de son comportement, tout président de club qu'il fut....

journée de championnat à oublier !

Jeudi 21 Octobre 2010 14:04

C'est vrai que certaines personnes sont limites mais je suis pas d'accord avec toi sur le dernier litige.
En effet, je suis quasiment sur que lorsque l'on renvoie la balle avec la main qui couvre la raquette ( je dis bien qui couvre, c'est à dire autour du manche et le doigts ) et que il n'y a qu'un seul contact avec la balle, le point est valide.

Jeudi 21 Octobre 2010 14:07

Citation de k ou choux :
à un moment il touche la table avec la main qui tient la raquette, je hurle FAUTE, lui (arbitré par son fils) m'affirme qu'il a le droit avec cette main là.... crise de rire et je lui dit de relire le règlement, aucune partie du corps ne doit toucher la table


les pages p.12 et 13 du document ci-dessous stipulent :
Citation de http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf :
un joueur marque un point [...]
"2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu"


La main libre est la main qui ne tient pas la raquette, c'est-à-dire la main gauche pour un droitier.
je pense que ça sous-entend que tu as le droit de toucher la table avec la main droite si tu es droitier (par exemple)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 14:08 par diletant

Jeudi 21 Octobre 2010 14:41

Francis me démentira si je me trompe mais...
On peut jouer la balle avec la main qui tient la raquette même avec le poignet.
Je suis gaucher, je joue la balle avec un doigt ou le poignet de ma main gauche : le point est bon et doit être joué/compté.
En revanche, il est évident que je perds immédiatement le point si je touche la balle avec ma main droite.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 21 Octobre 2010 14:43

Pour Yoshida, on voit que la balle monte .. après à telle touchée le poteau de filet ou la table ... dur à dire

Je préfère retenir 2 choses de cette vidéo :
- Une fois de plus le fair-play légendaire de Samsonov (à la fin)
- et le magnifique contre top R de Boll à 3'16

Jeudi 21 Octobre 2010 15:05

Citation de k ou choux :
hihi, le fair play n'est pas l'apanage de tout les pongistes !

la dernière journée de championnat, ma balle touche l'arrête de la table, l'arbitre la voit, mais pas le joueur adverse. son capitaine (et président de club, à l'opposé de l'arrête) dit que non et ne démord pas. l'arbitre pour calmer la tension remet la balle et je la perd. le capitaine se met à rire. grosse engueulade... ensuite au tour du capitaine de jouer, à un moment il touche la table avec la main qui tient la raquette, je hurle FAUTE, lui (arbitré par son fils) m'affirme qu'il a le droit avec cette main là.... crise de rire et je lui dit de relire le règlement, aucune partie du corps ne doit toucher la table ! son fils lui donne quand même le point....
fin de la rencontre 10/10... on gagne au nombre de sets, et là je me suis pas gêné pour lui dire ce que je pensais de son comportement, tout président de club qu'il fut....

journée de championnat à oublier !

on ne parle pas de renvoyer la balle de l'autre côté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 15:06 par clément78500

Jeudi 21 Octobre 2010 15:36

Samsonov à la fin aurait dû rendre deux points puisque sa balle est faute. Kaii blague je pense contre Süss, il ne triche pas, et ils en rient tous les deux.

Jeudi 21 Octobre 2010 17:51

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Samsonov à la fin aurait dû rendre deux points puisque sa balle est faute. Kaii blague je pense contre Süss, il ne triche pas, et ils en rient tous les deux.



Je partage entièrement l'avis de Wang-Tao Païpaï, il n'y à qu'a voir comment Kaii rigole quand il fait sa pseudo-demande a l'arbitre et suss qui reviens a la table mort de rire.

J'ai un amis dans mon club qui me fait des coup comme ca de temps en temps, par exemple la balle touche pas la table mais passe pas très loin du bord, il s'arrête et dit d'un air sérieux "ca touche la !". Il sait aussi bien que moi qu'elle n'a pas toucher il rigole puis voila tout, aucun intention de voler des points il ne faut pas voir le mal partout.

Moi même dans pas mal de mes matchs je fait des petites "blague" comme ca quand je sait que le joueur en face arrive a jouer en restant détendu et ca rend les matchs plus sympathique d'un coup !!!!

Pour moi Kaii a toute sa crédibilité et n'a clairement pas tenter de voler qui que se soit !

Jeudi 21 Octobre 2010 18:49

Bonsoir,

Il est peut être resté qu'un an à Saint-Denis avec un % de réussite en dessous de son rang mondial, mais si ce joueur était vraiment une personne peut recommandable sur tous les plans, Saint Denis ne l'aurait pas pris même sur un an.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 21 Octobre 2010 18:54

Citation de Tom le Gouillas :
Francis me démentira si je me trompe mais...
On peut jouer la balle avec la main qui tient la raquette même avec le poignet.
Je suis gaucher, je joue la balle avec un doigt ou le poignet de ma main gauche : le point est bon et doit être joué/compté.
En revanche, il est évident que je perds immédiatement le point si je touche la balle avec ma main droite.

Sauf si tu changes ta raquette de main avant. MDR
A noter que depuis peu, la double touche de balle involontaire est autorisée : je frappe la balle, celle-ci touche mon doigt puis la raquette dans la foulée, si la balle retombe sur la table adverse, elle est bonne.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Octobre 2010 19:02

Mouais... je viens de regarder la vidéo, franchement, je me demande si Yoshida n'est pas plutôt en train de plaisanter, tellement il est évident que la balle a touché le montant. Vu son petit sourire, et comme Süss rigole, je ne suis pas sûr qu'il faut prendre ça au sérieux. Sortir un point comme ça de son contexte, ça ne permet pas toujours de juger d'une tentative de tricherie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Octobre 2010 20:51

Wang tao pai pai, en tant que fan de dragon ball, permet moi de te dire que j'adore ton pseudo!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 22 Octobre 2010 10:48

Le fair-play, c'est ce qui fait la beauté d'un sport, c'est le fait de se donner à fond, de vouloir gagner un point, un set, un match, tout en respectant les règles et l'adversaire.

Dans notre sport, selon moi, les "ambassadeurs" du fair-play sont Timo Boll et Wang Liqin.

Vendredi 22 Octobre 2010 11:02

Wang liqin qui donne le point à Wang Hao à ce moment du match (point d'écart à la belle) je trouve ca tout simplement remarquable !!

Vendredi 22 Octobre 2010 11:04

Citation de Snoop59 :
Wang liqin qui donne le point à Wang Hao à ce moment du match (point d'écart à la belle) je trouve ca tout simplement remarquable !!


Ce n'était pas à la belle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 22 Octobre 2010 12:00

Citation de pp-geek :
Wang tao pai pai, en tant que fan de dragon ball, permet moi de te dire que j'adore ton pseudo!!!!!!!!!!!!!!


Tu sais reconnaître les hommes de goût et tu as droit à toute pas sympathie, ô vieux putois octogénaire ! ^^

Vendredi 22 Octobre 2010 18:33

Citation de Francis :
Citation de Tom le Gouillas :
Francis me démentira si je me trompe mais...
On peut jouer la balle avec la main qui tient la raquette même avec le poignet.
Je suis gaucher, je joue la balle avec un doigt ou le poignet de ma main gauche : le point est bon et doit être joué/compté.
En revanche, il est évident que je perds immédiatement le point si je touche la balle avec ma main droite.

Sauf si tu changes ta raquette de main avant. MDR
A noter que depuis peu, la double touche de balle involontaire est autorisée : je frappe la balle, celle-ci touche mon doigt puis la raquette dans la foulée, si la balle retombe sur la table adverse, elle est bonne.
il faut que je la retienne cette regle...

Vendredi 22 Octobre 2010 22:10

Moi, c'est dans ma nature et mon éducation....je ne peux pas voler quelqu'un, même en sport.
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos