Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 11

Mardi 15 Mars 2011 18:43

le seul effet de ce règlement serait de pénaliser les mauvais serveurs, qui se verraient obligés de continuer à servir pendant un set alors qu'ils sont déjà en train de perdre les points à cause de leur (mauvais) service !!

En symétrie, cette règle avantagerait les bons serveurs qui seraient assurés eux de servir au moins 50% du temps.

Lundi 07 Mars 2011 22:41

Citation de Fluffy :

une sacrée palanquée de tripoteurs de ballon !! Émoticône

Samedi 05 Mars 2011 13:25

Victoire de Clichy contre CPS10 : 12-8

Lundi 28 Février 2011 21:27

Citation de legnome69 :
C'est vrai que le match de la première vidéo n'est pas très impressionnant mais quand on voit que l'adversaire de mathieu est classé 15 et n'arrive pas à passer un top CD (en revers j'en parle même pas) il a peut-être pas volé son classement de 14 même si c'est vrai qu'il est vraiment mou quand il joue.

ça fait cet effet un peu sur toutes les videos postées ici (hormis celles avec des joueurs numérotés).
La vidéo ralentit les échanges, un peu comme des voitures sur la route filmée d'hélicoptère, et en outre, on perçoit très mal les effets imprimés à la balle. De ce fait, ce qui semble être des fautes directes peuvent être provoquées, sur des balles en fait très dures à jouer.
Il y a des vidéos de matches de PN, où on dirait que ça joue 10, où les joueurs donnent l'impression de ne pas bouger du tout. Mais si ça trouve ce sont deux joueurs à picots qui rendent des balles mourantes et injouables...
Il faut se filmer soi-même un jour pour voir à quel point la réalité filmée est différente du niveau fictif (au sens de fiction) que l'on pense avoir, la façon dont on s'imagine jouer.

Jeudi 17 Février 2011 11:14

Citation de luckyflop :
Ce qui est certain c'est que tu ne trouveras pas un clone du t64 a moitié prix... Donc autant se diriger vers autre chose, et prendre le temps de s'y adapter quand j'ai changé mon T05 j'ai perdu dans certains compartiment du jeux, service et démarrage surtout et j'ai gagné sur d'autre comme tout ce qui exige un bon travail de la main (que je trouve très dur a faire avec un tenergy) ou en contre top, et surtout sur les balles ou je suis "a moitié" placé. C'est clair que le tenergy quand on est sur la balle et qu'on la touche bien on obtient une qualité incomparable, mais c'est des situations relativement rares...
Pour ton jeux je pense qu'un 40 degrés angle de rejet haut fera l'affaire, et ne pas hésiter a passer par la case panier sur divers types de balle, avant de conclure un essai^^

ok, merci.

Jeudi 17 Février 2011 11:10

Citation de blockhaus :
Rhaaaa ca me gonfle je sais pas quoi faire avec tout ca ca va finir par me couter plus cher que d'acheter 2 tenergy neuf. Émoticône Émoticône
Il faudrait que j'essais encore un acuda S1 en 1.8 ,un hexer en 1.7.

oublie le Hexer, c'est vraiment très différent. L'angle de rejet est beaucoup plus bas. Cela dit, c'est une bonne plaque quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 11:10 par diletant

Mercredi 16 Février 2011 11:45

Citation de Nivôdjeu :
Il faudrait renommer le sujet : SOS ! Fond de racisme ! Émoticône

+1000 !!

déjà, quand un texte commence par "Ce n'est pas être raciste; c'est simplement être réaliste", ça sent mauvais...

Mercredi 16 Février 2011 10:58

Citation de Asimo :
Visitant de temps à autre ce forum, j'ai remarqué que les différents bois et plaques étaient apparemment au centre des attentions de trois quarts des internautes.
Seulement, ceci est une pure perte de temps. En effet, il est bien domage que des personnes semblant aussi passionnées par le tennis de table perdent autant de temps par jour à décider si le bois XXX1 ou XXX2 est plus adapté à leur jeu.
Il est certain que l'équipement à une grande importance au ping mais les différences entre deux plaques de la même catégorie est infime et ne changera que très peu le niveau de jeu de son utilisateur.
Car j'ai l'impression que certaines personnes ici sont à la recherche du Saint Graal des raquettes, qui leur permettra enfin d'atteindre leur niveau maximum...Bien évidemment elles ne la trouvent jamais car aucune raquette n'est parfaite et un cercle vicieux sans fin s'installe, où le joueur ne pourra ressortir que plus frustré après chaque essai infructueux.
Le plus important dans ce sport est de jouer, de jouer et de jouer encore en se disant que s'il y a un problème il vient de soi-même et non pas de l'"angle de rejet" ou de l'adhérence de la plaque. C'est cela comme ça qu'on progresse véritablement et que l'on se dépasse physiquement et mentalement, par l'amour du jeu en lui-même. On croirait presque entendre parler de la natation où les tenues sont maintenant au centre de la performance, ce qui a gravement nuit à ce sport.
Je finirai par une parole de Jan-Ove Waldner qui disait qu'il n'avait jamais prêté une grande importance à son matériel et qu'il ne pourrait en aucun cas se remmémorer du nom des plaques et bois qu'il avait utilisé au cours de sa carrière.
Sur ce, bonne lecture(si vous avez tout lu), et bonne fin de soirée.

+1000

Mercredi 16 Février 2011 09:33

Citation de boubou64 :
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Émoticône

certes...mais là je venais de changer d'avis en cherchant une alternative au TEnergy !!
Est-ce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne re-changent pas d'avis ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 09:34 par diletant

Mercredi 16 Février 2011 09:32

En même temps, il ne faut pas se faire d'illusion : quand on change de revêtement pour une plaque (même un peu) différente, on ne peut pas jouer comme avant la minute d'après ! Il faut du temps pour retrouver un niveau égal en changeant quelques trucs : son angle de poignet, son geste, etc.
L'objectif n'est ici que de réduire la durée de cette phase pas très passionnante au minimum.

Mardi 15 Février 2011 17:49

Citation de boubou64 :
"J'ai un jeu basé sur la présence physique à la table en tenue de balle, une prise d'initiative CD en rotation et un bloc revers agressif"

Je ne pense pas que les T64 soient bien adaptés à ton style de jeu...j'aurais personnellement plus penché vers un T05 FX 1,9 mm en revers couplé à un T05 1,9 mm en coup droit...

Le T64 correspond plus à un jeu à mi-distance qu'à la table et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que tu as pris une faible épaisseur car ça devait sortir de la table (angle de rejet trop haut).

Émoticône

pas con ça, merci pour les conseils.
cela dit, c'est un peu tard vu qu'il s'agit de se passer des TEnergy... Émoticône

Mardi 15 Février 2011 17:42

Citation de popette59 :
D'après toi le rakza 7 serait plus tendre que le T64 ? C'est surprenant, le topsheet du rakza est décrit comme assez dur, or le T64 est plutôt tendre ; alors si le rakza 7 est plus tendre que le T64... Émoticône
c'est bien le rakza normal que tu as essayé, pas le soft ?

c'est bien le Rakza normal, sur l'emballage duquel il est d'ailleurs écrit "dureté = medium".

Tout ce que tu dis est vrai :
le Rakza est décrit comme assez dur, mais parmi les tensors "hors-Butterfly" (Nimbus, Sinus, F1, Coppa, etc).
Tandis que le T64 est décrit comme tendre à l'intérieur de la famille des TEnergy qui sont très durs.
Bref, je trouve que le Rakza comme le Genius restent des tensors plutôt élastiques, rebondissants, et "assez" tendres par rapport aux TEnergy.

Lundi 14 Février 2011 16:16

Petit update après d'autres essais pour essayer de trouver un substitut au TEnergy64 1.7mm :

- AIR scirocco 1.8mm : trop lent
- Andro Hexer 1.8mm : angle de rejet trop bas
- Vega Europe 1.8mm : un peu plus tendre, un peu moins rapide
- Yasaka Rakza7 1.8mm : plus tendre, plus dynamique, rapide
- Tibhar Genius 1.8mm : similaire à Rakza7, tendre, rotation lourde
- Donic Baracuda 1.8mm : un peu similaire à Vega Europe

Selon moi, les 2 plaques qui ressemblent le plus au Tenergy64 en petite épaisseur sont: Vega Europe et Donic Baracuda, même si ce n'est pas tout à fait aussi bien...(mais pour presque 2x moins cher).

Lundi 14 Février 2011 12:19

Pardon ??!! "Racisme anti-blancs" ???

Y a-t-il déjà eu un programme organisé d'assassinats industrialisés de 6 millions de personnes parce qu'elles étaient blanches ?

Y a-t-il déjà eu de la traite mondialisée d'esclaves blancs ?

Est-ce que des personnes ne peuvent accéder à l'emploi, à la culture, à l'argent et au pouvoir parce qu'ils sont blancs ?

est-ce que des personnes se sont vues interdire l'entrée dans un bus, dans une discothèque, dans un bar parce qu'elles étaient blanches ?

De quelle couleur de peau sont 99,9% des élus politique en France ?
De quelle couleur de peau sont 99,9% des très riches en France ?
De quelle couleur de peau sont 99,9% des diplômés des grandes écoles en France ?
De quelle couleur de peau sont 99,9% des cadres et PDG des grandes entreprises en France ?

Samedi 05 Février 2011 13:37

victoire de Bois-Colombes contre CPSX : 14-6

Mardi 25 Janvier 2011 13:33

je suis étonné également car je joue avec les 2 mêmes TEnergy depuis 14 mois, et je trouve leurs propriétés modérément affectées. Et de façon générale, je crois que les TEnergy sont plutôt appréciés pour leur longévité.

Vendredi 21 Janvier 2011 00:47

@mattspin :
il n'y a pas de définition officielle du "double-effet", c'est plutôt un aspect gênant de certains revêtements ressentis par les joueurs.
Voici mon impression : avec certaines plaques, notamment celles tendres, élastiques et plutôt épaisses, on a le sentiment que la balle n'est pas renvoyée de la même façon par le revêtement quand on effectue le même geste. En réalité, il est vraisemblable qu'on effectue pas tout à fait le même geste, mais la plaque a tellement d'effet catapultant que la moindre différence de geste ou d'intention engendre une incontrôlable différence dans la balle renvoyée.

Dimanche 16 Janvier 2011 12:38

Victoire de CPSX1 à Reuilly4 : 8-12
Reuilly4 : 16 (w.o 2x car blessé)-14-12 / 14-14-10
CPSX1 : 16-15-14 / 14-14-6
0-10 en A / 8-2 en B

Rencontre serrée, au suspense un peu avorté par la blessure du meilleur joueur de Reuilly. dommage, pas de bol. Ambiance et joueurs très sympas.
Equipe de Reuilly assez jeune mais plutôt "bon esprit", qui fait une belle perf en B.
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu