Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 13

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 02 Octobre 2010 13:56

Bonjour,

Bois Andro Temper Tech All+ concave (70g)
neuf, encore dans l'emballage plastique + boîte d'origine

Le manche est trop court pour moi, grandes mains s'abstenir.

30€ fdpi (paiement par chèque svp)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 12:19 par diletant

Dimanche 12 Septembre 2010 19:04

WTF ! Émoticône

mon message a été tronqué au milieu d'une phrase :

"j'ai toujours joué avec des plaques d'épaisseur 1.8mm ou 1.7mm, car j'apprécie de garder une raquette légère sans trop de poids en tête de raquette. J'ai un jeu de prise d'initiative en rotation et je m'en fous du bruit des plaques et autre truc de flambeur. Je recherche surtout l'adhérence et la linéarité assez dynamique du TEnergy64."

Vendredi 10 Septembre 2010 17:45

Bonjour,

Désolé de poser la même question que tout le monde...

Je cherche à remplacer mes TEnergy64 1.7mm (qui datent de nov 2009 !), pour la même chose en moins cher.

j'ai toujours joué avec des plaques d'épaisseur1.8mm ou 1.7mm, car j'apprécie de garder une raquette légère sans trop de poids en tête de raquette, avec beaucoup de contrôle.

J'ai un jeu basé sur la présence physique à la table en tenue de balle, une prise d'initiative CD en rotation et un bloc revers agressif. Je m'en fous du bruit des plaques. Je recherche surtout l'adhérence et la linéarité assez dynamique du TEnergy64.

J'ai essayé pas mal de revêtements dits "alternatifs", sans trop de succès :

- AIR scirocco 1.8mm : trop lent
- Andro Hexer 1.8mm : angle de rejet trop bas
- Vega Europe 1.8mm : trop dynamique
- Yasaka Rakza7 1.8mm : beaucoup trop dynamique

Si vous avez des idées...merci bcp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 14:05 par diletant

Vendredi 20 Août 2010 00:00

Je me souviens aussi d'un discours d'entraineur de ping qui précisait à propos de la musculation :
qu'il fallait mieux faire des abdos/pompes de façon très tonique et rapide, pour rechercher le dynamisme de la fibre musculaire plutôt que le volume.

Jeudi 19 Août 2010 10:03

Pour corroborer ce qui a été dit, je viens de tester deux Air Scirocco SN 1.8mm 37° dans l'idée de remplacer mes TEnergy64 1.7mm.
Mais ça ne fait pas l'affaire.
Ces plaques sont bien, très faciles à jouer, mais on ne retrouve pas le niveau de dynamisme et d'adhérence des T64.
Bien que le contrôle soit excellent, ce n'est pas encore la solution miracle recherchée !

Lundi 16 Août 2010 14:15

en même temps, entre un TEnergy et un Genius, la différence de prix n'est pas flagrante...?
Je ne cautionne ni les prix pratiqués par Butterfly ni la marque elle-même, mais si
Citation de :
continuer à acheter les Tenergy c'est cautionner le fait que Butterfly nous prend pour des cons à vouloir nous faire payer 57€ un bout de caoutchouc
alors Tibhar nous prend aussi pour des cons, mais juste un peu moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Août 2010 14:16 par diletant

Vendredi 13 Août 2010 10:07

Peut-être aussi que cette brutale augmentation de prix nous choque
parce qu'elle dévoile à quel point nous sommes des vaches à lait, depuis toujours...?
Le fait que ce soit Butterfly ne change pas grand chose,
puisque ce raisonnement est valable avec des plaques à 57€ ou à 42€, voire moins.

Samedi 07 Août 2010 18:41

Citation de loçan :
Citation de alex523 :
12 ans mais ca fait 4 ou 5 ans que je suis entre 400 et 600
j ai commencé tard et gt pas bon au début ca arrange rien
puis j ai trouver un pote pour jouer a fond et ca a payé
le ping c pas sorcier il suffit de s entrainer et de vouloir reussir
j ai jamais eu d entraineur je regardais des vidéos et essayer de reproduire des petits trucs en service / remise surtout
pour le reste une bonne tenue de balle fera grimper tous les joueurs à 25

Facile à dire tout ça!Rire

+1000 !

Lundi 26 Juillet 2010 16:09

Une poule très "parisienne" :

MALAKOFF 3 (92)
MEUDON 2 (92)
JUMP 3 (75)
JULIEN LACROIX 3 (75)
PARIS 13 3 (75)
PUTEAUX 2 (92)
AS VIETNAM 1 (75)
CPS 10ème 1 (75)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Juillet 2010 16:10 par diletant

Mercredi 30 Juin 2010 14:24

excellente initiative !

Faut-il s'inscrire à l'avance ? ou bien sur place ?

Vendredi 18 Juin 2010 11:26

Qui a gagné finalement dimanche dernier ?

Mercredi 16 Juin 2010 19:25

Reuilly n'a pas de R2 il me semble

Lundi 14 Juin 2010 10:16

quelques rappels (ça ne peut pas faire de mal) :

- le sport ce n'est pas que de la compétition, et même en compétition, l'objectif n'est pas de battre le voisin pour battre le voisin.
- le sport ce n'est pas de l'élevage. Les jeunes viennent faire du sport pour leur plaisir et se former, pas pour être entraînés comme des chevaux.
- le sport ce n'est pas un marché, où les clubs seraient des entreprises et les joueurs des "ressources" à recruter.

Vendredi 11 Juin 2010 09:29

Citation de mithrandir :

J'ai un peu peur pour l'année prochaine, je sens une PR assez faible car les petits clubs ont l'air de s'affaiblir (US 2 , P9, CPS ?) et il ne va y avoir qu'un ou deux matchs intéressants (contre P13 qui a l'air de sacrément se renforcer)

le CPS10 n'aura plus d'équipe en PR la demi-saison prochaine.
Mais on sait que le maintien en R2 sera loin d'être évident.
En revanche, avec une ou deux de nos équipes qui peuvent monter de D1, il n'est pas impossible qu'on se retrouve prochainement avec de 1 à 3 équipe(s) en PR.

c'est cool pour JLTT5 ! Bonne chance pour le maintien.

Mardi 08 Juin 2010 12:09

Citation de fry44 :
Plus la mousse sera épaisse, plus il y aura de rotation et de vitesse

la rotation ça se discute un peu,
car plus la balle est expulsée vite en raison de l'épaisseur du revêtement, plus faible est la durée de frottement adhérent qui permet de faire tourner la balle ?

Dimanche 30 Mai 2010 11:29

à noter aussi que samedi soir, David Johnston a été appelé en renfort du commentateur habituel du...snooker (qui avouait ne rien connaître au ping, mais bon pourquoi pas...?).
Tandis que vendredi soir, il y avait un autre commentateur seul avec des phrases du style : "La grande force de Ryu c'est sa défense".
A leur décharge, faut avouer que le ping n'est pas très facile à commenter, surtout au pied levé ! Rien que le nom des joueurs asiatiques et puis les effets de balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 11:32 par diletant

Mardi 25 Mai 2010 10:53

Je n'ai pas l'info précise
mais je crois qu'on a pris cher, un truc comme 9-0 9-0 7-2
faut dire que y'avait du lourd en face, du style N7xx/19/18 en A !!

Vendredi 14 Mai 2010 16:32

Le hasard fait bien les choses en poule A avec ce match nul entre JLTT3 et EPXV2 ! Émoticône

Dégoûté pour JLTT5 qui méritait largement le maintien en PR (même s'il est possible que de prochaines réformes engendrent un renforcement du niveau de la D1 parisienne ?). Une belle phase sur le fil en tout cas pour vous ! Dans 10 ans, vous vous en souviendrez encore !...avec le sourire peut-être !?
Un grand bonjour à Yann, Arnaud, Laurent et toute la clique des "maudits".

Mardi 04 Mai 2010 10:20

up
prix en baisse
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu